• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louloutea

Lancier
je suis plutot pour le non car je les trouve utile pour les debutants et aussi pour ceux et celles qui ont des arches ca nous permet d'avoir des plans facilement meme si etant petit on peut pas participer a toutes les csf mais ce n'est pas grave l'important c'est de participer
 

rirate

Laborantin
Cela peut aussi s'appeler CSF ^^ Je me met en position 1 sur ton Zeus niveau 20 et tu te mets sur mon Zeus niveau 20 en position 1.

J'appelle ça de l'utopie parce qu'il y aura toujours des joueurs à ne pas "jouer le jeu" et à enrailler la machine bien huilée. que ce soit sur des CSF ou des "1.9". Dès l'instant où on se préoccupe du nombre de points forge à poser, on est à la merci de ceux qui ne jouent pas de la même façon.
Pas pratique s'il faut avoir des GMs identiques :mrgreeen:
vu comme ça, ça vaut rien, c'est a la guilde d'apprendre comment ça fonctionne a ceux qui le font pas correctement, et gérer les cas... problématiques qui veulent/peuvent pas comprendre ou font semblant.
A la merci d'une bonne gestion de guilde du coup, quelle que soit la méthode d'échange.

Perso je commence a avoir vu quelques exemples de fils 1.0, 1.9 et CSF depuis que j'ai repris le jeu en aout, et globalement ça roule plutôt bien dans diverses guildes.

Même si a part chez certains qui font exceptions , j'ai les CSF en horreur, parce que pas géré ni adapté aux nombres de joueurs et productivité en pf.
 
Dernière édition :

rirate

Laborantin
C'est sûr ^^ mais c'est dans le cas où on veut faire rigoureusement pareil pour qu'on ne perde ni des pfs, ni des plans...
yes^^ perso, soit je monte mes gms et donc j'échange, soit je cherche des plans et donc je me place sur des 1.9 ou fil du genre ou où je peux sans chercher l'investissement minimal de ceux qui chipotent a lâcher 2 pf pour un plan qu'ils veulent trouver rapidement.
 

Harley D

Forgeur d'or
EDIT v3 : D'ailleurs maintenant quand on snip, on reçoit des insultes, avant des remerciements, les profiteurs n'ont pas changé, uniquement la vision que l'on a d'eux.
Avant quand quelqu'un répondait à une de tes question tu répondais merci.
Maintenant si tu ne mets pas les formes ou des smileys, tu peux toujours attendre après un remerciement.

La génération a changé, il faut t'y adapter.
 

rockfan

Parachutiste
Les CSF sont un bon moyen pour les joueurs debutants de récupérer des plans pour pas cher.
Après, oui certains (mauvais) joueurs peuvent utiliser les CSF pour arnaquer les autres joueurs de leur guilde (en empêchant que ces joueurs parviennent à prendre des places avec bonus) mais dans une guilde un tant soit peu gérée ces mauvais coucous ne font pas de vieux os.
Donc la CSF bien utilisée peut être un très bon outil.
UN très bon outil pour arnaquer les autres et surtout de petits joueurs
c'est une grosse et lamentable arnaque

Parce que tu penses en terme de "rentabilité". Si je pose 100 points forge sur le GM de quelqu'un et que ce quelqu'un pose 100 points forge sur le mien, c'est pour faire monter nos GM jusqu'au niveau supérieur. Après, pour avoir les plans du GM escompté, effectivement si quelqu'un met plus que toi, il va te griller la place... Mais on ne perd rien... on ne gagne pas ce que l'on espérait, c'est tout.
quel enfumage !!!
je trouve cette réponse honteuse venant d' un modo

Donc on en revient au début... ce n'est pas une arnaque, tout dépend du contexte de la guilde... du niveau des joueurs et qui misent....
c'est une grosse arnaque indéfendable
pretendre le contraire est de l 'enfumage

Édit modération : les multiposts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent.
Pensez à utiliser la fonction "Éditer" pour modifier vos messages ou y ajouter du contenu.
 
Dernière édition par un modérateur :

Ictère

Chef d'expédition
Dans les CSF on rencontre aussi bien les profiteurs qui posent sur 1 GM à la fois en visant la P1 (donc avec bénéfice maxi), que les altruistes qui aident les "petits"; sans oublier les snipers, surtout sur les "grosses "CSF".
Mais elles sont contreproductives, même pour les petites cités:
Il y a bien sûr les boost et les rush, mais surtout les échanges : pose de la moitié des pfs du niveau, quels que soient les 2 GM, leur niveau, et le niveau de l'arche de chaque poseur.
L'équilibre se fait en modulant la pose de chacun en fonction de son coût total (pose - bonus de la P1).
Le système fonctionne tant que le bonus 1,9 de la P1 reste inférieur aux 50% du niveau, donc jusqu'au niveau 32/35 environ.
Perso je complète les 4 places suivantes via boost 1,9, mais certain(e)s le font en CSF (ce qui plus lent).
 

savinho

Ouvrier
Ce n'est pas une arnaque, par contre ce n'est clairement pas le meilleur moyen de monter ses GM efficacement.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Peut importe ce que vous en penser, Ça a été et c'est encore la plus grosse arnaque dans ce jeu.
Pour ceux qui pense le contraire, invitez moi dans vos fils CSF sur O. Ça me fera un grand plaisir de vous aider ;-)
Et surtout aider mes copains qui prendront tous les P1 et P2 n'en déplaisent aux autres.... amis !
 

Anamatt

Empereur
Pour ceux qui pense le contraire, invitez moi dans vos fils CSF sur O. Ça me fera un grand plaisir de vous aider ;-)
Et surtout aider mes copains qui prendront tous les P1 et P2 n'en déplaisent aux autres.... amis !
Humm, j'y vois un problème ^^. que tu sois invité dans un fil CSF et donc être ami avec le propriétaire du GM... soit. Mais pour aider tes copains à prendre les P1 et P2.. il faudra aussi qu'ils soient dans les amis du propriétaire du GM ou à la grande rigueur voisins ;)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Humm, j'y vois un problème ^^. que tu sois invité dans un fil CSF et donc être ami avec le propriétaire du GM... soit. Mais pour aider tes copains à prendre les P1 et P2.. il faudra aussi qu'ils soient dans les amis du propriétaire du GM ou à la grande rigueur voisins ;)
Mes amis vont prendre mes P1-2 et je vais prendre les P1-2 de mes amis. C'est ça les CSF.
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
pour moi, les CSFs c'est :
-des pertes de PFs car celui qui va poser son GM en CSF devra indirectement poser beaucoup plus de PFs que de sécu pour le 1.9, et pour le preneur, car c'est presque tout le temps les même qui posent leurs GMs en CSF, donc il pose des fois 150 PFs pour se retrouver en P6 ! Il y aurait moins de pertes que du 1.9, surtout que le 1.9 est beaucoup plus sûr.
-des profiteurs : il y en a certains (et même beaucoup), de TOUS les niveaux (y compris les meilleurs joueurs) qui posent leurs GMs mais qui ne pose pas les PFs sur le GM précédant. Et certains joueurs sont victimes de ces arnaques tandis que sur leur dos, ces profiteurs profitent d'autres joueurs, bien souvent moins bons qu'eux.
-un contrôle total du GM : grâce au 1.9, on peut contrôler l'heure de up de son GM, son avancement... qu'on ne peut pas faire avec les CSFs.
 

Icare48

Laborantin
Mais c'est de l'utopie car l’appât du gain et le profit ont toujours géré notre société.
Tes opinions politiques ne m'interessent pas.... en tant qu'ancienne modo "en formation" tu devrais le savoir : pas d'opinion politique sur le forum ou peut être veux tu que nous discutions des grandes réalisations du communisme ?
 

Anamatt

Empereur
Tes opinions politiques ne m'interessent pas.... en tant qu'ancienne modo "en formation" tu devrais le savoir : pas d'opinion politique sur le forum ou peut être veux tu que nous discutions des grandes réalisations du communisme ?
Je ne parle pas de politique ! je pensais plutôt à des places boursières (ou marchés boursiers) et que je sache, il y en a partout dans le monde... même à Moscou !
1666140125620.png
L'investissement financier n'appartient pas à un idéal politique.

Et la société... en général.. les humains, si tu préfères, voient le profit et le gain en premier lieu.

en tant qu'ancienne modo "en formation"
Et pour ta gouverne, je n'ai pas été que "modo en formation"
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
On parlait de quoi déjà ?
Ha oui! L'arnaque des CSF :eek:

En plus, pour ajouter la cerise sur le sundae...
Pour apporter de la zizanie dans une guilde, y a pas mieux :rolleyes:...
Chef, il a mis 103 PFs au lieu de 100 pour s'assurer de la P3.
Chef ça fait 3 hres que j'ai mis mon CSF et personne n'a pris le mien ! (Il est 3h du mat, attend au moins jusqu'à 7h)
Chef... Chef... Chef !!!!
Oh mon Dieu, je ne m'ennui pas du tout de ça ;-)

Que de très très vieux souvenir, "High maintenance" comme on dit en jargon québécois pour désigner un gestion problématique journalière causée par la même situation tout le temps. :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut