• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20553

Guest
je trouve que c'est une bonne idée car sa se rapproche de ce qu'il se passe vraiment

en général les commerçants ne reste pas a rien faire quand on les pille, et donc qu'il est au moins UNE personne qui se rebelle et chasse les importuns me semble logique

c'est un jeu de guerre certes et donc le pillage est logique, mais ce qui est moins logique c'est que les habitants se laisse faire comme des moutons
car la si c'était un vrai jeu de guerre , ben les habitants se rebelleraient justement

la le possesseur aurait le choix de qui va se rebeller c'est tout, en plaçant le piege
 

DeletedUser22973

Guest
Pillage journaliers

Bonjour

Eh bien voila je fais partie des joueurs qui jettent l'éponge, ras le bol des pillages par des jouers qui ont plus de 1400 000 points alors que je n'en ai que 148000, pillages réguliers depuis des semaines (61 joueurs + gros que moi et 13 plus petits),plus ils sont gros plus ils pillent , + il pillent plus ils sont gros , c'est le serpent qui se mord la queue alors toutes les solutions me vont , y compris avoir la possibilité de jouer en mode "commerce pacifique"
il en faut bien pour les échanges....
En tous cas , je fais la grève des productions jusqu'a ce que le voisinage change, à quoi ça sert de dépenser des marchandises qui coutent un bras, pour se faire dépouiller sa production, c'est la double peine...
Je vais en profiter pour faire grandir mes GM , et ceux de ma guilde , au moins je ferai des heureux

PS je n'ai rien contre les attaques

Voila c'était mon coup de Gue..e du jour
 

DeletedUser27568

Guest
Bonjour,
Bien que je sois une "pilleuse" je suis pour, car j'ai connu les pillages et je sais qu'ils nous font "rager" c'est sur !
En plus, je suis avec des voisins qui sont vraiment beaucoup moins avancé en âge que moi et donc, pour pouvoir se venger avec jsutice, il leur faudrait un outil et celui-ci me parait bien ;)
Cela mettra, et du coup, à moi également, du piment dans le jeu, j'hésiterai à piller, ou pillerai sans vergogne lol
Allez, je pars poser mon vote ;)
@+
 

DeletedUser

Guest
Pardon me suis trompé :) lol
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Contre.

Il y a déjà bien assez de moyens d'éviter le pillage quand on s'en donne la peine... Pourquoi pas enlever le pillage du jeu aussi, ce sera peut être mieux pour toutes les pleureuses qui ne savent pas se défendre... AHEM
 

DeletedUser

Guest
Moi sur greinfental je suis le plus grand pilleur du monde, mais bcp de mes amis qui commencent se font piller a mort, j'ai beau les venger tout le monde n'est pas dans mon voisinage, mais y a des injustice voisinages : certains sont très très fort par rapport a d'autres donc sa serait la qu'il faudrait creuser ! le voisinage plus équilibrer
Les potes si vous voyez le message ;) lol
 

DeletedUser10322

Guest
bonjour,
je n'ai pas lu tout les messages , j'étais comme vous à me plaindre (avec l'handicap d'écrire en français sur ce forum) mais le but du jeu est une stratégie il y aura toujours l'assidu qui veut être premier puis ceux qui subissent , ensuite dommage que nous ne pouvons acheter le jeu , d'un côté nous nous en lasserions , jouons avec réflexion , et après tout ce qu'un jeu en plus nous avons un forum formidable et avec des taverne lollllll , merci au modo s ou super et autres et bon courage .
 

MetalMeys

Laborantin
Bonjour, bonsoir,

Contre.
Il y a assez de moyen d'éviter le pillage, à commencer par savoir gérer ses productions, ce qui s'avère être un MINIMUM dans un jeu de... quoi déjà ?? GESTION !!
Je serais même d'avis à ce qu'on puisse, comme dans énormément d'autres jeux, ne pas piller un malheureux bâtiment mais tous, le stock et détruire l'armée plutôt qu'elle ne reste en défense comme par magie !!!
Et enfin, à force de se plaindre du moindre "inconvénient" même si ici ce n'en est pas un bien au contraire, on va finir par vous pondre une boutique avec de merveilleux objets premium (moyennant finance donc) genre des "boucliers" qui permettront de protéger votre ville de l'envahisseur.

Arrêtez de me faire rire, j'ai les lèvres gercées...
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour, bonsoir,

Contre.
Il y a assez de moyen d'éviter le pillage, à commencer par savoir gérer ses productions, ce qui s'avère être un MINIMUM dans un jeu de... quoi déjà ?? GESTION !!
Je serais même d'avis à ce qu'on puisse, comme dans énormément d'autres jeux, ne pas piller un malheureux bâtiment mais tous, le stock et détruire l'armée plutôt qu'elle ne reste en défense comme par magie !!!
Et enfin, à force de se plaindre du moindre "inconvénient" même si ici ce n'en est pas un bien au contraire, on va finir par vous pondre une boutique avec de merveilleux objets premium (moyennant finance donc) genre des "boucliers" qui permettront de protéger votre ville de l'envahisseur.

Arrêtez de me faire rire, j'ai les lèvres gercées...

Ben écoute, foe c'est la foire aux débutants qui ne savent pas de protéger du pillage, donc on est obligé de suivre la masse des incompétents pour satisfaire la "majorité" des joueurs, du coup... C'est comme lorsqu'on élit un président, on est obligé de suivre la majorité d'idiots qui votent pour un incapable , même si nous et quelques autres, votons autrement. (Bien que les politiques étant tous pourris, je doute qu'on puisse avoir un jour un bon président! hem)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Il serait bien de cesser les paroles agressives et de revenir sur une discussion calme avec des arguments corrects, non agressifs et ne virant pas sur des sujets politiques qui n'ont pas leurs places ici.

L'avis de chaque joueur est important, même s'il diffère du vôtre, nous sommes toutes et tous différents et nous ne pouvons avoir toujours le même avis ;)


Règles du forum a dit :

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser28022

Guest
moi je suis POUR

au debut du jeu ,je me suis fait piller 5 a 10 fois par jour
je vous assure quand vous commencez le jeu et que vous etes en age de bronze cela fait bien râler
de plus je suis un joueur occasionnel (et oui j ai un travail ,une famille..) je n ai pas la possibilité de jouer comme je voudrais
être a des heures précises pour éviter de se faire piller
presque obliger pour avancer de faire pour les marchandises des "lots" de 5 min voire 15 min ( donc les ressources ou or -pas possible)
mais pas longtemps car pas toujours le temps
ces pilleurs la ont bien arrêter ma progression (même si les voisins changent..le pb restait pour moi le même )

bref... je joue a ce jeu quand je peux et j aime bien son principe (ressources ,échanges,monter en âge etc.)
mais pour ma part je ne peux pas toujours être disponible pour ce jeu chaque 4h ou 8 h ou plus

je viens sur le jeu quand j ai du temps de libre et pour m amuser
je n ai rien contre les pilleurs ,je peux comprendre que s attaquer contre un bien plus petit soit jouissif mais je n adhère pas
moi pour ma part je collecte davantage de ressources avec les GM que j ai pu avoir en motivant plutôt qu en pillant(je suppose).

juste une petite réflexion (sans prétention)
pourquoi alors ne pas donner en motivant (je sais il y a déjà les plans) quelques pièces aléatoirement
bon je n ai peut être pas réfléchit aux conséquences mais je lance l idée.
 

maxouloulou51

Mathématicien
CONTRE!!!!!!
il ne faut pas abuser, non plus!
Moi aussi, je me suis fait piller, ça m'arrive encore presque quotidiennement, et j'en fait pas tout un drame.
juste on essaie d'améliorer son armée défensive, de négocier avec eux, les poli/motiver, être présent à l'heure de la récolte, mais pas de vouloir leur faire perdre quelque chose alors que CE SONT EUX QUI ONT GAGNÉS LE COMBAT ! votre suggestion veux que ce soit celui qui perde qui gagne quelque chose? je trouve ça complêtement absurde!
bonne journée
 

DeletedUser22582

Guest
bonjours,
j'ai la chance de ne pas me faire trop attaquer donc piller car je suis assez bien classer dans ma barre de voisinage, mais a chaque attaque que je subis (rare) je réplique systématiquement sans pour autemps piller le joueur ,il ne faut jamais ce laisser faire, de plus je pense que beaucoup de nouveau joueurs progresse trop vite et donc sont mal classés dans la barre de voisinage de ce fait ce retouve attaquer pour ce faire piller par des gros ,
mon conseil ralentisser votre progression , investiser vos PFS chez vos voisins ou dans votre guilde trouvez des plans des gms défensifs, mais ne vous plaignée pas !!! agisser, cela prend du temps mais vous n'avez pas le choix
je joue sur G a l'age progressiste, j'ai environ 400 000 Points et certain voisins on a peine 100 000, pas d'armée, plein de prod , ils faut pas s'étonner
 

DeletedUser15542

Guest
je trouve l'idée super intéressante ,je ne suis pas pour le pillage ,mais je sais très bien que cela fait partis du jeu ,mais donner la possibilité au plus petit joueurs une change de gagner des ressources sur un pilleur ,je trouve que cela est une très donne idée .
sur un monde je me fait attaquer part 10 membres de la même guilde (voisins),bien sur je suis présent pour évitez d'être piller ,mais pour un novice ceci dois être insupportable .
j’espère voir cette idée accepter .
bon jeux as tous
 

DeletedUser29397

Guest
contre je me fait pillier aussi , c est le jeu ma pauvre lucette ^^
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je suis pour

Si toutefois on est limité dans le nombre cela ferait juste un handicap aux pilleurs par exemple trois pièges par 24h que l'on poserais ou bon nous sembles, car il ne faut pas oublier le principe fondamental du jeu.

Bon dimanche
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
dans une guerre réelle la stratégie existe et mettre des pièges sont monnaie courante alors je suis pour et comme je l'ai dit il n'en faut que 3 maximum/24h à poser ou l'on veut je me fais piller depuis 1mois tout les jours par les mêmes voisins du 1er au 5 ème qui sont à des âges bien supérieur au miens, il est vrai que ça dégoute grave de jouer dans ces conditions mais comme la dit quelqu'un plus haut c'est le jeu ma pauv' lucette néanmoins mettre un petit handicap serait le bien venu et éviterait L'EXODE de beaucoup de joueur qui sont vite dégouté.
donc je pense sincèrement que si INNOGAMES souhaite garder ses joueurs il faut faire quelque chose pour handicaper les pilleurs qui auront toujours une chance de gagner.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut