• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Négociations trop compliquées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
La difficulté d'une négociation ne dépend que du nombre de ressources proposées, l'attrition n'intervient pas.

Sur ces rares exemples, tu as juste eu un peu plus de chance sur certaines négo que sur d'autres.
 
Tout ça pour dire que c'est bien plus facile de réussir une négos en attrition basse. Que Inno joue avec le facteur chance, qu'on tombe pile dessus beaucoup plus facilement avec attrition basse.
Je pense que le bon résultats d'une négo est déterminé avant qu'on la commence.
Donc la difficulté pourrait dépendre de la solution, si elle est en adéquation avec la méthode de résolution choisi.

Donc pour évaluer la difficulté de chacune de tes négo il faut plutôt comparer le résultat final de chacune.

Mon analyse sur tes négos :
Basse attri :
- La première était simple, 2 ressources en double dans la solution.
- La deuxième était plus complexe, 5 ressources différentes...
- La 3eme était simple, 3 fois la même ressource, ça simplifie par mal la négo.

haute attri :
- La 4eme était plus simple que la 2eme car elle avait 2 fois la même ressource, si tu l'as raté ce n'est pas parcqu'elle était plus compliqué, mais juste moins de chance.
- La 5eme, 5 ressources différentes, une chiante...
- La 6eme, on n'a pas le résultat, mais avec 2 rouges au premier coup il y a minima une ressource en double

A une ou deux reprises, je vois des choix que j'aurai fais différemment, sans pour autant affirmer que cela aurai permis de gagner la négo...
Pour illustrer cette différence de méthode, sur ta 4eme négo, après le premier coup tu as 4 oranges et 1 rouge, tu teste donc la 6eme ressource, moi je vais généralement proposé une des 4 ressources oranges en double et du coup il y en a une que je ne propose pas au deuxième coup alors que je sais qu'elle est dans la solution. L'exemple de ta 4eme négo n'est pas plus simple avec cette méthode, mais sur un grand nombre de négo je trouve que cela améliore mes résultats.
J'avoue que l'idée m'est venu de l'assistant.
Pourquoi faire ainsi ?
- car dans le cas ou le résultat ne demande par 5 ressources différentes, avec une ressource en double il est bon de savoir que la ressource en double au deuxième coup est ou n'est pas la ressource en double
- tu augmente tes chances d'avoir du vert au deuxième coup ce qui simplifie le 3eme coup

Tu aurai augmenté tes chances de résoudre la 5eme et 6eme négo je pense.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Comme la négo, je crois que votre idée était déjà fait d'avance. Tout au long, j'ai essayer de garder la même logique dans mes essaie pour importe ce qu'on me proposait.
Et si je suis votre logique, si j'ai 25k de chaque ressource et des milliers de PFs, je peut donc monter mon attrition à 150 voir même à 200 sans problème à tout les jours. Ça n'a pas de logique votre affaire. En CDB, tout est attrition sinon il y a un méchant déséquilibre entre les négos et les combats.

Un autre indice: Tu dépense très peu de PF pour compléter en attrition basse mais c'est presque à tout coup quand l'attrition est haute.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
si j'ai 25k de chaque ressource je peut donc monter mon attrition à 150 voir même à 200 sans problème à tout les jours.
C'est bien là le souci !
Beaucoup aimerait une certaine équité entre les négociations et les combats sans comprendre que l'un est sans limite contrairement à l'autre.
Il s'agit de deux méthodes différentes avec chacune ses avantages et inconvénients de manière à ce que chacun fasse son choix, pas qu'on réclame une adaptation du jeu selon sa façon de jouer.
Les deux méthodes peuvent et doivent coexister tant qu'on ne réclame pas de changer l'une sans adapter l'autre méthode, où là on arrivera fatalement à un lissage par le bas à force de tout faciliter.

Je trouverai totalement logique que les deux méthodes aient une limite lorsque l'attrition arrive à 100, quitte à tout rendre plus difficile. On est sur un jeu de gestion/stratégie, il est donc anormal de crouler sous tous les éléments au lieu de se creuser la tête et devoir faire des choix difficile de gestion pour aller le plus loin possible.
Cela ne me choquerait pas si à partir de 80 d'attrition les CDS ne soient plus pris en compte, que les négo ne coutent que pour 1 combat et que les % de l'ennemi double à chaque niveau d'attrition. Ainsi les petits ne seraient aucunement pénalisés, les guildes posant énormément de CDS ne le serait pas plus, et cela rendrait ses noblesses au travail collectif donc à la gestion d'une guilde.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Mais je persiste à croire que plus ton attrition est haute, plus tu as de chance de payer des PFs pour finaliser ta négos.
 
Comme la négo, je crois que votre idée était déjà fait d'avance. Tout au long, j'ai essayer de garder la même logique dans mes essaie pour importe ce qu'on me proposait.
Et si je suis votre logique, si j'ai 25k de chaque ressource et des milliers de PFs, je peut donc monter mon attrition à 150 voir même à 200 sans problème à tout les jours. Ça n'a pas de logique votre affaire. En CDB, tout est attrition sinon il y a un méchant déséquilibre entre les négos et les combats.

Un autre indice: Tu dépense très peu de PF pour compléter en attrition basse mais c'est presque à tout coup quand l'attrition est haute.
Si la mémoire est bonne @Amaroke à déjà fait énormément de négo pour monter son attrition. Son avis pourrait être intéressant sur l'évolution de la difficulté des négos...
 

MarcoQc13

Mathématicien
ce que je voulais dire est que plus tu as une attrition haute, plus tu as de chance de la finaliser en plus de 3 tentatives.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne voudrai pas vous sembler défaitiste mais l'aléatoire est énorme et impossible à prendre en compte.
Il y a des jours où tout me réussit et des jours où rien ne fonctionne.
C'est pour cela qu'il faut des milliers de notes précises pour approcher de la vérité. Ne se baser que sur une journée d'une seule personne qui a SA méthode propre de négocier ne fera que vous conforter dans des rumeurs.
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir

Je vais réitérer mes propos, je ne suis point modérateur, en revanche Harley D... évites cette agressivité permanente envers la communauté, que ce soit les novices ou ceux ou celles qui posent des questions qui paraissent à ton sens, incongrues ou incompréhensibles à tes yeux...

Cela devient franchement désagréable à lire, l'ensemble de tes interventions ne sont que rengaines, reproches, négations et j'en passe !!!

Alors, oui je vois très bien la phrase suivante ► Tu n'es pas modérateur(trice) !!! Peu importe, je suis un membre comme un autre et franchement en parcourant le forum... je suis las, fatigué et épuisé de cette mentalité qui ne laisse aucune place à l'erreur de la part des membres !

Bon jeu... et un avenir meilleur.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je me fiche que tu sois modérateur ou pas, tu as le droit de t'exprimer.
Mais où ai-je été négative ou désagréable dans ce sujet ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
??? mais nom de Zeus, relis toi parfois !!! c'est sur l'ensemble du forum que tu es désagréable !!!

Alors, certes tu as une connaissance du jeu, tu as du temps libre pour appréhender le forum, le moteur de recherche, le wiki et d'autres extensions non officielles qui te permettent de parler en tout état de cause...

Mais tous les membres qui viennent ici converser et demander de l'aide, n'ont pas cette science infuse ... ni le temps nécessaire pour maitriser le jeu !!!
De plus, certaines de tes phrases "crues" sont franchement désagréables, et je ne vais pas toute les citer... je risque de rédiger une encyclopédie .

Pour ce soir, c'est ma dernière intervention sur le forum, j'espère que la nuit portera conseil et que dès lors que je verrais un petit nouveau, il ne sera pas rembarré dès son inscription...

Bonne nuit
 

Harley D

Forgeur d'or
??? mais nom de Zeus, relis toi parfois !!! c'est sur l'ensemble du forum que tu es désagréable !!!
Donc tu penses qu'en me le disant dans un sujet où je ne suis pas dans ce cas de figure, tu vas améliorer les choses et que cela ne peut être interprété comme de la provocation ?
Dans ce cas, tu aurais pu tout autant me le dire en MP où sur le sujet concerné.

Mais tous les membres qui viennent ici converser et demander de l'aide, n'ont pas cette science infuse ...
Etrange aussi que tu "bloques" sur un sujet dans le fil "questions & aides" qu'un débutant n'a pas daigné chercher avant, alors que sur un autre sujet un autre débutant a posé une autre question qui n'avait pas déjà été posée et qui n'a pas donné lieu à des reproche à me faire.

j'espère que la nuit portera conseil et que dès lors que je verrais un petit nouveau, il ne sera pas rembarré dès son inscription...
Je me fiche qu'un membre soit nouveau ou pas, je réponds selon le respect de la personne vis à vis du forum.
Comme j'ai déjà dit, un jeune conducteur qui vient d'avoir son permis n'aura aucune indulgence pour une faute au code la route, même si c'est son premier jour de conduite.
Très souvent j'ai été la première à aider un débutant qui avait l'effort de chercher avant de poster sa demande d'aide. Jamais on m'a reproché de leur répondre, j'ai même déjà eu des remerciements. Dingue....
 

firbak

Missionnaire
Je ne voudrai pas vous sembler défaitiste mais l'aléatoire est énorme et impossible à prendre en compte.
Il y a des jours où tout me réussit et des jours où rien ne fonctionne.
C'est pour cela qu'il faut des milliers de notes précises pour approcher de la vérité.
Effectivement. Hier, par exemple, j'ai réalisé un "sans-faute" sur la récolte de diamants en expédition de guilde sur les N3-4. (Et ce n'est pas une blague!)
Dois-je en conclure que j'ai trouvé une martingale et qu'il me suffit de finir mon expédition de guilde tous les jeudis pour que cela arrive? J'en doute fort (Bon, allez, je vais quand même retenter ma chance jeudi prochain. Sur un malentendu… ;-) )
On a je pense tous eu en champ de bataille des séries où à 96% de camp, on se prend 5 pts d'attrition d'affilé. Ou bien, à l'inverse à 48%, on ne se prend rien pendant 10 combats. (En tout cas, cela m'est déjà arrivé.)

Maintenant, quand j'ai émis l'hypothèse (et non la certitude) que les chances de tomber sur des négociations à 6 choix étaient plus fortes sur la 2ème carte de campagne que sur la première, je l'ai fait relevant les négociations sur environ 200 essais. Rien de certain donc mais le taux d'apparition variant du simple au double (et ce signalement ayant plusieurs fait son apparition sur le forum), il n'est pas illogique de commencer à suspecter quelque chose.

Après, @MarcoQc13 , comme dit au dessus, je n'aurais peut-être pas fait les mêmes choix que toi sur certaines négociations (à tort ou à raison). Peut-être te reste-t-il une marge de progression pour optimiser tes chances de succès.
Sinon, personnellement, par superstition peut-être, j'ai pris l'habitude de ne jamais revenir en arrière sur un choix de négociation (sauf erreur flagrante de ma part). Une fois choisi, même si mon doigt a ripé sur la ressource voisine, je garde. Sinon, je le regrette toujours (Ou pas… mais comme je ne change plus!)


Allez, je suis un gars sympa, je vous donne une astuce: J'ai remarqué (Et c'est bien sûr une certitude absolue!) que si vous êtes sympas et gentils sur le forum vos gains en jeu seront exceptionnels! (Chances augmentées avec les prix du jour, la Galaxie bleue, les négociations j'en passe et des meilleurs.)
Mais pour que cela marche, il faut être sympa pendant plusieurs jours.
Essayez! Vous verrez! succès (quasiment) garanti! :-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je me fiche pas mal des choix que j'ai fait, le fait est que plus tu monte en attrition, plus les énigmes chiantes (terme de @Kaeso) sont au rendez-vous et qu'il y a moins de chance de terminer une négos en 3 tentatives ou moins. À un certain moment c'est devenu tout simplement impossible (ou presque).
 
Je me fiche pas mal des choix que j'ai fait, le fait est que plus tu monte en attrition, plus les énigmes chiantes (terme de @Kaeso) sont au rendez-vous et qu'il y a moins de chance de terminer une négos en 3 tentatives ou moins. À un certain moment c'est devenu tout simplement impossible (ou presque).
C'est très loin d'être ma conclusion.
Sur 3 négo à basse attrition il y en à 1 de compliqué.
Sur 3 négo à haute attrition il y en à 1 de compliqué.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Mais là, j'ai pas tout mis. Passe une journée à faire de négos toi même en CDB jusqu'à attrition 150 et viens mettre tes résultats ici... Si tu te rend jusque là
 
Personne n'a apporté d'élément tangible pour le faire douter de ce que je pense être la vérité pour les négos, c'est à dire difficultés identique mais Coût plus important de par le nombre de ressources.

Et les éléments qui ont été apportés vont dans ce sens.

À cela je rajoute mon ressenti...

Du coup je ne me voit pas faire 150 négo en cbg...
 

Anamatt

Empereur
Je comprend ce que veut dire @MarcoQc13. Ce n'est pas le nombre de conseillers, le nombre d'items pouvant être proposés mais la solution finale qu'il peut être plus compliquée à obtenir.
1655553327235.png
1655553416800.png1655553443294.png1655553498555.png
Nous avons tous notre mécanique... en général, on prend, pour la première ligne, les items comme ils arrivent dans la ligne de présentation. (Je fais différemment et pas systématiquement pour éliminer ce facteur) et suivant si le résultat final comporte des doubles (voire triple ou plus) ou pas, la détermination et le raisonnement ne seront pas les mêmes.
1655554048535.png
Wiki FOE

Ce n'est pas l'attrition en elle-même qui joue sur les négociations, c'est sa conséquence.
L'attrition augmente la quantité des items proposés pour un même nombre (coût)...
mais elle influe aussi sur le résultat final qu'il devient plus difficile à trouver par le positionnement des items (dans la présentation et la finalité) et le fait qu'ils soient en unique exemplaire ou au contraire mis plusieurs fois (complexité).
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Ou alors la difficulté des négociations augmente avec la lassitude.
Car si on enchaine des négociations de attri 0 à 150, je doute qu'on soit encore bien lucide sur la fin, donc plus d'erreurs et on met ça sur le dos d'une difficulté faussement croissante ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut