• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PF et GM prennent la pas sur les combats, quels avenir pour les GvG et voisins ?

  • Auteur de la discussion Gaudefroy de bouillon
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35758

Guest
Oui sauf que des milliards de points simplement en montant l'alcatraz c'est plutôt ridicule. On ne gagne plus de points parcequ'on l'a mérité mais parcequ'on a profité d'un bug du jeu. Et ça c'est pas normal.
Bref, moi ce qui m’intéresse c'est pas les points mais bien la stagnation en GcG surtout depuis le retrait des pnj agressifs. En tant que guerrier dans ce jeu, une fois arriver à la fin de l'ère Demain, au final quel est vraiment l’intérêt de monter ses gm de guerre dont l'alcatraz. A quoi ça sert de farmer des unités et ses bonus d'attaque si le GcG est devenu figé une fois les places prises ?

Je redis ce que je pense, les cartes GcG devraient être remises à zéro tout les 2 mois environs. Le fait que les cartes redeviennent vierges tous les 60 jours, ça redonnerais mine de rien aux guerriers de l’intérêt au jeu et une raison réellement valable d'augmenter les niveaux des gm, plus cerise sur le gâteau, les guildes émergentes auront une vraie chance de conquérir l'intérieur des terres et monter convenablement leurs niveaux.
 

DeletedUser22944

Guest
Salut draka, de quel bug du jeu parles-tu ??

Le déblocages des GM au-dessus du niv10 est voulu ...
 

DeletedUser26168

Guest
De plus, les joueurs qui ont les moyens financiers de dépenser des diamants on plus de facilité de monter rapidement au classement (ceci n'est pas une critique mais un constat je préfère préciser ^^). Donc là aussi on pourrait dire qu'il n'y a pas d'équité.

A moins d'être capable de dépenser des milliers et des milliers de diamants sans compter ce n'est pas toujours vrai. Un joueur qui n'achète pas de diamants peut très bien être premier du général! :) (C'est ce que j'essaie de prouver sur Rugnir, actuellement 6e et en progression tous les 3/4 jours )
 

DeletedUser21776

Guest
Le déblocages des GM au-dessus du niv10 est voulu ...

Le bug en question apparait clairement à partir du niveau 20 d'un gm.
Prenons un castel (car je le connais). C'est un GM renaissance.

Il doit rapporter 400 pts par niveau. Peut importe que je passe du niveau 5 =>6 ou, 60=>61, je devrais normalement ne gagner que 400pts à chaque fois.

Hors, au dela du niveau 10, ce n'est plus le cas.
Le mien, passant du 23=>24 a pris plusieurs dizaines de milliers et celui sur lequel j'investi (au dela du 40) prends plusieurs millions à chaque niveau.


Neanmoins, la ou je trouve les plaintes ridicules c'est que, en comparant un joueur avec un alcatraz lvl10 et un autre avec un lvl 40, il y a plusieurs centaines de millions de points d'écart.

Mais si il n'y avait pas ce "probleme" de points, celui qui possede le lvl40 serait quand meme devant celui qui possede le lvl10.

ça n'empechera pas le proprio d'un alcatraz lvl80 de faire la gvg et jvj sur ses troupes non rattachées alors qu'un lvl 12 devra quand meme garder des casernes....

C'est ça que je ne comprends pas dans les plaintes. Sur east, un saroumane avec un alcatraz lvl 89, peut importe les points que ça lui fait, le fait est que son alcatraz est lvl 89 ET lui rapporte 87 unités par jour ET 33 712 satis.

Donc meme si tous les points repartaient à 0,

quand un joueur qui avait un alcatraz lvl 20 sera lvl 30, celui de saroumane qui était lvl 89 sera lvl95 et il sera de toute façon devant.
 

Papy-Nono

Explorateur
Je redis ce que je pense, les cartes GcG devraient être remises à zéro tout les 2 mois environs. Le fait que les cartes redeviennent vierges tous les 60 jours, ça redonnerais mine de rien aux guerriers de l’intérêt au jeu et une raison réellement valable d'augmenter les niveaux des gm, plus cerise sur le gâteau, les guildes émergentes auront une vraie chance de conquérir l'intérieur des terres et monter convenablement leurs niveaux.

Bonjour..

Et tu crois réellement que c'est ça la solution ?!?
 

DeletedUser21776

Guest
Donc, je fais partie d'une guilde avec des ressources limitées.

tous les 2 mois, on perdra tout?
Alors, j'arrete carrément la gvg!!!
 

snowbane

Laborantin
Le bug en question apparait clairement à partir du niveau 20 d'un gm.
Prenons un castel (car je le connais). C'est un GM renaissance.

I

Neanmoins, la ou je trouve les plaintes ridicules c'est que, en comparant un joueur avec un alcatraz lvl10 et un autre avec un lvl 40, il y a plusieurs centaines de millions de points d'écart.

.

tu te trompes la plupart des plaintes viennent du ridicule de cette augmentation ultra exponentielle du nombre de points gagnés par niveau au delà du 20 d'un GM. Takethat est en effet comme il l'a signalé le parfait exemple sur R...
 

DeletedUser37000

Guest
Le bug en question apparait clairement à partir du niveau 20 d'un gm

Neanmoins, la ou je trouve les plaintes ridicules c'est que, en comparant un joueur avec un alcatraz lvl10 et un autre avec un lvl 40, il y a plusieurs centaines de millions de points d'écart..

tu te trompes la plupart des plaintes viennent du ridicule de cette augmentation ultra exponentielle du nombre de points gagnés par niveau au delà du 20 d'un GM. Takethat est en effet comme il l'a signalé le parfait exemple sur R...

Quand les sourds discutent sans se faire de signes, le rendu est assez cocasse.

Mais c'est sûrement moi qui n'arrive pas a suivre. ça arrive ...

Bon jeu
 

DeletedUser37000

Guest
Bonjour..

Si tous les 2 mois en te vire de la carte y compris les ressources investi ça va vite t'arrive puisque la réserve va être a sec ^^
Au moins que tu te contente de 2 secteurs ;-)

Je connais pas trop encore le GvG, mais d'apres ce que je lis, je crois que cette idée de reset des deux mois est sans doute un peu trop radicale. ça n'empeche que la question se pose car le systeme pourrait sans doute gagner a être améliorer. certains ont parlé de PNJs agressifs.

Je joue pas encore en guilde mais je crois que je verrais bien un truc comme ça, tout les x mois ( avant, pendant ou apres un event par exemple) gros pop de PNJs agressifs a gerer. ça ferait:

- des points en masses pour les guildes actives.
- du ménage pour les guildes en sommeil
- de la place pour les guildes emergentes

Pas dégueu? si?
 

DeletedUser21776

Guest
à la condition de récupérer les ressources investies..oh attends...je sens venir le truc:

3 jours avant le reset, les grosses guildes feront des razzia de secteurs pour récupérer elles-meme les ressources...
 

DeletedUser27477

Guest
Justement les PNJs agressifs ont été retiré pour faciliter l'implantation des petites guildes.
Les guildes nouvelles peuvent toujours prendre le secteur des guildes en sommeils ^^
 

DeletedUser22944

Guest
Ben les petites guildes qui ne peuvent pas forcément mettre 8 défenses, et qui prennent les secteurs qui n'interessent pas les grosses guildes (secteurs non-boisés) et les pnj agressif leur faisait perdre 1 point de vie sur une déf chaque jour ...

Bref tu comprendras mieux comme ça peu-être
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben les petites guildes qui ne peuvent pas forcément mettre 8 défenses, et qui prennent les secteurs qui n'interessent pas les grosses guildes (secteurs non-boisés) et les pnj agressif leur faisait perdre 1 point de vie sur une déf chaque jour ...

Bref tu comprendras mieux comme ça peu-être

Certes, mais du coup il n'y a plus que des secteurs avec 80 combats à gagner pour s'implanter, faut les troupes et les bonus au taquet, sinon c'est pas la peine !
 

snowbane

Laborantin
Quand les sourds discutent sans se faire de signes, le rendu est assez cocasse.

Mais c'est sûrement moi qui n'arrive pas a suivre. ça arrive ...

Bon jeu
Je confirme tu n'arrives pas à suivre relis bien les deux phrases et tu va vite en voir le sens bien différent, ça arrive... :p
Je t'aide un peu, on a pas la même vision de ce qui est ridicule dans cette histoire ... Mais par contre on aboutit à la même chose c'est vrai.

Et il est bizarre en effet que ce sont souvent ceux qui bénéficient de cet apport énorme de points qui refuse toute modification...
 
Dernière édition :

DeletedUser21776

Guest
Certes, mais du coup il n'y a plus que des secteurs avec 80 combats à gagner pour s'implanter, faut les troupes et les bonus au taquet, sinon c'est pas la peine !

oui, c'est ça que je pense!
maintenant, tu choppes un secteur, tu mets 8 défenses et tu ne t'en occupes quasi plus.
une petite guilde n'aura pas la puissance pour le prendre
 

DeletedUser11173

Guest
je vois que beaucoup de joueurs ne combattent plus et ne font rien a part mettre des pfs sur un GM et ils sont dans les premiers du classement
moi je me tape toutes les semaines environ 600-700 combats dans le tournoi demain et je finis 1er depuis 3 mois et j'arrive pas a suivre
a quoi ca sert de donner des milliards de points au 1er du classement general sinon degouter les autres joueurs de continuer sur FOE tout ca parce qu'elle a un GM niveau 62 ou +
il devrait y avoir un classement par points pour les GM et un autre classement general sans tenir copte des points des GM
Car la c'est du n'importe quoi
OTZIH1305 ne combats jamais car il n'a que 4775 combats a son actif et il ne fait jamais les tournois ni les combats en gcg
par contre il a 2 GM NIVEAU 41 ET 33 CE QUI LE FAIT GRIMPER TOUT SEUL
il faudrait savoir si FOE est un jeu de combats comme la pub le dis ou si c'est un jeu de ferme ou 1 seul GM TE DONNE PEUT ETRE LA 1ERE PLACE du classement general
j'ai plein d e potes de jeu qui ont arreté de jouer a cause de ca et c'est pas fini
a vous de voir mais moi je sent que je vais aller voir ailleurs d'autres jeu plus interessant
 

DeletedUser21572

Guest
je vois que beaucoup de joueurs ne combattent plus et ne font rien a part mettre des pfs sur un GM et ils sont dans les premiers du classement
moi je me tape toutes les semaines environ 600-700 combats dans le tournoi demain et je finis 1er depuis 3 mois et j'arrive pas a suivre
a quoi ca sert de donner des milliards de points au 1er du classement general sinon degouter les autres joueurs de continuer sur FOE tout ca parce qu'elle a un GM niveau 62 ou +
il devrait y avoir un classement par points pour les GM et un autre classement general sans tenir copte des points des GM
Car la c'est du n'importe quoi
OTZIH1305 ne combats jamais car il n'a que 4775 combats a son actif et il ne fait jamais les tournois ni les combats en gcg
par contre il a 2 GM NIVEAU 41 ET 33 CE QUI LE FAIT GRIMPER TOUT SEUL
il faudrait savoir si FOE est un jeu de combats comme la pub le dis ou si c'est un jeu de ferme ou 1 seul GM TE DONNE PEUT ETRE LA 1ERE PLACE du classement general
j'ai plein d e potes de jeu qui ont arreté de jouer a cause de ca et c'est pas fini
a vous de voir mais moi je sent que je vais aller voir ailleurs d'autres jeu plus interessant

bonjour barbas premièrement il n'est pas recommandé de citer le pseudo d'un joueur sur ce forum ensuite tout ce que tu dis on le sait déjà forge est un jeu de stratégie incluant les combats et non un jeu de guerre. Que tu sois outré :evil:parce que tu combats et que cela ne te donne que quelques points alors qu'un alcatraz level XXXX en rapportant plus et ne demande pas à son acquéreur de combattre (regarde que même des ages de fer donne des pf contre ressources pour l'obtenir et ce n'est pas interdit !)je le comprends très bien mais voilà ce que Forge est devenu et rien ni personne ne nous redonnera le forge des débuts où les jcj avaient un sens
Foe s'est laissé dépassé et n'a pas pu (ou voulu) arrêter cette ascension ridicule de certains gm ainsi que les échanges pf/ressources qui gênent certains dans leur avancée (certaines ressources n'étant données que par don de pf ):razz!
quand à la pub télé Foe ne va pas te montrer les défauts du jeu mais comme toute marchandise mettre en avant des qualités pour attirer le chaland (et peut être futur diameur ) tout comme une pub de dentifrice qui blanchit les dents :D bon jeu :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut