• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Petit Hommage a mon très regretter Hagia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fabich291

Cueilleur
actuellement j'en fais entre 18 et 19, et tout va sur les fleurs de bougainviller pour faire les stations égéenne, quand j'arriverais a l'image du dessus, je remplacerais petit a petit les sunhaven par des bouffons, et une fois que tout sera fini fini finito ( vraiment trop hate :eek: ) ,tout ira sur le sanctuaire panda pour produire des PF a ne plus savoir quoi en faire ( vraiment trop trop hate :whip:)
Et là gros nerf du sanctuaire du panda et scènes de bouffon ! :p
Très beau projet et la lecture a été très intéressante aussi merci pour ton partage je vais m'y atteler dès que j'aurais atteint le titan ! :)
 

khatila

Marchand
Et là gros nerf du sanctuaire du panda et scènes de bouffon ! :p
Très beau projet et la lecture a été très intéressante aussi merci pour ton partage je vais m'y atteler dès que j'aurais atteint le titan ! :)
Bonjour à tous,
Franchement aucun intérêt, juste de la CB. Je suis beaucoup plus impressionné par ce qui joue sans payer.
Bravo à eux !
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Bonjour à tous,
Franchement aucun intérêt, juste de la CB. Je suis beaucoup plus impressionné par ce qui joue sans payer.
Bravo à eux !
Pas que non, loin de la, du temps surtout, beaucoup de temps, ainsi que de la réflexion et de l'optimisation. Mais crier a l'utilisation de diamant et qu fais que ca ne rend pas une ville légitime, c'est juste absurde.
Y a des joueurs qui dépense des sommes astronomique et qui n'ont pas de ville opti et bien construite, ni réfléchis. Investir dans le jeu aide c'est indéniable, ca accélère certain aspect du jeu, mais une " ville CB " , ne sera pas forcément meilleur qu'une qui n'aura jamais investis d'argent.
Pour faire ce que j'ai commencer a faire depuis l'event de communauté il y a des mois , pas besoin de débourser d'argent.
Il te fallait :
atteindre la ligue d'or a l'event de communauté 2023 ( je connais des joueurs qui ont réussi sans CB, mais la CB aide c'est sure, c'est toujour le cas, meme si ca ne l'assure pas forcément, bref )
avoir obtenu au moins un sanctuaire pandas complet, et son lot de fleur de lotus, mais pas obligatoire ( faisable sans diamant, mais pour les lotus je sais pas si en obtenir 32 était faisable sans diamant , c'est 32 Pd, cet event etant plutot généreux, je pense que si )
une galaxie bleue bien monter ( 91 est le top )

a partir de la, avec ca, c'est qu'une question de temps, chaque jour, il utiliser la galaxie bleue sur la forge des sentiers pour arriver a obtenir une dizaine de palais sunhaven, et ensuite avec les palais sunhaven obtenir des scenes de bouffons, qui elle meme t'aide a obtenir plus de palais sunhaven ou scene de bouffon, c'est un cercle sans fin, plus tu en as plus tu en produits.
on peut aussi inclure les stations égéenne dans ce processus, mais il fallait aussi avoir la ligue d'or event football, sans diamant un peu plus compliquer, mais un si petit investissement pour une tel efficacité .... bref.

au final sans diamant ca reste faisable, apres il aura fallu faire du theory building, et envisager cet possibilités a l'avance pour l'anticiper et mettre ca en place, ce qui a été beaucoup discuter notement sur le discord de mooingcat.

Tout ca pour dire que ta reflexion a la mord-moi-le-noeud n'a aucun sens.

PS: pour mon cas, j'ai diam's salement sur l'event de communauté, j'étais pas obliger, mais je voulais gagner un maximum de temps, car mettre cette methode en place en prenais beaucoup, et j'etais trop hype, donc oui j'ai accélérer ma progression de plusieurs mois, mais de toute maniere tu aurais eu le meme genre de reflexion meme sans avoir conscience de ca alors bon ..
 

Kaspar

Médecin
on peut aussi inclure les stations égéenne dans ce processus, mais il fallait aussi avoir la ligue d'or event football, sans diamant un peu plus compliquer, mais un si petit investissement pour une tel efficacité .... bref.
C'était moins compliqué... Finir en Or sur cet événement était plutôt facile, comme pour celui d'Anniversaire de l'an dernier.

@khatila, je joue sans payer depuis toujours, et je m'amuse... ce qui est le but de ce jeu. C'est sûr que cela nécessite beaucoup de patience, mais on parvient à développer notre cité aussi bien que ceux qui utilisent la CB.

1700920372225.pngEn Renaissance, en ayant fini en Ligue Or seulement sur l'évent d'Anniversaire 2023, foot 2023, Communauté 2022 et Forge Bowl 2023.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
giphy.gif


Y a un gros quoique dans ma stratégie que j'avais pas anticipé comme un idiot .... les scènes de bouffon et station égéenne ne donne pas d'habitant ! Donc techniquement dans ma futur ville, je vais arriver a ZERO !
En soit c'est pas une catastrophe, bien que je serais curieux de savoir si on aurait la satisfaction au max avec aucun habitant dans une ville ... xD
Le soucis c'est qu'on a de bon batiment qui réclament un peu de population, d'une part, comme les boites cauchmardesque, les bars batsy, les fourdroyeuses, et les citrouilles sauteuse ! Je peux me passer de la plupart d'entre eux perso, mais pour les boites cauchemardesque, c'est bien dommage, la quantité de kit de stockage obtenu peut etre extremement utile !
Autre point capital ... les quetes, certaines quetes d'event necessite d'avoir des habitants disponible, il est donc impératif de garder un minimum d'habitant dans sa ville ...

Mais il y a LA solution .. finalement, je vais conserver ma Tour de l'Innovation un peu plus longtemps, pour des raisons évidente ! meme si je vais etre un peu plus serrer en habitant, maintenant, a voir ce que ca donnera a long terme xD , mais j'aurais plus de probleme de surpopulation xD

PS : et pour être tout a fait honnête, j'ai failli supprimer ma Tour ce matin même ... et j'ai eu le message me disant que je ne pouvais pas le faire par manque d' habitant ... Dieu merci !
 

- Fred -

Mousquetaire
Quand tu auras assez de stations égéennes pour produire des TPS pour tes tentatives GB, tu pourras commencer remplacer tes scènes de bouffon par des bâtiments d événement avec de la population?
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Quand tu auras assez de stations égéennes pour produire des TPS pour tes tentatives GB, tu pourras commencer remplacer tes scènes de bouffon par des bâtiments d événement avec de la population?
Non, j'ai déja largement assez de TPS, pour couvrir, mes charge GB, j'en produis environ 18 par jour xD , mais c'est pas la fin, meme en dehors des charges GB, une scènes de bouffon est extremement rentable avec un sactuaire/panda : une scène c'est 3 fragment TPS, il en faut 30 pour un TPS, donc une scène c'est 10% d' un sanctuaire panda ( ce sur quoi j'utiliserais mes TPS avec ou sans charge GB ) , ce qui correspond a 21 PF / 42 ressources / et autres pour 7 cases que prend le bouffons ( 6 case + 1 route ) dans la ville, soit 3 PF par case, et 6 ressources par case ( et ca c'est sans compter la GB ) , y a rien de mieux actuellement xD

j'ai trouver une solution pour le moment, qui va me permettre de garder tout mes bars batsy, et batiment qui prenne de la population qui sont deja poser ( mais pas les citrouilles sauteuses, c'est trop cher ) , j'ai pu poser 3 loges légendaires, et il faudra que j'essai d'obtenir 2/3 batiments principale du prochain event, ca ou la ligue d'or, j'irais au moins couteux , mais ca a l'air faisable.

Cela dis, je vais quand meme garder ma tour de l' Innovation, elle reste incroyable en habitant donner, et je pourrais la up encore un peu du coup, meme pour les PF, seul, c'est limite.
 

Kr0n0s

Force de frappe
C'est vraiment un cas à la marge avec une cité basée sur peu de BS différents :-D
Chez moi c'est l'inverse, bientôt le million d'habitants, mais plus de 900k sont inactifs et se la coulent douce !


@Madark le Roi Quin 1er les bars Batsy sont intéressants chez toi pour les kits de stockage ?
J'ai déjà remarqué que certains sont souvent en manque de ce kit, alors que j'ai l'impression d'en gagner constamment. Même après une grosse réorganisation pour caser les nombreux lots de l'événement d'Halloween, j'ai toujours une centaine de kits de stockage.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
C'est vraiment un cas à la marge avec une cité basée sur peu de BS différents :-D
Chez moi c'est l'inverse, bientôt le million d'habitants, mais plus de 900k sont inactifs et se la coulent douce !
j'avais ce soucis aussi avant, et depuis si longtemps que je ne l'avais pas du tout anticiper, mais heureusement c'est une contrainte énorme en soi ^^
les bars Batsy sont intéressants chez toi pour les kits de stockage ?
J'ai déjà remarqué que certains sont souvent en manque de ce kit, alors que j'ai l'impression d'en gagner constamment. Même après une grosse réorganisation pour caser les nombreux lots de l'événement d'Halloween, j'ai toujours une centaine de kits de stockage.
les bars batsy donne des kits de motivations, et j'en ai besoin pour me servir efficacement des TPS que je produis, pour générer des fragments de BS ou des unités ( avec le sanctuaire pandas ) , mais a long terme j'en aurais moins besoin normalement.
Cela dis, j'ai aussi quelques boite cauchmardesque qui elle donne des fragments de kit de stockage, et meme si j'en obtiens aussi régulierement, je m'en sers aussi assez souvent, j'ai eu des pénuries a certains moment ce qui m'a contrains a vendre certains batiment que j'etais persuader de ne plus jamais en avoir besoin et je m'en mord les doigts ... mieux avoir des pack de stockage a profusion, plutot que de risquer de se retrouver a cours un moment.

Concretement, ma villeévolue assez rapidement depuis le début de l'années, et des modifications plus ou moins profonde ont été faites, donc oui, j'ai eu besoin et j'ai encore besoin de kit de stockage, par exemple, ca me ferais mal de vendre a pur perte mes Baies de boucaniers qui sont presque comme neuve, mais elles doivent deja partir de a ville, peut etre qu'elles reviendront peut etre pas, ca seul le temps le dira. ^^
 

Kaspar

Médecin
Personnellement, bien que je commence à en avoir un certain stock, j'ai manqué à plusieurs reprises de beaucoup de Pack de stockage ce qui m'avait forcé à vendre certains bâtiments, lorsque ma ville évoluait de manière très rapide.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Pour, ce coup, c'est comme les kit d'amélioration, y a un moment j'en avais pas vraiment besoin, pas assez de batiment a upgrade pour ca, ce que je récoltais passivement dans une année suffisait.
Mais actuellement, je vais arriver a plus de 400 batiments poser , qu'il faudra que j'upgrade dans le prochain ère, et du coup , je chérie le fais d'avoir des bosquet a grillades ( 8 ), et je vais tres certaineemnt en poser plus ( surement 16 en tout, pour faire au moins 1 kit amélioration par, jour, 350 a l'annéen plus ceux récupérer passivement et les kit de rénovation, ca devrais suffire :) )
 

Kr0n0s

Force de frappe
J'avais confondu Élixirs ectoplasmiques du bar de Batsy et boîte cauchemardesque du ranch des monstres...pas facile de s'y retrouver avec la multiplication des petits bâtiments et leur nom à rallonge :D

Les kits rénovation et amélioration étaient en effet une denrée rare lorsque je montais dans les âges. Un fois posé dans le dernier âge, et avec les nombreux fragments qu'on gagne maintenant, ce n'est plus trop un problème.
Mais le nombre de BS ne cesse de croître, j'en suis à environ 220 (hors tours sentinelle et équivalent).
C'est fou comment les cités ont été totalement bouleversées en 1 an : passage de gros BS puissants, à de tous petits BS encore plus puissants.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut