• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les joueurs.....qui ne jouent plus

  • Auteur de la discussion DeletedUser23792
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
J'ai ouvert ce sujet pour voir si d'autres joueurs ( qui jouent ) pensent comme moi :)
Avec l'ouverture de la taverne, on voie maintenant plus vite les joueurs qui ne jouent plus sur le jeu, vous allez me dire que INNO ferment leur compte au bout d'un certain moment et je suis d'accord avec vous mais au bout d'un temps très long surtout si le joueur a encore des diamants sur son compte.
Le truc c'est que beaucoup de joueurs qui ne jouent plus ont atteint des ages avancés et ont encore des diamants sur leur compte ( j'ai le cas d'une joueuse ne jouant plus depuis au moins 2 ans mais son compte est toujours actif ) d’où une question que je me suis posé: Ne serait-il pas temps Pour INNO de revoir sa copie en ce qui concerne les fermetures de compte?????

Bonn journée à tous
 

Spirouzzz

Ministre
Il n'y a pas forcément besoin de fermer les comptes pour améliorer la chose.

Dans le voisinage, un joueur inactif disparait des radars au bout de 7 jours sans connexion. On pourrait donc très bien imaginer le même genre de fonctionnement (sur un temps plus long: 1 mois en enlèverait déjà pas mal je pense, 15 jours serait un bon compromis par rapport aux 7 du voisinage), en sortant les inactifs des différents classements. (dans les guildes et amis, à chacun de faire son propre ménage).

L'avantage flagrant étant que chacun aurait enfin un classement représentatif des joueurs actifs et donc de son évolution dans celui-ci: gagner des places en doublant des inactifs (plusieurs milliers dans les premiers jours), ça ne veut strictement rien dire. En gagner en doublant des actifs par contre, ça change tout ^^

Ça se fait sur plusieurs jeux. Et si l'inactif revient, il reprend simplement sa place dans le classement en fonction de ses points.
 

DeletedUser23792

Guest
un joueur inactif disparait des radars au bout de 7 jours sans connexion

Il ne disparait pas si il a des diamants sur son compte même sans connexion :), et c'est la que c'est génant pour les ami, surtout depuis cette fameuse règle des 24h00 à vie en ce qui concerne la taverne!!!!!!!!!!
 

Spirouzzz

Ministre
Non non, tu confonds suppression et disparition des radars.

Les comptes inactifs sont supprimés après 30 jours d'inactivité selon certaines conditions (âge atteint, diamants sur le compte) MAIS quel que soit le développement, un voisin ne s'étant pas connecté depuis 7 jours n'apparait plus dans le voisinage (son compte n'est en rien supprimé, on peut le voir dans le classement), ne pouvant donc plus être pillé ou PO/MO.
 

DeletedUser23792

Guest
On ne parlait pas de la même chose lol
En fait ça ne résout pas le soucis des amis qui ne se connectent plus depuis belle lurette mais qui ne disparaissent pas car ils ont des diamants sur leur compte :) et c'est ça qui est gênant.
Le fait que l'on ait des voisins inactifs n'est pas gênant, les amis inactifs c'est gênant.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
un voisin ne s'étant pas connecté depuis 7 jours n'apparait plus dans le voisinage
Mais il continue à faire partie de nos amis... :confused:
Sans compter ceux qui jouent mais ne collectent jamais leurs tavernes, soit par choix, soit parce qu'ils ne l'ont pas encore vue (si, si, j'en connais!...)!... :-)
 

Spirouzzz

Ministre
En fait ça ne résout pas le soucis des amis qui ne se connectent plus depuis belle lurette mais qui ne disparaissent pas car ils ont des diamants sur leur compte :) et c'est ça qui est gênant.

(dans les guildes et amis, à chacun de faire son propre ménage)

Personne ne t'a jamais obligé à les garder ces amis inactifs. Et la raison de la taverne et du blocage de 24h que tout le monde à terme aura ne justifie en rien de supprimer des comptes: il n'est pas rare que certains reviennent après une longue période d'absence.

Mais il continue à faire partie de nos amis... :confused:

Bah oui, parce qu'un ami n'est pas pillable. S'il disparaissait de la liste d'amis pour y réapparaitre lorsqu'il rejoue, ça poserait souci en faisant dépasser la limite.

Et il n'y a pas de raison non plus de casser les liens d'amitié sous prétexte qu'un joueur ne joue plus: s'il revient et n'a plus aucun ami, ça ne va pas l'encourager à rester.

Par contre, faire la modif' dont je parlais sur les classements ferait que les inactifs ne seraient pas demandés en amis, ce qui réduirait déjà grandement la possibilité de tomber dessus lorsqu'on en cherche des nouveaux.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il ne disparait pas si il a des diamants sur son compte même sans connexion :), et c'est la que c'est génant pour les ami, surtout depuis cette fameuse règle des 24h00 à vie en ce qui concerne la taverne!!!!!!!!!!
Certains amis inactifs donnent des plans, de plus, la taverne facilite grandement leur détection, il est donc possible de les retirer sans risquer de se tromper, et un passage sur forgedb permet de vérifier leur encéphalogramme en cas de doute.
Quant-aux 24h00, ce n'est vraiment pas contraignant, un jour plus tôt ou plus tard pour passer dans la taverne est sans conséquence !
 

DeletedUser23792

Guest
Certes, vu comme vous le voyez c'est pas contraignant, mais moi qui n'ai jamais vraiment viré mes amis, même les - actifs je ne le voie pas de la même manière :)
Garder un compte ouvert sous prétexte qu'il a des diamants mais qu'il ne joue plus depuis très très très longtemps est simplement un moyen pour INNO de prétendre avoir plus de joueurs que réellement :)
Quand à revenir après une longue période d'absence je doute car entre temps d'autres jeux sortent sur le net et, à mon humble avis, ceux qui partent ne reviennent pas ( mais ceci n’engage que moi bien sur )
 

Spirouzzz

Ministre
Garder un compte ouvert sous prétexte qu'il a des diamants mais qu'il ne joue plus depuis très très très longtemps est simplement un moyen pour INNO de prétendre avoir plus de joueurs que réellement :)

Ou d'éviter des soucis avec ceux qui ont payé ces diamants ;)

Quand à revenir après une longue période d'absence je doute car entre temps d'autres jeux sortent sur le net et, à mon humble avis, ceux qui partent ne reviennent pas ( mais ceci n’engage que moi bien sur )

Je vois régulièrement passer des sorties de ban après plusieurs années, alors ...
 

DeletedUser23792

Guest
Ou d'éviter des soucis avec ceux qui ont payé ces diamants ;)

Lors du début du jeu, je veux bien, mais aujourd'hui on gagne des diamants à tout va et il me semble que INNO se réserve le droit de bannir des joueurs donc supprimer des comptes inactifs, ne viens surtout pas me dire que cela leur fait peur lol, je veux bien discuter mais à mon age je n'avale pas des couleuvres de cette taille :)
 

DeletedUser23792

Guest
En gros, tu préfères qu'INNO ferme les comptes de tes amis inactifs, plutôt que de les virer !

Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire alors je vais la refaire :)
Je répondais à spirouzz, mais ça tu l'avais compris,et je disais que INNO étant maitre absolu de ce jeu peut tout à fait supprimer des comptes sans avoir à se soucier que ceux qui auraient payé des diamants viennent leur casser les pieds dès lors qu'ils ne jouent plus depuis un certain temps vu qu'ils ne se soucient pas de ça quand ils bannissent des joueurs.
enfin le sujet n'est pas la, je pense qu'au bout d'un certain temps, même les comptes avec diamants et qui sont inactifs devraient être supprimés car à l'heure actuelle certains comptes sont encore la alors que les joueurs ne viennent plus depuis plus d'1 an.
C'est la période de vie des comptes inactifs avec diamants que je remets en question, à l'heure actuelle ils sont éternels :)
 

Spirouzzz

Ministre
Lors du début du jeu, je veux bien, mais aujourd'hui on gagne des diamants à tout va et il me semble que INNO se réserve le droit de bannir des joueurs donc supprimer des comptes inactifs, ne viens surtout pas me dire que cela leur fait peur lol, je veux bien discuter mais à mon age je n'avale pas des couleuvres de cette taille :)

Qui a parlé de peur ?

Comparer le blocage d'un compte pour non respect des règles, sachant que le déblocage est généralement possible sous conditions, à la suppression de comptes, tu trouves cela normal ?

Et encore une fois, tu t'obstines sur ces diamants alors qu'au-dessus du HMA (donc à partir de MAC), diamants ou pas il n'y a pas de suppression. Les diamants n'ont donc rien à voir dans l'histoire.

Je rejoins Sylvie sur son analyse. Préférer que les comptes soient supprimés plutôt que de simplement les retirer de tes amis, c'est gros tout de même.
 

DeletedUser21909

Guest
Préférer que les comptes soient supprimés plutôt que de simplement les retirer de tes amis
perso j'aimerai mieux qu'ils soit mit en veille forcé et qu'ils soient facile de les réactiver si le joueurs revient dans 6mois
 

Spirouzzz

Ministre
perso j'aimerai mieux qu'ils soit mit en veille forcé et qu'ils soient facile de les réactiver si le joueurs revient dans 6mois

C'est justement ce que j'évoquais au-dessus en parlant d'une sortie des classements, sur le même principe que la non visibilité dans le voisinage après 7 jours d'inactivité. Mais ça ne suffit pas à sergimus visiblement.
 

DeletedUser23792

Guest
Je rejoins Sylvie sur son analyse. Préférer que les comptes soient supprimés plutôt que de simplement les retirer de tes amis, c'est gros tout de même.

Je n'ai jamais dit que je préférais ceci à cela, enfin il ne me semble pas avoir été aussi catégorique et avoir écris cette phrase.Je cherchais une solution pour ne pas avoir à subir cet restriction de 24h00 pour la taverne le reste de mon temps sur le jeu mais de fil en aiguille on en est venu à parler de différence entre virer et supprimer.Je demandais juste si INNO comptais supprimer les comptes inactifs à un moment ou à un autre et tu m'a apporté la réponse actuelle
Donc je retiens que au delà du HMA, INNO ne supprime plus les comptes, je comprends mieux les chiffres sur le nombre de joueurs sur FOE :)
Pour ma part je pense que cette règle ( seul INNO pourrait la changer ) de garder des comptes inactifs ad vitam æternam n'est pas bonne et c'est simplement de cela que je parlais.

Bon jeu

spirouzz, si ta solution les sort de nos amis, pourquoi pas, à eux de se refaire des amis lors de leur retour ( lol ) sur le jeu
 

Spirouzzz

Ministre
alors pose une suggestion @Spirouzzz ;) mais 7j c'est trop court

T'as vraiment lu le sujet ? Je l'ai dit plus haut que 7 jours c'était trop court. Je compare un fonctionnement déjà en place, je ne dis à aucun moment de prendre le même temps, bien au contraire.

Tout ça pour éviter l'inévitable pénalité..

Ouep ... Surtout que, même si lui ne l'a pas, si ses nouveaux amis l'ont, il ne sera pas plus avancé, vu que le blocage est dans les 2 sens. A terme tout le monde l'aura ce "blocage", autant vous y faire ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut