• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9676

Guest
Il y a ici clairement un manque d'analyse, on débat encore et encore (oui le nombre de pages est étonnant) sur le moyen hypothétique de poser un "peu importe quoi" histoire, encore (et encore) de se soulager du préjudice moral apparemment et désormais admis que peut susciter un pillage.

Sans passer par la case démonstration mettant en évidence le fait qu'un pillage, quand il est effectué, n'handicape pas une ville, ne l'empêche pas d'avancer et n'a donc aucune incidence sur une ville bien organisée et où le joueur anticipe "un minimum" en terme de ressources (c'est pas comme si on avait à disposition toutes les infos pour savoir exactement à l'unité près combien de ressources de chaque il faudra par âge), cette suggestion me semble uniquement émise dans le but de calmer les ardeurs de quelques joueurs (ok, il sont beaucoup sur ce genre de jeu) qui ne supportent pas d'avoir été "battus".

Ce qui est paradoxal dans plusieurs sens :

1) Le pillage n'influence pas le jeu du joueur. A mois de se connecter une fois tous les deux jours un pillage ne changera rien à votre évolution.
2) Comme déjà dit et redit la meilleure des protections contre le pillage c'est bien d'être là pour récolter. On peut ajuster l'heure des récoltes des marchandises et des ressources (le plus important on dira), à ce moment il n'y a aucune raison de blâmer un joueur d'avoir l'opportunité de piller un bâtiment qui est libre depuis 1 à x heures.
J'anticipe déjà pour le régiment qui va nous sortir que les joueurs ont une vie etc, oui tout le monde à une vie (je sais c'est dingue, faut être vivant pour jouer), mais dans ce cas là si on a pas le temps : on ne joue pas. Si on a le temps ou en partie, alors on devient une grande personne et on accepte de ne pas toujours gagner à chaque fois tous les jours tout le temps. Sinon se référer au point #1.
3) Point moins important mais qui concerne quand même une grosse partie des joueurs (et beaucoup que l'on voit intervenir ici) : Les GMs: C'est bon. Depuis l'arrivée des Gms on ne compte plus les villes qui ont 2 à 5 GMs qui donnent des ressources, il ne va de même pour les GMs à or et marchandises (Alexandrie, St Pierre et Albert Hall) que beaucoup possèdent et qui, dans le cadre d'un jeu relativement régulier, suppriment littéralement la contrainte d'avoir du stock ou de se soucier de si aura assez pour "refaire sa ville parce que les nouveaux bâtiments sont jolis même si d'un point de vue purement technique les anciens subviennent largement, et en quantité (astronomique), à nos besoins pour les 10 prochaines ères"

Bref, à part balancer des idées sur comment rendre la pareille au méchant caïd de la cours de récré' qui nous a piqué notre carambar, aussi futile soit elle, à quoi tout cela rime t il (si c'est pour passer le temps je vous excuse) ?

J'veux dire, personne n'a lu le gigantesque topic section Discussion Générale qui traite justement de """l'intérêt de piller"""" ?

Comme si deviez en venir à justifier un aspect du jeu uniquement, et je le redis : uniquement, parce qu'il inclut un pan du jeu qui met en confrontation deux joueurs mettant d'un côté le victorieux et de l'autre le perdant. Et bien sûr, on ne parle pas d'affrontement entre ces deux joueurs ni une quelconque façon de les mesurer à leur technique indétrônable de combat/stratégie; on parle ici d'un simple combat contre une intelligence artificielle relativement douteuse et faillible dont le résultat peut se résumer à une simple petite pichnette quand on considère le temps (e mois / années) que pet durer une partie de FoE.

Sérieusement, vous avez pas l'impression d'en faire trop et ce de façon récurrente ?
On en a déjà parlé des 10e de fois, on a déjà prouvé par A + B (+x si vous voulez) que le pillage, bien qu'étant la seule et unique source d'hostilité fournie par le jeu est un mal tellement moindre que l'on peut s'e ficher comme de sa première chemise pour peu que l'on joue "normalement" (j'entends par là un temps de connexion régulier pour pouvoir suivre dans ce type de jeu par navigateur).

Alors quoi ? On continue encore et encore de proposer des idées qui n'ont au final que pour but de se "venger" du méchant joueur qui a osé utiliser une fonctionnalité du jeu comme si on condamnait un tricheur violant la moindre règle d'un jeu ?

Ne pourriez vous pas à un moment vous demander quelle approche et quelle implication vous avez vis à vis du jeu ? Y'a des 100e de jeux en ligne dont la menace résultant des interactions entre joueurs est infiniment fois PIRE qu'ici, et parcourant les forums ici et là on se rend bien compte qu'il n'y bien que ce type de jeu, et FoE étant un emblème du genre, que les joueurs arrivent encore à vouloir une modification des règles dans un jeu les plus sécurisés du web en terme d'interactions entre joueurs (et que ce soit niveau taille de voisinage limitée à ... 80 interactions négatives max, niveau premium où les diamants ne remplacent absolument pas la régularité du joueur (et encore moins sa capacité à réfléchir), ou tout simplement toute la progression du jeu où l'erreur est peu probable ni réellement possible).

En fin de compte on en revient à se dire que tant que les gens auront la possibilité de se plaindre, ils le feront peu importe la raison, l'effet de meute de joueurs casual du net prenant de façon remarquable ici ...

Je sais, beaucoup détesteront cette réponse dès les premières lignes, c'est bien pour ça que je les écris, n'empêche que j'ai pas spécialement tord (et que de toute façon vous ne verrez absolument JAMAIS le système des pillages évoluer en faveur des joueurs imprudents qui se plaignent de sentir le moindre handicap vis à vis de ceux ci).
 

DeletedUser

Guest
Moi ça faisait bien bien longtemps que je m'étais retiré du jeu, et je confirme une chose : ce débat faisait déjà rage à ce moment là, et le brave Brepszor (et d'autres, dont moi d'ailleurs) faisaient déjà de longues pages explicatives pour expliquer ce qui vient d'être dit plus haut, de façon plus ou moins développée et poussée.

Je ne suis pas étonné d'ailleurs qu'il en soit venu à ce niveau de développement dans sa pensée du problème, je suis plutôt limite étonné qu'il ait encore la patience de vous le répéter encore et encore si les débats en sont toujours là et qu'il y a participé pendant tout ce temps... chapeau à la patience et à la ténacité que ça implique xD

Plus concrètement, je suis d'accord avec son poste, et aurais-je été là du début que je n'aurais pas dit "lalala telle parade est bonne lalala telle parade est mauvaise, etc..." mais juste "Pourquoi diable vouloir mettre des parades au pillage ?". Le pillage des ressources en grande quantité ou des marchandises ne devrait pas exister, puisque tout cela est programmable, sauf mauvais timing du pillé, ce qui arrive. Là, ça m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai été privé d'accès au net pendant une demi journée, résultat prod de ressource perdue et j'aurais très bien pu être pillé. Sur le reste ça a déjà été dit je pense, j'ai un peu la flemme (déjà) de tout re-re-refaire pour vous.

C'était déjà pareil quand je suis parti :p

En gros, je suis parfaitement d'accord avec ce qui précède : il n'y a pas de raison de trouver des parades au pillage. Ils n'ont qu'un impact minime, et flûte, si vous voulez un jeu sans aucun pillage allez sur un joli jeu d'élevage, et puis voilà. Si vous admettez le combat vous admettez le pillage, et si vous n'admettez pas le combat bah... ne jouez pas à ce jeu-ci.

Donc voilà, sujet inutile à mon sens, et sans doute très répétitif, pas besoin de lire les dix pages pour en être convaincu :p

(ou en très résumé vous +1 Brepszor :p)

EDIT : Je me rend compte à la relecture que le "sans lire les dix pages, etc..." peut troubler, je précise : j'ai bel et bien lu la suggestion originale, et même les trois premières pages de suite environs, mais après ça j'ai baissé les bras ça n'avançait pas xD

Plus spécifiquement sur cette proposition, je ne pense pas cela opportun car ça ne fait qu'apporter une "première pierre" à ceux qui veulent à tout prix un bloquage du pillage. Ca n'aidera pas la personne pillée vingt fois par jour sur le plan présenté, la seule que ça pourra peut-être aider est celle qui va être pillée une ou deux fois par jour, quelqu'un avec une défense solide mais qui est passée de temps en temps. En dehors de ça ça ne serait utilisé que comme "ahah, je piège ma production essentielle, comme ça même si je passe pas je suis save !" et désolé ne faites pas passer ça pour ludique ou minime, c'est juste la volonté de pouvoir protéger une ressource précise ou, si ça n'a pas été proposé dans cet esprit, c'est ainsi que ce sera utilisé par le gros du jeu ^^

Donc soit c'est piéger un seul pillage toutes les 24h, auquel cas ça n'apportera pas grand chose à grand monde, soit c'est piéger un bâtiment pour une durée X et un nombre infini de pillage auquel cas qu'on ne me fasse pas croire à du ludisme, ce serait simplement une protection sur une denrée de choix, point barre et, à mon sens, un abus (si on tue le seul risque que présente une production de marchandise, quel intérêt encore au jeu franchement ?).
 
Dernière édition par un modérateur :

numericable

Laborantin
Je respecte bien entendu vos commentaires, c'est un échange d'idées.... Mais un fait est certain, c'est que les 'petits' sont par définition des nouveaux et de par ce fait, ils ne maîtrisent pas bien le jeu et à fortiori le Forum. Donc très peu d'entre eux participent au débat et seuls les grosses pointures, qui ont de nombreuses heures de vol interviennent. C'est sûr que le bilan sera négatif tant que la parole ne sera pas donnée à ceux qui se font piller régulièrement. Je suis certain que sur 10 participants à ce débat il y a 9,5 dinosaures et pilleurs en puissance. Alors bien sûr qu'il vont défendre leur beeftek... (Je ne sais pas comment ça s'écrit beeftek...).
 

DeletedUser

Guest
Alors déjà, il y a un gros soucis de cohérence quand tu dis

1) "Je respecte vos commentaires"

2) "Oui mais ceux qui donnent leur avis sont que les méchants pilleurs, du coup c'est pas équitable"

Soit tu respectes les avis des autres, soit tu les dénigre parce qu'ils ne sont pas objectifs et ne font qu'essayer de tirer la couverture à eux... ce que ton "défendre leur beeftek" dit clairement. En gros pour toi on ne donnerait notre avis que pour défendre notre manière de jouer, notre petit morceau de "privilège" de jeu ? Comment tu peux dire que tu respectes ce qu'on dit malgré ça ? ^^

Alors par ailleurs permet moi de te détromper : l'immense masse des gens qui viennent sur le forum, dans cette partie, sont nouveaux comme anciens. Parmi ceux qui viennent, je peux avancer facilement qu'une bonne partie viennent pour se plaindre d'être pillés, ou bien ne sont que trop contents de le faire une fois venus. Il suffit de regarder comment cela revient régulièrement sur le tapis, encore, et encore, et encore, et encore ^^ Une personne vient, propose une loi anti-pillage, est déboutée, s'en va, parfois reste. Mais ça ça se produit tout le temps ^^

Donc je ne suis pas du tout persuadé que ton argument soit valable, même s'il ne visait pas simplement à dénigrer la valeur de l'avis des autres. Sans compter que de nombreux non-pilleurs sont montés au créneau contre ton idée ^^

Ce qu'il y a ce n'est pas que les pilleurs soient sûr-représentés, c'est qu'au final, sur trois cents propositions anti-pillage, aucune n'est passée, pourquoi ? Parce que ça reste un jeu de guerre, il faut bien UN PEU d'enjeux ^^ un pillage n'arrêtera jamais un développement ni rien, il peut au pire être frustrant s'il prive juste de la prod qu'il fallait pour débloquer quelque chose, mais c'est ça aussi un jeu ! Les propositions plus rares pour piller plus ne rencontrent pas plus de succès d'ailleurs.


Ensuite, tu rétorques sur cela, mais pas sur le fond. J'ai pourtant fait l'effort de commenter ta proposition en elle-même : soit un truc parfaitement inutile (la personne pillée un grand nombre de fois, si elle peut mettre un piège à mono-utilisation, ne sera pillée qu'une fois en moins, ça ne changera rien à sa vie), soit abusif (bloquer la possibilité de pillage pendant toute une journée sur une denrée précise ^^).

J'attend de voir en quoi tu as à opposer à ce que j'avance :) Si ta seule réponse est "ouin, vous êtes des méchants, normal que vous poussiez pour garder vos privilèges d'abuseur", un brin développé, je ne crois pas que le débat puisse avancer...
 

DeletedUser12604

Guest
en tout cas il est clair qu'avec des post qui font la moitié d'une page tout ça pour critiquer pleinement ceux qui propose des choses qui peuvent ou pas vous plaire.

note avant d'en prendre plein la tête, j'ai dis que j'étais mitigé et plus vers le contre mais pour autant je balance pas comme certain.
et num t'as tout as fait raison de nombreuses modifications du jeu ont été votées que par une poignée de joueurs, tu comprendra aisément pourquoi certain "s"acharne sur les petits nouveaux afin de garder le monopole des futurs votes", car il est aisé de comprendre pourquoi certains joueurs ne viennent pas ou plus postés.

pour en revenir au sujet, je suis pour le pillage tout comme je suis pour ceux qui ne mette pas de défense chacun joue comme il veut.
après qui sait si plus tard on nous sortira pas un bâtiment pouvant comme tu l'as mis créer des pièges, personne ne peut le savoir après tout il y a eu les gm, pour la défense feux et monastère, ... donc qui sait ce que le jeu nous fournira plus tard.
il faut juste jouer en fonction de ce que l'on as.
a bientôt
 

numericable

Laborantin
Merci Sir Vincent.
Malgré ta position clairement 'Contre' la proposition tu ne la dénigres pas. Beaucoup disent 'Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de guerre' et trois lignes plus bas ils disent qu'ils ne veulent pas de piège. Mais où est la gloire, où est l'honneur de 'battre' un voisin qui est moins fort. De toute façon il sera défendu (et très mal) par l'IA et n'importe qui ayant une armée digne de ce nom arrivera à battre l'ennemi. C'est un jeu de guerre, donc corsons un peu les choses, sinon c'est TROP facile et ça devient de la 'gueguerre'. Dans l'état actuel des choses on ne peut pas vraiment dire que vous méritiez votre butin de guerre, c'est trop facile de l'obtenir. Dans les autres jeux que vous citez l'ennemi se défend et ne se laisse pas tondre aussi facilement. Ici vous êtes sûrs de gagner à tous les coups. Alors, que diable, acceptez de mettre un peu de piment dans le jeu.
 

DeletedUser19559

Guest
C'est une bonne idée car je n'arrête pas de me faire piller et même par un joueur 2 fois en 4mn d'intervalle !
On a beau avoir une armée forte, je me trouve en bas de classement donc très vulnérable... Je dois de temps en temps débrancher mes maisons pour éviter les pillages. Lorsque le voisinage change, les pilleurs restent à mon grand désespoir.
L'autre solution serait que les pilleurs ne pourraient attaquer que ceux du même niveau (par ex: ère coloniale) ce qui limiterait la casse !
 

DeletedUser

Guest
Malgré que soit-disant je dénigre l'autre (bizarre, j'ai plutôt cru voir l'inverse, mais ne lançons pas un débat dans le débat), tu n'as toujours pas répondu aux critiques de fond sur ce que je disais de ta proposition...

Soit c'est un gadjet peu utile, qui ne changera pas la donne pour les gens que tu prétends défendre (les pauvres petits nouveaux innocents et pillés), soit c'est une protection abusée sur une ressource... qu'est-ce que tu réponds à ça ? A part relancer éternellement les gens sur la forme et remettre en avant encore et encore le même argument (sur lequel je reviendrai au paragraphe suivant), tu as quoi à répondre sur le fond ? Quelle est exactement la forme de ta proposition ? Qu'as tu à répondre aux arguments sur les deux formes possibles ?

Pour revenir, donc, sur ce que tu me réponds plus haut... permet moi respectueusement de te dire que tu as tord. D'une "butin" de guerre n'est pas faramineux sur les joueurs largement moins avancés que toi, ce n'est pas ça qui fera courir un "risque" à l'attaquant, pas plus que ça ne protégera le défenseur, sauf si tu met ça sur une production pour 24 heures, certes (encore une fois difficile de dire ce que tu vises). Mettons que je sois un vilain de l'âge colonial qui attaque un petit de l'âge du bronze, est-ce que c'est le fait de lui piller un peu de bois d'ébène qui va me faire un somptueux "butin" de guerre ? Non.

Par contre là où ça va être très "utile" c'est pour ceux qui sont en milieu ou haut de classement, qui ont une bonne défense mais qui se la font parfois passé. Tient par exemple, moi :p moi ça me serait très utile, même avec un piège qui marche qu'une fois : je le pose sur ma prod la plus intéressante, celle qui a le plus de chance d'être pillé, et vu que je n'ai qu'un ou deux pillages par jour il y a de grandes chances que ça puisse me "sauver" en cas de soucis avec le moment où je me connecterai.

Ca me servirait donc, mais est-ce souhaitable ? Non. Parce que celui qui va être emmerdé par ce genre de choses, c'est pas le "gros qui attaque des petits", c'est le "gros qui attaque des gros de son âge ou de celui d'en dessous" (et oui on peut avoir de belles pertes à un âge de différence face à une bonne défense, j'ai eu encore hier des attaques qui le prouvent xD). Pour LUI ça va être intéressant un éventuel "butin" de guerre s'il arrive à rafler une production ! T'es au colonial, tu pilles un colonial, tu gagnes dix unités de porcelaine mettons, ça peut t'être utile ! Mais c'est dans ce genre de cas que ton piège va prendre toute sa "viciosité" et protéger d'un pillage largement mérité.

Ce que je veux illustrer, c'est qu'un "butin de guerre" intéressant s'acquiert déjà seulement au mérite, seulement avec du risque (à moins de vivre avec des frigos qui à âge équivalent ne se défendent pas, mais ça bien sûr c'est leur choix et ils calculent les risques eux-mêmes :p). Et ce que tu veux proposer servira surtout, au final, aux plus gros contre les autres plus gros ^^

Par ailleurs, parce que j'aime bien relever ça... On prétendait à la partialité des avis, mais rien qu'à voir celui au-dessus de moi les "pour" sont tout aussi partiaux "je voudrais bien parce que je suis pillé" xD
 

Loup Tenace

Empereur
Jolis pavés que les différents post au dessus , le mieux c'est pas de piégés sa ville mais de miner le champs de bataille
qui permet ensuite d’accéder à la ville du malheureux vaincus.
Mais ça c'est une tout autre idée. ;)
 

DeletedUser12604

Guest
@ num
perso j’appellerais pas ce jeu un jeu de guerre
ayant jouer a pas mal de jeu de conquête celui-ci est tranquille

il est clair qu'avant de donner pièges ou autres, il serait intéressant de modifier l'IA afin qu'elle attaque plus en 1er les voyou car il est aisé d'attaquer avec 1 char ou autre ( suivant la defense) et 7 voyou l'IA va se concentré à transformer dans un 1er temps les voyou.
avec une autre programmation sa compliquerait les choses pour les attaquant.
( note: au cas ou ... j'ai été ou je suis suivant mes villes raideur) mais il est clair que ça sort de la suggestion primaire
bon weekend
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Loup :)

C'est effectivement une toute autre suggestion, qui a du plus déjà été faite et fermée pour inactivité ICI.

@Sir Vincent : Cela aussi est un autre débat, merci de vous concentrer sur la suggestion.

Je rappelle à nouveau que les participants à cette discussion se doivent de respecter l'avis des autres et que je ne tolérerai pas que le sujet dérive.

Bon jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16771

Guest
La proposition est encore loin d'être soumise au vote, donc toujours modifiable. S'il faut que le piège ne marche qu'une fois et non pas 24 heures, on le fera. Comme le dit Valo52 il n'y a rien de compliqué dans le système, il n'y a que les modalités qui sont modifiables, car quoiqu'on propose il y a des mécontents. Je vais donc re-modifier les modalités et cette fois ce sera la dernière, sinon on ne s'en sortira jamais et ça restera une discussion sans fin.
Vous avez 1 piège par jour (et 1 seul), vous l'utilisez sur un bâtiment résidentiel, un bâtiment de marchandises ou sur un bâtiment de production. Quand le récolte est faite, le piège est perdu et le bâtiment redevient 'pillable'. Quand un pilleur tombe sur le piège, il repart sans rien, mais le piège est là aussi perdu, donc 1 seul pilleur se fera piéger par 24 heures.
Là je crois avoir ménagé tout le monde et le système et ses modalités sont d'une facilité de compréhension enfantine.
La parole est à vous.

Pour faire simple , je reste sur un gros CONTRE -1
Pour trois raisons :
1) Beaucoup de joueurs ne se font pas piller , ou tres peu pillé. Mettre en place tout un systeme pour peut etre eventuellement eviter un seul pillage ( encore faut il que le pilleur tombe sur le batiment piégé parmis tous les batiments ) , ca me parait inutile. Ces joueurs la, ne prendront sans doute pas la peine de mettre le piege tellement l'interet leur sera derisoire.

2 ) Un joueurs qui se fait piller 2 ou 3 fois par jour : Se faire piller n'est pas un drame. Si cela se produit 2 ou 3 fois par jour, il n'y a rien de choquant. C'est le jeu , et 2 ou 3 pillages par jour n'empeche pas d'evoluer. Meme pour les ressources, avec 3 batiments, en lanceant une prod de 8h la nuit , une de 8 h la journée et une de 4h en fin de journée, cela fait 3 prod multiplié par 3 batiments , ce qui donne 9 prod par jour. Avec 3 pillages , le joueur en reste a 6 prod, l'evolution est possible. N'oublions pas que le pillage fait aussi partit du jeu, et surveiller ses prods , ne pas les laisser trainer, ajoute un interet au jeu. ( sinon, on lance tout pour 48h, on recupere quand on veut , on recommence, on joue dans son coin sans risque, et pour ca, il existe deja un tas de jeux dans ce genre sur ipad et facebook. A ceux qui sont contre le pillage, pourquoi pas annuler aussi le fait que les prods peuvent périmer ? )

3 ) Pour les joueurs qui se font piller 10 a 15 fois par jour et qui pourrait se plaindre de ne plus pouvoir avancer dans le jeu ( ce qui est assez rare et on imagine l'investissement du joueur dans le jeu pour laisser autant la porte ouverte au pillage ) : Vous pensez sincerement qu'un pillage en moins aidera ce type de joueur ? Surtout que ces joueurs qui se font autant piller, ne mettent en général pas de defense. Alors penseront t'ils a mettre un piege tous les jours ?
Et quelle influence cela aura t'il de passer a 9 ou 14 pillages au lieu de 10 ou 15 ?

Pour toutes ces raisons , je suis contre, et je m'avance en pensant que Innogames ne prendra pas la peine de mettre en place ce type de suggestion. ( deja débordés par des suggestions vraiment importantes )
Je ne vois pas en quoi , tenter d'eviter peut etre eventuellement ( mais pas sur ) un pillage par jour changerait quelque chose. Pour moi, c'est beaucoup de vent pour rien.
 

DeletedUser9676

Guest
Exactement ! Comme je disais plus haut c'est plus une revendication personnelle pour se dire "haha je me suis vengé bien fait pour lui !" plutôt qu'une réelle réflexion quant à apporter un nouvel aspect intéressant en terme de gameplay pour le jeu.

On remarque vite de toute façon que les arguments "pour" sont généralement absurdes et trop centrés sur des cas particuliers (les leurs en l'occurrence).

C'est bien une chose que je dénonce depuis quelques mois, je remarque particulièrement plus sur ce forum/jeu des suggestions visant à se protéger ou tenter d'améliorer sa propre partie sans se soucier du jeu en général. J'imagine que ça traduit assez fidèlement à quel type de joueur on a affaire ...

C'est dommage dans le sens où l'incompréhension de cette catégorie mène souvent au conflit d'intérêt délaissant une approche réfléchie et objective ...
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
On remarque vite de toute façon que les arguments "pour" sont généralement absurdes et trop centrés sur des cas particuliers (les leurs en l'occurrence).J'imagine que ça traduit assez fidèlement à quel type de joueur on a affaire ...
C'est très sympa d'affirmer ça !
J'aurai aimé que tu développes ce que tu appelles le "gameplay". J'ai bien ma définition mais, avons nous la même ?
Car la suggestion reformulée propose 1 piège pour 24 h mais actif si et seulement si le bâtiment se fait piller puis, devient inactif après !
Je reste toujours pour et je ne me soucie pas de ma partie -comme tu dis-, vu que j'ai rarement été pillé, mais plutôt des joueurs qui débutent ou qui sont peu avancés dans leur technologie ou encore qui subissent le pillage régulier quelque soit leur âge !
Et donc je pense que ce piège serait alors pour eux 1 (et 1 seul) moyen de défense face aux pilleurs !!!
@ +
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Moi je suis POUR la proposition d'une parade au pillage. Je pense cela apporte un peu de suspens, un peu d'adrénaline dans le pillage.^^
Et en ce qui concerne la pénalité du piège je vais carrément plus loin que la proposition des 20 pièces d'or : retirer au pilleur le montant exact de la ressources ou des marchandises ou des pièces d'or qu'il convoitait !
Je soutiens l'idée de la parade/piège au pillage et pourtant dès que je peux, je pille !
Voilà, c'est tout, c'était mon avis. Merci de le respecter, tout comme je respecte les votres et les différents avis postés sur le sujet.
 

DeletedUser16577

Guest
CONTRE!
Vous me faites marrez...:p
N'oubliez pas que dans ce jeu, le pillage fait parti des règles !
Certain mise tout sur la production (ça a été mon cas) et sans armée, il n'y a pas de combat, pas de pillage et PAS D'EVOLUTION (puisque pas de conquête de territoires qui rapportent or, marchandises, extensions et...et... booster de production de marchandises!!!!)
Certain mise tout sur le pillage (regardez les grosses pointures s'ils ont des usines de production?)
Certain font les 2

Moi je revendique le fait de piller! et je ne m'en prive pas! Certaines fois, je me "gave"!
Le pillage me permet entre autre de pouvoir mettre en stock des productions que je ne peux produire! mais aussi de gagner des points au classement.
Par contre, j'ai aussi perdu bon nombre d'unités (la plupart du temps parce qu'en face, il y avait des troupes en défense et même pour certains joueurs jugés "moins costauds", j'ai pris des grosses piles parce qu'ils avaient des supers bonus en défense et en attaque) et je n'y revient pas!
Ceci dit, il m'arrive aussi de me faire piller!

Alors rajouter une petite cerise sur le gâteau qui consisterait à bénéficier d'un "malus" pour le pilleur, ben voyons!
En clair, si le pilleur a de la chance à la loterie, il pourra manger son susucre! Mais si cette loterie lui est défavorable, non seulement il fait choux blanc, mais en plus il aura perdu un certain nombre de ses troupes gratuitement ou dans une moindre mesure, certaines seront bien amochées!!!
Allons allons!!!! Du piquant oui bien sûr mais procurez vous en donc en sachant utiliser les spécificités de vos troupes!

Pour ceux et celles qui trouvent favorable la proposition initiale, je pense plutôt qu'un certain nombre d'entre eux met leur acquiescement dans le but d'empêcher le pillage!
Et à ceux et celles-ci, je dirai: Soit vous avez une armée capable de repousser une ou des attaques, soit vous "devez" subir la loi du plus fort!
Maintenant, afin de ne pas "subir" la loi du plus fort, soyez RUSE!

Tiens, un petit truc de sioux!
Changer vos horaires!
Au lieu de faire débuter une production de 8h à compter de 22h pour la récolter tranquillement entre votre café du matin et l'heure de partir au boulot, soit vous faites partir votre production plus tard, soit vous vous levez plus tôt (dans cet exemple avant 6h)! ;)

Si vous ne comprenez pas que le pillage fait parti des règles du jeu, tentez un autre jeu tel que le monde des bisounours (un tant soit peu que ce jeu existe)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Benji et Phil.

Merci d'éviter ce genre d'échanges qui n'apportent rien à la suggestion.
Vos messages dans cette section se doivent d'être argumentés et courtois envers les autres.

Bon jeu.
 

numericable

Laborantin
Coucou, c'est moi qui ai lancé l'idée...
Je remarque une fois encore que les pilleurs sont nettement plus représentés que les pillés. Et cela est tout à fait normal, les pilleurs ont (par principe) de nombreuses heures de vol, ils connaissent le jeu à fond et entre autre le forum. Les pillés sont (par principe) des novices, certains ne savent même pas qu'ils peuvent intervenir sur une discussion. Donc vous êtes majoritaires, c'est incontestable...
On retrouve sans cesse l'idée que le pillage fait partie du jeu, certes, je vous l'accorde, mais la défense, qu'en est-il? Elle ne fait pas partie du jeu? Alors pourquoi existe-t-il des GM qui apportent du bonus défense, et aussi le monastère et aussi les feux de garde... C'est donc bien que la défense fait partie du jeu, elle aussi. Mon idée ne serait qu'un petit plus pour la défense. Je vous l'ai déjà dit, c'est trop facile de gagner une bataille contre un voisin défendu par l'IA, il n'y a aucun mérite et lui n'a aucune chance. Vous perdez 2 ou 3 soldats... Et alors, lui il va bien perdre 10 verre (par exemple), franchement y'a pas photo.
Je viens de piller un voisin qui importune notre guilde et je l'ai pillé pour tenter de le calmer. Vous voyez, ça m'arrive aussi de piller, mais franchement je reconnais avec honte que je n'y ai aucun honneur, il n'a pas fait un pli et je n'ai eu aucune perte. Je lui ai pillé 10 laiton et j'ai honte de moi, c'est trop facile... Si j'étais tombé sur un piège j'aurais trouvé ça normal et j'aurais pensé :" Il s'est bien protégé le gars" et j'aurais accepté en toute modestie le fait de m'être fait avoir.

PS : Réfléchissez une minute avant de répondre sur un coup de colère.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut