• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Organisation des villes, ratio nb de route et case vide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eowedien

Parachutiste
@Harley D merci de cesser de flooder les divers sujets en publiant des messages qui n'ont aucun rapport avec discussion.
Moi qui me faisait une joie de voir un modo participer à un sujet quand j'ai vu le nom dans les réponses récentes, je suis déçu, d'autant que j'ai bien aimé la blague !

Surface totale : 3152

Surface des routes : 358 (11.4%)
Surface disponible : 10 (0.3 %, juste de quoi poser les bâtiments dans les évents)

Et bonus ... Bâtiments militaires : 568 (18.1% de casernes donc !)

Petite mise à jour suite à une redisposition,
Surface totale : 3152

Routes : 347 - 11.2%
Dispo : 64

Militaire : 540 - 17.5 %

Même en reforgeant entièrement la ville, le ratio des 10% +/- 1% de route est résistant !
 
Petite mise à jour suite à une redisposition,
Surface totale : 3152

Routes : 347 - 11.2%
Dispo : 64

Militaire : 540 - 17.5 %

Même en reforgeant entièrement la ville, le ratio des 10% +/- 1% de route est résistant !
Un petit screen de ta ville pour se faire une idée ?
 

Eowedien

Parachutiste
La ville en dessous. Le rose, c'est les zones libres. sachant que celles près des trésoreries, ça sera normalement pour le bâtiment de la colonie aztèque le temps qu'il prenne du galon, et à droite (casernes comprises), c'est ma zone dite "flexible".
Capture d’écran 2021-01-30 194128.jpg
 
Ce sont les routes deux voies qui t'empêche d'atteindre les 10-11%. Mais au moins tu sais pourquoi tu les as..
Mais du coup ton alca est quel niveau pour poser autant de caserne ?
 

Eowedien

Parachutiste
Mais du coup ton alca est quel niveau pour poser autant de caserne ?
Alca lv100, donc 98 troupes.

On est un petit groupe de 3 à 5 selon les jours à titiller les gros en GcG (en ce moment, en CTP).
Enfin ... titiller ... TITILLER !!! plutôt. Concrètement toutes les casernes me font un "second alca" en terme de nombre de troupe par jour, ce qui nous permet de submerger les adversaires plus aisément.

Niveau offensif, j'ai un honorable 972/916 %. J'ai donc "sacrifié" une partie des PF de la ville pour des troupes.
Les PF, c'est "ok-tier" (750 par jour en récolte), mais c'est pas ce qui fait mon fun, donc j'ai pas hésité à me garder une grosse place pour les casernes.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Après intégration des bâtiments des derniers événements, j'arrive à 6.5 %, donc j'étais mauvais avec 7.5 % :
21-02-07 dispo.JPG
Pour ceux que çà intéresse, j'aligne derrière la statue d'honneur, le pressoir et le train hivernal pour démultiplier le bonus Galaxie.
Pour l'armée, J'arrive en attaque à 430%/440% et en défense à 81%/71% mais je ne suis plus pillé.
Pour info, j'ai déjà supprimé le Phare niveau 80, j'hésite pour la Forêt 81 et le Gazer 80.

21-02-07 cité.JPG
PS : j'ajoute que j'ai fait du camping, mais il y a 5.000 ans...
 

Loup Tenace

Empereur
Ma cité est trop étendu pour calculer ça, le mode reconstruction m'a juste permis de voir sans trop d'effort le nombre de cases occupés par mes routes
soit 422 cases, seules 12 expansions ont le panneau SALE :-p ( pourtant je vous assure que ces parcelles sont propre :-D) et j'ai encore 11 expansions "sauvages" (des arbres et/ou rochers trainent dessus). Et 105 cases de libres.
Pour résumer
Routes : 422
Surface libre : 105
Un jour si j'ai le courage je compterai la surface que j'occupe.
 

Loup Tenace

Empereur
Tu as 184 expansions. 14,3% de routes. C'est beaucoup.
Merci pour le nombre d'expansions que j'occupe,
14.3% c'est beaucoup ? Heu cela dépend de l'objectif de chacun, perso j'essaie juste d'avoir une ville qui me plaise d'un point de vue esthétique et qu'elle me permette de jouer comme j'en ai envie (un peu commerciale, un peu pillage, beaucoup guerrier et entraide de mes membres un peu les amis et parfois même un ou deux voisins) Bref je ne cherche pas la rentabilité à tout pris dans un domaine précis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut