• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Marché : suppression de la fenêtre de confirmation pour l'annulation d'offre

  • Auteur de la discussion DeletedUser13460
  • Date de début

Aimeriez-vous supprimer la fenêtre de confirmation de la suppression d'une offre ?

  • Oui

    Votes : 23 39,0%
  • Non

    Votes : 36 61,0%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Les offres sur le marché te dérangent ? Moi ce sont les pilleurs qui me dérangent. Mais curieusement, rien n'est fait pour limiter le problème (pour moi), et tout le monde trouve ça normal. On veut faire du commerce (ce qui fait autant partie des possibilités du jeu que le pillage), et là on dérange ?
Je n'ai pas entendu parler de gens ayant abandonné le jeu à cause d'une "surcharge" du marché, alors que j'ai cessé de compter depuis longtemps le nombre de personnes qui ont abandonné à cause des pillages incessants.
Donc sous prétexte que ça en dérange quelques-uns que le marché soit bien rempli, on ne doit surtout pas faciliter son utilisation, mais on doit laisser les pilleurs dégoûter un nombre toujours croissant de joueurs ?
Bonjour,
Si une suggestion venait à arriver et qu'elle faciliterait la vie aux pilleurs, tu voterais contre, non ?
Et bien @Harley D , @SagePanous et bien d'autres votent contre une suggestion qui facilite la vie au marchand trop actifs. Alors pas la peine de les traiter d’égoïste car j'ai quand même l'impression que tu n'essayes pas vraiment de comprendre leurs propos.

De toute façon une suggestion sur le forum entraîne des débats et chacun à son avis et si une personne n'a pas le même avis que toi c'est normal c'est pour cela que les suggestions passent aux votes.

Moi, comme je l'ai dit au dessus je vote contre car cela muscle vos doigts et que perdre 0.05 secondes par offre c'est pas mer à boire (si tu ne veux pas à avoir à supprimer pleins d'offres limite toi dans leurs créations alors.)

Moi je vote pour ou au moins l'ajout d'une case à cocher pour ne plus avoir a accepter tt le temps !
Moi je trouve que le message ci-dessus est une meilleure idée. (car cela serait comme pour les diamants, ceux qui veulent supprimer la fenêtre de confirmation des diamants ne cochent pas la case et ceux qu veulent la fenêtre de confirmation coche la case).


Bonne journée. :)
 

Robinix

Lancier
Mais quel beau principe ! Refuser les simplications de processus pour l'unique raison que cela pourrait simplifier la vie de ceux qui abusent ^^
Mais dans ce cas, complexifions les ! Rendons la vie complexe à tout le monde pour éviter de faciliter celle de ceux qui abusent : Obligeons par exemple ceux qui utilisent le marché à valider leurs offres sur une jambe comme ça, cela musclera leurs doigts et leur jambe (mais une seule, la seconde fera l'objet d'une autre suggestion).
 

DeletedUser

Guest
Mais quel beau principe ! Refuser les simplications de processus pour l'unique raison que cela pourrait simplifier la vie de ceux qui abusent ^^
Mais dans ce cas, complexifions les ! Rendons la vie complexe à tout le monde pour éviter de faciliter celle de ceux qui abusent : Obligeons par exemple ceux qui utilisent le marché à valider leurs offres sur une jambe comme cela musclera leur doigt et leur jambe.
Je ne refuse pas les simplifications car l'idée ci-dessous me convient, et puis cette suggestion n’arrange que les grands marchands car quand on a que 10 offres en cours cela ne gène pas du tout d'avoir une fenêtre de confirmation.
D’où l'idée ci dessous :
Moi je vote pour ou au moins l'ajout d'une case à cocher pour ne plus avoir a accepter tt le temps !
Mais étant donné que l'idée de la suggestion ne me plait pas je vote contre.
En revanche si la suggestion était l'idée ci-dessus je voterais pour...or se n'est pas le cas.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Nous allons revenir à la source de cette suggestion qui n'est pas de contrôler les flux d'offres mais de gérer nos offres restantes sur le marché. Là il s'agit d'une gestion des stocks.

Quand nous faisons l'inventaire, remettons nous tout en réserve pour compter nos ressources (principe appliqué ici) ou alors est-ce que nous prenons notre réserve et additionnons ce que nous avons mis en vente ?

Quand il y a commerce de cette importance, nous gérons le roulement de stock sans avoir besoin de remettre ce qui est en rayon dans le stock.... Qu'il y ai une offre ou mille. Je pense que ce n'est pas la protection pour supprimer une offre sur le marché qui est à revoir mais la façon de gérer son stock. Je vote donc "non"

Par contre, effectivement, il pourrait y avoir une coche qui dise : "ne plus avoir cette protection"... au choix de chaque "commerçant"
 

Dartrana

Navigateur
En fait si c'est pour une gestion des stocks, le plus simple ne serait-il pas tout simplement de demander l'affichage du total des ressources mises en vente (par type ou par âge) ?
 

DeletedUser13460

Guest
Parce que tu peux te faire piller plusieurs fois par jour par la même personne ?
Je n'ai rien dit de telo.o, mais régulièrement on se retrouve dans des voisinages avec un certain nombre de personnes qui ont des millions de points d'avance (alors que qu'on est majoritairement à quelques dizaines de milliers de points), et ces gens abusent de leur avance pour piller sans vergogne et très régulièrement...
Et c'est TOI qui dit cela ???
Houlà, zen toi-même, ça ne t'était pas adressé. :p

Bref, encore une fois il est question de faciliter la suppression des offres, pas leur mise en place, et surtout de penser un peu à la majorité silencieuse (malheureusement) au lieu de ne toujours parler que des cas extrêmes et minoritaires...
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai rien dit de telo.o, mais régulièrement on se retrouve dans des voisinages avec un certain nombre de personnes qui ont des millions de points d'avance (alors que qu'on est majoritairement à quelques dizaines de milliers de points), et ces gens abusent de leur avance pour piller sans vergogne et très régulièrement...
Si les gens ne veulent pas se faire piller, ils n'ont qu'a collecter leurs productions à temps !!!
 

DeletedUser57596

Guest
Absolument pour.
Augmenter la fluidité d'un jeu, je n'en vois pas de désagrément.

Il me semble que la fenêtre type des diamants serait encore mieux. :)

De même, pouvoir trier par âge serait évidemment un énorme plus. ^^
 

7tsuna

Médecin
Moi je vote pour ou au moins l'ajout d'une case à cocher pour ne plus avoir a accepter tt le temps !
Sauf que la proposition n'est pas de te donner le choix, mais de supprimer purement et simplement la fenêtre de confirmation. Si toi ou @Kazuk-kun faites une proposition donnant le choix aux joueurs je reconsidérerais mon vote.

Pour ma part j'aime avoir cette fenêtre qui me permet de vérifier que l'offre que je vais supprimer correspond bien à l'action que je suis sur le point de faire. C'est une sécurité supplémentaire, c'est à ça que elle sert. Et si on supprime directement cette option aussi brutalement, cela risque de nuire grandement à tous les joueurs qui font des offres occasionnellement qui viendront à leur tour se plaindre.

Bref cette modification a plus d'inconvénients qu'elle n'a d'avantages (très discutables d'ailleurs).
 
je vote pour, c'est pénible d'avoir toujours des fenêtres pour te demander si t'es sur de vouloir supprimer
tu n'as qu'à faire attention à ce que tu fais
 

Shanon89

Mousquetaire
Je pourrai répondre à la Placid et dire "Absolument pour, vous n'avez qu'à vous rappeler de l'offre que vous venez de poster" mais je vais plutôt rebondir sur sa réponse :

contre, il suffit de ne pas faire plusieurs pages d'offres

Gros Lol, tu penses 30 sec aux gens qui veulent faire leurs récurrentes ? Des pages d'offre 500vs500 j'en ai 35 rien que dans le marché de guilde et régulièrement il y a des demandes sur le fil commerce c'est "Quelqu'un peut me faire 50 offre 500vs500". (donc @Harley D ton screen est tout à fait normal et le marché tant à se démocratiser vers ça)

Cette pop-in ne sert absolument à RIEN. De toute façon y a même pas la possibilité d'annuler, même si on appuie sur la petite croix en haut, l'offre est envoyée. Donc soit vous la virez, soit vous revoyez vos quetes récurrentes
 

7tsuna

Médecin
Je pourrai répondre à la Placid et dire "Absolument pour, vous n'avez qu'à vous rappeler de l'offre que vous venez de poster" mais je vais plutôt rebondir sur sa réponse :



Gros Lol, tu penses 30 sec aux gens qui veulent faire leurs récurrentes ? Des pages d'offre 500vs500 j'en ai 35 rien que dans le marché de guilde et régulièrement il y a des demandes sur le fil commerce c'est "Quelqu'un peut me faire 50 offre 500vs500". (donc @Harley D ton screen est tout à fait normal et le marché tant à se démocratiser vers ça)

Cette pop-in ne sert absolument à RIEN. De toute façon y a même pas la possibilité d'annuler, même si on appuie sur la petite croix en haut, l'offre est envoyée. Donc soit vous la virez, soit vous revoyez vos quetes récurrentes
De quelle quête récurrente tu parles?
 

lost-child

Astronome
Sauf que la proposition n'est pas de te donner le choix, mais de supprimer purement et simplement la fenêtre de confirmation. Si toi ou @Kazuk-kun faites une proposition donnant le choix aux joueurs je reconsidérerais mon vote.

Pour ma part j'aime avoir cette fenêtre qui me permet de vérifier que l'offre que je vais supprimer correspond bien à l'action que je suis sur le point de faire. C'est une sécurité supplémentaire, c'est à ça que elle sert. Et si on supprime directement cette option aussi brutalement, cela risque de nuire grandement à tous les joueurs qui font des offres occasionnellement qui viendront à leur tour se plaindre.

Bref cette modification a plus d'inconvénients qu'elle n'a d'avantages (très discutables d'ailleurs).

La meilleure raison de voter contre. Supprimer purement et simplement la fenêtre peut gêner la très grande (pour ne pas dire immense) majorité des joueurs qui ne font qu’un nombre raisonnable d’offres, pour ne favoriser que les rares qui abusent.
Une amélioration, pour en être une, doit bénéficier à la majorité, et non pas lui créer un problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut