• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau batiment "Friends Tavern"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Je suppose qu'Inno pourrait ajouter un blocage pour qu'un nouvel ami ne puisse pas aller à la taverne avant X heures/jours, sur le même principe que le blocage de 96h en GcG.

Ça réduirait du coup nettement l'inconvénient cité au-dessus.
 

pasiphaé

Mousquetaire
Oui voilà, le problème est là, le chat va devenir inutilisable car envahi par les annonces tavernes.
Les annonces GM et échanges vont devenir impossible vu la rapidité à laquelle les messages tavernes défilent.
J'espère que ce système ne sera pas implanté tel quel sur les serveurs car de nombreux joueurs ne vont pas apprécier...
car tu penses que le tchat général est utilisable, puisque envahi de messages gm, etc etc et les amis jetables existent depuis longtemps, il me semble
 

placid88

Empereur
Je suppose qu'Inno pourrait ajouter un blocage pour qu'un nouvel ami ne puisse pas aller à la taverne avant X heures/jours, sur le même principe que le blocage de 96h en GcG.

Ça réduirait du coup nettement l'inconvénient cité au-dessus.
la visite de la taverne c'est déjà une fois par 24 heures
 

placid88

Empereur
avec une bonnes équipe d'amis, pas besoin d'aller sur le chat pour en changer sans arrêt.
il y a bien longtemps que je ne n'ouvre plus ce matou qui est pollué en permanence
 

Spirouzzz

Ministre
la visite de la taverne c'est déjà une fois par 24 heures

Tu n'as visiblement pas suivi ce que je disais, ni ce qui se disait au-dessus ...

Oui, on ne peut aller dans la taverne d'un ami précis qu'une fois par 24h (comme les aides), MAIS tu peux y aller dès que tu as l'ami. Donc si tu fais tourner tes amis (= en virer pour en reprendre, et ce X fois par jour), tu as + de visites dans ta taverne, en polluant le chat pour ça. cf problème que d'autres signalent au-dessus. (par extension, certains font la même chose avec les aides, en tournant les amis, en changeant de guildes, etc, mais c'est moins pratiqué car moins rentable)

DONC, si un ami nouvellement ajouté ne pouvait pas aller directement dans la taverne, mais seulement après un certain délai, on éviterait cette tournante et cette pollution du chat, et on rendrait leur valeur aux "vraies" amitiés (= de longue date), sans toucher en quoi que ce soit au principe de la taverne.
 

DeletedUser36007

Guest
DONC, si un ami nouvellement ajouté ne pouvait pas aller directement dans la taverne, mais seulement après un certain délai, on éviterait cette tournante et cette pollution du chat, et on rendrait leur valeur aux "vraies" amitiés (= de longue date), sans toucher en quoi que ce soit au principe de la taverne.
Il ne te reste plus qu'à faire une suggestion en ce sens... sur le forum de la beta!... :-):-):-)
 

Spirouzzz

Ministre
Si la pratique décrite est si courante, ce serait étonnant que cela n'ait pas déjà été suggéré. Je laisse ceux qui jouent sur la bêta et parcourent le forum lié s'en charger si ça n'est pas le cas :p
 

placid88

Empereur
tout le monde ne s'addonne pas à cette pratique de changement d'ami juste pour gagner quelques pièces, je pense que c'est les mêmes qui polluent le chat pour leurs GM donc la suppression du chat monde ne me dérangerait pas :)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
bonsoir !
réflexions intéressantes !!
je joue sur beta... et je pense qu'il faut aller y faire un tour pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène.
Un message posté sur le chat général, même pour autre chose que la taverne, disparaît en 20 secondes de l"écran tellement ça défile vite. Et tu te fais inviter 10 fois dans la foulée juste parce qu'ils ont pu cliquer sur ton nom. Cette activité n'a pas cessé depuis le lancement il y a plusieurs jours déjà.
Évidement, qu'on soit celui qui invite ou bien qui poste, ça permet de gagner des pièces très vite. Mais je suis d'accord pour dire, que c'est regrettable en terme d'ambiance générale sur le jeu. RIP le géné quoi !
La suggestion de spirouzz me plait bien. Cela impliquera une difficulté bien plus élevée pour récolter des pièces de taverne que ce qui existe en ce moment, mais si c'est la même règle pour tous, cela me convient.
Je vais aller faire un tour sur la discussion feedback du fofo beta, pour voir ce qu'ils en disent.

EDIT : après lecture et rédaction de mon avis là bas, nous ne sommes pas seuls à penser qu'il y a un problème, et l'idée du timer comme pour la GvG, a déjà été proposée :)
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
car tu penses que le tchat général est utilisable, puisque envahi de messages gm, etc etc et les amis jetables existent depuis longtemps, il me semble

Ça n'a rien à voir avec ce qui se passe actuellement sur la beta. Le géné défile en permanence, chaque message n'est visible que quelques secondes tellement ça va vite. et c'est continuellement ainsi...
Comme dit MagicMiam, il faut y aller pour comprendre...
Alors que sur le géné du monde sur lequel je joue, on peut discuter avec d'autres joueurs, il y a des annonces bien sûres , mais il y a pas mal de joueurs qui se connaissent ( dont je fait partie) et qui discutent ensemble régulièrement.
Si la taverne arrive, ce ne sera plus possible.
 

pathandsome

Mousquetaire
Bonjour ,

Je m'en lasse deja un peu , c'est plutôt intéressant comme idée ...Mais j'imagine le temps qu'il va falloir y passer , le bouton aide nous avait epargner la fastidieuse visite de chaque citée , la il faut passer et repasser et repasser pour pouvoir trouver une chaise vide .....A mon avis ca va vite devenir saoulant ...Surtout si tu joue sur beaucoup de monde ......
Peut etre que le fait de s'assoir a une table pourrais donner un petit quelques chose , ( comme le pomo ) .....
 

robertguytou

Lancier
J'ai lu avec attention tous les post :rolleyes:
Le plus simple est je crois ,y joue qui veut , ce n'est pas une obligation :-p
C'est pas parce que çà existe qu'il faut l'utiliser !
Par exemple il y a longtemps que je fait plus la chasse au trésor o_O
Et ce casser la tête pour quelques pièces faut être mazo , j'en ai toujours plusieurs millions au compteur alors je vais pas me tracasser pour quelques centaines de plus :-D
 

Spirouzzz

Ministre
Et ce casser la tête pour quelques pièces faut être mazo , j'en ai toujours plusieurs millions au compteur alors je vais pas me tracasser pour quelques centaines de plus :-D

Si tu parles des aides, concrètement, personne ne les fait pour les pièces, seulement pour le retour d'aide voire parfois pour les plans.

Si tu parles de la taverne, ce ne sont pas les mêmes pièces.
 

Izygomatique

Mathématicien
C'est pas là le soucis.
Là on parle du spam que ça va entraîner sur le chat général. Et même si tu t'en cogne tellement fort de la taverne qu'en Chine les moines shaolins entende *clap clap clap* et se disent "tiens ya guytoux qui s'en cogne", si tu utilises le chat général, ton expérience chatesque s'en verra touchée.

Et puis se creuser la tête pour des pièces, certes, mais il y a d'autres bonus (boni du coup si mon latin est bon ?)

Et tu dis avoir lu avec attention...
 

Sylvie Cultrice

Président
Et puis se creuser la tête pour des pièces, certes, mais il y a d'autres bonus (boni du coup si mon latin est bon ?)

Un peu de hors sujet, désolé !

beaucoup de mots en français sont issus du latin, mais à partir du moment ou ils sont francisés, le pluriel doit être francisé également.

Un bon exemple est pour le mot scénario, beaucoup utilisent le pluriel "scénarii", mais à tort car en latin il n'y a pas d'accent. Si on considère ce mot comme étant latin il ne devrait pas être écrit avec un accent.

Pour en revenir au sujet, perso il y a bien longtemps que je n'utilise plus le chat général qui n'est qu'une boite à pub pour de mauvais "bons plans", ça ne risque pas de changer !
 

DeletedUser44116

Guest
de même pour moi ... d'ailleurs quand la taverne était apparue sur beta, je n'ai même pas eu le réflexe d'aller voir le chat en premier lieu
donc ce n'est pas tant le spam qui me dérange, mais c'est surtout le lag généré, sur le serveur, mais également dans mon client flash (les problèmes de lag sur beta affectent aussi la jouabilité dans mes fenêtres ouvertes sur les serveurs fr),
quelque part je me demande si inno ne devrait pas bien réfléchir avent de généraliser cela en l'état ... cela tue les liens sociaux, mais cela risque de tuer tout simplement le jeu
 

Vandetta

Mathématicien
Je pense qu'Inno va être obligé de revoir sa copie car si on tue le lien social sur le jeu, on tue le jeu...
et visiblement c'est ce qui remonte également sur la beta... heureusement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut