• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Petit Hommage a mon très regretter Hagia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Personnellement, j'ai monté Galata puisque je l'avais posé, mais si je devais recommencer ma cité (2 ans d'existence) aujourd'hui, je ne l'aurais pas fait. Outre Galata, tous mes GMs sont encore utiles et intéressants à mon niveau : Aix, Zeus, CDM, Alcatraz, Arche, Pégase, Observatoire, TDR et GB.
J'avais aussi Galata, mais ca a fini par sauter avec l'arriver Titan, puisque je suis parti du principe qu'avec des ressources Titan, j'aurais toujour moyen de les redescendre facilement, donc Galata, comme tout les autres GM a ressource n-3 sont devenu d'un coup moins interressant pour moi. J'ai aussi virer le phare alexandrie a ce moment.
 

Kaspar

Médecin
J'avais aussi Galata, mais ca a fini par sauter avec l'arriver Titan, puisque je suis parti du principe qu'avec des ressources Titan, j'aurais toujour moyen de les redescendre facilement, donc Galata, comme tout les autres GM a ressource n-3 sont devenu d'un coup moins interressant pour moi. J'ai aussi virer le phare alexandrie a ce moment.
J'avais monté le Phare à 40, puis voyant les nouveaux BS arriver, je l'ai supprimé.

Je viens de voir que tu avais monté les trois GMs Titan au-dessus de 40, félicitations. Par contre, je suis intrigué de voir l'Ile Volante ou la CFDG dans ta cité.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
J'avais monté le Phare à 40, puis voyant les nouveaux BS arriver, je l'ai supprimé.

Je viens de voir que tu avais monté les trois GMs Titan au-dessus de 40, félicitations. Par contre, je suis intrigué de voir l'Ile Volante ou la CFDG dans ta cité.
La Chambre Forte donne énormément de ressource par case, et les ressources en Titan, c'est bien !! j'ai pu le ratio en tete, mais a haut niveau il est excellent ! Et l'Ile c'est un GM que je commence a remettre en question, comme Aix, ou Atc, kraken ou Obs, qui sont selon mes critères en dessous des autres.
Mais l'ile donne des pack réno, kit de stockage, motivation, est pas si nul en PF / ressource , et un style imbattable ! ca la sauve .... pour le moment.

mon classement de mes GMs : ( ca me sert de référence pour savoir dans quel ordre monter mes GMs mais j'ai pas encore fini de tout monter 110, avec l'arriver des Titans, ils sont prio )

Ratio : 1 PF = 2 ress = 1% off = 1% def = 10% or

P / niv / nom du GM / total pf / bonus /

1- 155 Chateau de Frontenac 30 533 x0,75
2- 150 Castel del Monte 22 760 x1
3- 145 Arche 27 876 x0,75
4- 140 Cap Canaveral 22 352 x1
5- 140 Chambre Forte 28 194 x0,75
6- 140 Orangerie arctique 28 194 x0,75
7- 130 Zeus 10 120 x2

8- 125 Aix-la-chapelle 10 152 x2
9- 125 Armée de terre cuite 21 221 x1
10- 120 Kraken 17 981 x1,25
11- 120 Observatoire 10 076 x2

Spéciaux: niveau MAX / aucun interet de monter plus haut niveau

1- 126 Galaxie Bleue
2- 91 Transporteur spatiale
3- 91 Chateau Himeji
4- 91 Temple des reliques
6- 91 Ile volante

La mise en page est meilleur sur mon fichier txt xD
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
A l'origine, les GM étaient les meilleurs bâtiments du jeu surclassant de loin tout ce que le jeu pouvait offrir. Aujourd'hui nombre d'entre eux même au dessus du niveau 100 deviennent inutiles. Ils en arrivent à être surclassé par tout ce que le jeu peut offrir ( je caricature volontairement ).

Je déplore cette évolution du jeu où bientôt on ne se posera plus la question de quel GM poser, on aura : Arche, Zeus, Castel, Orangerie, les 3 GM Titans, Galaxie et quelques autres. Même le temple des reliques deviendra vite inutile : pfs, ressources, pack de réno ou stockage de bâtiment seront déjà possédé en masse par les joueurs via les nouveaux BS et il donnera trop peu par rapport à la place prise. Quand on voit qu'on gagne 20 pfs et 70 ressources pour 20-25 cases il faut qu'il donne autant par jour ce qui n'est pas le cas.

Je réfléchis également à supprimer Hagia puis ensuite Inno. Je vais attendre d'avoir assez de nouveau BS pour faire la transition.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Les GM ne se sont pas fait surclasser sur 1 point : les points de classement… mais sinon, la plupart ne servent pas à grand chose…
 
Mais du coup, que vont devenir tout nos PF si on a de moins en moins de GM a monter ? Les derniers GM coûtent bien plus cher, mais les autres.... ont les montent tous à 180 et ? Là y’a vraiment un truc que je saisi pas ou pas encore dans les projets d’inno.
 

2 3 5 7

Mathématicien
On up la GB tous les jours pour la double récolte… et puis quand elle est trop haute, on la détruit, et on la re up…
 

- Fred -

Mousquetaire
Coup de chance pour mon Inno 74 et ses 44pf elle fait 6x6 et non pas 7x6 sinon, elle disparaissait le jour où j ai mon 2nd vignoble …
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
A l'origine, les GM étaient les meilleurs bâtiments du jeu surclassant de loin tout ce que le jeu pouvait offrir. Aujourd'hui nombre d'entre eux même au dessus du niveau 100 deviennent inutiles. Ils en arrivent à être surclassé par tout ce que le jeu peut offrir ( je caricature volontairement ).

Je déplore cette évolution du jeu où bientôt on ne se posera plus la question de quel GM poser, on aura : Arche, Zeus, Castel, Orangerie, les 3 GM Titans, Galaxie et quelques autres. Même le temple des reliques deviendra vite inutile : pfs, ressources, pack de réno ou stockage de bâtiment seront déjà possédé en masse par les joueurs via les nouveaux BS et il donnera trop peu par rapport à la place prise. Quand on voit qu'on gagne 20 pfs et 70 ressources pour 20-25 cases il faut qu'il donne autant par jour ce qui n'est pas le cas.

Je réfléchis également à supprimer Hagia puis ensuite Inno. Je vais attendre d'avoir assez de nouveau BS pour faire la transition.
Hum, on a pas tous des touts petits bâtiment, mais pour la part je vais monter a presque 400 bâtiments a upgrade pour la prochaine ère , donc je pense que mon TdR et Ile ont leur place garantis pour un petit moment , dans ma ville
 

7tsuna

Médecin
Sujet intéressant.
@Madark Le Maître Pandor quel est le gain de la GB au niveau 126? Je vois que tu ne classes pas l'alcatraz, tu produis tes troupes avec des BS? Cela te suffit il?

On up la GB tous les jours pour la double récolte… et puis quand elle est trop haute, on la détruit, et on la re up…
Il faut des pfs pour monter la GB. Récolte des pfs avec la GB puis la monte avec ces même pfs. Au final tu détruit ta GB et recommence. Ton système s'auto alimente.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Sujet intéressant.
@Madark Le Maître Pandor quel est le gain de la GB au niveau 126? Je vois que tu ne classes pas l'alcatraz, tu produis tes troupes avec des BS? Cela te suffit il?


Il faut des pfs pour monter la GB. Récolte des pfs avec la GB puis la monte avec ces même pfs. Au final tu détruit ta GB et recommence. Ton système s'auto alimente.
Je ne suis pas sure de ce que tu veux savoir, mais j'ai pas calculer exactement combien elle pourrait me faire gagner actuellement, je sais simplement, que s'etait interressant quand ma ville produisait deja 4000 PF, et la je peux monter a plus de 8000, donc je l'ai up. Pour rappel, la galaxie bleue apres le niveau 91 gagne encore quelques % de chance de proc, le niveau 126 est le dernier niveau connu qui donne 1% supplémentaire qui monte la chance a 74%.

Je suis pas bien convaincu de l'interet de détruire la GB pour la remonter, il faudrait combiner ca a des " terminer toutes les productions spécial " et meme la je suis pas bien certains de la pertinence du résultat ,et honnetement je me sens pas de calculer ca, surtout que ca dépend de chaque joueurs.

Pour l'alcatraz, je l'ai supprimer en arrivant en Titan, il prenait de la place pour une efficacité inexistente ... je produis a priori assez d'unité pour le moment, sachant que j'ai deja un stock conséquent de ce que l'alcatraz a déja produit ( de jupiter j'ai 4000 rapide / 8000 grenadier / 3000 de chaques de autre /// 18 000 voyous qui ne fondent pas , et sans alca j'ai produit entre 2000 et 3000 unités de chaque en Titan ).
A coter de ca, je fais actuellement pas mal d'unités, avec les enclos d'ane, et pavillon de chevalier, mais c'est tres temporaire, c'est vouer a etre remplacer tre vite. A terme, pour produire des unités je n'aurais que mon sanctuaire panda, qui en produit 3 et sera récolter jusqu'a 27 fois ( LOL ) et si c'est motiver a chaques fois ( c'est pas garantis ) avec la galaxie bleu ca ferais environ 112 unités par jour, ca me parait largement suffisant sachant qu'on en gagne en CbG, EG, Event, donc bon la place prise par Alca + batiment militaire est superflue pour ma ville.
ex : J'ai un joueur dans ma guilde qui a plus de 80 000 voyous .... c'est un non sens
 

Kaspar

Médecin
Je ne suis pas sure de ce que tu veux savoir, mais j'ai pas calculer exactement combien elle pourrait me faire gagner actuellement, je sais simplement, que s'etait interressant quand ma ville produisait deja 4000 PF, et la je peux monter a plus de 8000, donc je l'ai up. Pour rappel, la galaxie bleue apres le niveau 91 gagne encore quelques % de chance de proc, le niveau 126 est le dernier niveau connu qui donne 1% supplémentaire qui monte la chance a 74%.

Je suis pas bien convaincu de l'interet de détruire la GB pour la remonter, il faudrait combiner ca a des " terminer toutes les productions spécial " et meme la je suis pas bien certains de la pertinence du résultat ,et honnetement je me sens pas de calculer ca, surtout que ca dépend de chaque joueurs.

Pour l'alcatraz, je l'ai supprimer en arrivant en Titan, il prenait de la place pour une efficacité inexistente ... je produis a priori assez d'unité pour le moment, sachant que j'ai deja un stock conséquent de ce que l'alcatraz a déja produit ( de jupiter j'ai 4000 rapide / 8000 grenadier / 3000 de chaques de autre /// 18 000 voyous qui ne fondent pas , et sans alca j'ai produit entre 2000 et 3000 unités de chaque en Titan ).
A coter de ca, je fais actuellement pas mal d'unités, avec les enclos d'ane, et pavillon de chevalier, mais c'est tres temporaire, c'est vouer a etre remplacer tre vite. A terme, pour produire des unités je n'aurais que mon sanctuaire panda, qui en produit 3 et sera récolter jusqu'a 27 fois ( LOL ) et si c'est motiver a chaques fois ( c'est pas garantis ) avec la galaxie bleu ca ferais environ 112 unités par jour, ca me parait largement suffisant sachant qu'on en gagne en CbG, EG, Event, donc bon la place prise par Alca + batiment militaire est superflue pour ma ville.
ex : J'ai un joueur dans ma guilde qui a plus de 80 000 voyous .... c'est un non sens
De mon côté j'ai 12 000 voyous et ça me suffit, je produis plus d'unités régulières puisque dans les bas âges, étant moins puissantes, elles partent plus vite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut