• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Dites vous un pain au chocolat ou une chocolatine

  • Pain au chocolat

    Votes : 38 79,2%
  • Chocolatine

    Votes : 10 20,8%

  • Total de votants
    48
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Je préfère dire " Pain au chocolat " car " Chocolatine " je trouve se mot bizarre, je ne sais pas pourquoi.
Bé moi je dis chocolatine car je trouve étrange ces gens du Nord qui veulent "nous imposés" leur pains au chocolat.
Déjà en un temps très lointain ces gens du Nord sous prétexte d’hérésie dans le Sud Ouest (Le Languedoc plus particulièrement) sont venue nous prendre des territoires. :razz:

Bienvenue !
Encore un adepte de pain au chocolat
Team chocolatine, vous êtes en sous nombre :)
On s'en fou, on reste les plus conviviaux enfin plus du coté Sud Ouest car de l'autre coté Sud Est c'est parfois limite. :laugh:
 

Loup Tenace

Empereur
Mouais
Dis que les gens du Nord sont pas accueillants ^^
Alors là si j'ose dire et j'ose le dire : Y en a marre des personnes qui nous prêtes des pensées qui sont pas les notre.
Si je dis dans le Sud il y a du soleil cela signifie pas que dans le Nord y a pas de soleil.
Donc quand je dis : on reste les plus conviviaux enfin plus du coté Sud Ouest ...
Cela veut pas dire que les gens du Nord sont pas accueillants.
 
Cher Français je suis désolé mais en tant que belge je me dois de remettre les chose au claire chez nous on as les couque au chocolat équivalent à vos petit pain cependant le terme couque désigne généralement toute sorte de viennoiserie qui peuvent se prendre au déjeuner
ah encore un terme déjeuner dîner souper?? bref voici une image et un lien qui nous explique les différence entre pays et même au sein de l'hexagone



collage-mots.jpg
 

Loup Tenace

Empereur
J'irai jamais en Belgique. :-p
Car chez moi on ne mélange pas les torchons avec les serpillières.

ah encore un terme déjeuner dîner souper??
Alors pour faire simple en France on a :
Le petit déjeuner (le matin en sortant du lit généralement).
La petite collation (vers 10 heures plus ou moins, surtout pour ceux qui prennent pas de petit dej).
Le déjeuner (le repas de midi)
La grande collation ou le goûter (vers 16h -16h30)
L'apéro (vers 19h-19h30, préambule à ce qui suit)
Le dîner (le soir vers 19h30-20h 21h plus ou moins)
le souper (un peu avant d'aller au lit mais depuis longtemps à tendance à disparaître).
Sur ce bon appétit.
 

BlackKwolph

Biologiste
... jamais avant une heure contenant un 8 , soit 18h.... mais bon, 10h08.... ça peut se défendre....

CHO CO LA TINE ..... CHO CO LA TINE........ CHO CO LA TINE.......... CHO CO LA TINE........ CHO CO LA TINE........

Oyez-vous les tambours sudistes qui approchent ?

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
 

BlackKwolph

Biologiste
Perso j'ai jamais vu de belges tout court. :-p
ça, c'est fait

024762.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut