• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Modifications du championnat : la Tour de la victoire de Wyverntide !

GrandPanzerIV

Astronome
L'incompétence d'Inno dans toute sa splendeur très bien résumé par ces deux personnes :

Bonjour, encore une fois vous favorisez les grosses guildes, c'est à dire 3 guildes bravo FOE, car si on a bien compris à chaque nouveau championnat il y aura toujours un nouveau bâtiment.
Comme certains l'ont dit plus haut, les fragments des autres tours de championnat ne nous serviront à rien du tout
Soit disant que ça devait changer pour les petites guildes, mdr. Avec votre championnat les grosses guildes ferment systématiquement les secteurs pour faire des points et en plus ils ont des bâtiments en récompense.
Pensez à changer votre façon de faire

Bonjour,
Quel intérêt ? Vous vous adressez uniquement aux quelques joueurs (les plus actifs) des 2 guildes qui dominent le monde en Cdg ?
Et vous souhaitez recueillir l’avis des autres ? Pourquoi ? Vous souhaitez qu’on vous encense pour cette idée de génie (!) pondue par quelqu'un qui ne joue jamais à FOE ?
Cette partie du jeu est tronquée, faussée, insipide, pénible et inutile à partir du moment où on sait, si on n’est pas dans ces 2 seules guildes, qu’on n‘aura aucune chance de monter le GM de récompense et que ces cochonneries de fragments vont s'accumuler dans l’inventaire !
Sérieusement, il faudrait revoir le plaisir de jouer à FOE parce que là, ça s’étiole de plus en plus …

Tout est dit.
 

JG17

Forgeron
Bonsoir.
D'après le wiki c'est la tour de Wyverntide qui permet d'obtenir des fragments de la Forge de Wyverntide.
Donc pour moi toujours 7500 fragments pour la tour niveau 1 (+7500 pour le niveau 2) et apparemment 500 pour la Forge niveau 1 (et donc sans limite de temps à partir du moment on on conserve la tour).

 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Il serait bien en effet qu'Inno indique clairement ce qui prévu pour ne pas perdre les fragments accumulés sur les deux anciennes tours. Une réponse est souhaitée. Merci

Il est prévu qu'il y ait une rotation des récompenses. Les précédentes Tours devraient donc revenir comme récompenses du Championnat des Champs de bataille.
 

LeMousqueTerre

Cueilleur
J'en vois beaucoup râler (pour ne pas changer) mais si les Tours niv 2 vous tiennent tant à coeur rien ne vous empêche de rejoindre une des 2 meilleures guildes de votre serveur pour les obtenir.
Moi c'est ce que j'ai fait en octobre dernier et j'ai obtenu les 2 tours niv. 2, maintenant j'ai quitté la guilde pour prendre une pause donc de la place est dispo pour y rentrer (d'ailleurs je ne me souviens pas que la guilde ait atteint les 80 membres à un moment ou un autre)

Et si vous pensez que c'était facile d'obtenir 5 victoires détrompez-vous, on consommait des centaines de milliers de ressources par jour, ce qui demande une gestion pointue de la trésorerie, et de sans cesse convaincre les joueurs à monter des GM de guilde pour de meilleurs rendements.
Pour les combats, cela demande une présence quasi constante d'un leader pr gérer la prise de secteurs et de nombreux combattants disponibles tout au long de la journée (et de la nuit).
Les 4 autres guildes du top 5 sont acharnés et veulent la 1ère place donc on tombe des fois sur de très bons adversaires qui demandent de faire des rush sur certains secteurs, ce qui demandent d'être : actifs, organisés, collaboratifs et motivés !

Bref, on a atteint les 250 000 combats sur certaines sessions ce qui fait une moyenne de 3300 combats par joueur, certains ont 2 fois plus, d'autres 2 fois moins, c'est bien sûr une moyenne. Beaucoup de joueurs sur le jeu, si ce n'est la grande majorité, n'ont ni la motivation ni la puissance militaire pour atteindre ce niveau.

Donc maintenant, soit vous vous contentez des Tours niv 1 soit vous vous bougez si vous désirez les meilleurs bâtiments du jeu :)
 

rockfan

Force de frappe
Être rassuré par l'emploi d'un verbe ("devraient donc revenir") au conditionnel ;)
quel est l 'intérêt a venir chicaner pour si peu
c'est pas le but et hors sujet

Bonsoir.
D'après le wiki c'est la tour de Wyverntide qui permet d'obtenir des fragments de la Forge de Wyverntide.
Donc pour moi toujours 7500 fragments pour la tour niveau 1 (+7500 pour le niveau 2) et apparemment 500 pour la Forge niveau 1 (et donc sans limite de temps à partir du moment on on conserve la tour).

le désavantage par rapport au terrain de tournoi c 'est que la LV 1 doit être connectée et la LV 2 non
un peu n 'importe quoi encore

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonjour @*Malefique*,
la forge de Wyverntide viendra remplacer le terrain de tournoi, et sera donc disponible de la même manière, et ne demandera également que 500 fragments par niveau.
Est-il normal, pour bêta actuellement, de gagner encore les 2 ? (Terrain et wyverne ?) Si il y a alternance, pourquoi avons-nous encore les 2 fragments en récompense ? Et, désolé, mais les 2 bâtiments non pas le même intérêt ou la puissance. La forge wyverne c’est ça ? :
SmartSelect_20240313_031320_Forge of Empires.jpg
Opposer à ça :
SmartSelect_20240313_031350_Forge of Empires.jpg
Niv 2 forge wyverne :
SmartSelect_20240313_031956_Samsung Internet.jpg

Pour moi les 2 sont donc maintenant obtenable en fragments (Terrain tournois et forge wyverne niv 1) en récompense (combat ou négo) en CBG. Une clarification ? Car nul part il est fait mention du retrait des fragments du terrain de tournoi... si c’est ”plus tard” c’est d’autant étrange !
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Que signifie la petite maison sur l'image du terrain ? Elle n'y est pas sur la forge de Wyverntide ?

J'en vois beaucoup râler (pour ne pas changer) mais si les Tours niv 2 vous tiennent tant à coeur [...]
  1. J'aime bien ma petite guilde, les joueurs sont sympas, ils ont été accueillants, on s'entend bien, j'ai pas envie de les lâcher. Ta suggestion est très égoïste.
  2. Si ce bâtiment était complètement abandonné et qu'il n'y avait plus aucun moyen à l'avenir de récupérer des fragments, quelle que soit la guilde dans laquelle tu es, Monstruozor ou Rikikozor, tu ne l'aurais quoi qu'il arrive jamais. Un peu désolant lorsque tu as commencé à récolter les fragments.
 
Dernière édition :
Que signifie la petite maison sur l'image du terrain ? Elle n'y est pas sur la forge de Wyverntide
Relis !
Le terrain de tournoi c’est (c’était) l’actuel.
La forge wyverne c’est (apparemment) la remplaçante.

Il est prévu qu'il y ait une rotation des récompenses. Les précédentes Tours devraient donc revenir comme récompenses du Championnat des Champs de bataille.

Si ce bâtiment était complètement abandonné et qu'il n'y avait plus aucun moyen à l'avenir de récupérer des fragments, quelle que soit la guilde dans laquelle tu es, Monstruozor ou Rikikozor, tu ne l'aurais quoi qu'il arrive jamais. Un peu désolant lorsque tu as commencé à récolter les fragments
Tu lis ou pas ce que se dit ?

Si les tours reviennent c’est un bon point. Mais pas trop tard, elles risquent d’être ... dépassée.... :thisifoe:
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Est-il normal, pour bêta actuellement, de gagner encore les 2 ? (Terrain et wyverne ?) Si il y a alternance, pourquoi avons-nous encore les 2 fragments en récompense ? Et, désolé, mais les 2 bâtiments non pas le même intérêt ou la puissance. La forge wyverne c’est ça ? :
Opposer à ça :
Niv 2 forge wyverne :

Pour moi les 2 sont donc maintenant obtenable en fragments (Terrain tournois et forge wyverne niv 1) en récompense (combat ou négo) en CBG. Une clarification ? Car nul part il est fait mention du retrait des fragments du terrain de tournoi... si c’est ”plus tard” c’est d’autant étrange !
Au temps pour moi, je me suis un peu précipité avant de répondre :s
La forge de Wyverntide n'est pas censée remplacer le terrain de tournoi, mais est bien un nouveau bâtiment permanent à part.
Que signifie la petite maison sur l'image du terrain ? Elle n'y est pas sur la forge de Wyverntide ?
Ceci signifie que ce bâtiment est un bâtiment limité (14 jours en l’occurrence pour le terrain de tournoi).
 

Daynos de Nory

Force de frappe
J'en vois beaucoup râler (pour ne pas changer) mais si les Tours niv 2 vous tiennent tant à coeur rien ne vous empêche de rejoindre une des 2 meilleures guildes de votre serveur pour les obtenir.
Moi c'est ce que j'ai fait en octobre dernier et j'ai obtenu les 2 tours niv. 2, maintenant j'ai quitté la guilde pour prendre une pause donc de la place est dispo pour y rentrer (d'ailleurs je ne me souviens pas que la guilde ait atteint les 80 membres à un moment ou un autre)

Et si vous pensez que c'était facile d'obtenir 5 victoires détrompez-vous, on consommait des centaines de milliers de ressources par jour, ce qui demande une gestion pointue de la trésorerie, et de sans cesse convaincre les joueurs à monter des GM de guilde pour de meilleurs rendements.
Pour les combats, cela demande une présence quasi constante d'un leader pr gérer la prise de secteurs et de nombreux combattants disponibles tout au long de la journée (et de la nuit).
Les 4 autres guildes du top 5 sont acharnés et veulent la 1ère place donc on tombe des fois sur de très bons adversaires qui demandent de faire des rush sur certains secteurs, ce qui demandent d'être : actifs, organisés, collaboratifs et motivés !

Bref, on a atteint les 250 000 combats sur certaines sessions ce qui fait une moyenne de 3300 combats par joueur, certains ont 2 fois plus, d'autres 2 fois moins, c'est bien sûr une moyenne. Beaucoup de joueurs sur le jeu, si ce n'est la grande majorité, n'ont ni la motivation ni la puissance militaire pour atteindre ce niveau.

Donc maintenant, soit vous vous contentez des Tours niv 1 soit vous vous bougez si vous désirez les meilleurs bâtiments du jeu :)
Une guilde n'est peut-être qu'un simple outil pour toi. Pour moi c'est une bande d'amis avec qui je joue depuis des années. Je ne vais pas les lâcher pour un simple bâtiment.

On n'est pas les meilleurs, mais on squatte malgré tout la ligue Diamant depuis des années. En 925 PL, on arrive à gagner quelques fragments, puis on monte en 1000 PL où on peine à rester à la 5 ou 6ème place pour ne pas repasser en Platine. On pourrait faire exprès de redescendre une fois sur 2 en 925PL pour gagner plus de fragments, mais on a plutôt décidé de jouer comme d'habitude et de faire une croix sur ces Tours inaccessibles pour 95% des joueurs ; ce n'est évidemment pas une statistique officielle, mais juste mon ressenti.

D'ailleurs soit dit en passant, est-il "normal" que le nombre de fragments soit le même en 925 PL qu'en 1000 PL ?

Bref, une poignée de joueurs accumule ces tours, les rendant encore plus puissants en CBG, privant encore plus facilement les autres de ces potentielles récompenses.

Ceci dit, avec mes 2700% en attaque, je m'interroge sur l'utilité d'aller plus haut. Parce que de toute façon, il est très rare que je dépasse 50 d'attrition. Je me lasse très vite d'enchaîner les clics en mode cerveau débranché. Le système de combat de FoE est quand même super répétitif et inintéressant en mode automatique. J'en arrive parfois à me dire qu'il faudrait imposer le combat manuel en CBG, mais ça serait encore plus chronophage, même en divisant par 10 les points nécessaires pour prendre une province...
 
D'ailleurs soit dit en passant, est-il "normal" que le nombre de fragments soit le même en 925 PL qu'en 1000 PL ?
Le nouveau CDB rend en effet assez pénible le traitement égal de deux situations très différentes. Avoir une ligue spéciale plafond serait sûrement plus juste. L'idéal serait que la guilde qui reste au plafond (donc jamais moins que 3e-4e de sa carte) soit un peu mieux récompensée que celle qui fait le yo-yo et est donc mal classée une fois sur deux. Là, on a l'inverse : la guilde qui alterne 6e et 1re place s'en sort au final mieux que celle dont les résultats moyens sont meilleurs face à une forte concurrence.
 

Yacana

Ouvrier
Je ne vois plus l’intérêt de faire du CBG, la ligue diamant est devenue inintéressant, dommage que FOE est fait le choix de tout miser uniquement sur cette ligue.
Voici un petit aperçu après 1 heures d’ouverture du dernier CBG de ce matin.
 

Fichiers joints

  • IMG_1516.png
    IMG_1516.png
    766,1 KB · Affichages : 42

rockfan

Force de frappe
Au temps pour moi, je me suis un peu précipité avant de répondre :s
La forge de Wyverntide n'est pas censée remplacer le terrain de tournoi, mais est bien un nouveau bâtiment permanent à part.

Ceci signifie que ce bâtiment est un bâtiment limité (14 jours en l’occurrence pour le terrain de tournoi).
il est indiqué que la forge donne beaucoup de richesse
LV 1 j 'en vois aucune ?
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je ne vois plus l’intérêt de faire du CBG, la ligue diamant est devenue inintéressant, dommage que FOE est fait le choix de tout miser uniquement sur cette ligue.
Voici un petit aperçu après 1 heures d’ouverture du dernier CBG de ce matin.

Ça dépend des tirages.

Cette semaine, 5 grosses guildes CdB qui généralement finissent 1ère ou 2eme en ligue diamant 1000PL, se retrouvent sur la même carte.
La session va être sportive ! ;-)
Screenshot_2024-03-14-10-52-21-86_10373f60983ef60744aa0f33c6c57078~2.jpg
 
Haut