• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Notifications push sur PC*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PiotrG

Forgeron
Bonjour à tous,

Les utilisateurs de l'application ont un système de notification qui, à ma connaissance, n'a pas d'équivalent sur PC.

La possibilité de recevoir une notification Windows via le navigateur existe pourtant et est utilisée par de nombreux sites. D'où l'apparition de l'agacante popup en haut à gauche proposant la réception de notifications ;)

Pour en profiter tout de même, j'ai dû mettre en place l'usine a gaz suivante : installer l'application sur mon tel (alors que je ne l'utilise jamais), ainsi que l'application Windows Votre téléphone (Your phone companion) sur le PC. De cette manière, quand une notif arrive sur le tel, j'en suis notifié sur le PC. Ca fonctionne, mais j'avoue que c'est vraiment lourdingue comme solution.

Ma proposition est donc la suivante :
► Mettre en place un système de "notifications de bureau" équivalent à ce qu'offre l'application, activable / désactivable via le panneau des options du jeu. ◄

Merci pour votre attention et bonne journée à vous :)
NB : Si cette possibilité existe déjà et que je suis un gros benêt qui est passé à-côté, je vous prie de m'en excuser :D
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Xeugma

Mousquetaire
Bonjour,
Cela existe déjà , il suffit de trouver la bonne application qui affiche sur un PC les notifications d'un téléphone (androïd, dans mon cas).
 

antoto51

Biologiste
Bonjour,
Cela existe déjà , il suffit de trouver la bonne application qui affiche sur un PC les notifications d'un téléphone (androïd, dans mon cas).
Donc tu dois ajouter une appli juste pourquoi avoir les notifications en plus, c'est bête si on pouvait les avoir directement avec le jeu ce serait mieux
 

Xeugma

Mousquetaire
@antoto 51
En fait j'avais besoin d'une appli qui me donne les notifications de mes SMS sur le PC qui est mon outil de travail, et j'ai découvert par hasard qu'elle me donnait aussi toutes les notifications qui s'afichaient sur mon smartphone
C'est gratuit et offert par Windows10
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur le monde béta, il y a la possibilité de recevoir des notifications par un choix dans les réglages.
ACtC-3c3ZrOwytfzud1_hRgjjGWe0lrHd18NrREhuEbo0OWPxW5uZBaYYd4DR-vSYxUs_yCwhl8tMTYwoYBc9hYGTam-EOhfrJGcsHFifT4JfnW9KyMQa8mUgQ-TVBUuk7HI7N1P9_fDOxZYu41iDdL1ZSdA=w800-h295-no

Cela semble en test depuis des mois, voire plus d'un an, mais je ne sais pas si tous les joueurs ont cette possibilité.
Je l'ai su un peu par hasard, je n'ai jamais vu de communications officielles sur ce sujet.
Depuis que je l'ai activée, elle a été dégradée car au début j'avais un bip sonore à chaque notification et il a disparu; il ne reste qu'une fenêtre fugace qui passe en bas à droite de l'écran.
Le bip était bien car j'étais prévenu même avec l'écran hors de vue, maintenant je le vois si je suis sur un autre onglet.

Par contre il y a un défaut quand on lance plusieurs productions, on reçoit plusieurs notifications mais moins que de prod, un peu comme si les prods lancées très proches l'une de l'autre étaient regroupées (et comme je ne suis pas lucky luke je n'arrive pas à lancer 10 prod par seconde)
 

Anamatt

Empereur
Il semble que cela existe déjà sur PC via d'autres moyens. Il est hors de question pendant mon télé-travail que je reçoivent des notifications de jeux... Les pub intempestives (je regarde donc les films en replay) et les "veuillez accepter les cookies" de cha-que site me gonflent suffisamment sans en rajouter ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Il semble que cela existe déjà sur PC via d'autres moyens. Il est hors de question pendant mon télé-travail que je reçoivent des notifications de jeux... Les pub intempestives (je regarde donc les films en replay) et les "veuillez accepter les cookies" de cha-que site me gonflent suffisamment sans en rajouter ^^
Les notifications ne peuvent arriver que si le jeu est ouvert dans un onglet
 

Anamatt

Empereur
Les notifications ne peuvent arriver que si le jeu est ouvert dans un onglet
Il m'arrive de travailler en ayant mon navigateur ouvert sur le jeu... parce que je surveille une enchère ou une fin de récolte... mais je ne veux pas être alertée quand je suis sur une tâche professionnelle qui demande toute mon attention pendant 5 ou 10 minutes.
 
Il m'arrive de travailler en ayant mon navigateur ouvert sur le jeu... parce que je surveille une enchère ou une fin de récolte... mais je ne veux pas être alertée quand je suis sur une tâche professionnelle qui demande toute mon attention pendant 5 ou 10 minutes.
Heureusement que ce n'est qu'une option...

IMG_20201119_130549.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut