• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

firbak

Missionnaire
Qu'elle soit supprimée car c'est discriminatoire (ce que je partage comme avis), c'est normal.
Mais tout est discriminatoire dans ce jeu!
- Celui qui paye obtient un avantage que ce qui ne payent pas n'ont pas.
- Celui qui passe plus de temps obtient (sauf si c'est une buse) plus que ceux qui en passent peu.
- Celui qui a un bon réseau se développe largement plus vite que celui qui n'en a pas.
- Celui qui est dans une grosse guilde obtient des avantages par rapport à celui qui n'en a pas.
- Celui qui participe aux Expéditions/Champs de Bataille de Guildes/Guilde contre Guilde obtient plus de récompenses que celui qui ne le fait pas. (Quoi que, dans le cas du Guilde contre guilde, justement, celui qui y participe n'obtient manifestement rien pour lui. Il ne le fait que pour sa guilde.)

Et qu'on ne me réponde pas "YAKA"
- Y a qu'à payer, tout le monde peut le faire.
- Y a qu'à passer plein de temps, tout le monde peut le faire.
- Y a qu'à connaître plein de gens, tout le monde peut le faire.
- Y a qu'à se faire recruter par la guilde n°1, tout le monde peut le faire.
- Y a qu'à faire les expéditions N4/200 combats jours/capturer 50 territoires chaque jour, tout le monde peut le faire.

YAKA, YAKA, YAKA...
Non, tout le monde ne peut pas le faire.
Alors quoi? Ce jeu fait dans la discrimination? C'est trop injuste!
Si vous êtes partisans de l'égalité, le plus simple et de boycotter ce jeu voir même de le faire interdire. Ou de réclamer une refonte complète qui demande, pour tout avoir de juste cliquer une fois chaque semaine (et encore… pour celui qui n'a pas la possibilité de se connecter une semaine de temps en temps, c'est trôôôp injuste.)

Je veux bien comprendre que le Guilde contre Guilde ne soit pas aussi populaire que le Champs de Bataille de Guildes. Comment cela pourrait-il plaire puisque le joueur n'en retire rien (si j'ai bien compris, aucune récompense personnelle?) Ceux qui y participent ont d'autant plus de mérite dans ce cas.
Le Champs de Bataille de Guildes serait-il toujours aussi populaire si il ne rapportait plus rien aux joueurs?

Petite précision: Je n'ai pas encore été vraiment voir à quoi ressemblait ce Guilde contre Guilde et n'y participe personnellement pas, ce n'est donc pas pour cela que j'essaye de le défendre contre ceux qui militent pour sa suppression.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Personnellement je suis neutre sur le fait de supprimer ou non la GcG.
Honnêtement la gcg apporte quoi ? Plus de point pour un classement qui n'a pas vraiment de sens, qui ne donne aucune récompense et du prestige certes en grande quantité si on très présent pour avoir plus de niveaux de guilde qui vont donner quoi ? Quelques pfs en plus tous les 10 niveaux à peu près et les autres bonus ne sont pas incroyable. Sachant qu'une cité un minimum développé peut avoir 100-200 pfs avec les BS des évents.
Au final la GcG est surtout pour les joueurs qui à 20h veulent tuer le temps en envoyant leurs unités à leur fin juste pour le plaisir.
Qu'elles soient bien faite ou non cela ne change pas grand chose, les guildes l'ont mise de côté pour se concentrer sur le CBG bien plus rentable pour les joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais tout est discriminatoire dans ce jeu!
Ne confonds pas tout :

- Celui qui paye obtient un avantage que ce qui ne payent pas n'ont pas.
C'est un choix individuel et non une limitation par Inno !
- Celui qui passe plus de temps obtient (sauf si c'est une buse) plus que ceux qui en passent peu.
C'est un choix individuel et non une limitation par Inno !
- Celui qui a un bon réseau se développe largement plus vite que celui qui n'en a pas.
Cela ralenti mais n'est pas bloquant et non une limitation par Inno !
- Celui qui est dans une grosse guilde obtient des avantages par rapport à celui qui n'en a pas.
C'est un choix individuel et non une limitation par Inno !
- Celui qui participe aux Expéditions/Champs de Bataille de Guildes/Guilde contre Guilde obtient plus de récompenses que celui qui ne le fait pas. (Quoi que, dans le cas du Guilde contre guilde, justement, celui qui y participe n'obtient manifestement rien pour lui. Il ne le fait que pour sa guilde.)
C'est encore un choix individuel et non une limitation par Inno !

Alors que jouer sur téléphone ou tablette ne te donne pas le choix et n'est pas annoncé clairement par Inno dans les différents stores.

Et si, la GcG, donnant énormément de points de prestige, offre indirectement de bons bonus pas si négligeable que certains laissent entendre.
Avoir 12 PF de plus quotidiennement, fait une grosse différence sur une année.
Avoir presque 50 % sur le temps de recrutement ou sur la guérison rend l'alcatraz indétrônable.
Mais là, je dévie du principe de base que la GcG n'est toujours pas équitable selon le support de jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
, je dévie du principe de base que la GcG n'est toujours pas équitable selon le support de jeu.
Ben peut être mais s'il faut supprimer tout ce qui est sur un support et pas sur l'autre on économisera de la bande passante.
Par exemple les notifications qui n'existent pas sur PC et qui sont reçues sur appli, c'est un avantage considérable, en particulier contre les pilleurs car il est facile de récolter vite fait depuis le téléphone.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Harley D les 12 pfs c'est au niveau max d'une guilde et même les guildes qui font de la GcG n'y sont pas encore et tu le sais je pense.
En CBG j'ai une guilde d'un joueur qui as fait sa guilde en novembre dernier et à lui seul il est niveau 36 soit 4 pfs, 18% de réduction pour Alcatraz.
Je ne pense pas que se niveau ai été atteint par la GcG mais que par la CBG car il est en platine et EG il a 0 trophée.
Je pense que la GcG aide surtout pour les très gros niveau de guilde et la différence avec une guilde qui n'en fait pas ne sera pas de 12 pfs mais de 2-3 pfs donc dire que la GcG est doit disparaître est un peu excessif car son impact n'est, à mon sens pas si important que cela.
Après est-elle ou non discriminatoire ? Ne pouvant me connecter chaque soir à 20h car je dîne à cette heure je pense qu'elle l'est un peu mais cela n'engage que moi.
 

placid88

Empereur
Pas forcément, si tu avais déjà un super smartphone qui remplace très bien un ordi mais pas de pc avant de découvrir foe tu vas quand même pas acheter un ordinateur juste pour la GcG... Et avec la 5G et les modèles qui continuent à s'améliorer bientôt il n'y aura plus besoin d'avoir un ordinateur.

et pourtant c'est un choix
 

ucedeux

Navigateur
Après ça dépend quel pc... Moi si j'achète un pc je prends pas le moins cher, par contre faut qu'il dure c'est mieux que de changer chaque année... Bon revenons au sujet au lieu de flooder
 

GrandPanzerIV

Astronome
Qu'un iphone oui, qu'un smarphone non car un pc au minimum de capacité vaut 150 euros et c'est le prix d'un smartphone assez correct. Beaucoup de smartphone valent 90-100 euros aussi.
 

Loup Tenace

Empereur
Et avec la 5G et les modèles qui continuent à s'améliorer bientôt il n'y aura plus besoin d'avoir un ordinateur.
Alors là je crains que se soit pas vrai, mais bon l'hyperconnection voir la géolocalisation en permanence me fait franchement ch... Bref l'ordi une fois éteint lui dis pas où tu te trouve contrairement aux smartphones que quasiment personne n'éteint. :-D
 

ucedeux

Navigateur
Alors là je crains que se soit pas vrai, mais bon l'hyperconnection voir la géolocalisation en permanence me fait franchement ch... Bref l'ordi une fois éteint lui dis pas où tu te trouve contrairement aux smartphones que quasiment personne n'éteint. :-D
C'est vrai, mais il n'empêche que de moins en moins de jeunes achètent un pc... Bon pour la dernière fois arrêtons le flood.
 

ucedeux

Navigateur
on s'en moque des jeunes :)

C'est toi qui le dis. Bon pour revenir au sujet, le problème de la GcG c'est qu'elle a une influence énorme sur le classement des guildes par rapport à son apport aux joueurs: certes un joueur doit faire avancer la guilde mais là il n'y a aucune contrepartie qui puisse le motiver à le faire. De toute façon, si on supprime l'influence de la GcG sur le classement les joueurs vont tous finir par s'en aller puisque là c'est perdre des soldats et les ressources de la tréso de guilde pour rien. Donc, l'influence sur le classement est un moyen de maintenir un minimum d'intérêt parmi les joueurs, même si pour moi cela rend le classement encore moins représentatif.
 

yoahsim

Lancier
C'est toi qui le dis. Bon pour revenir au sujet, le problème de la GcG c'est qu'elle a une influence énorme sur le classement des guildes par rapport à son apport aux joueurs: certes un joueur doit faire avancer la guilde mais là il n'y a aucune contrepartie qui puisse le motiver à le faire. De toute façon, si on supprime l'influence de la GcG sur le classement les joueurs vont tous finir par s'en aller puisque là c'est perdre des soldats et les ressources de la tréso de guilde pour rien. Donc, l'influence sur le classement est un moyen de maintenir un minimum d'intérêt parmi les joueurs, même si pour moi cela rend le classement encore moins représentatif.
Mais je ne vois pas le principe de jouer alors ! satisfaire ces envies non????? , ces plaisirs, sinon quittez le jeu et devenez banquier , moi si je fais la GVG c'est seulement pour le plaisir et non pas pour la guilde, je trouve ça beaucoup moin répétitif, en gvg sur différents secteurs tu peux voir différents batailles à faire alors qu'en cbg c'est de plus en plus dur mais avec les même compos en boucle !!!
 

ucedeux

Navigateur
Mais je ne vois pas le principe de jouer alors ! satisfaire ces envies non????? , ces plaisirs, sinon quittez le jeu et devenez banquier , moi si je fais la GVG c'est seulement pour le plaisir et non pas pour la guilde, je trouve ça beaucoup moin répétitif, en gvg sur différents secteurs tu peux voir différents batailles à faire alors qu'en cbg c'est de plus en plus dur mais avec les même compos en boucle !!!

Tout dépend de ce que signifie s'amuser pour toi. Vu que sur une guilde avancée qui a déjà des "bons" territoires sur la plupart des cartes il suffit juste de repousser les attaques ennemies et éventuellement de prendre 3-4 secteurs, faire le 20h revient à faire des combats en boucle. Personnellement, je n'appelle pas ceci "s'amuser" surtout qu'en plus on fait les combats en auto, mais je comprends que tu puisses y trouver du plaisir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut