• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Organisation des villes, ratio nb de route et case vide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une bonne organisation de nos ville passe par une réduction au maximum du nombre de case de route et de case vide.
Il n'est pas évident de comparer plusieurs organisations entre elles d'un simple coup d'oeil.
Il m'est alors venu à l'esprit l'idée de comparer des villes sur deux paramètres :
- le ratio "nb de case de route"/" Nb de case total ".
- " Nb de case vide"/"nb de case total".

L'idée est de juger si notre organisation est plutôt bonne, moyenne ou mauvaise...

Je commence donc (j'anticipe l'expansion supplémentaire que j'aurai demain soir)
Cases total : 2480
Cases de routes : 262 (258 routes 1 voie et 1 route 2 voies) soit un ratio de 10,56%
Cases vide : 2 (non occupé en prévision de l'expansion suivante pour pouvoir raccorder la route...)
 
Surface totale : 2544 cases
surface des routes : 239 cases (9,6 %)
surface vide : 49 cases (un peu moins de 2%)
Pour poser une caserne ou un bâtiment demandé par une quête d'événement, je cherche toujours à avoir au moins une trentaine de cases vides. Là, j'en ai davantage mais j'ai le temple aztèque à poser (quand j'aurai assez de niveaux), une statue d'honneur assez rapidement après le début de la prochaine session de cdb, sans compter des bâtiments récupérés lors du Forge Bowl dans un avenir proche.
 

Pusso

Empereur
Question un peu bête, mais faut-il parler de son monde principal ou il faut faire le détail sur tous les mondes joués ? Sachant que certains mondes sont ouverts dans des buts différents.
 

DeletedUser

Guest
Plus les bâtiments sont gros, moins on a besoin de routes.
Doit-on en déduire que ceux qui n’ont pas de gros bâtiments ont une mauvaise organisation?
 

Ictère

Chef d'expédition
Pour le fun:

Monde S
MAC
8 GM
Surface totale : 1810 cases
surface des routes : 202 cases (11,2 %)
surface vide : 6 cases -> Prochaine route vers la victoire + 4 -> quêtes (0,55%)
 

Loup Tenace

Empereur
N'ayant pas tous le même objectif je vois pas comment on peut dire qu'untel ou autre à une mauvaise ou bonne organisation juste avec pour critères surface totale, routes et terrain vierges.
 
Plus les bâtiments sont gros, moins on a besoin de routes.
Doit-on en déduire que ceux qui n’ont pas de gros bâtiments ont une mauvaise organisation?
Bien sur que non, observer ce % n'est qu'une première approche, un sanctuaire de savoir c'est 20% de route, une culture en terrasse c'est 7,7%.

Mais quand je vois deux jouer avec 1% de moins que moi, je me dis que je vais essayer de voir leur ville... (c'est possible sans compte sur leur serveur ?)

Comment trouvez vous ces valeurs ?

Le nombre de case, faut compter les expansions, le nombre de route, dans le mode reconstruction, tu remonte tout et tu as la réponse en 10sec
 
Plus les bâtiments sont gros, moins on a besoin de routes.
Doit-on en déduire que ceux qui n’ont pas de gros bâtiments ont une mauvaise organisation?
Non seulement les petits bâtiments ont besoin de plus de routes mais ils consomment aussi plus de motivations et plus de charges de GM (Phare et St-Marc principalement, la Galaxie bleue étant, j'imagine, rarement sollicitée pour un sanctuaire du savoir). En dehors des bâtiments de production où il est utile, pour les quêtes d'événement, d'avoir des petits formats (constructeur de traîneau, trésor englouti, chef-d'oeuvre), celui qui veut optimiser l'occupation de l'espace a intérêt à privilégier les gros bâtiments, c'est un fait. Chacun joue comme il veut mais il n'est pas interdit de chercher à utiliser la place limitée dont on dispose à poser autre chose que des routes.
 

antoto51

Biologiste
J :
surface totale : 1792
routes : 191 (12,8%)
vide : 302 (17%) (je suis en plein changement d'âge/reconstruction de cité, ca ira mieux dans quelques semaines)

K :
surface totale : 1024
routes : 113 (10%)
vide : 30 (3%)

M :
surface totale : 1104
routes : 132 (12%)
vide : 25 (2,2%)




(c'est possible sans compte sur leur serveur ?)
non, il faut au moins que tu fasse un monde dessus, sinon tu demande en MP qu'ils t'envoient un screen de leur cité

Comment trouvez vous ces valeurs ?
soit en reconstruction soit avec FOE assistant
 

seigneur vegeta

Missionnaire
V =
Surface totale : 2144 cases
surface des routes : 226 cases (10.7%)
surface vide : 26 lol cases (1.2 %)
ha oui il y a bu boulot
 

Lionulande

Force de frappe
Sur R :
Surface utilisée : 1776
Surface disponible : 99
Routes : 258 (15,4%)
 
Dernière édition :
Non seulement les petits bâtiments ont besoin de plus de routes mais ils consomment aussi plus de motivations et plus de charges de GM (Phare et St-Marc principalement, la Galaxie bleue étant, j'imagine, rarement sollicitée pour un sanctuaire du savoir). En dehors des bâtiments de production où il est utile, pour les quêtes d'événement, d'avoir des petits formats (constructeur de traîneau, trésor englouti, chef-d'oeuvre), celui qui veut optimiser l'occupation de l'espace a intérêt à privilégier les gros bâtiments, c'est un fait. Chacun joue comme il veut mais il n'est pas interdit de chercher à utiliser la place limitée dont on dispose à poser autre chose que des routes.
Si le pomo n'est pas une contrainte, la petite taille d'un bâtiment est à prendre en compte pour calculer son rendement (car il demande plus de case de route qu'un bâtiment 2 fois plus gros dans les deux sens...) mais il n'est pas obligatoirement a bannir... pour qui cherche des pf par exemple, le sanctuaire niveau 2 est pas mal...
La bonne optimisation revient surtout a éviter les croisement de route trop nombreux, a longer les bâtiments sur le petit côté et a maximiser les grands bâtiments sur les bords de la ville avec 1 seule route. (qui a dit alca ?)

Typiquement la, Lionulande à 15,4%, ça m'a l'air bcp...
 

Lionulande

Force de frappe
Oui @Mrkc, c'est beaucoup.
Je suis en période de transition. J'ai repris le jeu en juin et j'ai presque intégralement changé mes bâtiments depuis ma reprise.
Je pense qu'avec mes bâtiments actuels, je peux baisser encore d'1 ou 2% au niveau des routes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut