• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Johan1987

Ouvrier
Si jamais, la négociation peut se faire via le clavier numérique, il n'est pas indispensable d'utiliser la souris (sauf pour valider la négociation).

Perso j'irais en négociation, je vais rien changer à ma cité pour 16 combats par semaines.

On sera probablement une minorité à finir l'EG5, les guildes qui se fixent comme objectif d'être 1er en EG devront s'adapter, sauf si tout les membres peuvent finir l'EG5, mais je pense pas que ce sera très courant.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans ma guilde on est 67 qui peuvent finir l'EG4 le mardi soir ou mercredi matin. Compléter l'EG est la seule obligation de notre guilde. Notre chef, qui est le meilleur de notre monde, a passé au travers du niveau 5 sur beta. Peut-être 3 ou 4 autres seront capable de le faire car ils ont monter leur cité en défense avant même que l'EG5 soit annoncé. À 2800 ATT% tu peut te permettre de faire autre chose que continuer à monter ton attaque en construisant ta cité. Mais pour monter ta défense sans affecter ton attaque, ça prend de la place et pour cela, ça prend des médailles et des diamants.

Il va falloir équilibrer %ATT vs %DEF pour passer au travers parce qu'en faites, a-t-on besoin de 2800% d'attaque dans le jeu ou 2000% est suffisant ?.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour info, je ne vois pas de la part des geignards l'information que le nombre de fragments nécessaires pour compléter un kit aurait été divisé par deux, ce qui augmenterait considérablement les gains par rapport à avant.
Comme quoi il est facile de dénigrer une chose quand on occulte (volontairement ou pas) certaines informations primordiales.
 

ingloral

Force de frappe
Alors certes on en gagnera un peu mois qu'avant mais on CHOISIRA ce que l'on veut.
Au lieu d'avoir une semaine sur 4 une place tribale et 1 semaine sur 4 une flamme rituelle et 1 semaine sur 4 un kit de place tribale et 1 semaine sur 4 un kit de flamme rituelle, tu auras des fragments qui te permettront de choisir par mi une liste non exhaustive de batiments et de kits.
Ah ça c'est une bonne info, et que je n'ai pas le souvenirs d'avoir vu passer avant ^^
@ingloral , je ne te mets pas dans le même panier, j'ai profité de ton intervention pour expliquer aux joueurs non présent en bêta qu'il ne faut pas prendre les paroles des râleux comme paroles d'évangile.
Moi même, je me suis inscrite en faux en me plaignant des fragments, mais soit je suis bien payée par Inno, soit j'ai réfléchi un peu et au final, je préfère des fragments de choses que je peux choisir que des merdes automatiques qui vont directement chez l'antiquaire après avoir tiré la chasse.
Je peux comprendre, ainsi que la lassitude parfois, mais des remarques pleine de sarcasme comme "C'est vrai que c'est énorme la différence." ne sont pas forcément nécessaire, et participe je pense à faire hésiter certains nouveaux à poster sur le forum..

Le seul point noir pour moi, et là encore je le comprends parfaitement, c'est la nette diminution des diamants, puisque dorénavant nous en gagnerons que 81 en moyenne au lieu des 160 actuels. C'est dingue qu'une société lucrative cherche à gagner plus d'argent, dans quel monde vivons nous ? ^^
Alors ça je suis parfaitement d'accord, c'est même ma première réponse quand les gens se plaignent des gains accessible qu'en diamantant. Tant que cela reste "équitable" vis à vis de ceux qui ne payent pas, je ne vois pas le soucis... On veux 3 fois le batiments de tel evenement ? bah on paye, tant qu'on peut l'avoir une fois en jouant normal, ça me va. Ou le classique "mais pourquoi je peux pas gagner le BS ET me gaver en prix du jours?"
Inno est une entreprise, il faut qu'ils gagnent de l'argent à un moment.
Surtout que sur FOE, c'est assez dur de faire un "vrai" pay-to-win, puisqu'on ne peut pas réellement influencer en mal les autres joueurs... (le pire étant le pillage, qui s'évite avec un simple pomo)
 

Harley D

Forgeur d'or
des remarques pleine de sarcasme comme "C'est vrai que c'est énorme la différence." ne sont pas forcément nécessaire
Si cela permet de faire réagir et surtout réfléchir avant d'affirmer des choses, mon sarcasme aura rempli son rôle.
Car relis ta phrase à l'origine de ma réaction, tu affirmes aux novices qu'il n'y aura plus de place tribale à gagner en n'ayant interprété qu'une partie des infos données.

En effet avec les gains en fragments tu ne gagneras une place tribale toutes les 4 semaines alors qu'actuellement tu as 15% de chance de gagner une place tribale à la quête 32 et 25% à la quête 60. Ce qui donne en moyenne 1,6 place tribale toutes les 4 semaines.
C'est vrai que c'est énorme la différence.
Je précise que des changements sont en cours, on en saura plus demain, mais dorénavant au lieu des 180, 360 et 720 fragments nécessaires tout semble avoir été ramené à 100.
Alors je pense que le nombre de fragments que l'on gagnait pour chaque kit va certainement diminuer (sauf pour le kit du niv 1 qui passe de 90 à 100 donc générer plus de gains), ce qui va changer les chiffres que j'ai annoncés.
A la place de 1.6 place tribale toutes les 4 semaines, on pourrait passer à 3.2 là où actuellement on en gagne qu'une seule.

En plus sémantiquement parlant, je préfère le système de fragments que l'aléatoire. Actuellement on a 25% de chance de gagner une place tribale (par exemple) chaque semaine donc mathématiquement parlant on peut faire 10 semaines sans en gagner une seule. Alors que dorénavant, via le principe des fragment, on passe à une fréquence où on gagnera systématiquement une place tribale (pour ceux qui choisissent ce prix) toutes les 2 ou 4 semaines (selon les modifications de demain).

Et si on pousse le raisonnement jusqu'au bout pour ceux qui vendait presque tout chez l'antiquaire, mieux vaut avoir après 4 semaines une ou deux places tribales à vendre que 4 flammes rituelles. Là encore les joueurs sont gagnants mais peu penseront à la rentabilité jusqu'à ce point.
 

ingloral

Force de frappe
je profite de ton expérience @Harley D (si d'autres qui ont pu tester on un avis, ils peuvent me le donner aussi ^^ )
Au vu de l'arrivée du nv5 et de son fonctionnement, tu recommanderais plutot de faire ATC, Orangerie ou Kraken ? j'ai suffisamment des plans des 3, mais pas énormément de place, donc il me faut choisir...
 

CrazyBoy08

Mathématicien
je profite de ton expérience @Harley D (si d'autres qui ont pu tester on un avis, ils peuvent me le donner aussi ^^ )
Au vu de l'arrivée du nv5 et de son fonctionnement, tu recommanderais plutot de faire ATC, Orangerie ou Kraken ? j'ai suffisamment des plans des 3, mais pas énormément de place, donc il me faut choisir...
Orangerie, elle te sert dans tous les cas, et ensuite Kraken, et pourquoi pas Virgo peuvent être pratique, mais faut bien savoir les utiliser
 

Harley D

Forgeur d'or
J'avais déjà ATC que je n'ai pas fait évoluer plus que le niv 87 (comme avant le changement), j'ai un kraken niv 88 ce qui me suffit largement aussi, mon orangerie est qui est supérieure à 140. Et touts ces GM ne servent pas exclusivement pour l'EG.
Je ne poserai ni Basile, ni Deal, mais je réfléchis à la pose et la rentabilité d'un virgo qui serait utilisé les samedis et dimanches pour l'EG mais qui pourrait m'aider en CBG le reste de la semaine à très haute attrition.
Par contre, il est évident que le virgo plus particulièrement et le kraken dans une moindre mesure, devront être récolté parfois en décalage de ma récolte globale pour augmenter leur efficacité pour l'utilisation que je souhaite.

Pour en revenir à ta question, je pense que des 3 GM que tu annonces, l'orangerie est le GM le plus utile et polyvalent sur TOUS les âges.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je constate un truc fondamental: ici comme sur le forum béta, les critiques (généralement négative et rarement positive) ne concernent que 2 points.
* c'est trop difficile
* les gains sont réduits au niveaux 1 à 4 et pas assez bons au niveau 5.
* et à l'inverse c'est bien d'avoir un vrai défi

Le fait que ce niveau 5 est basé sur une idée pourrie car totalement illogique et qui est brutalement mise en place uniquement sur ce niveau ne choque que moi.

il n'y adonc aucune raison pour qu'Inno cherche à rendre FoE plus équilibré, ils se contenteront toujours de palier aux causes de leurs erreurs plutôt que de les corriger.
 

darto2

Astronome
C'est vrai que c'est énorme la différence.
Quand on se penche un peu sur les maths, on peut facilement démontrer que l'on n'est pas aussi perdant que l'affirme ceux qui gueulent sans avoir réfléchi avant.

Avec 16 rencontres de plus, le temple des reliques augmente de 20% sa capacité d'offrir des reliques.
20% d'augmentation c'est énorme, non ?
Rectification : 25% et pas 20% comme tu l'annonces. Fais le chemin dans le bons sens : 64 vers 80 ça fait 4/4 + 1/4 puisqu'on augmente un niveau actuel.
Ensuite quand et seulement quand il sera implanté le niveau 5 offrira 20% de l'EG pour le TDR mais bel et bien 25% de gains supplémentaires ;-)

Pour quelqu'un qui parle de maths peut être que revoir les calculs de bases (c'est à dire les pourcentages) serait une bonne idée (n'y voit aucun attaque personnelle.... de toute façon tu vois même pas ce message Harley).

Par contre, il est évident que le virgo plus particulièrement et le kraken dans une moindre mesure, devront être récolté parfois en décalage de ma récolte globale pour augmenter leur efficacité pour l'utilisation que je souhaite.
La récolte décalée du virgo n'a aucune incidence puisqu'il produit des pièces donc pas spécialement utile. Si on pose virgo on a déjà largement assez de pièces. Donc pas grave si il faut le retarder.
Pour kraken mieux vaut le retarder à heure fixe puisqu'il y a des PF à récupérer. Donc selon les horaires du jeu qu'on a, mieux vaut le mettre à la fin de notre activité sur le jeu pour le récolter à heure fixe et ne pas perdre de PF.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je constate un truc fondamental: ici comme sur le forum béta, les critiques (généralement négative et rarement positive) ne concernent que 2 points.
* c'est trop difficile
* les gains sont réduits au niveaux 1 à 4 et pas assez bons au niveau 5.
* et à l'inverse c'est bien d'avoir un vrai défi

Le fait que ce niveau 5 est basé sur une idée pourrie car totalement illogique et qui est brutalement mise en place uniquement sur ce niveau ne choque que moi.

il n'y adonc aucune raison pour qu'Inno cherche à rendre FoE plus équilibré, ils se contenteront toujours de palier aux causes de leurs erreurs plutôt que de les corriger.
On ne sait pas encore ce que nous réservent les futurs BS.
Inno nous en sortira probablement quelques-uns qui donneront des bonus bleus et ceux qui veulent tenter l'aventure du N5 de l'EG pourront les poser.
Tout comme il y a eu une course au bonus rouge avec le CDB, il y aura peut-être une course au bleu pour cette nouveauté
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as raison Sylvan, d'autant que la tour fantome remplit en partie cette demande.
Toutefois, il ne faut pas perdre d'esprit que c'est Sylvie qui relève le point le plus important : utiliser un bonus désuet pour justifier une nouveauté !
Il y avait tellement à faire et pas qu'ajouter des bonus d'attaque ou des coûts de négociation. mais comme souvent ou toujours, Inno ne sait pas écouter sa communauté ni reconnaître que parfois elle peut détenir de bonnes idées que les concepteurs n'ont pas eues.
 

Barbara99

Conquistador
Salut,
les nouveaux bâtiments des évents sont déjà adaptés au 5ème niveau.
Par exemple: évent de 11eme anniversaire: le tour fantôme donne pour les unités d'attaque 32%/25 % ( att./def) et en plus pour les unités de défense 23%/24% ( att./def) , ça correspondant avec un château Deal niveau 8 . , lui prend la place et ça cout 2240 Pfs ;)
En ce moment, Deal et Basil surgissent à Rugnir comme des champignons, mais je suis d'accord avec HarleyD, vous pouvez faire le 5ème niveau, au moins la moitié sans Basile et Deal avec des batailles, bien que manuel, donc rien pour nos joueurs avec un doigt nerveux. Ca change ;-)
 

ingloral

Force de frappe
Tu as raison Sylvan, d'autant que la tour fantome remplit en partie cette demande.
Toutefois, il ne faut pas perdre d'esprit que c'est Sylvie qui relève le point le plus important : utiliser un bonus désuet pour justifier une nouveauté !
Il y avait tellement à faire et pas qu'ajouter des bonus d'attaque ou des coûts de négociation. mais comme souvent ou toujours, Inno ne sait pas écouter sa communauté ni reconnaître que parfois elle peut détenir de bonnes idées que les concepteurs n'ont pas eues.
Ce qui est dommage surtout, c'est d'avoir choisi un bonus qui ne sert qu'à ça. Car en fait, au dela du fait qu'il est presque impossible (presque) d'avoir suffisamment de def pour contrer un joueur qui attaque notre cité, les conséquences de cette attaque sont tellement minimes que même si c'était possible, je ne monterais pas la défense. La seule conséquence est un pillage éventuel d'un batiment, que l'on évite facilement en combinant pomo+récolte planifié. (et encore, les meilleurs batiments étant généralement des BS (ou GM) non pillable de base... on pille souvent des habitations ou des batiments de ressources...)
Ce qui fait que la seule utilité du bonus de def sera (puisque pas encore là) l'EG nv5...

Donc au delà de fournir des batiments pour la monter, il faut surtout que Inno fasse en sorte qu'elle serve ailleurs qu'en EG si ils veulent que les joueurs envisagent de s'en servir.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Salut,
les nouveaux bâtiments des évents sont déjà adaptés au 5ème niveau.
Par exemple: évent de 11eme anniversaire: le tour fantôme donne pour les unités d'attaque 32%/25 % ( att./def) et en plus pour les unités de défense 23%/24% ( att./def) , ça correspondant avec un château Deal niveau 8 . , lui prend la place et ça cout 2240 Pfs ;)
En ce moment, Deal et Basil surgissent à Rugnir comme des champignons, mais je suis d'accord avec HarleyD, vous pouvez faire le 5ème niveau, au moins la moitié sans Basile et Deal avec des batailles, bien que manuel, donc rien pour nos joueurs avec un doigt nerveux. Ca change ;-)
Et la bat de la faune procure de l'attaque pour l'armée d'attaque, et il y a des bâtiments de chaîne qui font de l'attaque ou de la défense pour l'armée de défense
 

darto2

Astronome
Ce qu'il faut rappeler c'est aussi que monter ses % de défense à un impact négatif sur l'arène puisqu'on perd des points lorsqu'on attaque les autres. Donc c'est un effet pervers. On monte d'un côté pour baisser de l'autre.
 

7tsuna

Médecin
Le fait que ce niveau 5 est basé sur une idée pourrie car totalement illogique et qui est brutalement mise en place uniquement sur ce niveau ne choque que moi.
Non ça me choque aussi. Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé le soir où ils ont eu cette idée mais il faut absolument qu'ils change de fournisseur. Oo

En attendant il est hors de question que je modifie ma ville pour un niveau d'EG. Parce ce que si je pose un GM de défense, il va occuper de la place dans la ville et donc monter sa défense se fait forcément au détriment d'autre chose. Sur la béta comme je campe depuis un moment en indus (comme une béta) j'ai pleins de ressources et donc je négocie sans compter. On verra bien sur les serveurs lives on n'y est pas encore, plusieurs choses peuvent changer.

Sinon belle analyse des gains sur les premiers niveaux @Harley D .
 

Posséidon 1er

Chevalier
je préfère des fragments de choses que je peux choisir que des merdes automatiques
je préfère peut-être des merdes automatiques à des fragments de merdes qu'il faut accumuler des centaines de fragments pour l'assembler mais bon d'ici le temps que'j'aille tout les fragments tout ce qu'il y as dans le kit sera probablement de la merde comparé à ce que les événements vont m'avoir donné de toute façon sa sert à rien que je tente de faire une conversation intelligente avec toi tu me contrediras toujours alors je vas cesser de te répondre je vas finir par uniquement faire l'expédition pour ce que sa donne à la guilde
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est devenu complètement ridicule ! :razz:

D'un côté Inno donne des fragments de BS dans un tâche difficile (EG5) qui vont aller chez l'antiquaire, de l'autre côté Inno donne 28-30 copies de BS alléchant pour la plus part des joueurs (Scènes des ères) dans un événement.
Faudrait que la main droite parle un peu à la main gauche dans ce département soit disant "Développeurs de jeu" ! :whip:

En faites, ils sont en train de faire un gros tas de m.rde avec un jeu qui était intéressant et captivant.


:thisifoe:


.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut