• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Un GM de Production de ressources (comme Phare), mais qui laisse le choix aux joueurs de choisir l'âge de production... En allant de ADF jusqu'à l'âge max atteint par le joueur.
Ceci permettrait d'avoir des consignes de production aux membres d'une Guilde en fonction des besoins en Trésorerie, et de pouvoir rouvrir la porte au recrutement de joueurs de plus bas âges.
 

roi29280

Ouvrier
Un GM de Production de ressources (comme Phare), mais qui laisse le choix aux joueurs de choisir l'âge de production... En allant de ADF jusqu'à l'âge max atteint par le joueur.
Ceci permettrait d'avoir des consignes de production aux membres d'une Guilde en fonction des besoins en Trésorerie, et de pouvoir rouvrir la porte au recrutement de joueurs de plus bas âges.
J'aime beaucoup cette idée...
ça permettrait effectivement de pouvoir recruter des 'petits' joueurs et leur permettre d'évoluer au sein de 'grosses' guildes.
Ca redynamiserait le jeu.
Mais ça irait à l'encontre de la volonté d'Inno d'assécher les trésos...
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
J'aime beaucoup cette idée...
ça permettrait effectivement de pouvoir recruter des 'petits' joueurs et leur permettre d'évoluer au sein de 'grosses' guildes.
Ca redynamiserait le jeu.
Mais ça irait à l'encontre de la volonté d'Inno d'assécher les trésos...
Il y a déjà 2 gms qui procures des ressources à la guilde et bien d'autres bâtiments, je pense que beaucoup de joueur non pas encore analisé que l'observatoire et l'atonium son 2 gms qui contribue à produire des ressources pour la guilde, ce qui à pour effet de pouvoir jouer plus facilement en CBG.
Alors oui ces 2 gms ne sont pas très populaires mais ils sont primordiales pour les ressources en CBG alors que l'on soit en ADF ou en vénus, chaque joueur d'une guilde devrait avoir au moins l'observatoire (3x3) et le monter minimum au niveau 60 (108 ressources /24h).
 

roi29280

Ouvrier
Il y a déjà 2 gms qui procures des ressources à la guilde et bien d'autres bâtiments, je pense que beaucoup de joueur non pas encore analisé que l'observatoire et l'atonium son 2 gms qui contribue à produire des ressources pour la guilde, ce qui à pour effet de pouvoir jouer plus facilement en CBG.
Alors oui ces 2 gms ne sont pas très populaires mais ils sont primordiales pour les ressources en CBG alors que l'on soit en ADF ou en vénus, chaque joueur d'une guilde devrait avoir au moins l'observatoire (3x3) et le monter minimum au niveau 60 (108 ressources /24h).
Oui, mais là, il parle d'un GM sur lequel on pourrait choisir l'âge des RSS à produire...
Vu les RSS qui peuvent être demandées en CBG sur certains secteurs, un joueur en ADF il peut bien avoir l'OBS et l'ATO, il n arrivera jamais à compenser les dépenses.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il y a déjà 2 gms qui procures des ressources à la guilde et bien d'autres bâtiments, je pense que beaucoup de joueur non pas encore analisé que l'observatoire et l'atonium son 2 gms qui contribue à produire des ressources pour la guilde, ce qui à pour effet de pouvoir jouer plus facilement en CBG.
Alors oui ces 2 gms ne sont pas très populaires mais ils sont primordiales pour les ressources en CBG alors que l'on soit en ADF ou en vénus, chaque joueur d'une guilde devrait avoir au moins l'observatoire (3x3) et le monter minimum au niveau 60 (108 ressources /24h).
Pas daccord avec toi Raspa, on a fait sauter ces 2 GMs chez nous. On les a remplacer par des contributions "volontaires" des membres (impôt à payer quand tu fait une boulette) et certains bâtiments spéciaux en donne plus que ces 2 GMs. J'ai aucun de ces GMs et je donne quotidiennement 2400 ressources/jour à la trésorerie de la guilde. J'ai aucun 'carré' dans ma ville qui est destiné exclusivement à la trésorerie de ma guilde. Pour dire, juste 1 statue d'honneur niv.8 donne 80 ress/jour mais elle donne aussi des pièces, 7PFs et 391 couronnes. De plus, tu peux y rajouter des routes vers la victoire pour 5%def en att et 5 ress. actuelle chacune.

Quand tu es dans les ères le plus haute, ces GMs produisent des ressources que la trésorerie à le moins besoin. Tu es mieux avec le phare et st-marc qui produisent des ressources (actuelle-3) pour ensuite les mettre à rabais sur le marché avoir des ressources à des ères plus basse.
 
Dernière édition :

ffemarcounet

Chevalier
Il y a déjà 2 gms qui procures des ressources à la guilde et bien d'autres bâtiments, je pense que beaucoup de joueur non pas encore analisé que l'observatoire et l'atonium son 2 gms qui contribue à produire des ressources pour la guilde, ce qui à pour effet de pouvoir jouer plus facilement en CBG.
Alors oui ces 2 gms ne sont pas très populaires mais ils sont primordiales pour les ressources en CBG alors que l'on soit en ADF ou en vénus, chaque joueur d'une guilde devrait avoir au moins l'observatoire (3x3) et le monter minimum au niveau 60 (108 ressources /24h).
le problème est que ces gms ne donnent que des ressources de notre âge à la guilde. un gm guilde qui donneraient des ressources de l'âge qu'on veut à la guilde serait top.
 

Loup Tenace

Empereur
L'idée du Siècle : Un GM au récoltes aléatoire entre PF, diamants, marchandises du niveau 1 au niveau 25
du niveau 26 au niveau 50 toujours récolte aléatoire entre ressources, pièces, troupes d'âge inférieure à son HDV
du niveau 51 au niveau 75 toujours récolte aléatoire entre médailles, bâtiments non spéciaux, plans GM
du niveau 76 au niveau 100 toujours récolte aléatoire entre bâtiments spéciaux, troupes spéciales (champions, porte étendard, voyous, tambour militaire)
Au de là du niveau 100 des fragments ou des améliorations de bâtiments spéciaux
Bref un bon :laugh: GM qui devrait pas monter très vite je pense.
 

BoboZobo

Force de frappe
J'aime beaucoup cette idée...
Merci
Et comme l'on dit plusieurs joueurs, le problème ce n'est pas les ressources au-dessus de Futur. Mais celle d'âge bien inférieur... On se retrouve à refuser des joueurs en dessous de l'âge Colonial pour éviter les creux en CdB... Et je trouve ça dommage.
Accessoirement, on a même fait arrêter la Gvg hors TA pour garder nos ressources sur la CdB... Un tel GM permettrait de retourner en Gvg sans faire les comptes chaque soir.
 

caza20

Mousquetaire
Un GM qui aiderait les débutants : Je Suis Preneur !

Un GM qui aiderait les débutants : Je Suis Preneur !
Et qui en même temps rendrait service aux "anciens" !
Pourquoi pas la Statue de la Liberté :rolleyes:

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multiples-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Il y a plein de GM qui sont jolis mais qui mériteraient peut-être d'être "revus" pour être plus attirables....

Jusqu'à Mars, nous avions deux GM par âge/ère... puis un
1644839871590.png

Nul doute que pour le/les suivant(s), nous en aurons un de plus par ère....
 

Pirolf

Explorateur
un GM de combat qui donne de la def en attaque si on combat en automatique
et qui donne de l'attaque en attaque si on combat en manuel
par ex on pourrait commencer une bataille en manuel avec une attaque boostée, et finir en auto avec une def d'attaque boostée
 

Rob-n

Physicien
un GM de combat qui donne de la def en attaque si on combat en automatique
et qui donne de l'attaque en attaque si on combat en manuel
par ex on pourrait commencer une bataille en manuel avec une attaque boostée, et finir en auto avec une def d'attaque boostée
Il serait peu utile, le combat manuel devenant tellement rare.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut