• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PF et GM prennent la pas sur les combats, quels avenir pour les GvG et voisins ?

  • Auteur de la discussion Gaudefroy de bouillon
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Un peu plus haut dans le fil, j'ai lu ça:
Selon moi, si une personne en est arrivé là, elle devrait arrêter de jouer.
Parce que oui, on est sur un jeu. On est censé prendre du plaisir, s'amuser, se détendre, passer le temps, etc...
Alors si une personne en est réduite à juste passer 2 minutes sur le jeu, et ne revenir ensuite que dans 24h... alors je vois pas pourquoi cette personne continue de "jouer".
Que chacun ait sa propre façon de jouer, je suis d'accord. Mais là je n'y vois aucun intérêt...

Je dois avouer que je suis un peu du même avis. Après, effectivement, chacun vois midi à sa porte.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
On constate que les opinions divergent, que certains sont hors sujet et que d'autres sont pertinent dans leurs écrits.
pour les PF journalier un passage au plus tard dans 9h suffit, pour récolter le tout.
Je combats mes voisins pour le fun du vrai combat, comme vous le savez il existe un autre système de combats, que j'appelle le combat à la chaine, comme en usine; il rapporte des points (moins que les GM, plus que les voisins).
Demande peu de ressource, pas de perte.
Mais là c'est un autre débat.
Bon jeu.
 

DeletedUser26168

Guest
oui mais là ils jouent sur 15 ou 16 mondes donc 47 tickets fois 16...

Ah mais on s'est mal compris hein, je parlais de mon monde principal et du monde principal de misschoco! (En parlant des 12 miens et de sa vingtaine de sanctuaires gagnés, sur un monde! ) Les mondes secondaires et poubelles, aucun besoin de sanctuaires... Par contre des puits par dizaines oui ! ^^
 

DeletedUser17720

Guest
J'ai vue des villes ou il y a environ 100 panthéons, des villes ou l'alacatraz est au niveau 90.....
pour moi ce sont des comptes de diamantaires pour aider d'autres membres, enfin ces diamantaires la il font fort lol.

Apres chacun fait comme il le sent, si tu n'est plus a l'aise dans le jeu il faut arrêter, en effet un jeu reste un loisir pour s'amuser si cela n'est plus le cas alors basta.
 

DeletedUser37000

Guest
oui pour les hors sujets,.

Oui les puits et les sanctu c'est trop bien ... perso j'ai commencé a jouer pendant l"vent d'été, j'ai créé sept ville, ce qui m'amène a un total de 6 sanctu et 3 puits. ça fait bien plaisir, mais vu leurs répartitions c'est pas pour autant que je trouve les villes qui les possèdent tant hyper que ça (les puits c'est quand ça veut que ça donne ce que t'as vraiment besoin meme si de temps en temps c'est la fete (14 diamants en 1 mois a moins que ce fut 20)..

Bref autant dire aux dévelloppeurs d'arreter de faire des batiments d'event parce que c'est trop la fete! nan mais sérieux, mon bazar aussi me file des points forge, mais aussi des ressources ou de l'or ou des médailles... les tours de la victoire aussi faut arreter meme plus besoin de faier du jcj!

Non plus sérieusement je pense qu'ils ont été créé pour rajouter un peu de fun et permettre aussi a ceux qui trouvent le jeu compliqué de s'en sortir un peu mieux. apres j'ai moi aussi des cité quasi rempli de puits dans mon voisinage, mais ça me fait juste me dire que les gars doivent faire ça pour se chopper une fois de temps en temps des diamants sur une ville secondaire.. parce qu'on est tous d'accord une ville principale comme ça, ça ressemble a rien. L'idée du jeu de base me parait etre de faire une cité prospere et florissante par l'equilibre des constructuins (defense ou attaque comprise), pas d'y construire juste des oasis a points forge ou diamants. mais si ça peut en aider certains,ça me semble faire simplement partie du jeu.

Chacun y trouve son challenge, ou pas. j'en ai vu un poster sur "vos plus belles villes" une cité age du bronze constitué que de forge et de GM. chacun son trip et c'est tant mieux...

Il aurait peut etre fallu créer un autre sujet sinon, parce que là je suis autant hs qu'une paire dfe posteurs précedent.

Le titre étant bien : PF et GM prennent la pas sur les combats, quels avenir pour les GvG et voisins ?

Je vais lacher le probleme des batiments d"évent pour me recentrer là dessus.

Je joue peut etre que depuis moins de deux mois mais je vais quand meme donner un avis:
Les combats jouent dans FoE une place secondaire. c'est le systeme de jeu qui veut ça et sans doute les develloppeurs aussi. j'ai d'ailleurs lu sur le forum une invitation a ceux qui étaient interressé JcJ pour rejoindre un autre jeu lui aussi créé par innogames et plus orienté pvp..
Je me permet de dire ça entre autre car je suis tombé sur un autre post forum qui tentait des suggestions sur le develloppement du jcj, avec entre autre la possibilité d'avoir un mode qui y ressemble vraiment. joueurs jouant l'attaque et la défense !
FoE a bien des qualités selon moi mais le pvp n'en fait pas partie, bien qu'amusante les batailles contre l'IA s'avere toujours prévisibles et donc lassantes a mes yeux. le vrai jcj étant en pourparler depuis 2012 je vous laisse prévoir son implémentation.

j'ai jeté un oeil au gvg et j'avoue que de loin ça ne m'a pas l'air beaucoup plus apétissant.. le systeme lourrd, des failles sont mentionnées par des joueurs... je m'y tenterai bien quand meme d'ici quelques mois le temps d'en savoir plus.

pour les GM je crois que je rejoindrais facilement un avis donné sur un autre post pour le peu que j''en sache. certains font remarquer la floppé d'alcatraz en monté et d'autres y expliques les points que peuvent rapporter le gain des monument a haut level. Ils sont plutot d'accord meme ceux qui en bénéficie pour dire que ces monments rapportent trop de points. C'est un fait, il me semble que les develloppeurs ont fait ce choix car le but dans forge of empire c'est de crééer une belle cité qui va franchir les ages et se dévellopper et ou le combats n'est qu'un des moyens pour y arriver. D'accord donc avec la majorité qui semblent dire que ces gains sont surement abusé apres faut ils les réduirent ou augmenter les autres sources de points (combats, etc..) au final c'est un calcul de longue haleine que je laisse le soin a Innogames d'en décidé.

Je vois pas trop ce que les voisins viennent faire dans le titre... perso je poli quasi chaque jours tout mes voisins dans les villes ou j'espere trouver des plans (toutes en fait j'aimerai bien avoir un premier gm un jour sans claquer un diamant). j'espere que ça leur fait plaisir car je trouve qu'en général il me le rendent bien. d'ailleurs merci chers voisins car sans possibilité de guilde ou de liste d'amis vous etes les seuls sur qui je puissent compter.

Je tenais surtout a insister sur le fait qu'un vrai JcJ pourrait merveilleusement completer ce petit jeu.
peut etre un peu comme prévu la dessus https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?53-Interaction-Un-vrai-JcJ&p=594266#post594266

Et qu'en attendant vu que ma défense est assuré par une bande d'attarder qui prefereent aller jouer dans les fourrés plutot que de se défendre, je n'en attend pas trop de cette aspect du jeu surtout si je dois de toutes façon attendre d'avoir des GM pour améliorer leurs armes et armures...

PS je suis le seul a avoir des problemes de connexion au jeu depuis hier soir?
 

DeletedUser7461

Guest
je parlais de mon monde principal (En parlant des 12 miens)

J'ai rapidement évalué la probabilité de gagner 12 sanctuaires, en tablant sur des voisins super-coopératifs qui actualiseraient pour toi et te laisseraient ensuite les 4 sanctuaires à gagner, avec en prime un portrait que tu as déjà sur les 9 secteurs de la roue... bref, des conditions incroyablement favorables.
Dans de telles conditions, pour gagner 12 sanctuaires, on aurait en gros une chance sur 141.

et du monde principal de misschoco (...) et de sa vingtaine de sanctuaires gagnés, sur un monde!
Là, on passe à moins d'une chance sur 1 million.

J'émets l'hypothèse que ces 20 sanctuaires ont pu être gagnés sur plusieurs événements, ou avec des bonus en tickets. Mais peut-être Misschoco viendra-t-elle nous affirmer que non, qu'elle a bien gagné 20 sanctuaires sur l'événement estival 2015 avec les seuls 47 tickets gratuits ?
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai rapidement évalué la probabilité de gagner 12 sanctuaires, en tablant sur des voisins super-coopératifs qui actualiseraient pour toi et te laisseraient ensuite les 4 sanctuaires à gagner, avec en prime un portraitque tu as déjà sur les 9 secteurs de la roue... bref, des conditions incroyablement favorables.
Dans de telles conditions, pour gagner 12 sanctuaires, on aurait en gros une chance sur 141.


Là, on passe à moins d'une chance sur 1 million.

J'émets l'hypothèse que ces 20 sanctuaires ont pu être gagnés sur plusieurs événements, ou avec des bonus en tickets. Mais peut-être Misschoco viendra-t-elle nous affirmer que non, qu'elle a bien gagné 20 sanctuaires sur l'événement estival 2015 avec les seuls 47 tickets gratuits ?

Si je me souviens bien, Misschoco a déjà indiqué qu'elle avait utilisé des diamants gagnés avec les puits pour acheter des tickets donc facile d'avoir 20 sanctuaires.
Les 12 étaient atteignables sans diamants je pense puisque sur mes villes à puits j'ai eu plusieurs fois 10 puits, parfois malgré des tours malchanceux genre un voisin qui actualise au mauvais moment. par contre il faut guetter pour profiter des meilleures occas, par exemple un portrait juste devant ce que tu veux ou mieux une case vide, ou une roue avec 3 tickets. En effet le portrait ne pouvant être gagné qu'une fois, dès qu'on l'a ça double les chances d'avoir la case suivante.
 
Dernière édition :

DeletedUser37000

Guest
ha mais voilà, le titre aurait pu etre:

Les Bâtiments d'Event c'est le Mal, ça créé des jaloux...

ou encore,

" Technique Secrète : les diamantaires révèlent comment acquérir les bâtiments les plus puissants du jeu ! "

Allez d'accord,

Je sors...

Bon jeu
 

DeletedUser7461

Guest
il faut guetter pour profiter des meilleures occas, par exemple un portrait juste devant ce que tu veux ou mieux une case vide
Oui, c'est avec cette hypothèse (une case vide ou un portrait déjà gagné) que j'ai fait mes calculs.

le portrait ne pouvant être gagné qu'une fois, dès qu'on l'a ça double les chances d'avoir la case suivante.
Ceci est l'interprétation qui est suggérée par la flèche sur la roue de l'animation. Pour ma part, j'ai calculé en interprétant qu'un secteur avec flèche était purement ignoré, donc que chacun des 8 secteurs restants avait une chance sur 8 de gagner. Cette interprétation, bien que non conforme à la flèche sur l'animation, me semble bien plus conforme aux résultats observés.
 

snowbane

Laborantin
Heuuuu, c'est pas "Force" of empire, mais Forge of empire. très beau lapsus ;)

Forge of empire n'est pas un jeu de combats. Les combats n'y sont qu'un des aspects parmi d'autres. :) Peut-être là un élément de réponse. ;)


Pour en revenir au sujet principal , il est clair que le jeu n'est et ne sera plus le même si on arrête pas cette folie avec les points attribués aux GMs.

Où est la stratégie, gestion de ville, diplomatie, relations avec les voisins autre que celle de marchander avec eux, les guildes qui deviennent juste des lieux de passage pour poli/motiver tout le monde et passer à une autre. L'évolution même des âges n'a plus aucun intérêt, on peut devenir le premier au général en restant Bronze... plus besoin de technologie non plus... Et j oublie surement d'autres points intéressants du jeu dont les combats en effet qui font parti des aspects de ce jeu....

Certes certains passent du temps à poli / motiver, "chercher des guildes" valider ses quêtes cycliques etc, mais si cela s'arrête à ça, autant jouer à des jeux bien moins intéressants où c'est celui qui passe le plus de temps à cliquer comme une buse, en refaisant toujours la même chose, qui va gagner....
Autant dire que le jeu perd son âme si cela continue ainsi....
 

DeletedUser26168

Guest
Ceci est l'interprétation qui est suggérée par la flèche sur la roue de l'animation. Pour ma part, j'ai calculé en interprétant qu'un secteur avec flèche était purement ignoré, donc que chacun des 8 secteurs restants avait une chance sur 8 de gagner. Cette interprétation, bien que non conforme à la flèche sur l'animation, me semble bien plus conforme aux résultats observés.

Il est clair que c'est le cas. C'est comme pour l'animation de la roue, on nous demande de l'arrêter en appuyant sur stop... Ce qui n'a pourtant aucune utilité puisque le prix est attribué de façon aléatoire (il semble) dès le départ , ce que l'on remarque par exemple quand un voisin actualise la roue et qu'à peine apparue un des prix est déjà manquant... ^^ Cette flèche ne veut rien dire d'autre que "vous avez 1 chance sur 8 au lieu de 9" certainement pas "tous les prix ont une probabilité égale de tomber sauf celui là qui en a le double"! Encore une fois en se fiant aux résultats observés, oui ! :)
 

DeletedUser7461

Guest
Nous sommes d'accord, je dirais que l'esprit scientifique nous réunit :D
 

DeletedUser7461

Guest
Bonsoir Snowbane,

je partage ton observation que le jeu a profondément changé, avec le déblocage des GM au-dela du niveau 10.

autant jouer à des jeux bien moins intéressants où c'est celui qui passe le plus de temps à cliquer comme une buse, en refaisant toujours la même chose, qui va gagner....
Je remarque cependant que ce que tu décris là, c'est précisément ce que FoE était, pour les premiers du classement, AVANT ce déblocage des GM : Gagner le plus de points possible consistait alors à attaquer tous ses voisins le plus souvent possible. Ils passaient donc chaque jour énormément de temps à refaire et refaire les mêmes combats (souvent même en automatique).

La course au classement était alors très "bourrin", ou "comme une buse" pour reprendre ton expression.
Aujourd'hui, elle passe par d'autres méthodes, tout de même un peu moins "comme une buse", non ?
 

snowbane

Laborantin
Bonsoir Snowbane,

je partage ton observation que le jeu a profondément changé, avec le déblocage des GM au-dela du niveau 10.


Je remarque cependant que ce que tu décris là, c'est précisément ce que FoE était, pour les premiers du classement, AVANT ce déblocage des GM : Gagner le plus de points possible consistait alors à attaquer tous ses voisins le plus souvent possible. Ils passaient donc chaque jour énormément de temps à refaire et refaire les mêmes combats (souvent même en automatique).

La course au classement était alors très "bourrin", ou "comme une buse" pour reprendre ton expression.
Aujourd'hui, elle passe par d'autres méthodes, tout de même un peu moins "comme une buse", non ?

Sauf que les points rapportés par les batailles ne suffisent pas pour s 'élever si vite dans le classement contrairement a ce que tu penses. Pour info tu gagnes environ 2% de tes points de batailles en points classement général ce qui est très largement insuffisant si tu ne fais que ça... Il ne suffit donc pas que faire le bourrin..
Les gms comme la récolte d'or , de marchandises, le développement de ta ville sont tout autant de choses qui te donnent des points.

C'est cet ensemble qui était cohérent qui disparaît si juste les Gms suffisent à remplacer tout cela trop facilement et c'est le cas...

D'où cette suggestion importante d 'ailleurs : https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?38868-Gain-Points-GM
 
Dernière édition :

DeletedUser7461

Guest
Sauf que les points rapportés par les batailles ne suffisent pas pour s 'élever si vite dans le classement contrairement a ce que tu penses.
Plus maintenant, en effet.
C'est pour cela que je trouve la situation actuelle, bien que déséquilibrée par les milliards de points des GM, moins affligeante que celle qui prévalait il y a 2 ans, quand les points des batailles des "bourrineurs de voisinage" (puis, ensuite, de GcG) étaient irratrapables pour des joueurs moins guerriers. A l'époque le haut du classement général reflétait le temps passé à bourriner son voisinage.
Aujourd'hui, il reflète la mise en oeuvre de moyens plus diversifiés pour aboutir à la montée des GM.

D'ailleurs le classement général n'est presque plus corrélé au classement des médailles, alors que cette corrélation était forte il y a 2 ans.

Alors oui, les milliards de points des GM sont excessifs, mais comparé à ce qu'on a connu, ça me déplaît moins, c'est quand même un progrès.
Il reste à trouver le juste milieu.
 

DeletedUser21776

Guest
De ce que j'ai lu, ça donne surtout l'impression que des joueurs plus récents/moins présents veulent devenir premier au classement et, s'étant rendus compte qu'il n'y arriveraient pas, attaque les façons de jouer des "premiers"!

Dans l'absolu, tout le monde arrive à un moment donné à ne plus avoir que les gm pour utiliser les pf!

Donc, plutot que de critiquer le mec qui fait monter son alcatraz au lvl 89, faites-le aussi!

avec un alcatraz 89, pas besoin de mille casernes!
 

DeletedUser7461

Guest
Et d'ailleurs, pas spécialement Alcatraz, d'autres GM sont très rentables au-delà du niveau 10, et pas seulement pour les amateurs de guerre.
 

DeletedUser21776

Guest
Et d'ailleurs, pas spécialement Alcatraz, d'autres GM sont très rentables au-delà du niveau 10, et pas seulement pour les amateurs de guerre.

exactement!
alcatraz a été choisi par beaucoup car a priori, c'est important d'avoir des unités mais je suis moi-meme proprio d'un petit castel lvl 23 qui est pas dégueu du tout (13pf/37%)
 

DeletedUser35758

Guest
Pour redonner de l’intérêt au jeu, faut vraiment revoir ce système de points d'une part et re-dynamiser le GcG d'autre part comme je l'ai dit sur le sujet du retrait des pnj agressifs.
Là entre la guerre des niveaux des gm et la stagnation en GcG parceque comme les pnj agressifs n'existent plus, les guildes puissantes blindent les cotes et gardent éternellement les meilleurs secteurs en ne laissant que les miettes aux guildes émergentes, il n'y à plus de réels défis et d’intérêts.
Parcequ'avec ce système du premier arrivé premier servi en GcG à chaque nouvelle ère en gardant les bonnes places indéfiniment sans être réellement inquiéter désormais, on ne peut pas dire que FOE pense aux guildes émergentes qui essayent de se faire une réelle place sur les cartes sans devoir se contenter des miettes ou devoir attaquer des cotes à 80 combats à 50% à l'aveugle parceque les pnj agressifs n'existent plus.
 

DeletedUser25145

Guest
En même temps, qu'est-ce qu'on en a à faire d'être premier ou 10000ème au classement ?
Concrètement qu'est-ce que ça rapporte de plus ?
Rien, la seule chose que ça rapporte est par rapport à l'égo.
De plus, les joueurs qui ont les moyens financiers de dépenser des diamants on plus de facilité de monter rapidement au classement (ceci n'est pas une critique mais un constat je préfère préciser ^^). Donc là aussi on pourrait dire qu'il n'y a pas d'équité.
On peut trouver mille raisons non équitable.
Le plaisir du jeu personnellement je ne le trouve pas dans le classement. Si vous ne le trouvez que là dedans ba c'est peut-être ça le problème...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut