• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17092

Guest
Bonjour, le problème n'est pas tant le pillage, que l'attitude de certains.
Piller systématiquement, même des broutilles, durant des jours et des jours des joueurs jusqu'à 10 fois plus petits c'est lâche et mesquin, mais c'est légal.
C'est comme cela, mais le pire ce sont ceux qui pensent cacher leur lâcheté et leur mesquinerie derrière les règles écrites du jeu ou bien l'ironie condescendante.
C'est un jeu, mais on est dans le vrai monde, avec des vrais gens, avec leurs qualités, leur défauts, leur caractère.
Alors, ou on fait avec, ou on quitte le jeu. Jusqu'à présent j'ai fait avec.
Mais je comprends le ras-le-bol de ceux qui en ont marre de voir le gros dudule qui pèse deux, trois fois ou dix fois plus qu'eux, venir écrabouiller leur chateau de sable plusieurs fois par jour en disant que ce n'est pas interdit.
Dans bien des cas, il ne reste que cela : râler, ce qui provoque l'hilarité de dudule.
Le jeu est comme cela, la vie est comme cela, il y a des dudules partout.
Plutôt qu'une "poison pill" je préfèrerais qu'une association de circonstance, aux modalités à définir, permette à un groupe de petits faibles mais nombreux, puisse se donner les moyens de botter les grosses fesses à dudule, comme évolution du jeu.
Souvenez vous des 7 samouraïs, ou des 7 mercenaires, un village de paysans rançonné et pillé systématiquement, cherche à se préserver des bandes de pillards. Les paysans font appel à des mercenaires, qui, moyennant rétribution, vont organiser la défense du village et flanquer une bonne raclée aux pillards ; mercenaires et paysans participent à la bataille.
Beaucoup de choses sont à discuter :
- Les samouraïs sont-ils de vrais joueurs qui peuvent s'organiser en conséquence ou un service analogue à un grand monument communautaire dans lequel joueurs et même des guildes peuvent investir.
- comment ne pas dévoyer le système pour le réserver aux revanches des faibles et nombreux contre un unique fort.
... et bien d'autres questions.
Cela pourrait à la fois susciter l'intérêt de futurs mercenaires, des joueurs ou guildes faibles, et être un nouveau challenge pour les pillards compulsifs qui pourraient se battre contre des adversaires à leur taille et non plus lancer des combats automatiques dont l'issue est jouée d'avance.
Un peu de piment dans cette affaire de pillage érigé en fonctionnement routinier serait, à mon avis, le bien venu.
Qu'en pensez-vous ?
Bon jeu à tous
 

DeletedUser26168

Guest
Sérieusement, elle est encore d'actualité cette suggestion ? -_-
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Elle a été votée donc elle restera d'actualité jusqu'à ce qu'elle ait été remontée ou qu'elle soit passé X fois (trois je crois ?) au vote de sélection... rien ne sert de s'énerver contre :)

(même si j'aurais voté contre si j'avais été là lors des votes (et j'ai été surpris de voir qu'il avait été voté en positif), et si je ne pense pas qu'elle passera jamais la barre des sélections mais bon xD pour mon avis sur la question, voir le début de la discussion (faut pas dire comme ce truc date))

PPPag : alors ça ne sert plus à rien d'argumenter ici sur le pourquoi du comment, c'est une proposition déjà passée aux votes de toute façon :) pour la seconde partie de ton poste, qui est une seconde proposition, ça demanderait un sujet dédié, mais là aussi à mon avis le sujet a déjà été moult fois débattu à mon avis xD
 

DeletedUser17092

Guest
Désolé, je n'avais pas détecté dans le forum une discussion antérieure style 7 samouraïs.
Quel critère de recherche utiliser pour y accéder ?
Merci, bonne soirée, bon jeu
 

DeletedUser17092

Guest
De toutes façons, ce doit être une fausse bonne idée, ce n'est pas forcément utile et c'est trop compliqué, n'en parlons plus.
Bon jeu à tous
 

DeletedUser

Guest
Ce système de piège est une très bonne idée, donc je suis pour a 100%.
 

DeletedUser35395

Guest
contre, cest déjà assez compliqué de piller si l'autre calcule bien ses prod, à un moment donné si on peut poser un piege c'est plus du jeu
 

freedom31

Explorateur
mdr antoine , pauvre de toi , tu vas devoir te contenter d'une misère en pillant et même là tu sauras pas tu vas pas te faire piégé , je suis franchement de tout coeur avec :p

heu je m'egare là , je suis de tout coeur avec tes victimes :D

pour cela je suis pour
 

DeletedUser33188

Guest
l'idee n'est pas idiote ça mettrais un peu de suspense supplémentaire je suis un vilain pilleur et pas vu pas pris .... une petite punition de temps en temps pourquoi pas
 

DeletedUser35395

Guest
mdr antoine , pauvre de toi , tu vas devoir te contenter d'une misère en pillant et même là tu sauras pas tu vas pas te faire piégé , je suis franchement de tout coeur avec :p

heu je m'egare là , je suis de tout coeur avec tes victimes :D

pour cela je suis pour

Je te ferais remarquer que ce n'est pas si simple de piller, il faut tout plein de casernes qui prennent énormément de population, et ca ne coute pas rien d'y faire des troupes, alors si on opte pour cette stratégie il ne reste évidemment plus de place pour mettre beaucoup d'ateliers, souvent on en a un ou deux. Puis finalement on doit essayer de piller, mais ce n'est vraiment pas facile d'arriver à temps, surtout si le farmer calcule bien ses heures de production, ce n'est pas si compliqué a la fin! c'est simple d'être farmer, aucune stratégie, et toujours de gros stocks de ressources comparé aux guerriers. Et le pire c'est que le piège sera plus utile, aux pilleurs, qui n'ont que 1 ou 2 bâtiments de ressources, qui mettent leur piège sur un des deux, et il devient alors quasi impossible de se venger, alors qu'un piège sur un des multiples batiments de production du farmer a beaucoup moins d'impact.
 

DeletedUser9438

Guest
Je te ferais remarquer que ce n'est pas si simple de piller, il faut tout plein de casernes qui prennent énormément de population, et ca ne coute pas rien d'y faire des troupes, [...]
Pas forcèment.

Pendant longtemps j'ai attaqué et pillé mes voisins chaque jour (mais me suis lassé maintenant...), et pourtant je n'avais jamais aucune caserne. J'utilisais juste mes unités sans rattachement gagnées lors de quêtes et/ou d'événements et je gagnais chaque semaine sur tous les tournois du Bronze à l'Industriel ;)
 

DeletedUser28763

Guest
C'est une bonne idée mais les pièges peuvent se faire sans cela.
Je pille énormément, je sais c'est pas bien mais quand ma cité est dédiée à la GCG je n'ai pas la place de mettre des prods, faut bien que je les trouve ailleurs....
Certains de mes voisins ont une bonne parade pour "piéger" les pilleurs, ils placent 1 bazar ou 1 bâtiment de prod non bonusé toujours pillable, le pilleur vient dans la cité, voit un éclair et pille 1 prod ou une poignée de marchandises sur le bazar....
Donc je suis pour oui mais cela est déjà possible
 

DeletedUser35395

Guest
Pas forcèment.

Pendant longtemps j'ai attaqué et pillé mes voisins chaque jour (mais me suis lassé maintenant...), et pourtant je n'avais jamais aucune caserne. J'utilisais juste mes unités sans rattachement gagnées lors de quêtes et/ou d'événements et je gagnais chaque semaine sur tous les tournois du Bronze à l'Industriel ;)

Wow! Tu devais faire énormément de quêtes pour avoir autant d,unités sans rattache! Ou bien ou bonus de 1000% qui te faisais perdre aucune unité! En tout cas normallement ca prend des casernes pour attaquer...
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
bonsoir à tous,
mon avis sur ce sujet sera mitigé, en effet je suis pour un piège seulement le piège ne fonctionnerai que si l'attaquant à deux âges supérieurs car en fait le problème est récurant depuis très longtemps alors pourquoi rien n'est fait depuis que le sujet existe sur le forum, c'est le fait d'avoir dans son voisinage des joueurs avec un écart trop important moi par exemple le dernier de mon voisinage à 16875 points et est en renaissance alors que moi j'en est 3 558 481 points et je suis en fin de demain.
donc il faut vraiment faire quelque chose pour en finir avec cette doléance sur le forum.
bon jeu à tous
Raspapopoulos
 

pathandsome

Mousquetaire
Je serais plutôt pour . un peu de piment ne ferais pas de mal au jeux .Certe avec les bazards en prod de 5 mn on arrive a pieger les pilleurs qui revent des 2 pfs et c'est jubilatoire , alors un piege !!!!!! yes une bonne idée pour ma part .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut