• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau batiment "Friends Tavern"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Izygomatique

Mathématicien
Si, faire un message de groupe, mais beaucoup moins pratique qu'un chat car bloque tout autre action et oblige les aller retour.
Sinon utiliser un système de messagerie instantanée tiers
 

DeletedUser41690

Guest
Il faut trouver le subtile mélange entre ceux qui jouent pour poster des annonces et ceux qui jouent pour discuter. J'avais proposer une suggestion dans ce sens...refusée
Edit : remplacer le chat voisin par exemple qui ne sert quasi à rien par un chat "spécial annonce"
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
Oui, mais l'interet du chat c'est qu'il y a du passage, sur message de groupe ça ne concerne que le groupe...
 

robertguytou

Lancier
il y a de plus en plus de messages de groupe et çà devient énervent :mad:
alors si on en rajoute pour la taverne çà va devenir invivable :oops:
quand au chat ..... j'y passe ....une fois par mois :-)
mais si il y a complication pour charger une page sur le serveur alors là çà devient une galère et j'aime pas les galères :mad::mad:
 

Vandetta

Mathématicien
Moi je passe tous les jours sur le chat pour saluer mes amis du serveurs et discuter ou echanger avec eux...
Ce serait donc un gros changement et une grosse perte de convivialité pour de nombreux joueurs du serveur.
 

DeletedUser22287

Guest
Whaw, je n'avais pas mesuré l'ampleur du phénomène mais c'est vrai que c'est de la folie sur le tchat béta.
Je trouve ça sympa moi cette notion " d'amis jetables " . Je ne suis pas là non plus pour m'y faire de vrais amis ou raconter ma vie à des inconnus. Donc ça ne me gêne pas et j'ai même pas mal avancé dans ma taverne grâce à ce phénomène de tchat. Mais je comprends ceux qui y ont leurs habitudes et qui sont pollués à longueur de journée. C'est impressionnant une telle fréquence de " Add me " .
 

7tsuna

Médecin
Une autre idée serait de faire que la taverne ne puisse accueillir que des membres de sa guilde et des voisins. Pas les amis.
 

Vandetta

Mathématicien
On pourrait aussi envisager de ne pas pouvoir supprimer un nouvel ami avant 24h00 de délai...
Edit : 24h00 ça ne changerait rien, il faudrait une semaine pour que ça calme tout le monde...
 

Sylvie Cultrice

Président
Une autre idée serait de faire que la taverne ne puisse accueillir que des membres de sa guilde et des voisins. Pas les amis.
S'ils ont créé une taverne des amis, c'est surement pour que les amis ne puissent pas y aller ! :-D:-D

S'il y a des changements, ce sera pour éviter des dérives mais le principe de base restera.
 

DeletedUser44116

Guest
de toute manière je remarque, que depuis que la taverne est là, je vais de moins en moins souvent sur beta à cause du lag ... et du coup je prends beaucoup moins de plaisir avec l'événement hivernal ... en fait il est quasi impossible d'utiliser deux onglets simultanément depuis que ce mécanisme est arrivé sur beta et je n'ose imaginer ce qui se passerait s'il était implémenté sur les serveurs live
ET AU RISQUE DE ME REPETER, LE LAG EST UNE RAISON OBJECTIVE QUI RISQUE DE ME FAIRE QUITTER FOE ...
(je crie en espérant que le staff me lise ... et je ne suis certainement pas le seul)
la taverne n'aurait jamais dû être introduite sous flash ... qu'ils commencent par passer sous html5 d'abord, après cela fonctionnera peut être comme il faut, ou alors en modifier considérablement le mécanisme pour faire disparaître tous ces problèmes de lag parce tel quel, cela ne peut pas fonctionner ...

enfin ... quitter foe quelques semaines, parce que la taverne cela va marcher un moment, et quand tout le monde aura 16 chaises et se rendra compte que les bonus sont parfaitement inutiles ...
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
Eh bien l'équipe n'a pas fini!... :eek::eek::-p

Au moins ça attirerait l'attention sur le problème, surtout si nous sommes plusieurs à le faire...
C'est infernal. Par moment un joueur tente de poser une question sur le jeu, mais elle est immédiatement noyée sous les add me et les 6/2 ...2/3... etc...
 
Dernière édition :

DeletedUser44116

Guest
par contre pour le lag, tant qu'on ouvre plus le chat cela reste dans le domaine de l'acceptable ... bon là j'ai mes 135-140 amis qui restent en permanence donc plus besoin d'aller voir ce chat ... notez que le chat resterait indispensable pour élargir son groupe d'amis, par contre le problème c'est le recyclage des amis en quelques secondes ...
parmi les pistes les + envisageables on pourrait ...
- mettre une limite de 24h entre une acceptation d'amitié et une fin d'amitié
- mettre un temps minimum de sitting dans la taverne avant de pouvoir récolter, ou même de pouvoir désitter ... 1 heure peut être
- mettre une limite sur le nombre d'invitations par jour ... 5 ou 10 peut être
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut