• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Dites vous un pain au chocolat ou une chocolatine

  • Pain au chocolat

    Votes : 38 79,2%
  • Chocolatine

    Votes : 10 20,8%

  • Total de votants
    48
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
On peut estimer à 30 % le nombre de boulangers fabricants leurs viennoiseries. Les autres achètent des produits industriels congeler et les revendent après cuisson. Les grossistes en produits industriels vendent des pains au chocolat et pas des chocolatines.

@Loup Tenace
N'allez pas comprendre par là que seuls les boulangers du sud-ouest fabriquent eux-mêmes leurs croissants.
 

Loup Tenace

Empereur
On peut estimer à 30 % le nombre de boulangers fabricants leurs viennoiseries. Les autres achètent des produits industriels congeler et les revendent après cuisson. Les grossistes en produits industriels vendent des pains au chocolat et pas des chocolatines.

@Loup Tenace
N'allez pas comprendre par là que seuls les boulangers du sud-ouest fabriquent eux-mêmes leurs croissants.
Rassure toi je sais parfaitement qu'il y a en France bien trop peu de (selon moi) vrais boulangers qui font eux même leurs pains et viennoiseries.
Normalement l'enseigne boulangerie est une garantie d'un fabricant exerçant à l’intérieur de la boutique, mais dans les fait beaucoup ne font que du réchauffer et c'est bien triste.


Je vote contre. Ça change trop de chose au jeu, c'est bien mieux comme ça.
ouai t'as raison, ouste à la torture des pains aux chocolat sur nos unités mis en défense alors qu'elles veulent aller au combat dans l'armée offensive.
 

DeletedUser

Guest
g2na.jpg
 

7tsuna

Médecin
Salut
Moi je préfère les croissants au chocolat.

Sinon @Loup Tenace en Belgique ils disent «couque au chocolat» . Ton combat pour la chocolatine n'est pas gagné.

Il faut bien distinguer:
  • Les boulangeries: Elle font elle même leur pain, au moins la baguette. Mais pas forcément les pains spéciaux ni les viennoiseries.
  • Les terminaux de cuissons: ne font que cuire le pain et les viennoiseries qu'ils reçoivent en général congelés.
  • Les dépôts de pains: des points de ventes alimentés par une boulangerie centrale.
 

Nepheria

Laborantin
MDR, merci ! Vous avez illuminés ma soirée.
Et puis, soyons sérieux, si tu vis pas à Paris, c'est que t'es un paysan ! :p
#TeamPainAuChocolat
 

Anamatt

Empereur
Je suis fille de boulanger-patissier et le matin.... hummm, croissants, petits pains au lait et cho-co-la-ti-nes bien chauds au petit déj... Mes papilles s'en souviennent encore ^^

Et ta gamine te demandant :
"une cholocatine"
:oops: .. "non ! une choCOlatine !"
"oui, maman... cholocatine !"
C'est mignon ;)
 

Nicotine

Ouvrier
Je suis fille de boulanger-patissier et le matin.... hummm, croissants, petits pains au lait et cho-co-la-ti-nes bien chauds au petit déj... Mes papilles s'en souviennent encore ^^

Et ta gamine te demandant :
"une cholocatine"
:oops: .. "non ! une choCOlatine !"
"oui, maman... cholocatine !"
C'est mignon ;)


Il aurait fallu lui apprendre Pain Au Chocolat, c'est plus simple :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut