• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Pour dire, Avec le résultat du vote on voit bien qu'il y a de la naïveté dans l'air.
Pourtant y a rien de mieux pour un débutant que de mettre ses PFs sur son propre GM jusqu'à ce que les positions payantes soient dispo et sécure à un fil 1.9 et de prendre les P4 - P5 pour récupérer les plans. Tout est à l'avantage du petit joueur et les investisseurs ne perdent absolument rien. Le petit joueur recoit 90% de PFs de plus qu'un GM sur CSF. À moins que par une chance incroyable il réussisse à se dénicher une position payante en arnaquant les arnaqueurs et là, il passera pour le plus grand arnaqueur de sa guilde.

Tu t'ennui, tu te tourne les pouces toute la journée, tu veut te faire passé pour un bon leader qui aide les petits joueurs, tu aime gestionner une garderie...
Ouvre un fil CSF dans ta guilde et tu ne t'ennuiera plus, c'est assuré :-D
 
Ouvre un fil CSF dans ta guilde et tu ne t'ennuiera plus, c'est assuré :-D
6 ans que j'ai des fils CSF dans ma guilde et aucun problème. A l'intégration d'un nouveau joueur tu ne lui ouvres que la CSF10 et tu regardes s'il se debrouille bien. Ca te coute 10pf par ci par là pour rattraper les bêtises. Ensuite le gars à problème tu lui ferme les fils CSF et le gars qui fait le coucou tu le vires de la guilde... Alors côté gestion CSF c'est max 15mn par semaine, rien d'ingerable.

Tu veux parler d'arnaque ? On en parle de l'arnaque de l'archeux 180 qui prend les places à 1.9 ? (je te fais cadeau dans la réflexion de la gratte qu'il se fait sur les reccurentes qui tournent sur les poses pf).
On en parle des guildeux qui prennent des p4 et p5 à 1.9 alors qu'ils n'ont pas d'arche (alors qu'il auraient eu les memes p4 et p5 en 1.0 via CSF).
Le public visé par les CSF n'est pas le même que celui du 1.9 chaque système a ses avantages et ses inconvénients, chaque système a ses philanthropes et ses profiteurs.

Trouver des plans pas cher quand tu n'as pas d'arche et que tu ne fais que du 1.9 c'est compliqué et couteux.

Perso mes places à pl7s de 100pf de ticket d'entrée je les mets en 1.9 et celles inférieures à 100 en CSF et tous mes guildeux y trouvent leur compte.
Faire l'apologie du 1.9 me fait doucement rigoler... Quand les arches 180 seront la norme, quand les fils 2.0 seront la norme y en a qui vont pleurer (mais bon on va laisser cassandre hiberner dans son frigo)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Bien dit, Prom !
Ce que je ne comprends pas c'est la création de ce fil. C'est comme les manières de jouer, il n'y en a ni de meilleures ni de pires que les autres, juste autant de manières différentes que nous sommes tous différents.
Si vous n'aimez pas des CSF n'en faites pas, si vous aimez, n'écoutez pas les détracteurs, faites selon votre groupe constitué.

Je précise que dans ma guilde nous n'avons pas de CSF ni de fil de boost à 1.9, c'est pour cette raison que je ne me sens pas concernée par ce débat.
Nous avons deux autres méthodes qui nous conviennent mieux, preuve que ce fil est devenu trop restrictif dans les cas possibles.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bien dit, Prom !
Ce que je ne comprends pas c'est la création de ce fil. C'est comme les manières de jouer, il n'y en a ni de meilleures ni de pires que les autres, juste autant de manières différentes que nous sommes tous différents.
Si vous n'aimez pas des CSF n'en faites pas, si vous aimez, n'écoutez pas les détracteurs, faites selon votre groupe constitué.

Je précise que dans ma guilde nous n'avons pas de CSF ni de fil de boost à 1.9, c'est pour cette raison que je ne me sens pas concernée par ce débat.
Nous avons deux autres méthodes qui nous conviennent mieux, preuve que ce fil est devenu trop restrictif dans les cas possibles.
Je plussoie !
 
Je trouve la question mal posée car la notion d'arnaque est relative. Objectivement, en CSF, le propriétaire de GM dépense plus de PF (il pose tous les PF d'un niveau même si c'est sur d'autres GM) que dans un fil 1,9 ou autre où il ne pose pas les PF correspondant aux places 1 à 5. Mais la CSF permet de claquer ses PF sans réfléchir et, dans une petite guilde, ça permet de récupérer des plans (dans une petite guilde, on ne finit en n°6 alors qu'on a posé 100 PF). Donc certains joueurs peuvent préférer cette façon de faire en toute connaissance de cause. L'arnaque, c'est quand un joueur conseille à un autre un truc qui va rapporter gros au conseiller et n'est pas très intéressant pour le conseillé. Cela se produit pour les CSF mais aussi pour d'autres aspects.

Certains joueurs ont des comportements mystérieux. Quand j'ai monté mon Arche, il y en avait un qui était là à chaque niveau, il prenait des P4-P5 bien plus cher que ça ne lui rapportait (il posait déjà plus qu'en 1,9 mais surtout, il n'avait même pas d'Arche !), il ne m'a jamais rien demandé. Je n'ai toujours pas compris sa façon de faire ! À côté de ça, les CSF sont bien plus rationnelles.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et surtout "insister" sur le fait qu'un fil CSF n'est pas une obligation (du moins je ne connais aucune guilde à ma connaissance qui impose un joueur), donc dire que c'est une arnaque....

Si la guilde dispose de fils à 1.9 ou tout autre moyen de poser utilement ces PF's, je ne connais pas de fondateurs qui vont imposer la mise en CSF... ou alors il faut nous montrer une guilde qui l'impose d'office, dans tous les cas ce n'est pas une arnaque, le joueur en question sait à quoi s'attendre !
 
Le côté arnaque c'est quand on explique pas les alternatives aux csf et qu'on ne les propose pas.

Pour ce qui est de payer les places d'arches plus chère je l'ai fais. Je n'étais pas dans une guilde capable de m'aider suffisamment pour me fournir les plans d'arches a la vitesse a laquelle je les consommait... De ce fait j'avais deux contact hors guilde chez qui j'achetais un surplus de plans. Mais chacun ses objectifs, le miens était d'avoir l'arche 80 le plus vite possible en restant dans ma guilde et je n'avais pas connaissance de joueurs qui proposent leur places a moins chère (mais je n'ai pas bcp cherché)
 

firbak

Missionnaire
Dans une CSF, il n'y a que 2 catégories de personnes (celles qui creusent et... oups, je m'égare): Les pigeons et les loups. Si tu participes à une CSF et tu ne sais pas où tu te situes...
Pour ne pas froisser les susceptibilités, je peux utiliser les mots "doux naïf" et "opportuniste" si certains préfèrent.

Il m'a fallu quelques minutes pour m'apercevoir que ce système n'avait rien d'égalitaire et que la fortune des uns faisait la ruine des autres. (A chacun sa vision du jeu, mais ne souhaitant ni me faire plumer, ni m'engraisser sur le dos des autres de la guilde, j'ai fui ce système aussitôt.)

Avec une CSF, on sait combien de pf on va devoir débourser pour finir son GM mais on ne sait pas combien de pf vont rentrer en retour sur le gain des places et c'est là tout le problème. Les raisons du déséquilibre sont nombreuses:
- Prenons un groupe de joueurs (sans arche) et avec les mêmes GM qu'ils montent en parallèles sur une CSF. En posant de façon opportune ses pf, un joueur peut récupérer bon nombre de P1 alors qu'un joueur moins prévoyant pourrait ne recevoir que des P4/P5. (Le prévoyant posera 100pf pour tenter de récupérer une bonne place quitte à attendre un peu là où l'étourdi récupérera une magnifique P6...)
- Pire encore, si un joueur pose un petit GM, les gains proposés sur les places sont très faibles. Si en contrepartie, il pose ses pf sur un GM juteux (Niveau 30-50), là, ses gains seront optimaux. J'ai cru comprendre ainsi que certains joueurs ne posaient en CSF que des GM de bas niveau, se réservant les niveaux les plus rentables pour un fil 1,9+ (Certains niveaux d'arche ne coûtent presque rien en 1,9. Par contre, en CSF, il est peu probable que leur coût soit nul.)
- Sans oublier les voisins et amis qui peuvent occuper sans prévenir les meilleures places. J'aime en effet avoir des joueurs pratiquant les CSF dans mon voisinage. J'y ai réalisé de beaux profils... Mais le possesseur du GM a tout à y gagner. (Je suis presque sûr que certains font exprès de laisser traîner des opportunités sur les GM placés en CSF pour empocher encore plus.) Les investisseurs eux...
- Bien sûr, le déséquilibre peut être encore plus grand si certains membres d'une CSF possèdent une arche conséquente.
- Et je ne parle même pas des joueurs qui arrondissent généreusement les pf posés. "Tiens, j'ai mis 101 pf au lieux de 100, je suis sympa hein? Comment? Cela m'a permis de doubler tout le monde? Quel heureux hasard! (pour moi)" Ou de ceux qui posent le GM sur la CSF, mais finissent par faire prendre les P1/P2 sur un fil 1,9+.


En comparaison, les fils 1,9 ; 1,92 ; 1,95 ... sont bien plus transparents. Tout le monde sait ce que va coûter son GM.
Certains objecteront que des arches plus hautes que le nécessaire engrangeront des bénéfices. La belle affaire. Ces mêmes joueurs peuvent aussi monter leur arche plus haut, mais ils ont peut-être choisi de se concentrer sur d'autres GM (militaire ou producteur de pf) pour ainsi empocher des bénéfices mais autrement.
Avec un fil à taux fixé, aucune surprise, tu sais où tu vas. Il n'y a aucune surprise ni nul besoin de temporiser ou optimiser le moment ou le placement.

Dans CSF, il suffit d'un seul loup dans le pigeonnier. Et le pire, c'est que la plupart des pigeons ne réalisent même pas qu'ils se font plumer...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Arche ou pas, y a rien qui change dans les CSF. La plupart du temps les dés sont pipés pour les P1-2.

Autre exemple:
-Sur un investissement de 100 PFs sur un fil CSF20, tu te ramasse avec 20 PFs investi sur 5 GMs différents. Au bout du compte, tu fini par avoir éparpiller tout tes PFs et ça rapporte rien du tout. Tu va nulle part avec ça. Ton niveau GM va t'avoir couté 100% des PFs demandés pour complété le niveau, tes PFs que tu va avoir éparpillé partout et qui ne te rapporte absolument rien.
 
Tu ne snip pas les pilleurs anamatt. Tu pose a plus que 1.9 et même a plus que 2.0 dans la majorité des cas. Tu pense que ça les déranges mais à chaque fois que tu t'en vante je te le dis. non ça ne gêne pas grand monde qui voisin paye très chère une place...
 

rirate

Laborantin
Les CSF j'en avais mis en place dans la guilde que j'avais créé en 2015. Mais c'était ce que je voyais comme "premier palier d'échange en groupe". Le niveau noob en gros dans lequel je plaçais temporairement les nouveaux arrivants le temps de les former aux échanges correctement histoire qu'on y soit jamais trop nombreux comme j'expliquais plus haut et avec trop de disparité de productivité de PF.
Y avait pas encore d'histoire d'arche du tout et encore moins d'arche a 80+ spécialisé dans les snipe comme on a vu par la suite. J'étais en pause longue durée avant que ça arrive.

Depuis j'ai repris a zéro, ça me dérange pas qu'on ai supprimé ma ville entre temps, je connaissais la règle pour ça. (contrairement au compte qui n'aurai pas du l'être mais bref passons, je suis pas non plus a ça prêt sinon je serai pas revenu) Par contre tomber dans des guildes où en tant que petit producteur en pf on me propose des CSF avec ça:






j'ai beau passer pour le noob avec mon petit score de redémarrage a zéro, je trouves ça juste ridicule. Et je me débrouille donc sans ces CSF.

Pas vraiment une arnaque pour moi mais juste n'importe quoi (et encore j'illustre ici qu'un seul des aspects négatifs). Mais je comprends que certains moins habitués aux échanges voient ça comme une arnaque. D'autant plus si on leur vante ça comme un système irréprochable et incontournable.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
mais à chaque fois que tu t'en vante je te le dis. non ça ne gêne pas grand monde qui voisin paye très chère une place...
Si vraiment le fait de se placer sur un GM appartenant à un fil 1.9 ne gène pas grand monde, alors pourquoi autant de "haine" par rapport à des joueurs "non invités" que vous appelez snippers sur certains sujets de ce forum et pourquoi vouloir remédier à cela... si ça ne dérange pas des masses ? ^^

Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Fil Bons plans

Snipe à chaque niveau

...
 

Harley D

Forgeur d'or
Par manque de politesse ? (on peut demander avant de poser comme un sauvage)
Parce que les places sont réservées pour aider des plus petits ?
Parce que les places auraient pu être prises à un taux plus élevés ?
 

Anamatt

Empereur
Par manque de politesse ? (on peut demander avant de poser comme un sauvage)
Parce que les places sont réservées pour aider des plus petits ?
Parce que les places auraient pu être prises à un taux plus élevés ?
Donc quand je prend une place cela gène pour toutes ces raisons ^^. Dans la mesure où je ne le fais que sur mes pilleurs... c'est prenant, prenant parce que je ne l'ai pas invité non plus à me piquer des ressources.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te donne 3 réponses possibles et tu en conclues une "évidence" en prenant ton cas très particulier en exemple.
Tu le sais que tu ne joues pas comme tout le monde, ni même comme la majorité des joueurs.
Des cités et gestions comme la tienne ne représente qu'une infime partie de la communauté.
Donc pourquoi crois tu que ton type de "snipes" répond aux sujets que tu cites ?

Tu veux refaire le sketch des snipes, mais encore une fois, nous n'avons pas tous la même définition de ce terme qui n'existe que dans la tête des joueurs.
Chacun est libre de sa définition, comme chacun est libre de sa manière de jouer. Si tu n'es pas concerné par les polémiques sur ces poses de PF, ne rentre pas dedans à pieds joints, laisse faire. Au pire donne ton avis sur ton expérience mais en restant consciente que ton cas n'est pas celui des autres.

Et pour te répondre à ton prenant-prenant qui n'est qu'une vengeance d'un acte autorisé par un autre acte autorisé, si tu y prends ton plaisirs à perdre des PF sans comprendre que bien souvent tu fais plus un cadeau qu'une vengeance, grand bien te fasse !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut