• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Toi et d'autres ressassent l'envie de voir la GcG disparaître sur plusieurs sujets depuis un bon moment !

Dans ce cas je militerai dorénavant pour la suppression de la GcG dans le calcul du prestige afin que ceux qui ne peuvent y jouer ne soient pas perdant et ceux qui aiment y jouer ne voient pas leur plaisir diminuer.

----------------------

Et si tu veux être tatillon, faisons le point sur ta malhonnêteté intellectuelle :
Et ce serait, facile à ajouter car c'est en fonction sur la béta depuis des mois, j'y ai goutté et c'est parfait.
Donc soit c'est implanté sur PC et il suffit d'attendre comme je te l'ai déjà dit, soit, sur la bêta, tu es notifié sur un téléphone et tu as donc aussi cette alerte sur les serveurs live !


Enfin si tu veux connaître le fond de ma pensée, toi qui est si précis dans tes affirmations, je pense que l'accès à la GcG (comme au CBG et à l'EG) ne devrait être autorisée qu'à de véritables guildes et non des contournements du jeu qui donnent lieu à des "mono-guildes". Cela aurait aussi le mérite de diminuer les fausses guildes aidant à la poussette !
Une guilde est, par définition, l'association de plusieurs membres !
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc soit c'est implanté sur PC et il suffit d'attendre comme je te l'ai déjà dit, soit, sur la bêta, tu es notifié sur un téléphone et tu as donc aussi cette alerte sur les serveurs live !
Sur béta c'est implanté pour les PC mais ça ne signifie pas que ça va venir sur les autres serveurs, sur béta ça y est depuis longtemps et n'a fait l'objet d'aucune annonce. C'est pour ça que j'écris qu'Inno n'a visiblement pas la volonté de diffuser cela.

Pour les mono-guildes je ne suis pas non plus d'accord avec toi (bien entendu), je suis seul et pourtant je me considère comme une vraie guilde. et sur Noarsil aucune autre guilde en GcG ne m'a jamais reproché d'être seul et de les attaquer. Il est tellement facile de faire des fausses guildes à 3 que critiquer les guildes à 1 seul joueur n'a pas de sens, ce n'est pas le nombre de joueurs qui fait la "vraie guilde", c'est la façon de jouer.
Et des "fausses guildes" au niveau 68 il ne doit pas y en avoir beaucoup ! :mrgreeen:
 
toujours cette envie de certains de supprimer la Gvg. Franchement je ne comprends pas! Laissez jouer ceux qui la font et occupez vous sur les champs de bataille. Sous prétexte d'un % venu d'on ne sait où qui dit que 5% de joueurs y participent... 5% de quoi? la totalité des joueurs y compris les inactifs? Les actifs (mais qu'est ce qu'un actif?) quand on voit en championnat le nombre de guildes qui sont en dessous de 10% de participation en EG, ça représente combien de joueurs qui y jouent? Personne ne milite pourtant pour la suppression.
Le chiffre de 5% de joueurs participant à la GcG vient de Inno soi-même dans une annonce officielle. Cette faible participation a servi à Inno à justifier l'absence d'investissements dans la fonction. On pourrait arguer que, justement, plus de joueurs participeraient si de gros investissements étaient faits pour améliorer la GcG. Mais il semble que le choix de la société soit de laisser vivoter cette fonction afin qu'elle dépérisse d'elle-même, ce qui devrait sans doute conduire à sa suppression un jour.

Il ne s'agit pas d'un souhait mais d'une conclusion logique : pas besoin d'être médium pour penser qu'est condamnée à disparaître une fonction qui consomme des ressources (des serveurs Inno) sans rien rapporter (pas ou très peu de dépenses de diamants en GcG), qui n'est pas accessible à une bonne partie des joueurs (sans intéresser, et de loin, la totalité de ceux qui pourraient y jouer) et dont le développement est officiellement abandonné malgré les défauts importants qui resteraient à y corriger. Tout indique que la GcG n'a guère d'avenir.

Je participe moi-même très souvent à la GcG et je trouve que c'est une fonction intéressante quand on s'y investit mais je n'imagine pas Inno la maintenir encore longtemps. À vrai dire, j'aurais pensé qu'elle était bien plus menacée que les tours du tournoi JcJ donc il est possible que je me trompe mais ça n'aurait rien de scandaleux que Inno décide de la supprimer.

Il y a surtout deux points à régler du point de vue du jeu : que faire de la réserve de soutien et comment faire varier le prestige des guildes plus souvent qu'avec le seul CdB.
 

Sylvie Cultrice

Président
. Cette faible participation a servi à Inno à justifier l'absence d'investissements dans la fonction.
Pas vraiment ils ont tenté des améliorations qui ont été rejetées par les joueurs. C'est suite aux refus des joueurs de voir par exemple la suppression du 20h00 qu'ils ont décidé le statu quo.
--
Sinon quelqu'un dépense des diamants pour piller ?, les pilleurs représentent-ils plus de 5 % des joueurs ?
 

Lilith*

Force de frappe
Le chiffre de 5% de joueurs participant à la GcG vient de Inno soi-même dans une annonce officielle. Cette faible participation a servi à Inno à justifier l'absence d'investissements dans la fonction. On pourrait arguer que, justement, plus de joueurs participeraient si de gros investissements étaient faits pour améliorer la GcG. Mais il semble que le choix de la société soit de laisser vivoter cette fonction afin qu'elle dépérisse d'elle-même, ce qui devrait sans doute conduire à sa suppression un jour.

Il ne s'agit pas d'un souhait mais d'une conclusion logique : pas besoin d'être médium pour penser qu'est condamnée à disparaître une fonction qui consomme des ressources (des serveurs Inno) sans rien rapporter (pas ou très peu de dépenses de diamants en GcG), qui n'est pas accessible à une bonne partie des joueurs (sans intéresser, et de loin, la totalité de ceux qui pourraient y jouer) et dont le développement est officiellement abandonné malgré les défauts importants qui resteraient à y corriger. Tout indique que la GcG n'a guère d'avenir.

Je participe moi-même très souvent à la GcG et je trouve que c'est une fonction intéressante quand on s'y investit mais je n'imagine pas Inno la maintenir encore longtemps. À vrai dire, j'aurais pensé qu'elle était bien plus menacée que les tours du tournoi JcJ donc il est possible que je me trompe mais ça n'aurait rien de scandaleux que Inno décide de la supprimer.

Il y a surtout deux points à régler du point de vue du jeu : que faire de la réserve de soutien et comment faire varier le prestige des guildes plus souvent qu'avec le seul CdB.

les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. On n'a pas de chiffres sur le % de joueurs qui jouent les colonies à fond et les ont terminées par exemple, sur la vraie participation à l'EG... Inno sait bien passer du temps pour créer des GM dont certains sont posés par bien moins de 5% des joueurs.... ils ne veulent plus investir dans la GvG, OK mais ce chiffre de 5% est ridicule pour le justifier.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Harley D Tu montres alors aussi que tu es méconnaissant en GcG alors que tu l'es :

pour le fait de supprimer ou non la GcG ne me positionnerai pas car d'un côté certains y trouvent du plaisir à y jouer alors pourquoi leur enlever ? Mais d'un autre côté cela mettrai sur un pied d'égalité les guildes PC, tablettes ou smartphone comme tu le dis en effet.

Ensuite les guildes tapent juste après 20 heures car c'est pour garder les secteurs le plus longtemps possible dans le cadre d'une stratégie par rapport au calcul des points et où les secteurs n'ont plus leur protection à chaque fois que le timer recommence.
Je n'ai pas connu de guilde qui tapait à d'autres moment que 20h pourtant j'en ai connu plusieurs.
En plus pour attaquer un secteur il faut avoir les autorisations pour poser un siège, où pour le débloquer via les ressources et les joueurs comme moi qui n'ont aucune permission ne peuvent taper à n'importe quelle heure sans demander.
Donc un simple joueur ne peut pas taper quand il le veut en GcG si sa guilde la fait à une heure précise et c'est bien souvent le cas sinon pourquoi tous le monde dis qu'ils l'a font à 20h ?
En EG et CBG je n'ai pas besoin de demander je peux taper en suivant les consignes aussi si il en a mais il y a très souvent un petit secteur qui traîne si besoin.

Je ne sais pas combien de joueur font la GcG mais déjà que dans les guildes même top 50 il y a parfois jusqu'à 1/3 qui n'arrivent pas à faire 100 combats en CBG, je ne les vois pas s'amuser à venir à 20h par eux même pour faire de la GcG d'où ma remarque.
 

Taxy

Médecin
Ensuite les guildes tapent juste après 20 heures car c'est pour garder les secteurs le plus longtemps possible

C'est pas vraiment pour ça car si tu prends un secteur à 19h59 et que tu le perds à 20h01 tu marqueras la totalité des points du secteur sur la journée.

Tout se joue à 20h car les boucliers tombent (l'équivalent des cadenas en Cdb), donc avant 20h si deux guildes ennemies se trouvent chacune avec des boucliers, la plus rapide avancera pour bloquer l'autre. Et il existe également les subtilité des lib/reprises sur son propre secteur pour se coller un bouclier, enfin plein d'absurdités du genre.

Donc généralement la GcG c'est entre 19h55 et 20h05, en dehors de ces plages horaires c'est juste du farm de combat, mais rien de stratégique.
 

Harley D

Forgeur d'or
pour le fait de supprimer ou non la GcG ne me positionnerai pas car d'un côté certains y trouvent du plaisir à y jouer alors pourquoi leur enlever ?
Dans ce cas je militerai dorénavant pour la suppression de la GcG dans le calcul du prestige afin que ceux qui ne peuvent y jouer ne soient pas perdant et ceux qui aiment y jouer ne voient pas leur plaisir diminuer.
----------------------
Donc un simple joueur ne peut pas taper quand il le veut en GcG si sa guilde la fait à une heure précise et c'est bien souvent le cas sinon pourquoi tous le monde dis qu'ils l'a font à 20h ?
Ce à quoi @Taxy a parfaitement expliqué le principe.

Au delà du fait que ceux jouant en GcG ont un avantage que ceux sur application ne pourront jamais avoir,
Au delà du fait que certains prennent du plaisirs à taper en GcG même si elle n'apporte aucun bonus,
Au delà du fait que depuis des années on lit des plaintes sur d'éventuels bots,
Au delà du fait que depuis des années certains se plaignent du farming de points par des combats arrangés,

pourquoi ne pas maintenir la GcG sans apport de points de prestige ?
Cela serait plus équitable.

Tu imagines si Inno, du jour au lendemain, interdisait l'accès aux CBG aux joueurs sur PC ?
 

Sylvie Cultrice

Président
pourquoi ne pas maintenir la GcG sans apport de points de prestige ?
Cela serait plus équitable.
Comme je te l'ai déjà répondu, la GcG n'apporte que du prestige et rien d'autre, prestige qui n'est que du vent d'ailleurs.
Le but de ceux qui jouent en GcG est d'être le mieux classé au prestige, c'est la base de cette guerre des guildes qui existe depuis belle lurette.
Si le prestige est retiré pour la GcG il y reste quoi ? rien du tout.

Alors pourquoi, au lieu de critiquer le prestige donné par la GcG, ne demandez vous pas un classement spécifique aux CdB, par exemple en les divisant en plusieurs ligues et en créant des points de ligues ?
Ha mais ça existe !!!
On a dons actuellement un classement au prestige pour la GcG et un classement en points de ligue pour les CdB.
Elle n'est pas belle la vie sur FoE ?

Et pour optimiser ce système il faudrait en fait retirer le prestige des CdB pour avoir 2 classements bien distincte, et même 3 en tenant compte des résultats des championnats d'expéditions.
 

Sylvie Cultrice

Président
Parce que je me fiche du classement, mais que le prestige dû à la GcG fait monter le niveau d'une guilde et par conséquent renforce l'inégalité entre les plateformes.
Donc ce n'est pas le prestige que tu veux retirer c'est les points de puissance, mais alors quid des panthéons ? (je me fais plus de 100 000 points de puissance par jour !) chacun gagne la puissance comme il veut ou comme il peut.
Et pour la puissance gagnée, en tenant compte des statues qui poussent comme des petits pains car les joueurs en abusent pour les pf, la GcG est loin derrière les CdB. Les gagnants des CdB diamants, il y en a plusieurs par monde, se font, hors statues, 40 000 points de puissance par jour, la GcG est loin derrière.

Et pour en revenir au classement, sans le prestige de la GcG c'est l'école des fans: 20 guildes par monde à 18 000 points ex æquo.
 

BoutrosBzh

Super opérateur
Novice sur la GcG (formation express hier par 2 maitres qui se reconnaitront) je me suis dit qu'il serait intéressant de lire le sujet y étant consacré. Alors voilà, à la base je comptais tout lire, puis finalement ça tournait rapidement en rond, donc j'ai lâché en page 6, mais ni mon côté novice ni l'absence de lecture des 13 pages restantes ne m'empêchent de donner mon point de vue.

Personne, aucun joueur ou aucune guilde n'est obligée de participer à la GcG, tout comme pour l'EG et le CBG, du coup pourquoi certains tiennent tant à voir cette fonctionnalité fermer ? Ah oui, la GcG influe sur le classement des guildes.. du coup vous pouvez vous y mettre pour également en profiter ;)
Cela demande des ressources et des troupes, tout le monde a des ressources et des troupes. Cela demande de l'envie, tout le monde n'a pas cette envie, c'est peut-être dommage, ou pas.
Supprimer une fonctionnalité parce qu'elle ne vous intéresse pas, ou parce qu'elle ne vous "enrichit" pas, ça revient à uniformiser et chloroformer le monde.

Certains joueurs ne jurent que par l'EG et leur but est d'atteindre le graal du 133%, d'autres passent leurs ressources et leurs troupes en CBG pour monter en Diamant et truster le top, et enfin il y a des joueurs (peut-être moins que pour l'EG et le CBG mais ce n'est pas le sujet) qui prennent leur pied en GcG.
Les récompenses personnelles varient, les récompenses de guilde varient, du coup tout le monde peut y trouver son compte, et chaque fonctionnalité du jeu ne ressemble pas à l'autre. Récompenses différentes mais également stratégie différente, alliances de guilde, trahison, etc.. il y en a pour tous les goûts !

Alors pourquoi leur ôter ce plaisir ? Pourquoi vouloir les brider ?
Le bonheur des uns ne devrait pas gêner les autres à ce que je sache..

Je ne suis pas un joueur de GcG, je ne le deviendrai peut-être jamais, mais je suis pour la diversité dans ce jeu. Alors vive la GcG !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le bonheur des uns ne devrait pas gêner les autres à ce que je sache..

Tout à fait sauf que même en dehors de la GcG ce n'est pas le cas et cela est bien dommage.
Je suis pour la diversité aussi mais cela reviens à être pour FOE qui est à la fois de la gestion mais aussi de la stratégie sous toutes ses formes.
 

BoutrosBzh

Super opérateur
Gestion et stratégie sont les 2 mamelles de nos aventures sur Forge of Empires.
Fonctionnalités diverses et variées, multitude de manières d'évoluer, il n'y a pas une seule façon de jouer mais des milliers ou des millions.

Personne ne joue mal et personne n'a la science infuse, chacun joue comme il le souhaite. C'est ce qui nous permet d'apprécier l'expérience.
 

Harley D

Forgeur d'or
Personne, aucun joueur ou aucune guilde n'est obligée de participer à la GcG, tout comme pour l'EG et le CBG, du coup pourquoi certains tiennent tant à voir cette fonctionnalité fermer ? Ah oui, la GcG influe sur le classement des guildes.. du coup vous pouvez vous y mettre pour également en profiter
Oki, alors comment un joueur sur tablette ou téléphone fait pour participer à la GcG ?
Réponse dans les 13 pages que tu n'as pas lues.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut