• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Négociations trop compliquées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
pourquoi le niveau des négociations a été durci sur la 2ème carte (avec de grandes chances d'avoir affaire à des négociations à 6 choix) par rapport à la première.

le constat semble que sur la nouvelle carte les négociations à 6 choix sont plus fréquentes.

même si les négos à 6 sont plus fréquentes sur une map que sur l'autre

Si chaque intervenant regardait sur sa session le nombre de secteurs où la négo demande 4, 5 ou 6 choix, on aurait rapidement la réponse au lieu d'enchaîner les hors sujets.

Je commence vu que j'en parle...

Actuellement 13 secteurs dispo:
4 choix 2 secteurs
5 choix 4 secteurs
6 choix 7 secteurs
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Nous avons 5 conseillers, trois "coups" et 6 items. Avant comme après la "complication". En quoi cela est-il plus compliqué de trouver la solution en trois coups ?
donc quelle est la différence entre les résultats d'avant et ceux de maintenant (les "bonnes" réponses) ? (je ne tiens pas compte de l'attrition qui ne fait qu'augmenter le nombre d'items à donner sur 5 choix mais pas la diversité proposée)

(je prends l'exemple sur les EG, mais le principe reste le même en CdB)
1655118191879.png
1655118217039.png1655118249132.png
Avec les cases grisées, on est quand même bien aidé... ^^
 

Taxy

Médecin
Ce qu'il est sous-entendu ici c'est que ces éléments (en + du nombre de ressources différentes proposées) évoluent avec l'attrition
C'est bidon ça, Inno n'a pas que ça à coder :oops:
Pour les ressources c'est un % fixe d'apparition également, ça reste facilement vérifiable mais j'avoue que là j'ai la flemme de compter.

Par contre le taux d'apparition d'une 4, 5 ou 6, ça c'est simple à gérer.
 

Anamatt

Empereur
Ce qu'il est sous-entendu ici c'est que ces éléments (en + du nombre de ressources différentes proposées) évoluent avec l'attrition
Tu penses donc que la "complication" viendrait du fait que plus l'attrition augmente, plus les montants demandés sont grands ? Cela a toujours été le cas.
Le nombre de ressources différentes proposées est au maximum de 6 comme avant. Ce qui peut être différent et ajouter à la difficulté est le résultat final.

Ou alors que le fait d'être confronté plus souvent à des choix sur 6 items rend la négociation dans son ensemble plus difficile à être conclue en trois coups....
 
C'est bidon ça, Inno n'a pas que ça à coder
On n'en sait rien. Du coup tout est possible... Et encore dans le machin je n'intègre pas la ligue...
Et rien n'est compliqué à coder.

Ce que j'ai à 5 d'attrition sur 13 povinces en ligue platine :
(2 x 4 ress - 7 x 5 ress - 4 x 6 ress)
3 ress N-1 + 1 pièces = 1
3 ress N + 1 pièces = 1
4 ress N-1 + 1 marchandises = 4
4 ress N + 1 pièces = 1
5 ress N-1 = 1
5 ress N = 1
5 ress N-1 + 1 marchandises = 1
5 ress N-1 + 1 pièces = 1
5 ress N + 1 pièces = 1
3 ress N-1 + 3 ress N = 1

Tu penses donc que la "complication" viendrait du fait que plus l'attrition augmente, plus les montants demandés sont grands ?
Non je dis qu'Inno pourrait faire que plus l'attrition augmente plus ils nous demandent des ressources "compliquées" celles de l'age en cours et/ou celles qu'on a le moins et/ou des combinaisons à 6 choix majoritairement.
 

Taxy

Médecin
Non je dis qu'Inno pourrait faire que plus l'attrition augmente plus ils nous demandent des ressources "compliquées" celles de l'age en cours et/ou celles qu'on a le moins et/ou des combinaisons à 6 choix majoritairement.

Oui j'avais compris, mais je disais que ça se vérifiait rapidement ça il "suffit" de compter les ressources de l'âge demandées et celles de l'âge précédent dans chaque négociation, à mon avis la répartition ne change pas selon l'attri.

Ou méthode moins pénible mais moins pertinente, regarder les négos dispo en début de journée à 0 attri puis voir juste avant le reset de minuit.

Par contre pour davantage de lisibilité si tu veux parler de l'âge des ressources tu devrais plutot afficher le nombre de slots "âge en cours" "âge-1" ou "autre", tu verrais plus facilement le % pour comparer âge en cours ou âge précédent.

J'ai pris le temps de compter sur ma session, ce fut pénible mais voilà les chiffres à 19 d'attrition:

Age-1: 34
Age: 28
Autre: 7

Si je devais imaginer la table des % je dirais que chaque ressource a tout simplement 8.33% de chance d'apparaître (100/12 ressources)
Par contre il y a des tirages prédéfinis mais qui s'équilibrent, par exemple 5 de l'âge en cours ou 5 de l'âge précédent.

Si un testeur est motivé, il faut juste faire une négo sur un secteur pour tout réinitialiser et ensuite tout recompter pour améliorer les stats, mais là je ne me dévoue pas ;-)
 
Dernière édition :
la répartition ne change pas selon l'attri.
En tout cas ça la compo des armées change avec l'attri, j'ai des compo que je passe très difficilement et comme par hasard elles s'enchainent quand je suis à 85 d'attrition. On va me dire que ces compo passent certainement à plus faible attrition mais que vu la différence de % je ne fais pas attention... c'est bien possible :whistle:

Pour le reste oui il faudrait tout noter et ensuite essayer d'en sortir des stats... mais comme beaucoup je ne le fais pas par flemme :whip: et puis c'est toujours plus sympa de dire que c'est la faute des illuminati que de collecter sur des semaines des données qui prouveraient le contraire.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur la carte des cascades, il y a 22 compositions d'armées différentes.
J'ai déjà fait le recensement sur un précédant CBG où j'avais effectué 5.000 combats.
Le taux d'apparition le plus haut d'une composition était de 4,97 % et le plus bas de 4,13 %, donc assez proche.
 
Le taux d'apparition le plus haut d'une composition était de 4,97 % et le plus bas de 4,13 %, donc assez proche.
Sur la globalité du CBG, mais quelles compo en début de journée et quelles compo en fin ?

Par exemple la compo 8 randonneurs des glaciers je l'ai très rârement à attrition < 25 (celle-là je la vois bien passer vu que ça m'oblige à vider entièrement ma compo type) idem avec une compo 6 glaciers + 2 planeurs suivie d'une compo de 4 troupes que je trouve très régulièrement à attrition 85.

Comme dit plus haut dans 95% des cas je ne regarde pas, ça passe tout debout avec une compo type (toujours la même) je me contente de remplacer à équivalence les blessés. Donc je ne me focalise que sur les 5% de compo qui me demandent de réfléchir. Et j'ai un peu plus à réfléchir à attrition 85 qu'à attrition 25.

Idem pour les négociations, comme je passe sans problème les négo < 6 et que j'ai de tout en quantité je ne regarde pas trop ce qui défile, je les fais sans trop regarder. Pour les négo à 6 là il faut y réfléchir donc on les voit bien arriver... Les 2 sessions précédentes j'étais un peu juste en ress jupiter donc je négo à l'économie et très rapidement je me suis retrouvé bloqué avec uniquement des négo 6 avec du jupiter qui m'étaient proposées (même quand j'arrivais à faire une négo sur une autre province par ailleurs).

Bref encore une fois c'est la faute des illuminati, mais au final le ressenti c'est que ça se complique au fil de la montée d'attrition et que la nouvelle carte est plus couteuse que l'autre. Après ça reste un ressenti.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Non je dis qu'Inno pourrait faire que plus l'attrition augmente plus ils nous demandent des ressources "compliquées" celles de l'age en cours et/ou celles qu'on a le moins et/ou des combinaisons à 6 choix majoritairement.
Donc les ressources compliquées le sont juste parce qu'il faut avoir en permanence suffisamment de ressources de notre âge et celui du précédent.

La complication n'est donc pas dans la disposition des ressources dans les 5 propositions mais dans le "manque" éventuel d'une ressource donnée.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te comprends Prom, sur le fait d'être plus précis sur le moment où arrivent ces compositions particulières, mais je m'en moque.
Ce n'est pas ce qui m'aidera ou m'empêchera de monter mon attrition. Car il ne faut pas se voiler la face, qu'on dise ce que l'on veut en le tournant de façon brute ou avec énormément de diplomatie, chacun cherche à monter plus haut son attrition, sinon à quoi bon en discuter.
Plutôt de voir le % éventuel d'apparition d'une composition à basse attrition ou à haute attrition, je me focalise uniquement sur la composition de 8 lourds (qui dans mon âge en futur est la composition qui me bloque à haute attrition) pour soit la changer par le jeu des secteurs, soit la repousser en modifiant ma cité petit à petit. Et au lieu de négocier pour continuer de monter mon attrition, je préfère aider les plus petits de ma guilde et fournir ma trésorerie pour poser plus de CDS.
Chacun fait comme il l'entend, mais ne devrais pas se plaindre si la solution optée est surplantée par d'autres. A chacun d'assumer ses choix au lieu de réclamer que le jeu change.
 

Anamatt

Empereur
Et au lieu de négocier pour continuer de monter mon attrition, je préfère aider les plus petits de ma guilde et fournir ma trésorerie pour poser plus de CDS.
Chacun fait comme il l'entend, mais ne devrais pas se plaindre si la solution optée est surplantée par d'autres. A chacun d'assumer ses choix au lieu de réclamer que le jeu change.
Mais les camps de siège neutralisent aussi l'attrition pour les négociations ^^ Il ne faut pas penser qu'il y a d'un côté les batailles, que les bâtiments posés ne servent qu'à ces dernières et de l'autre côté, il y a les négociations. Il y en a qui boostent au maximum les bonus militaires. On peut imaginer qu'il y en ait qui boostent de la même façon les bonus de ressources et qui ne fassent que des négociations. L'avantage est qu'une négociation vaut deux avancées contre une par bataille et par conséquent 1 attrition contre 2 en batailles. Le désavantage est que la ressource est "perdue" tandis qu'une unité blessée est soignée (par le temps ou des diamants)
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais les camps de siège neutralisent aussi l'attrition pour les négociations ^^
Toutes ressources utilisées pour négocier ne peut venir renflouer la trésorerie de guilde qui permet de poser des CDS.
Et si tu gères une guilde qui se veut vraiment active en CBG, alors tu as déjà été confronté à des ressources qui manquent en trésorerie...
 

Anamatt

Empereur
ahhhh tu sais bien que j'aime aussi jouer égoïstement dans mon coin. Si je ne pensais QUE à ma guilde... je n'aurais pas une cité décorative ^^

Je veux dire par là que certains aiment négocier... tout en donnant régulièrement des ressources à la guilde. Et si on disait que la guilde dispose de sa propre armée... non guérissable... interdirais-tu aux membres de ladite guilde de perdre des unités dans les autres combats (Expéditions, Arènes...) et de tout donner à la guilde ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Avec les cases grisées, on est quand même bien aidé... ^^
Ben oui, avec une négo compliquées avec attrition basse, certaines ressources vont apparaitre grisés quand normalement elles ne devraient pas l'être pour t'aider à compléter la négo. Plus ton attrition monte, plus les grisées vont refléter la réalité et plus la négo sera difficile. Et pas obligé quelle soit grisé, sur un choix à faire de 3 ressources, ton choix va arrivé pile sur le bon.

C'est du Mastermind trafiqué au début, plus réel avec une attrition haute.

A chacun d'assumer ses choix au lieu de réclamer que le jeu change.
:up:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut