• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ligne Maginot

vous pouvez lui écrire en MP, vos états d'âme n'intéressent pas le forum !

J'ai bien ri en les lisant et les modos ont fait la police, fin de cette parenthèse je pense et retour au sujet du fil.

*

Merci à Harley pour le tableau. et il serait intéressant que Aeminium s'exprime sur sa défense. Concernant la mienne elle bloque tous les joueurs sauf 1 (qui passe en prime moins de une fois sur 2) et est donc tout à fait suffisante. Pourquoi poser 500% de plus dans ce cas alors que le bouclier de cité ne me coûte rien (comme beaucoup je ne sais que faire de l'argent de la taverne) ?

Toujours concernant mes essais je passe environ 2 fois sur 3 la défense d'un bon joueur de Jaims qui a lui aussi plus de 1 000% en défense et des GMs défensifs avancés et toutes les autres dans 100% des cas. Donc oui, je confirme qu'il faudrait plus de 1 000% en défense pour bloquer toutes les attaques en océanique... Pour autant c'est absolument suffisant sur un plan pratique pour s'adapter à son voisinage et marier cela et un bouclier de cité au besoin. A quoi bon vouloir se contenter d'un aspect du jeu lorsqu'il est tellement plus logique d'avoir une approche équilibrée ?

Voilà les données brutes en ma possession Sylvie, ensuite chacun en fait ce qu'il veut. Dans mon cas la rentabilité en PFs de ma ville n'étant plus du tout ma priorité cette défense est juste un petit "plus" que j'apprécie.

Bon jeu à tous :-)
 
pour ma part personne n'est passé depuis plusieurs mois, pourtant vu ce que je pille, certains essayent de se venger

Donc ta défense est adaptée à ton voisinage, comme la mienne au mien :-).

Curieux que personne ne passe vu tes pourcentages, conséquents mais moins que ce que je peux affronter parfois. Cela montre bien que tout dépend des situations, des groupes, de l'avancée des mondes, du type de jeu (un pillard a plus besoin d'une bonne défense en général)....

*

Ce qui est certain est que, pour un joueur avancé, une bonne défense n'est pas indispensable mais qu'elle coûte somme toute un faible pourcentage de ce que rapporte une cité quotidiennement (et je ne parle même pas des "extras" comme les pillages, les passages en tavernes, les rushs et autres bonifications des EGs)... De toute façon, une fois les principaux GMs montés, les PFs deviennent somme toute bien moins utiles et donc consacrer un peu d'espace à sa défense est un choix d'aménagement comme un autre.

L'important est de s'amuser, peu importe comment tant que cela respecte les règles et l'esprit du jeu.
 

DeletedUser37000

Guest
2 colonnes de plus ? le nombre de cases utilisé et le nombre d'attaques repoussés?
 
Cela me semble dans le premier cas inutile (c'est facile à déduire des chiffres précédents) et dans le second difficile à comptabiliser et, surtout, peu significatif. En effet le fait d'avoir une très bonne défense décourage les attaques. Mais merci de t'intéresser au sujet et bonne soirée.
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Si je prends ma cité qui a le plus défenses réussies et le moins de pillage subis (elle s'est peut être fait piller une fois en 2 ans), ses bonus sont les suivants :
0 % de défense globale, 0% de défense via GM, et 0% de coups critique
Ma foi ... je vais pas me mettre dans la liste avec ce score ^.^"
pas simple de connaitre le nombre de combats repoussés !
Seul ceux qui n'ont pas encore terminé cette réussite peuvent encore le savoir, t'as pas de bol :p
 
Coucou
Si je prends ma cité qui a le plus défenses réussies et le moins de pillage subis (elle s'est peut être fait piller une fois en 2 ans), ses bonus sont les suivants :
0 % de défense globale, 0% de défense via GM, et 0% de coups critique
Ma foi ... je vais pas me mettre dans la liste avec ce score ^.^"
Seul ceux qui n'ont pas encore terminé cette réussite peuvent encore le savoir, t'as pas de bol :p

J'aime bien ton lien (que je connaissais par ailleurs mais qui est vraiment excellent.

*

Sinon et pour connaître le nombre de cases utilisées pour la défense c'est très facile : Si GMs défensifs il y a compter 49+25 cases. Ensuite déduire du pourcentage total et diviser par 4. Bien entendu les puristes me diront qu'il y a des bâtiments qui... mais cela donne un ordre d'idée assez précis.

Un calcul de ce type permet rapidement de comprendre qu'avoir une défense sur FoE n'est pas rentable. Pour donner un chiffre la mienne me fait perdre environ 20 000 Pfs/an en récoltes et je n'économise au mieux que quelques centaines de Pfs en pillages voire moins... et je ne compte même pas le coût de la montée des GMs défensifs.
 
Dernière édition :
pas forcément chez moi, c'est juste 25 cases

Oui, c'est ce que je disais, c'est une approximation. Il faut aussi tenir compte des bâtiments proposant des bonus défensifs... Mais, comme je l'indiquais au dessus cela permet d'avoir un ordre de grandeur du nombre de cases et de le rapporter, par exemple, à ce que rapporterait la même surface avec des cultures en terrasses... donc ensuite de calculer le manque à gagner en terme de récoltes.
 

DeletedUser37140

Guest
Mes défenses, je les ai placées avant tout dans un effort de cohérence dans ma façon de jouer sur T : aucune production, que de l'attaque au début, j'ai ensuite placé les defs (et les gm def) au fur et à mesure, une cité full guerrière en quelque sorte, après avoir joué longuement sur S en tant que pacifiste.
Je pourrai avoir beaucoup moins en % de def, mon voisinage ne passerait pas plus. Je suis en demain et j'attaque et défends avec des unités d'âges supérieurs. Mais c'est comme ça que j'aime jouer, avec une cité un peu bordélique où les feux et les tours ont aussi un effet "bouche-trou" des plus plaisants :)

Et puis, jouer pour la rentabilité, pour moi, ce n'est pas jouer, chacun sa sensibilité, en somme...
 
Et puis, jouer pour la rentabilité, pour moi, ce n'est pas jouer, chacun sa sensibilité, en somme...

Je défends exactement le même point de vue même si un de mes plaisirs est d'avoir une cité organisée de façon à ne pas avoir une case de route en trop (un puzzle intéressant).
Nous vivons dans un monde où règne une forme de dictature de la rentabilité. Si, sur un jeu, nous nous imposons par nous même cette contrainte sans y trouver de plaisir non seulement c'est bien moins agréable mais, en prime, où es notre liberté ?

Je revendique le fait de faire des choix non rentables pour la meilleure des raisons à savoir que cela m'amuse. Et, comme je suis joueur, j'en ai fait d'autres qui sont efficaces et font que, même ainsi, je donne beaucoup aux autres sans me pénaliser. En somme chacun ses challenges et c'est parfait ! Un des intérêts de FoE est que les moyens de s'y distraire sont très variés.

Ce fil sert à qui aime défendre. Il ne sert pas à dire que cette défense est payante car ce serait mensonger.
 

DeletedUser37000

Guest
Ah la la. J'ai proposé un truc simple. J'ai jamais proposé de débattre de la rentabilité des cases et je sortirai pas ma calculatrice pour calculer de telles broutilles.

3 cases(+49 pour 6% de coup critique) pour 7 defenses de cité d'après le compteur.
Le dernier qui m'a pillé 1pf en a perdu 5 le lendemain, depuis, personne ne m'attaque:s

Amusez vous bien les fou rhumeur.
Et doucement la tisane !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22287

Guest
Pour apporter un peu de diversité
Age de fer :
157% défense ( feux de garde, flammes rituelles + bassin Nishikigoi )
12 % bonus offensif ( porte étendard )
0% bonus GM
0% bonus orangerie
Et personne ne passe.
 

Bourrin007

Parachutiste
Coucou,

Comme l'a suggéré Errasan, vous pouvez le voir dans les réussites, avec Grande muraille de Chine, sauf si vous avez tous atteint les 500 defenses en effet ^^" (5/50/200 et 500)
 
Haut