• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Ne pas autoriser de combat dans les provinces marquées "ignorées" (Refusée sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rockfan

Banni
Je demande à tous ceux qui ne s'intéressent pas à cette fonctionnalité et qui créent systématiquement des tensions en multipliant les posts virulents détournant le sujet de la conversation pour le diriger vers l'auteur de la suggestion, d'avoir l'amabilité de quitter cette conversation pour laisser ceux qui veulent discuter de la fonctionnalité elle-même, courtoisement, efficacement et dans le calme.
En vous remerciant.

@L.P.M.
Les intervenants dans leur majorité ne débattent pas vraiment du sujet. En général ce que j'ai remarqué c'est qu'ils prennent comme prétexte la suggestion pour lancer des attaques personnelles contre l'auteur ou des analyses psychiatriques ! Cela m'amuse plus qu'autre chose, mais ça a complètement pollué le fil et noyé le sujet. Il y a tout de même 2 ou 3 intervenants qui ne rentrent pas dans le jeu des perturbateurs qui parlent du fond de manière très constructive, et je les en remercie.
Et merci pour le recadrage et le résumé, c'est exactement ça ! C'est parfait.
Et merci pour le vote, mais en fait ceux que j'ai cités, à mon avis, ne voteront pas pour les fonctionnalités, mais voteront pour ou contre l'auteur !
De ce fait le vote serait grandement biaisé à mon humble avis.


Maintenant revenons au sujet.

Voilà ce à quoi pourrait ressembler l'ajout de cette option :


Voir la pièce jointe 91453
cette option n 'a pas e sens et est ridicule inutile d 'insister lourdement
c'est aux leaders de ta guildes de voir et a tes fondas de décider quoi faire avec ceux qui respectent pas les règles
ce n 'est le role de personne d'autre
gérer une guilde ça s 'apprend et prendre les bonnes décisions aussi
contre cette proposition qui a aucun sens
 

wolverine...

Parachutiste
Je répète pour ceux qui ne lisent pas tout :
Ma guilde fonctionne merveilleusement bien.
1er au dernier CBG d'ailleurs, puisque c'est le sujet.
Merci d'éviter de parler de la gestion de ma guilde dont vous n'avez aucune idée, de ma personne ou de faire de la psychologie de bazar.
Pour la nième fois : je n'ai aucune difficulté à dans la gestion de ma guilde que je gère depuis des années sans aucun souci. Je vous remercie pour votre sollicitude, vraiment !
Il ne s'agit pas moi !
Merci de ne pas tourner le sujet sans arrêt vers moi et ma guilde, on parle de l'amélioration d'une fonctionnalité précise d'un programme (jeu) et comment l'intégrer de la meilleure façon possible pour que ça serve à tous les utilisateurs. Il y a une dizaine ici qui n'en veulent pas et nous sommes des millions à jouer à ce jeu.
Et celui que tu viens de citer précise justement qu'il (ou elle) a eu un souci avec cette partie du jeu. Donc il ne s'agit pas juste de moi, puisque d'autres ont ce problème. Alors on discute de la façon dont on pourrait proposer une amélioration pour qu'on ne soit pas obligé de batailler avec des "andouilles".
Bonjour Plyul,

Tu proposes une suggestion qui pourrait selon toi te faciliter la gestion du CBG.
Puis tu affirmes que ta guilde fonctionne merveilleusement bien.
Ensuite tu nous informes que tu n'as aucune difficulté dans la gestion de ta guilde que tu gères depuis des années sans aucun souci.
Alors j'essaye de comprendre toutes ces contradictions.
Peux tu me dire combien de joueurs sont actifs dans ta guilde ?
Je t'aide un peu : https://foe.scoredb.io/FR9/Guild/2849/Activity.
Sais tu que dans ta guilde il y a un joueur qui ne s'est pas connecté depuis le 20/07/2020, cela fait 2 ans 1/2.
Sais tu que dans ta guilde il y a 16 membres qui ne se sont pas encore connecté en 2023 ?
Sais tu que dans ta guilde il y a 35 membres qui ne sont pas connectés depuis plus de 8 jours ?
Là encore, je t'aide un peu : https://foe-data.ovh/world/fr9/guild/12777
Penses tu sérieusement que la priorité pour ta guilde est la gestion des mains sur le cbg ?
Sais tu seulement ce que veut dire gérer une guilde ?
Il n'y a aucune animosité ni agressivité dans mes propos, j'essaye juste de t'aider à y voir plus clair.

Il n'y a pas l'ombre d'une chance que cette suggestion reçoive un avis positif.
Elle va à l'encontre de l'équité qu'il doit y avoir entre les joueurs, les modérateurs devraient le savoir pourtant !
Au 1er post, les forumeurs avertis savaient que cette proposition serait vouée à l'échec.
Je pense sérieusement à suggérer que le cheval blanc qui se balade dans ma cité soit remplacé par une licorne.
Cela donnera un beau sujet de discussion.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Décidément, ce sujet dérape beaucoup trop.
Je ferme donc momentanément cette discussion, le temps de relire tous vos commentaires, de faire le tri et de prendre une décision sur la suite à donner à cette suggestion.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Je n'ai vu aucun vrai avis positif concernant cette suggestion qui peut également voir naître des abus de la part des fondateurs, leaders et officiers.
Par conséquent, la suggestion est refusée sans vote.
Merci à tous d'avoir participé au débat.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
À la demande de l'auteur qui souhaite y apporter de nouveaux éléments, je réouvre cette suggestion.
 

7tsuna

Médecin
Lors du dernier CdB, y a des membres de sa guilde qui ont du transgresser ses instructions et lui sortir le "ben je savais pas je débute". Et comme il a pas le courage de gérer sa guilde, il demande au jeu de le faire pour lui.
:mrgreeen:
 

7tsuna

Médecin
Hi hi hi sympa!

Mais ne concluons pas trop vite, laissons l'auteur nous présenter ses nouveaux arguments. On t'écoute tous @Plyul . :-)
 

Plyul

Ouvrier
Je prépare un post avec des détails de la fonctionnalité et des réponses à toutes vos questions.
À très vite ...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je te suggère d'élever ton niveau de jeu avant de suggérer quelque chose par rapport à ça. Du moins en CBG :hmph:
 

Plyul

Ouvrier
Bien, allons-y les amis ...

Tout d'abord un grand merci à Astinea d'avoir rouvert le fil pour pouvoir compléter ma suggestion qui était restée incomplète suite aux nombreux hors-sujets.

Les images qui suivent sont des simulations pour donner une idée de la fonctionnalité.

La fenêtre pour l'activation du verrouillage de la province :

Province_option_activee.jpg
Fig. 1


Une province ainsi marquée est verrouillée pour TOUS les membres de la guilde, y compris les fondateurs et les leaders.
Les responsables de la guilde pourraient déverrouiller ponctuellement, faire des combats et reverrouiller, mais les autres membres la guilde sauraient dans ce cas s'il y a une mauvaise utilisation de la fonction.

Une fois l'option verrouillage activée, la fenêtre suivante apparaît pour choisir la durée du verrouillage :

duree_verrouillage.jpg
Fig. 2

Les fondateurs, les leaders ou les officiers de champs de bataille peuvent verrouiller ou déverrouiller un secteur.
Ici la durée choisit est de 4 heures.


Voici le résultat sur la carte:

Province_verrouillee.jpg
Fig. 3



Un survol de la souris affiche ceci :

temps_restant.jpg
Fig. 4



Maintenant ...

Il y a un cas où une province verrouillée peut se déverrouiller automatiquement avant la fin de la durée choisie.

Prenons l'exemple de l'image précédente.

Vous avez verrouillé en combat un secteur appartenant aux verts.

Si la guilde verte lance une bataille sur une province adjacente vous appartenant, le verrouillage saute automatiquement pour que votre guilde puisse répliquer immédiatement si besoin :

verrou_saute.jpg
Fig. 5


En résumé :
1. Verrouillage à choisir selon des durées prédefinies
2. Le verrouillage se désactive automatiquement dès qu'une bataille est lancée, sur une province adjacente vous appartenant, par la guilde propriétaire de la province verrouillée.


À vous !
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Comme dit @7tsuna , absolument aucun intérêt !
Cette soif de pouvoir sur ces guildoux....

HINT: Ce n'est pas la façon de présenter ton projet qui n'est pas bon, c'est le projet en lui-même.
Tu perds ton temps avec ça et nous aussi :(
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour Plyul
Entièrement d'accord avec 7tsuna et MarcoQc13.
Imaginons par exemple à 24h (minuit) tu bloque un secteur pour 8 heures mais qu'aucune autre guilde ne prend à côté et moi je me lève à 4h10 du matin, je me retrouve le bec dans l'eau si je n'est pas les droits !
en conséquence je serais très frustré !:devil:
 

darto2

Astronome
Bonjour,
Le fait de mettre un certains temps n'est pas une bonne idée. Si un jour je devais utiliser cette fonctionnalité, ce serait lors d'un rush sur un secteur avec des guildoux qui s'emportent et risqueraient de fermer le secteur (ce qu'on veut éviter ) car la main actuelle ne s'affiche pas quand on est déjà en combat sur le secteur. Pourtant j'ai bien la pop-up d'activé.

Et le temps est si variable : ça peut être 10 secondes si alliance avec l'autre guilde pour les laisser taper comme 2 h si dans une guilde où les CDS ne sont pas diamsés. (Et puis si il y a un guildoux qui passe 1 fois par jour et qui brut taper le seul secteur barré c'est pas génial non plus... il se fiche peut être des CDS lui comme d'autres joueurs qui ne passent que 5 minutes par jour)

Autre possibilité d'utilisation :
mettre les sens interdit sur les secteurs sanctuaires des autres guildes. Mais là 24h ne serait pas suffisant. Il faudrait 7 jours pour rester dans des chiffres ronds je sais pas (7 jours = 1 semaine = ce que j'appelle chiffre rond ; 11 jours c'est pas un chiffre rond pour moi ni 10 en terme de duré en jours)

En fait si un leader peut l'enlever avant la fin de la limite de temps OK c'est bien. Reprenons le cas 1, il met le stop. Plus personne peut combattre. Il met une durée au hasard ( vu qu'elles n'ont aucun intérêt à ce moment là ---> 1h minimum selon ton exemple) il enlève 40 secondes après et puis tout se passe bien.
En plus le gros problème est l'idée même de cette suggestion. Interdire strictement toute action sur un secteur --> on voit déjà les abus de leaders poser des sens interdit partout. (Peut être limiter à un certain nombre de cible interdite pour bloquer cet abus ?) Et aussi si aucun leader n'est là et que la guilde ennemie va reprendre le secteur bloqué, et bien ils sont impuissants et ne peuvent que regarder désespérément.


(Critique constructive pour chercher à aller dans le sens de ta suggestion)
 

Plyul

Ouvrier
Merci aux deux derniers commentaires constructifs.
(Edit modération : message supprimé, remarque inutile. Evitons de relancer des polémiques).

Je vais revenir sur les dernières réflexions en détail.

Mais le plus important pour commencer ...
Tout d'abord quel est le but de cette suggestion ?

Cette suggestion a deux (ou trois) objectifs principaux :

1. Permettre aux "généraux" d'établir une stratégie qui soit respectée par toute la guilde en évitant les risques d'erreur
2. Respecter les termes d'une négociation avec d'autres guildes sur le champ de bataille
3. On ne veut pas bloquer un secteur tout de suite

Développent :

1. Stratégie
Les Généraux (fondateurs, leaders, OCB (officiers)) établissent une stratégie.
Par exemple :
a. les amis, on attaque à l'ouest, on trace une route, passant pas D3, puis C2, puis A1 pour arriver au centre. Et on évite les secteurs D2, A2 parce qu'on risquerait d'être en conflit avec telle ou telle guilde, puisqu'on couperait leur chemin.

b. les amis, on ne veut pas se battre avec la guilde verte ou la guilde rouge, donc on ne tape pas dur eux pour le moment. Alors je bloque ces secteurs pour l'instant pour qu'il quelqu'un ne frappe pas par erreur. Mais s'ils nous attaquent sur nos terres, évidemment on contre-attaquent.
Dans ce cas les secteurs bloqués se débloquent automatiquement et immédiatement.


2. Négociations avec d'autres guildes

Les responsables de la guilde ont passé un marché par exemple avec les rouges ou les jaunes :
"Bonjour leader rouge ou jaune, on ne s'attaque pas mutuellement. Ou alors on vous laisse tel ou tel secteur, et nous on prend tel ou tel secteur, mais vous ne nous attaquez pas. Et nous allons faire le nécessaire pour que personne de chez nous ne vous attaque"


3. Ne pas finir un secteur

On a décidé de ne pas finir un secteur immédiatement mais en temps voulu pour telle ou telle raison. On s'est concerté avec les membres de la guilde et on amène le secteur à 155/160 et on laisse en suspens. Mais, tout le monde n'est pas au courant ! Quelqu'un passe en coup de vent et finit le secteur. Le verrouillage permet d'éviter cette erreur.



Je reviens sur les commentaires ...

Imaginons par exemple à 24h (minuit) tu bloque un secteur pour 8 heures mais qu'aucune autre guilde ne prend à côté et moi je me lève à 4h10 du matin, je me retrouve le bec dans l'eau si je n'est pas les droits !

Bonjour @raspapopoulos2, merci pour ton commentaire
Tu supposes qu'il n'y aurait aucun secteur où frapper à 4h du mat, et donc que TOUS les secteurs aient été bloqués par les leaders.
Ce serait idiot, abusif, mais tout à fait possible !
Fort bien ! Dans ce cas, les développeurs pourraient limiter le nombre de secteurs blocables la fois comme l'a suggéré brillamment @darto2 : par exemple maximum 2 ou 3, pour ne bloquer que des secteurs sensibles ou stratégiques par exemple.
A rajouter à la suggestion.
C'est comme ça qu'on avance ! :+1:


Mais là 24h ne serait pas suffisant
Les temps indiqués sont juste à titre d'exemple et d'illustration, ça restera à définir.


Reprenons le cas 1, il met le stop ... Et ... si aucun leader n'est là et que la guilde ennemie va reprendre le secteur bloqué, et bien ils sont impuissants et ne peuvent que regarder désespérément

Reprenons mon exemple (figure 3).
La guilde ennemie (les verts) ne peut pas reprendre un secteur qui lui appartient !

Mais c'est intéressant, (on réfléchit ensemble ...) :
Imaginons que j'aie mis un stop sur secteur qui n'appartient à personne dans le cadre de ma stratégie. Qu'aucun responsable n'est là, et qu'une guilde se lance dans la conquête de ce secteur. Et que des membres de la guilde présents décident de s'y lancer aussi du coup et de le conquérir avant eux.
Là on pourrait par exemple établir que le verrou ne serait possible que sur les provinces appartenant à d'autres guildes et non "vierges". Et que dans ce secteur juste le marqueur "main barrée" pour suggérer de ne pas attaquer soit activable.
Ou, deuxième possibilité : le verrou sur un secteur "vierge" saute également à partir du moment ou une guilde y lance une attaque.

Pour le reste de tes remarques je pense y avoir répondu.

Merci encore pour les commentaires.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut