• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ligne Maginot

Bonjour à tous,

J'ai déjà créé 2 petits classements qui ont animé ce forum (même si, alors qu'il était encore utilisé et pour une raison inconnue le "challenge bâtisseurs" se retrouve en archives) et il me semble qu'il en manque deux autres dans le même esprit.

- Le challenge bâtisseurs met en évidence qui monte ses GMs
- Les brutes s'intéresse aux villes produisant le plus de PFs
- La ligne Maginot nous parlera de défenses de cités
- Les rusheurs, comme son titre l'indique, s'intéressera(it) à qui monte en priorité les GMs de ses partenaires.

Un avantage de ce fil serait aussi de mettre un terme aux propos faux mais souvent lus sur le fait que défendre sa cité est impossible. Mon exemple prouve le contraire puisque personne ne passe mes armées (je ne dis pas que c'est impossible mais que, sur mon monde, cela n'arrive pas, même avec le Kraken en face). Qui le souhaite peut défendre sa cité, il faut juste monter les GMs défensifs et poser assez de feux de garde/flammes rituelles. Comme ces dernières se gagnent fréquemment lors des EGs c'est un choix de jeu ne nécessitant plus des années et/ou des diams.

***

Pour avoir un classement tenant compte des différents éléments clés je propose de donner ici 3 chiffres : le pourcentage de défense total, celui des GMs (qui est essentiel pour le niveau d'attaque des armées défensives) et enfin le pourcentage de chance d'un coup critique via l'Orangerie, là encore très utile pour le défenseur. Indiquer son âge peut aussi être une donnée pertinente.

Comme toujours ce fil est proposé à ceux que cela peut amuser et doit être ignoré par les autres.

Mai 2018 :

1) Richelieu1585 : 1152%, 116%, 26.08% (Océanique)

Bon amusement à chacun !
 

placid88

Empereur
Mai 2018 :

1) Richelieu1585 : 1152%, 116%, 26.08% (Océaniqque)

2) Placid88 : 952%, 44%, 23,82% (Océaniqque)
 

DeletedUser52809

Guest
Mai 2018 :

1) Richelieu1585 : 1152%, 116%, 26.08% (Océaniqque)

2) Placid88 : 952%, 44%, 23,82% (Océaniqque)

3) Wilifafa : 362%, 12%, 6.98% (PostMod)

Merci Richelieu, encore un topic plein de maths! (j'espère arriver à suivre!)
A mon stade, en post mod, en attaquant tt les jours, ma défense suffit largement et je reçoit des attaques régulièrement.
Mais je suis curieuse de savoir comment faire évoluer au mieux celle-ci.
Les GMs de défense de cité me paraisse assez inintéressant, je n'ai donc pas poser Deal, peu monté st basile, mais à terme en aurais-je besoin? Il faudrait alors que je pense à y installer maintenant peut être?

Édit modération : merci d'éviter les doubles posts.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37140

Guest
wilifafa, tu as tort de ne pas monter tes GM défensifs. J'étais en post-mod il n'y a pas si longtemps, et avec 150% d'attaque, je passais des def plus élevées que la tienne. Non que je sois un bon combattant, loin s'en faut, mais parce qu'en avance sur la carte de campagne (j'en suis au FA), j'avais glâné avant un char d'assaut planeur du futur qui, associé à 7 voyous, franchit des def comme la tienne avec, tout au plus, un voyou en perte...
Les GM défensifs sont importants car c'est la seule façon d'augmenter la force de frappe de tes unités défensives afin d'affliger à tes ennemis de plus gros dégâts en un seul coup.
Et dans mon cas, ton Orangerie n'aurait servi à rien.
 

DeletedUser52809

Guest
Ah ok, merci elrik, pour l'instant je suis presque au bout de demain pour ma carte de campagne...mais je n'ai trouvé qu'un centre de surveillance, ça fait un moment que j'espère une unité avancée que je mettrais alors en def...mais rien jusqu'ici...
Mais c'est noté, je ferais monter un peu mon St Basile avant de passer en CTP ;)
 

DeletedUser44170

Guest
1) Richelieu1585 : 1152%, 116%, 26.08% (Océaniqque)

2) Placid88 : 952%, 44%, 23,82% (Océaniqque)

3) Wilifafa : 362%, 12%, 6.98% (PostMod)

4) --Argoss-- : 0%, 0%, 20,68% (Océaniqque)



La déf ça sert à rien dans ce jeu, les gens ne l'ont toujours pas compris...
 
La déf ça sert à rien dans ce jeu, les gens ne l'ont toujours pas compris...

Argoss, tu me déprimes :mrgreeen:! Tu n'as toujours pas compris que rien ne sert à rien sur FoE puisque c'est un jeu. :mrgreeen:

*

Ce qui """sert""" sur un jeu comme celui-ci est ce qui amuse, que ce soit les rushs, la défense, la GvG, la montée de ses GMs, le pillage... Et chacun s'amuse comme il l'entend tant qu'il respecte les règles. Évitons donc de considérer que ce qui ne nous amuse pas est inutile car ce qui nous amuse ne l'est pas moins en réalité :-).

Bon amusement à tous, donc.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
J'avoue que comme Argoss, de manière totalement assumée je ne participerai pas, puisque j'ai un cavalier du bronze en défense (le pauvre !). Pas grand monde n'ose m'attaquer cependant, et ceux qui le font ne me pillent pas, je suis là à l'heure :-)
Je trouve que ça prend une place folle, de se défendre, je préfère encore subir un pillage de temps en temps, et ça fait des mois que ça n'est pas arrivé :-p
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Un peu du même avis, surtout depuis que, avec près de 150% de défense (âge Colo, petit Orangerie), je me suis fait battre par un voisin Indus qui avait moins de 25% d'attaque... cela m'a un peu dégoûté, je me suis dit que la défense devait être en béton.
Aujourd'hui, je subit parfois des attaques, mais c'est rare, encore plus rare que ça passe (je suis juste passé Indus). Et, avec une bonne attaque, si on me cherche, généralement on me trouve. Je m'arrange pour être présent pour les récoltes, et au final je préfère consacrer mon espace à produire =)
 
J'avoue que comme Argoss, de manière totalement assumée je ne participerai pas, puisque j'ai un cavalier du bronze en défense (le pauvre !). Pas grand monde n'ose m'attaquer cependant, et ceux qui le font ne me pillent pas, je suis là à l'heure :-)
Je trouve que ça prend une place folle, de se défendre, je préfère encore subir un pillage de temps en temps, et ça fait des mois que ça n'est pas arrivé :-p

Bonsoir,

Oui, tu ne rentabilises pas, en nombre de PFs économisés, la place prise, c'est clair. Dans mon cas c'est environ 50 PFs/jour d'espace perdu pour sans doute moins de 1 pillage par semaine économisé.... Mais je suis constant dans le refus de cette logique comptable puisque, en montant mon arche niveau 151 et en rushant à 1.95 j'ai actuellement perdu environ 250 000 PFs nets tout en venant d'en faire gagner plus de un million depuis cet été à ceux que je rushe (par rapport à des rushs à 1.9). Il est clair que, si j'étais une IA ce serait inintelligible... Mais je ne suis pas une IA !

Je sais ce que tu gagnes comme opérateur (bah oui) mais est-ce rentable par rapport au temps que tu passes ? Clairement non et pourtant tu ne trouves pas ton engagement illogique je suppose, ton plaisir/désir est juste ailleurs.

Ici je trouve amusant de posséder une bonne défense, de la faire tester, de l'adapter.... et je me moque intégralement de la rentabilité en PFs/cases de la chose. De toute façon à mon niveau du jeu les PFs deviennent presque aussi peu précieux/utiles que les marchandises. Mes GMs sont très hauts, peuvent monter encore un peu mais cela ne bouleversera pas mon jeu... J'en suis au stade où il faut se chercher d'autres amusements/motivations. Alors je visais le cadeau de 1 million de PFs à ceux que je rushe (une sorte de record et sans pushing !), le déblocage du niveau 12345 de mon arche, les 500 000 000 de médailles... et le fait d'avoir une défense solide dans ma cité. La gestion de la guilde créée il y a 4 ans est aussi assez stimulante... etc, etc...

Si j'ai développé ce qui précède c'est parce que je trouve dommage que tant et tant semblent juger comme évident que le seul objectif concevable sur ce jeu est de gagner un maximum de PFs. Comme le dit une amie : "Pourtant cela ne se mange pas en salade !". FoE offre bien d'autres moyens de se distraire, non compétitifs mais aussi via des challenges divers... Et défendre peut en être un.

Bref bon amusement à tous, que vous défendiez votre cité (de diverses façons) ou pas.:-)
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour à tous,

J'ai déjà créé 2 petits classements qui ont animé ce forum (même si, alors qu'il était encore utilisé et pour une raison inconnue le "challenge bâtisseurs" se retrouve en archives) et il me semble qu'il en manque deux autres dans le même esprit.

- Le challenge bâtisseurs met en évidence qui monte ses GMs
- Les brutes s'intéresse aux villes produisant le plus de PFs
- La ligne Maginot nous parlera de défenses de cités
- Les rusheurs, comme son titre l'indique, s'intéressera(it) à qui monte en priorité les GMs de ses partenaires.

Un avantage de ce fil serait aussi de mettre un terme aux propos faux mais souvent lus sur le fait que défendre sa cité est impossible. Mon exemple prouve le contraire puisque personne ne passe mes armées (je ne dis pas que c'est impossible mais que, sur mon monde, cela n'arrive pas, même avec le Kraken en face). Qui le souhaite peut défendre sa cité, il faut juste monter les GMs défensifs et poser assez de feux de garde/flammes rituelles. Comme ces dernières se gagnent fréquemment lors des EGs c'est un choix de jeu ne nécessitant plus des années et/ou des diams.

***

Pour avoir un classement tenant compte des différents éléments clés je propose de donner ici 3 chiffres : le pourcentage de défense total, celui des GMs (qui est essentiel pour le niveau d'attaque des armées défensives) et enfin le pourcentage de chance d'un coup critique via l'Orangerie, là encore très utile pour le défenseur. Indiquer son âge peut aussi être une donnée pertinente.

Comme toujours ce fil est proposé à ceux que cela peut amuser et doit être ignoré par les autres.

Mai 2018 :

1) Richelieu1585 : 1152%, 116%, 26.08% (Océanique)

Bon amusement à chacun !

Juste une petite question, est ce que "la ligne maginot" est vraiment le nom le plus adapté au regard de l'histoire ? Parce que si en théorie c'était une bonne défense, dans la pratique elle a été contournée et au final fut une défense assez inutile non ? ^^
 

DeletedUser37140

Guest
"la ligne maginot" est vraiment le nom le plus adapté au regard de l'histoire ?
Oh que oui ! Quand on voit la gestion des troupes de défense par l'IA, ça ressemble étrangement à certains militaires qui n'avaient pas prévu l'attaque par la Belgique en 39 alors qu'on nous avait déjà fait le coup en 1914...
Une défense, sur Foe, est inexpugnable jusqu'à... ce qu'un joueur la franchisse :) !
 

DeletedUser50472

Guest
Ben en même temps, si les allemands ne sont pas passé par là, c'est que c'était une bonne défense. Et sans trop d'hommes utilisés.

C'est la gestion du reste de la frontière qui posait problème.
 
Juste une petite question, est ce que "la ligne maginot" est vraiment le nom le plus adapté au regard de l'histoire ? Parce que si en théorie c'était une bonne défense, dans la pratique elle a été contournée et au final fut une défense assez inutile non ? ^^

C'est évidemment un choix réfléchi tant la défense sur FoE est difficile et a mauvaise réputation. Par ailleurs c'est très français de défendre et objectivement ici non rentable... donc oui, j'assume le choix de l'intitulé :).
 

DeletedUser44170

Guest
Argoss, tu me déprimes :mrgreeen:! Tu n'as toujours pas compris que rien ne sert à rien sur FoE puisque c'est un jeu. :mrgreeen:

Waw ça c'est de la punchline ! :oen même temps elle est criante de vérité. Rien ne sert à rien puisque l'univers n'est rien. Quel philosophe ce Richelieu quand même rolleyes

Ce qui """sert""" sur un jeu comme celui-ci est ce qui amuse, que ce soit les rushs, la défense, la GvG, la montée de ses GMs, le pillage... Et chacun s'amuse comme il l'entend tant qu'il respecte les règles. Évitons donc de considérer que ce qui ne nous amuse pas est inutile car ce qui nous amuse ne l'est pas moins en réalité :-).
.

Je ne comprend pas trop le délire sur les tours à feu mais soit. Ca peut amuser certains je juge pas. Je dis que la déf ça sert à rien car personne n'attaque jamais en océanique, et quand bien même les pillages se font rares *modéré*

Ici je trouve amusant de posséder une bonne défense, de la faire tester, de l'adapter.... et je me moque intégralement de la rentabilité en PFs/cases de la chose. De toute façon à mon niveau du jeu les PFs deviennent presque aussi peu précieux/utiles que les marchandises. Mes GMs sont très hauts, peuvent monter encore un peu mais cela ne bouleversera pas mon jeu... J'en suis au stade où il faut se chercher d'autres amusements/motivations. Alors je visais le cadeau de 1 million de PFs à ceux que je rushe (une sorte de record et sans pushing !), le déblocage du niveau 12345 de mon arche, les 500 000 000 de médailles... et le fait d'avoir une défense solide dans ma cité. La gestion de la guilde créée il y a 4 ans est aussi assez stimulante... etc, etc...

Si j'ai développé ce qui précède c'est parce que je trouve dommage que tant et tant semblent juger comme évident que le seul objectif concevable sur ce jeu est de gagner un maximum de PFs. Comme le dit une amie : "Pourtant cela ne se mange pas en salade !". FoE offre bien d'autres moyens de se distraire, non compétitifs mais aussi via des challenges divers... Et défendre peut en être un.

Bref bon amusement à tous, que vous défendiez votre cité (de diverses façons) ou pas.:-)

Ton propos sur la gestion de guilde m'interpelle,
Etant moi même à la tête d'une cinquantaine de joyeux lurons:thisifoe:, je dois avouer que la gestion d'une guilde est extrêmement gratifiante. Etre maître de guilde est un jeu en soi, il y a du challenge et des défis insoupçonnés :whip:. Par ailleurs, au sein d'une guilde la bonne ambiance et les rigolades sont courantes et plaisantes, et plus important encore, des amitiés se forgent. :-)
Et puis quoi de plus émouvant que de voir ses petits loups (qu'on a coaché et soutenu depuis le début) grandir dans FOE et devenir de grands joueurs :rolleyes:

Je trouve appréciable que tu développes ton propos à chaque fois. Je devrais peut-être essayer au lieu d'être aussi borné :hmph:

Ps : au passage, merci pour le million de PF que tu m'as donné :whistle:

[Édit Modération] : Merci d'éviter la provocation gratuite, cela sera le premier et le dernier avertissement.
 
Dernière édition par un modérateur :
Waw ça c'est de la punchline ! :oen même temps elle est criante de vérité. Rien ne sert à rien puisque l'univers n'est rien. Quel philosophe ce Richelieu quand même rolleyes



Je ne comprend pas trop le délire sur les tours à feu mais soit. Ca peut amuser certains je juge pas. Je dis que la déf ça sert à rien car personne n'attaque jamais en océanique, et quand bien même les pillages se font rare. * modéré *



Ton propos sur la gestion de guilde m'interpelle,
Etant moi même à la tête d'une cinquantaine de joyeux lurons:thisifoe:, je dois avouer que la gestion d'une guilde est extrêmement gratifiante. Etre maître de guilde est un jeu en soi, il y a du challenge et des défis insoupçonnés :whip:. Par ailleurs, au sein d'une guilde la bonne ambiance et les rigolades sont courantes et plaisantes, et plus important encore, des amitiés se forgent. :-)
Et puis quoi de plus émouvant que de voir ses petits loups (qu'on a coaché et soutenu depuis le début) grandir dans FOE et devenir de grands joueurs :rolleyes:

Je trouve appréciable que tu développes ton propos à chaque fois. Je devrais peut-être essayer au lieu d'être aussi borné :hmph:

Ps : au passage, merci pour le million de PF que tu m'as donné :whistle:

.

(;-))
 
Dernière édition par un modérateur :

bilou972

Astronome
1) Richelieu1585 : 1152%, 116%, 26.08% (Océanique)

2) Placid88 : 952%, 44%, 23,82% (Océanique)

3) bilou972 : 622%, 63%, 7.67% (Océanique)

4) Wilifafa : 362%, 12%, 6.98% (PostMod)

5) --Argoss-- : 0%, 0%, 20,68% (Océanique)

Je ne sais pas ce qui prime pour ton classement, si c'est le premier, deuxième ou troisième chiffre ;)

Au passage j'ai corrigé tous les cc/cv avec Océaniqque !
 
Bonjour,

En fait et pour classer je propose de se baser sur le premier. Ensuite et en terme d'efficacité défensive les 3 éléments sont aussi importants les uns que les autres bien entendu : la défense totale est fondamentale pour la résistance des unités, la force d'attaque est essentielles aussi pour éliminer le plus rapidement possible l'armée en face et, sur ce plan, le pourcentage d'attaque est très utile comme le fait de disposer, à partir de ce dernier, du plus grand nombre possible de coups critiques (attaque*1.5).

A titre indicatif et pour ceux que la défense amuse il faudrait un kraken défensif mais c'est un autre sujet :-)

Bonne journée à tous.
 
Haut