• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Petit Hommage a mon très regretter Hagia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MDR. C'est terrible comment Inno ne se rend pas compte que tout les nouveaux BS de évènements rendent caduc les GM qu'on a pris de nombreux jours à monter. Des upgrades or pour les BS, à quand ceux pour les GM?

Franchement ridicule d'être rendu à supprimer nos GMs comme ça.... Effectivement Tour Inno, Hagia peuvent être facilement remplacer.

Ça serait pas mal si on pouvait :

-Les remettre en inventaire pour plus tard.
-Quand on les vend, tout le monde récupère les pfs investis.... ça serait fou ça :P
 
A l'origine, les GM étaient les meilleurs bâtiments du jeu surclassant de loin tout ce que le jeu pouvait offrir. Aujourd'hui nombre d'entre eux même au dessus du niveau 100 deviennent inutiles. Ils en arrivent à être surclassé par tout ce que le jeu peut offrir ( je caricature volontairement ).

Je déplore cette évolution du jeu où bientôt on ne se posera plus la question de quel GM poser, on aura : Arche, Zeus, Castel, Orangerie, les 3 GM Titans, Galaxie et quelques autres. Même le temple des reliques deviendra vite inutile : pfs, ressources, pack de réno ou stockage de bâtiment seront déjà possédé en masse par les joueurs via les nouveaux BS et il donnera trop peu par rapport à la place prise. Quand on voit qu'on gagne 20 pfs et 70 ressources pour 20-25 cases il faut qu'il donne autant par jour ce qui n'est pas le cas.

Je réfléchis également à supprimer Hagia puis ensuite Inno. Je vais attendre d'avoir assez de nouveau BS pour faire la transition.

Même Zeus et Aix sont caduc au coût pour les monter. 75% au niv 100?.... alors que je peux avoir 3 Palais Sunhaven en 3 mois avec les autres bonif en surplus avec le petit mais combien pratique Forge du Sentier, un 1x1 !!

Ouais bon, Aix c'est 48 000 pfs à mettre pour se rendre au niv 100....

Bref, j'espère que les nouveaux joueurs apprécient les raccourcis actuels et qu'ils n'écoutent pas les ancêtres du jeu sur quoi poser et quoi faire. Il suffit de casser la tirelire dans un évènement pour finir à ligue or.

Encore les ressources pour construire, ça peut passer, mais les PFs…

Je pense que tu te rends pas compte des abus possibles…

Oh si que je m'en rends compte! Je me rends compte surtout des abus qu'on peut faire avec les nouveaux bâtiments d'évènements : des boucles de productions de bâtiments spéciaux avec les scènes des bouffons. À la fin du dernier évènement : j'ai fait plusieurs boucles comme ça pour avoir le BS or, suffisait d'une production passée en boucle et hop, 10 "terminer productions spéciales".... l'équivalent de 10 récolte d'un coup. 20 000pfs en une journée, s'était plié.

J'suis loin de Madark avec mes 20 scènes de bouffons mais j'en produis une aux 3 jours....
 

Fichiers joints

  • ville.jpg
    ville.jpg
    203,4 KB · Affichages : 33

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Même Zeus et Aix sont caduc au coût pour les monter. 75% au niv 100?.... alors que je peux avoir 3 Palais Sunhaven en 3 mois avec les autres bonif en surplus avec le petit mais combien pratique Forge du Sentier, un 1x1 !!

Ouais bon, Aix c'est 48 000 pfs à mettre pour se rendre au niv 100....

Bref, j'espère que les nouveaux joueurs apprécient les raccourcis actuels et qu'ils n'écoutent pas les ancêtres du jeu sur quoi poser et quoi faire. Il suffit de casser la tirelire dans un évènement pour finir à ligue or.



Oh si que je m'en rends compte! Je me rends compte surtout des abus qu'on peut faire avec les nouveaux bâtiments d'évènements : des boucles de productions de bâtiments spéciaux avec les scènes des bouffons. À la fin du dernier évènement : j'ai fait plusieurs boucles comme ça pour avoir le BS or, suffisait d'une production passée en boucle et hop, 10 "terminer productions spéciales".... l'équivalent de 10 récolte d'un coup. 20 000pfs en une journée, s'était plié.

J'suis loin de Madark avec mes 20 scènes de bouffons mais j'en produis une aux 3 jours....
je sais pas où tu en ai, mais attention a ta motivation, c'est un pobleme que j'ai pas vu venir au début, et ca descend vite au bout d'un moment ...
Je suis en train de fabriquer des bars de batsy, avec le nouveau batiment principal d'haloween , pour palier a ce manque ! d'ici une semaine j'aurais plus jamais de probleme de motivation ! :D, je pourrais reprendre la production de mes station égéenne pour couple, il faut que j'en fasse un paquet !

Ce n'est as tout à fait ce que j’appellerais un upgrade or pour les GM. C'est juste une mise à jour du système de fonctionnement de tout les GMs, moi je parle d'une mise à jour des GM comme ils font avec les bâtiments spéciaux.
Je réfléchissais a ca y a pas longtemps, un truc qui pourrais redonner la côte a tout les GM, meme les plus boudés , et empecher qu'il se fasse completement dépasser par les BS actuel ...
Faudrais faire un nouveau GM qui donne une chance supplémentaire a la récolte d'un autre GM d'obtenir une récompense ( je verrais bien la possibilité de gagner des fragments de terminer toutes les productions :mrgreeen:)
Ou un GM qui donne une chance de faire :x2: sur la récolte d'un autre GM, une galaxie bleue mais pour les GMs , mais bon, ca ne donnerais pas un interet pour tout les GMs du jeu ca xD
 
Dernière édition :
je sais pas où tu en ai, mais attention a ta motivation, c'est un pobleme que j'ai pas vu venir au début, et ca descend vite au bout d'un moment ...
Je suis en train de fabriquer des bars de batsy, avec le nouveau batiment principal d'haloween , pour palier a ce manque ! d'ici une semaine j'aurais plus jamais de probleme de motivation ! :D, je pourrais reprendre la production de mes station égéenne pour couple, il faut que j'en fasse un paquet !


Je réfléchissais a ca y a pas longtemps, un truc qui pourrais redonner la côte a tout les GM, meme les plus boudés , et empecher qu'il se fasse completement dépasser par les BS actuel ...
Faudrais faire un nouveau GM qui donne une chance supplémentaire a la récolte d'un autre GM d'obtenir une récompense ( je verrais bien la possibilité de gagner des fragments de terminer toutes les productions :mrgreeen:)

J'ose pas supprimer un GM justement en me disant qu'ils vont peut-être un jour bouger pour faire un upgrade des GM actuels. Mais bon, je dois rêver en couleurs.

Pour la motivation, pour l'instant, ça va. J'en produis assez... mais dire qu'au début de l'antiquaire; j'ai passé des centaines de pack de motivation pour débloquer les emplacements dans l'antiquaire.
 

2 3 5 7

Mathématicien
J'ose pas supprimer un GM justement en me disant qu'ils vont peut-être un jour bouger pour faire un upgrade des GM actuels. Mais bon, je dois rêver en couleurs.
Perso, aujourd’hui je vais avoir supprimé 3 GM : Alca 25 sur L (où j’ai des chars planeurs en Indus), mon phare 25 sur V (où je n’utilise que les expansions de base, et mon TDR 12 sur L (après avoir fini l’EG dans quelques minutes…).

Après je suis un joueur récent, donc je les ai pas montés haut, mais je me dis que vu ce qu’il y a à côté, ça sert à rien de les garder… (en plus, j’ai calculé pour alca, ça représente 9j de récolte pour le remonter en 1.9… (je trouve ça peut…))
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
J'ose pas supprimer un GM justement en me disant qu'ils vont peut-être un jour bouger pour faire un upgrade des GM actuels. Mais bon, je dois rêver en couleurs.

Pour la motivation, pour l'instant, ça va. J'en produis assez... mais dire qu'au début de l'antiquaire; j'ai passé des centaines de pack de motivation pour débloquer les emplacements dans l'antiquaire.
Bah ca me fais tres chier aussi sur le principe, mais si vraiment y a un gros up des GM un jour, mais j'y crois, pas ils vont juste mettre des GM plus fort pour les prochaines ère xD , eh bah a ce moment je reposerais ... d'ici 3 mois, peu etre moins, j'aurais le projet de ma nouvelle ville qui sera achever, je devrais récolter aux alentours de 10 000 pf par jour , ca me prendra pas longtemps a remonter les vieux GM si d'un coup il devienne rentable xD.

Cela dis meme avec un gros up ca m'etonnerais que les GM comme Hagia et Inno ( 1,4 / 1,6 pf par case ) surpasse le combo scene de bouffon / panda+lotus ( 3 pf par case , 6 ressources par case et autre ) , c'est juste trop puissant ...

Perso, aujourd’hui je vais avoir supprimé 3 GM : Alca 25 sur L (où j’ai des chars planeurs en Indus), mon phare 25 sur V (où je n’utilise que les expansions de base, et mon TDR 12 sur L (après avoir fini l’EG dans quelques minutes…).

Après je suis un joueur récent, donc je les ai pas montés haut, mais je me dis que vu ce qu’il y a à côté, ça sert à rien de les garder… (en plus, j’ai calculé pour alca, ça représente 9j de récolte pour le remonter en 1.9… (je trouve ça peut…))
Le TdR dans une ville secondaire est bien pour poser les fontaines de jouvence , ou alors c'est pas le but de cette ville ?
 
Bah ca me fais tres chier aussi sur le principe, mais si vraiment y a un gros up des GM un jour, mais j'y crois, pas ils vont juste mettre des GM plus fort pour les prochaines ère xD , eh bah a ce moment je reposerais ... d'ici 3 mois, peu etre moins, j'aurais le projet de ma nouvelle ville qui sera achever, je devrais récolter aux alentours de 10 000 pf par jour , ca me prendra pas longtemps a remonter les vieux GM si d'un coup il devienne rentable xD.

Cela dis meme avec un gros up ca m'etonnerais que les GM comme Hagia et Inno ( 1,4 / 1,6 pf par case ) surpasse le combo scene de bouffon / panda+lotus ( 3 pf par case , 6 ressources par case et autre ) , c'est juste trop puissant ...


Le TdR dans une ville secondaire est bien pour poser les fontaines de jouvence , ou alors c'est pas le but de cette ville ?

10 000pfs ? Tes Pfs de récolte viennent essentiellement de quoi? Des stations?

... ah oui j'avoue que 10pfs par ferme de feta aussi. Les sanctuaires de Panda; j'ai pas trop joué l'évent.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
10 000pfs ? Tes Pfs de récolte viennent essentiellement de quoi? Des stations?

... ah oui j'avoue que 10pfs par ferme de feta aussi.
les fermes fetas c'est tout petit, c'est surtout pour l'attaque et les ressources

le plus gros c'est le combo bouffon / panda+lotus : mon panda+lotus donne 217PF , sauf qu'avec les bouffons, je peux le récolter jusqu'a 18 fois pour le moment, tout ca dopé par la galaxie bleu , soit 217 x15 x70% = 2278,5 // 217 x18 = 3906 , ajoute a ca environ 2000 pf de récolte des autres batimens , on arrive a un peu plus de 8000 PF, mais ca c'est ma récolte actuelle.
Quand j'aurais remplis ma ville de bouffons ( 220 de prévu ) et de station égéenne ( 47 de prévu ) , je récolterais mon pandas+lotus 27 fois xD on monte a plus de 10 000.
Et quand il y aura la nouvelle ere, soit de nouvelle expansion, je pourrais rallonger mon panda+lotus ( je pourrais en rajouter 6 , environ +20% de PF ) , je devrais monter a plus de 12 000 PF par jour de récolte xD et plus de 14 000 ressources

Non, finir toutes prods spéciales (avec bouffon) + panda et lotus (et GB)

Et RIP TDR

Spoiler
moi je l'aime bien mon TdR x_X , il me donne pas mal de batiment a vendre chez l'antiquaire, des stockage de batiment, des kit d'amélioration et tout, pas le plus fort, mais pratique , comme l'ile volante !
 

2 3 5 7

Mathématicien
moi je l'aime bien mon TdR x_X , il me donne pas mal de batiment a vendre chez l'antiquaire, des stockage de batiment, des kit d'amélioration et tout, pas le plus fort, mais pratique , comme l'ile volante !
Sauf que :
:pieces echange: tu veux que j’achète quoi ? Des trucs périmés ?
:pack renovation: :pack amelioration: : je ne compte pas avancer dans les ères… (à part en PROG pour les tourtourelles…)
:stockage bâtiment: : pourquoi pas, mais est-ce ça vaut 36 cases (+ des routes) ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut