• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat Qui Rat

Force de frappe
Ceci n’est pas une suggestion ! Mais juste une discussion sur quel nouveau GM vous aimeriez voir sortir ?

À vos propositions
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Un beau GM de type puits à souhait... comme la fontaine Gefion au Danemark qui donnerait aléatoirement, ressources, pfs ou diamants avec une quantité variable bien évidemment selon le niveau

Exemple :
Niveau 1 à 10 = Uniquement ressources ou pfs ou marchandises
Niveau 11 à 20 = Ressources, pfs, marchandises, or
Niveau 21 à 50 = Ressources, pfs, marchandises, or, Unités militaires de notre Ere
Niveau 51 à +++ = Ressources, pfs, marchandises, or, Unités militaires et Diamants

la-fontaine-gefion-representant-la-deesse-mythologique-nordique-gefion-et-quatre-fils-transformes-en-taureaux-plus-grand-monument-a-copenhague-danemark-2h2596g.jpg
 

regZombie

Astronome
Un GM qui fait de l'argent de taverne?
oui je sais qu'il y a des gens à 100K de thunes de taverne mais ce serait pour les débutants comme Delphes et je me pète les yeux à force de me relire en tout petit ahh
 
oui je sais qu'il y a des gens à 100K de thunes de taverne
Même pour un débutant ça sert a rien. on a l'impression de manquer d'argent mais en réalité on gagne rapidement plus qu'on ne peut en consommer (sauf avec les bouclier de ville). Suffit juste d'être raisonnable dans les dépenses qu'on fait pour l'améliorer. perso je gardais toujours le double de l'amélioration en stock, comme ça jamais en manque d'argent de taverne.
Et sinon la j'ai 2,2 millions en stock, et je ne joue "que" depuis 3 ans...
 

firbak

Missionnaire
Un GM qui permettrait de diminuer le temps de récolter d'un pouième de pourcent. (Du genre 5 à 10% maxi au plafond niveau 200.)
Cela permettrait de gratter une petite demi-heure sur les récoltes et d'éviter le décalage parce que tu n'es pas là à la seconde près ou que tu réfléchis un peu pour savoir où dépenser ta nouvelle fortune... ce qui aboutit inévitablement au décalage d'une demi-journée à un moment.
Bref, d'être plus "confort" sur tes récoltes.

(Bon, les acharnés pourraient en profiter pour gagner une récolte tous les 10-15 jours en se levant à 3 heures du matin, grand bien leur fasse!)

Bien sûr, il faudrait ajouter à cela un peu de satisfaction! (OK je sors...)
 

tom.deltour

Laborantin
Ce serai top un GM qui permet de réduire le cout et les temps de construction des nouveaux bâtiments de ta cité ;-)
Par exemple au niveau 1: on aurait - 1% =>et au niveau 80 on aurait - 20% :p

Ou un Gm qui donne du Bonus de pièce, car a part Basilique St Mark, on a rien d'autre :-/
 

GrandPanzerIV

Astronome
Un GM qui permettrait de diminuer l'attrition en CBG (un camp de siège personnel avec une limite de 25% au niveau 150 par exemple) et qui rapporterait des ressources pour la guilde comme l'arche et observatoire.

Il faut déjà rappeler qu'à partir d'un certain niveau, le % évolue très lentement donc à peine niv 100 on pourrait avoir 20%
Sachant que dans certains guildes, quelques joueurs vont amasser des milliers de ressources pour ce GM en un temps record, la chose suivante va s'en suivre :

Dans les plus grosses guildes, ces joueurs vont donner ses ressources aux autres membres qui poseront le BS. Sachant que certains pourront le monter presque d'un coup, on aura aussi une aide aux plus petits pour monter ce nouveau GM qu'ils auront pu posé à moindre coup.
De ce fait, en un temps très court, les 7-8 meilleurs guildes, que l'on peut appeler "les grosses guildes" vont pouvoir doter tous leurs membres de -15% voir plus et sachant déjà le nombre de camps qu'elles posent, le moindre secteur qui sera avec deux camps sera en réalité à - 60% ( 15+2x24 = 63% de réduction ).

Les plus petites guildes et les moyennes auront besoin de beaucoup de temps pour arriver au même point.
Donc on va avoir des guildes qui vont drastiquement réduire leur attribution chaque jour alors qu'elles le réduisaient déjà de beaucoup. Elles auront donc potentiellement plus d'actif qui pourront plus facilement jouer.
En conclusion à moins d'avoir 10% au mieux, un tel GM va tuer les CBG car des guildes pourront jouer sans attribution même avec seulement deux camps de soutient et les moyennes guildes voir petites vont encore plus se faire écraser charte ou pas charte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut