• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Organisation des villes, ratio nb de route et case vide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-yu

Lancier
Bonjour,

K-yu/ Ucéria
Futur

Surface totale 2400

routes : 261 (10.9 %)

Surface disponible 7
 

Lionulande

Force de frappe
Sur R :
Surface utilisée : 1776
Surface disponible : 99
Routes : 258 (15,4%)
à titre de comparaison sur K (MAC) :
Surface utiliséee : 912
Surface disponible : 30
Route : 157 (17,1%)

Ce pourcentage élevée s'explique en partie par le fait que j'ai beaucoup de bâtiments qui sont difficiles à caser et gros et par le fait que je n'ai pas encore trouvé, la disposition idoine pour mes bâtiments.
 

Palegard

Marchand
Sur C (futur) :
Cases total : 2384
Cases de routes : 246 (242 routes 1 voie et 1 route 2 voies) soit un ratio de 10,32%
Cases vides : 46

Sur Q (colonial) :
Cases total : 1648
cases de routes : 197 soit un ratio de 11,95%
Cases vides : 52
Ce calcul permet de confirmer que j'ai du boulot à faire sur ma ville de Colonial pour l'optimiser un peu.
 
Dernière édition :

Doudo II

Explorateur
Surface totale : 3072 cases
Surface des routes : 293 cases (9.76%)
Surface vide : 14 cases (0.46%, ça sera normalement parti en poste pirate, routes vers la victoire et déco d'EG lvl 2 d'ici 2-3 semaines)




Y a peut-être moyen de faire un peu mieux en mettant mon HdV au centre, mais flemme pour l'instant ^^
 

Eowedien

Parachutiste
Surface total : 3152

Surface des routes : 358 (11.4%)
Surface disponible : 10 (0.3 %, juste de quoi poser les bâtiments dans les évents)

Et bonus ... Bâtiments militaires : 568 (18.1% de casernes donc !)

La ville :
Capture d’écran 2021-01-08 222100.jpg
 

Palegard

Marchand
Sur C (futur) :
Cases total : 2384
Cases de routes : 246 (242 routes 1 voie et 1 route 2 voies) soit un ratio de 10,32%
Cases vides : 46

Sur Q (colonial) :
Cases total : 1648
cases de routes : 197 soit un ratio de 11,95%
Cases vides : 52
Ce calcul permet de confirmer que j'ai du boulot à faire sur ma ville de Colonial pour l'optimiser un peu.
Après réagencement sur Q :
Cases total : 1664
cases de routes : 183 soit un ratio de 10,99%
Cases vides : 33
C'est mieux ...
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sur K (indus):
Cases total : 1488
Cases de routes : 149 soit un ratio de 10,01%
Cases vides : 4 (0,27%)

Sur E (MAC):
Cases totales : 896
Cases de routes : 103 (11,5%)
Cases vides : 25 (2,7%)

Moralité : ma deuxième cité qui devait apprendre de mes erreurs sur la première fait moins bien... Il va falloir que j’arrange ça:whip:
 

Raton-sneaky

Laborantin
Toutes les expansions du jeu en asteroide donc je suppose 3152 comme Saturne
388 routes parce que je suis assez flemmard
12.3% environ donc
 

lost-child

Astronome
Fiou je fais monter la moyenne !
S
Océanique
2592 cases au total
386 routes soit 14,9%
72 cases vides
J’ai beaucoup de petits bâtiments (3x2 et 3x3), pour (visuellement) les 3/4 de la ville !
sur les 72 cases vide j’ai pas mal d’emplacements que je garde pour des portes du soleil ou visage des anciens niveau 2, et des emplacements pour des tours sentinelle aussi.
J’ai encore 3 places des vainqueurs à poser une fois que j’aurai les niveaux 2 dispo.
J’ai 3 ensembles fontaine éléphant à virer et échanger contre d’autres bâtiments au moins aussi effecaces en terme de bonus militaire, et plus petits, une fois que je les aurai gagnés :)
j’ai un bloc de 36 cases que j’ai pour les bâtiments à poser/virer lors des events.
Je pense que je peux optimiser encore pas mal cela dit !
 
Une bonne organisation de nos ville passe par une réduction au maximum du nombre de case de route et de case vide.
Il n'est pas évident de comparer plusieurs organisations entre elles d'un simple coup d'oeil.
Il m'est alors venu à l'esprit l'idée de comparer des villes sur deux paramètres :
- le ratio "nb de case de route"/" Nb de case total ".
- " Nb de case vide"/"nb de case total".

L'idée est de juger si notre organisation est plutôt bonne, moyenne ou mauvaise...

Je commence donc (j'anticipe l'expansion supplémentaire que j'aurai demain soir)
Cases total : 2480
Cases de routes : 262 (258 routes 1 voie et 1 route 2 voies) soit un ratio de 10,56%
Cases vide : 2 (non occupé en prévision de l'expansion suivante pour pouvoir raccorder la route...)

Beau sujet !

Je dois réorganiser ma cité mais pour l'instant :
- Surface totale : 3252 cases.
- Routes : 304 (9.7%)
- Surface libre : 3 cases (0.09%)

Il me semble que c'est toi qui me demandais l'origine de mes ratios attaque/défense. Désolé de ne pas avoir répondu avant, je ne joue plus que très peu. Si tu m'indiques le fil je le ferai, j'ai un peu de temps ce dimanche.

Édit après réorganisation :

- Routes : 292 cases (9.2%)
- Surface libre : aucune case
(armée d'attaque : 1721 attaque et 970 défense, ratio de 1.77)
 
Dernière édition :

MagBaz

Cueilleur
Je me trouvais au top avec mes 9.5% de routes, mais quand je vois qu'on peut descendre à moins de 9, je me dis que je vais reprendre l'entraînement à Tetris! (je sais qu'on ne doit pas citer d'autres jeux, mais celui-là et presque passé dans le gros Robert, non?!)
 

Loup Tenace

Empereur
(je sais qu'on ne doit pas citer d'autres jeux, mais celui-là et presque passé dans le gros Robert, non?!)
Ce jeu surtout ne peut être cité en tant concurrent vu que franchement ce n'est pas du tout le même style de jeu, de plus ce n'est pas un jeu uniquement par navigateur. Donc le cité est possible. Le gros Robert ? Tu parle du dico c'est Le Robert ;-) (ou le Micro Robert version plus petit question format).
 

Harley D

Forgeur d'or
9791096708437_4_75.jpg
PlancheS_67076.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut