• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les joueurs.....qui ne jouent plus

  • Auteur de la discussion DeletedUser23792
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azote29

Chevalier
Le but d'une discussion n'est pas d'essayer de penser à la place des autres mais de donner son avis, d'exprimer une opinion et ceci sans attaquer ceux qui ne sont pas de votre avis.

Le but d'une discussion peut être très variable selon la nature de la discussion .Ca passe par l'expression d'une opinion mais pas que .Dans la mesure où ton opinion pourrait avoir une influence sur un jeu que tu partages avec beaucoup de monde, c'est normal que les autres attendent plus qu'une simple opinion mais un ou plusieurs arguments valables .
Tu demandes le fermetures de certains compte, soit ! Mais pourquoi enfin ? Réponse : "vous n'avez pas à le savoir" .
C'est une façon de discuter effectivement .
 

Spirouzzz

Ministre
Surtout pour arriver au même effet (= "y voir plus clair") que ce que j'évoque ( = sortir les inactifs des classements comme ils sont sortis du voisinage), tout en permettant à d'anciens joueurs de revenir (car ça arrive bel et bien).
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprends pas bien...
dans mon monde, il y a un joueur inactif depuis 3 mois au moins (septembre il me semble).
son score en terme de points n'évolue pas, celui des combats non plus alors qu'il était acharné.
il diminue au classement, semaines après semaines. mais il est toujours présent sur le classement, donc pas supprimé.

y- a-t-il des passe-droits ?
 

DeletedUser23792

Guest
C'est une façon de discuter effectivement

Il me semble que quand je t'ai répondu c'est suite à ta phrase limite correcte ou tu as mis des petits points ( on peut se demander si le mot manquant était faire ou foutre )
Si tu avais lu le sujet depuis le début tu aurais vu que j'avais écris distinctement que ma raison était de ne pas avoir à virer mes amis ( même les inactifs ) et d'y voir de cette façon un peu plus clair, mais c'est plus facile de prendre un sujet en route sans prendre la peine de lire tout ce qui a été écrit avant :)
J’avais bien pris en compte les différentes interventions et je n'intervenais plus pour ma part voyant que, à priori, je n'étais pas compris par la majorité des intervenants ( à tord ou à raison, peu importe ) mais ta petite phrase m'a, disons dérangé dans sa forme et c'est pour cela que je me suis permis de t'interpeler à mon tour.

Bonne soirée à tous
 

DeletedUser25821

Guest
Il me semble que quand je t'ai répondu c'est suite à ta phrase limite correcte ou tu as mis des petits points ( on peut se demander si le mot manquant était faire ou foutre )
Si tu avais lu le sujet depuis le début tu aurais vu que j'avais écris distinctement que ma raison était de ne pas avoir à virer mes amis ( même les inactifs ) et d'y voir de cette façon un peu plus clair, mais c'est plus facile de prendre un sujet en route sans prendre la peine de lire tout ce qui a été écrit avant :)
J’avais bien pris en compte les différentes interventions et je n'intervenais plus pour ma part voyant que, à priori, je n'étais pas compris par la majorité des intervenants ( à tord ou à raison, peu importe ) mais ta petite phrase m'a, disons dérangé dans sa forme et c'est pour cela que je me suis permis de t'interpeler à mon tour.

Bonne soirée à tous

Comment veux tu qu'on te comprenne ?? Tu te créer des problèmes, là où il n'y en a pas. Si les inactifs gènent ceux qui sont dans ses amis, ils n'ont qu'a les virer de leurs amis et le problème sera réglé. Vous ne verez plus qu'ils sont inactif, tout ira pour le mieux pour vous !!!
Ensuite, j'ai vu des inactifs (pour diverses raisons) revenir sur le jeu après des mois d'absence.
Si un jour tu as un accident grave avec hospitalisation et immobilisation durant plusieurs mois, tu serais content, qu'à ta guerrison, en ouvrant FoE, de trouver ton compte résilié et de devoir tout recommencer à zéro.?? Tout çà juste parceque certains ne supportent pas de voir des inactifs devant eux dans le classement. :mad:
 

DeletedUser23792

Guest
J'ai bien compris, barbu13, et je comprends tes arguments.

Le truc c'est que vous cherchez à comprendre les miens ( et sur ce point vous avez du mal ) alors que quand j'ai ouvert ce sujet je l'ai juste fait pour entendre d'autres joueurs sur le sujet des inactifs dans la barre d'amis.
J'ai entendu et vu vos solutions, chose que j'apprécie même si en ce qui me concerne ça ne résout pas tout, mais ça ne sert à rien d'en discuter.
 

Kiss...

Médecin
Je ne comprends pas bien...
dans mon monde, il y a un joueur inactif depuis 3 mois au moins (septembre il me semble).
son score en terme de points n'évolue pas, celui des combats non plus alors qu'il était acharné.
il diminue au classement, semaines après semaines. mais il est toujours présent sur le classement, donc pas supprimé.

y- a-t-il des passe-droits ?
Moi aussi sur Dinegu c'est qu'ils ont des diamants sur leur compte donc ils sont encore là.
Si j'ai bien compris.
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi sur Dinegu c'est qu'ils ont des diamants sur leur compte donc ils sont encore là.
Si j'ai bien compris.

qui n'en a pas ?

c'est sans fin cette discussion...on est présent ou pas. diamants ou pas. non ?
que prévaut ?
 

DeletedUser23792

Guest
c'est donc ça qu'on appelle la vengeance du petit ?
ah ?

Ou tu vois une vengeance, tu as les idées mal placées mon ami ( le tsssss était utile aussi?? ), mais de mon point de vue on peut fermer ce sujet
 

DeletedUser

Guest
mais de mon point de vue on peut fermer ce sujet

dont acte.

Cela dit, je suis en parfait accord avec toi depuis le début de ton sujet.
Personne n'a été capable de répondre à ta question sans tergiverser.
On joue, ou ou ne joue pas. diamants ou pas. la règle du "mois" non joué semble bien partiale...
que nous fait, après tout, cet état ? FOE est le perdant...pas nous. ce ne sont pas les joueurs qui retiennent les autres, c'est le jeu.
Ne battons pas notre coulpe pour celle d'autrui !
 
Dernière édition par un modérateur :

Azote29

Chevalier
Si tu avais lu le sujet depuis le début tu aurais vu que j'avais écris distinctement que ma raison était de ne pas avoir à virer mes amis ( même les inactifs )

Si j'ai lu l'ensemble du sujet .Et il semblait effectivement que la raison invoquée était que tu souhaitais une élimination automatique des inactifs de ta barre d'amis (c'était pas exprimé de manière aussi claire) .Et certains t'ont répondu que c'était à toi de le faire .Et c'est à cet endroit là que ça coince .Avec la barre d'amis, chacun peut décider ce qu'est une période d'inactivité tolérable, le degré d'utilité d'un "ami", ou ne rien décider du tout d'ailleurs .Pourquoi vouloir qu'Inno décide systématiquement à notre place ? Et nous débarrasse de nos "amis" devenus sans doute trop encombrants ? Trop sentimental peut-être ? La main qui tremble au moment de trancher ? Faut pas ! Ce ne sont que des amis virtuels .:-D
Bref, on comprend pas bien .D'où ma réflexion quelque peu désagréable .:whip:
 

Spirouzzz

Ministre
Ce qu'il veut au final, c'est simplement ne pas franchir la barre des 20 amis supprimés, ce qui limite fortement le sujet de discussion par rapport à ce qu'il pourrait être.

Et tout ça pour rien en +, vu que, même s'il ne supprime pas lui-même 20 amis, ceux qui l'ajouteront l'auront fait pour la plupart, donc il aura tout de même le blocage de 24h sur les amis ajoutés.
 
actuellement il est difficile de cibler qui se connecte ou pas

Bonjour,

Si c'est pour voir l'activité de tes amis c'est faux. Tu peux polimotiver depuis l'historique et tu sais de suite qui ne passe pas chez toi (la seule chose que, en réalité tu as besoin de savoir), si c'est dans la guilde il y a les indicateurs de connexion dont disposent les dirigeants... donc en fait tous les outils utiles existent déjà.

L'ensemble de ce sujet me semble surprenant car je ne vois aucun problème ici. Quant aux 24h... eh bien disons que, pour un jeu qui s'étale sur des années 24h ne semble pas franchement signifiant, non ?

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser23792

Guest
Azote29, pas de soucis, je peux comprendre que quelques fois on écrit vite et on n'y met pas forcément les formes :)
Spirouzzz, je ne veux rien, je demandais par le biais de cette discussion ce que pensaient les joueurs du fait d'avoir des joueurs qui restaient dans nos barres d'amis alors qu'ils ne jouaient plus et sur ce sujet j'ai eu ma réponse.
Depuis 4 ans environ que je joue je ne vire mes amis que très rarement et je voulais continuer sur ma lancée, bon à priori il va falloir que je change mon fusil d'épaule, je saurais m'adapter ( à 53 ans on arrive encore à s'adapter aux changements ).
J'aurais mieux compris une restriction qui ne soit pas éternelle et qui aurait permis une véritable différence ( certes petite ) entre ceux qui continueront à virer à tour de bras et ceux qui feront un peu de ménage de temps en temps, mais bon c'est comme ça :)

Sur ce, je vais m'assoir à quelques tables et boire un café si toutefois nos tavernes servent du café.

Bon jeu à tous
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
le tour de table ayant été fait sur cette discussion ;-),
je lève la cession :-)
et clos "la salle".

édit:
suis dispo pour ré-ouvrir (ou un de mes collègues) si vous avez de nouveaux éléments à apporter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut