• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yoahsim

Lancier
Tout dépend de ce que signifie s'amuser pour toi. Vu que sur une guilde avancée qui a déjà des "bons" territoires sur la plupart des cartes il suffit juste de repousser les attaques ennemies et éventuellement de prendre 3-4 secteurs, faire le 20h revient à faire des combats en boucle. Personnellement, je n'appelle pas ceci "s'amuser" surtout qu'en plus on fait les combats en auto, mais je comprends que tu puisses y trouver du plaisir.
Parceque en CDB tu ne fais pas de bataille auto
 

Lilith*

Force de frappe
toujours cette envie de certains de supprimer la Gvg. Franchement je ne comprends pas! Laissez jouer ceux qui la font et occupez vous sur les champs de bataille. Sous prétexte d'un % venu d'on ne sait où qui dit que 5% de joueurs y participent... 5% de quoi? la totalité des joueurs y compris les inactifs? Les actifs (mais qu'est ce qu'un actif?) quand on voit en championnat le nombre de guildes qui sont en dessous de 10% de participation en EG, ça représente combien de joueurs qui y jouent? Personne ne milite pourtant pour la suppression.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas je militerai dorénavant pour la suppression de la GcG dans le calcul du prestige afin que ceux qui ne peuvent y jouer ne soient pas perdant et ceux qui aiment y jouer ne voient pas leur plaisir diminué.
 

Lilith*

Force de frappe
Dans ce cas je militerai dorénavant pour la suppression de la GcG dans le calcul du prestige afin que ceux qui ne peuvent y jouer ne soient pas perdant et ceux qui aiment y jouer ne voient pas leur plaisir diminué.

là je suis d'accord :)
surtout que la GvG n'est pas si discriminante que ça. Ma guilde en fait et accepte les joueurs qui n'en font pas et qui peuvent profiter des avantages dus au prestige. Par contre, les joueurs qui ne font pas les champs ou l'EG ne sont pas les bienvenus ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans ce cas je militerai dorénavant pour la suppression de la GcG dans le calcul du prestige
Heu le prestige c'est la seule chose que la GcG apporte .... s'il est retiré il reste quoi ?

Et moi qui n'ai pas de téléphone permettant de jouer à FoE, je perds des occasion de gagner des pf en CdB, doit-on retirer les pfs des récompenses CdB ?
Et moi qui n'ai pas de téléphone permettant de jouer à FoE, je rate parfois des récoltes et me fais piller, que proposes tu pour que ceux qui ont un téléphone puissent se faire piller aussi ? on pourrait leur retirer les notifications par exemple puisque sur PC on n'en a pas !
 

Harley D

Forgeur d'or
Sylvie, tu le fais exprès ou tu as vraiment été bercé trop près du mur ?

Inno ne donne pas la possibilité aux joueurs sur tablettes et téléphone d'accéder à cette partie du jeu !
Cela n'a rien à voir avec tes capacités de connexion en tout temps pour faire diverses actions.
 

Sylvie Cultrice

Président
Cela n'a rien à voir avec tes capacités de connexion en tout temps pour faire diverses actions.
Et les notifications ce n'est pas Inno qui en donne la possibilité ?
Avec le téléphone tu reçois la notif tu réagis de suite quoi que tu fasses au moment prècis, avec le PC si tu n'es pas collé devant l'écran c'est retard et pillage.
 

Quintus12

Astronome
Et les notifications ce n'est pas Inno qui en donne la possibilité ?
Avec le téléphone tu reçois la notif tu réagis de suite quoi que tu fasses au moment prècis, avec le PC si tu n'es pas collé devant l'écran c'est retard et pillage.
Sur l’application on ne reçoit pas de notification d’attaque et de défaite de sa défense !
 

Harley D

Forgeur d'or
@Sylvie Cultrice : Donc avec ta logique, tu souhaiterais recevoir des notifications par PC pour te dire que ta récolte est prête ?
Mais tu veux un MP que tu ne verrais qu'en étant connecté sur ton jeu ou par mail (et l'envoi d'un pigeon voyageur pour te signaler que tu as un mail) ?

Mets en route la clim urgemment, tu es en surchauffe !!!
 
Les notifications sur PC pourrait s'afficher sur l'onglet. Ma boîte mail le fait bien. J'ai un chiffre entre parenthèses avec le nombre de mail non lue. On peut pas faire mieux.
 

Quintus12

Astronome
Et les notifications ce n'est pas Inno qui en donne la possibilité ?
Avec le téléphone tu reçois la notif tu réagis de suite quoi que tu fasses au moment prècis, avec le PC si tu n'es pas collé devant l'écran c'est retard et pillage.
Sur l’application on ne reçoit pas de notification d’attaque et de défaite de sa défense !

Edit.
« tu reçois tu réagis de suite quoi que tu fasses au moment précis » waouwww ! Quelle addiction... quelle smartphone ultra rapide, quelle connexion 8G ultra rapide !! Estime le temps entre la victoire et le pillage (y compris le choix du bâtiment à piller) et estime le temps de la notification rarement instantanée, le déverrouillage du smartphone, le lancement de l’application le choix du monde si multiple, la récolte des bâtiments à piller.

Si tu n’as pas de smartphone « c’est un choix individuel » (placid88)
 
« tu reçois tu réagis de suite quoi que tu fasses au moment précis » waouwww ! Quelle addiction... quelle smartphone ultra rapide, quelle connexion 8G ultra rapide !! Estime le temps entre la victoire et le pillage (y compris le choix du bâtiment à piller) et estime le temps de la notification rarement instantanée, le déverrouillage du smartphone, le lancement de l’application le choix du monde si multiple, la récolte des bâtiments à piller.

Si tu n’as pas de smartphone « c’est un choix individuel » (placid88)
Par hasard, tu joue sur PC ?
Car ce que tu décris n'a rien à voir avec la réalité.
On ne reçoit pas de notification sur une attaque d'un voisin.
On reçoit la notification de fin du cycle de fabrication. Ce qui m'arrive une fois par jours. Parfois je me connecte fa s la foulée. Parfois plus tard. Mais je suis prévenu que mes prod sont dispo. Alors que le pilleur doit consulter régulièrement.
De plus si j'ai été attaqué, soit sur que je me connecterai rapidement après avoir reçu la notification.
C'est le temps entre la notification de fin de prod et la connexion effective qu'il faut comparer avec la fréquence de consultation de ta ville par un pilleur.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est pourtant simple à comprendre, sur Appli il y a la possibilité de recevoir des notifications, sur PC il n'y a pas cette possibilité.
La différence pour les joueurs est autrement plus importante que d'avoir ou pas la GcG.

Et ce serait, facile à ajouter car c'est en fonction sur la béta depuis des mois, j'y ai goutté et c'est parfait.
Ma ville est ouverte dans un onglet et quand les récoltes se terminent j'ai une petite musique, que je sois sur un autre onglet pour autre chose ou que je fasse autre chose que sur le PC. ça permet de récolter rapidement sans être à guetter devant le PC en ayant noté l'heure des récoltes. Sans cela si je suis 5 minutes en avance, soit j'attends devant le PC soit je fais autre chose et je me retrouve en retard.

Bref, pourquoi toujours parler de la GcG inéquitable car impossible avec appli si les avantages de l'appli ne sont jamais évoquées?
 

Harley D

Forgeur d'or
La différence pour les joueurs est autrement plus importante que d'avoir ou pas la GcG.
Donc la suppression éventuelle de la GcG ne serait pas importante ?

Et ce serait, facile à ajouter car c'est en fonction sur la béta depuis des mois
Donc il suffit d'attendre !

Bref, pourquoi toujours parler de la GcG inéquitable car impossible avec appli si les avantages de l'appli ne sont jamais évoquées?
Mais je les évoque sur un autre sujet !
Ici le sujet est "Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici."
 

Quintus12

Astronome
Par hasard, tu joue sur PC ?
Car ce que tu décris n'a rien à voir avec la réalité.
On ne reçoit pas de notification sur une attaque d'un voisin.
On reçoit la notification de fin du cycle de fabrication. Ce qui m'arrive une fois par jours. Parfois je me connecte fa s la foulée. Parfois plus tard. Mais je suis prévenu que mes prod sont dispo. Alors que le pilleur doit consulter régulièrement.
De plus si j'ai été attaqué, soit sur que je me connecterai rapidement après avoir reçu la notification.
C'est le temps entre la notification de fin de prod et la connexion effective qu'il faut comparer avec la fréquence de consultation de ta ville par un pilleur.
Quasiment uniquement sur tablette, parfois sur smartphone, exceptionnellement sur pc.
Relis mon message #348 :) où je dis bien pas de notification d’attaque.
Le reste c’est de l’absurde puisque cette notification n’existe pas.

Sylvie Cultrice surestime les avantages de l’application et les désavantages pc mais aussi il minimise les avantages sur navigateur et les désavantages sur mobiles (passés et présents de tous). La jalousie et la méconnaissance (voire l’ignorance) peuvent provoquer ce genre de réaction.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Même si on était prévenu d'une attaque je pense que c'est trop tard : le temps de se connecter même sur appli et le pilleur a déjà piller pendant ce temps.
Pour la GcG on parle du prestige des secteurs ou du prestige dans le classement et donc de l'impact de la GcG sur le classement ?
Pour le premier cas je pense pas que le retirer ne soit pas une bonne chose car cela retire l'intérêt majeur de la GcG. Pour le second cas je pense que la GcG doit toujours compter dans le classement car les guildes qui l'a font auront toujours un avantage après réduire l'impact sur le classement pourquoi pas mais bon vu que ce n'est qu'un classement sans importance ...
Si le calcul quotidien est toujours à 20h, pour moi c'est cela le plus gros problème de la GcG : en EG et CBG que l'on soit co à 7h ou 12h ou 22h on peut très souvent faire quelque chose là si on ne peut pas être co à 20h on ne peut pas la faire et je trouve cela pas très respectueux mais bon quelle importance ...
En plus déjà que beaucoup de joueur n'ont même pas le temps de faire 100 combats en CBG, je pense qu'il y a très peu de personnes qui peuvent faire la GcG
 

Harley D

Forgeur d'or
Oulààààà toutes ces erreurs par méconnaissance, alors reprenons :

Pour le second cas je pense que la GcG doit toujours compter dans le classement car les guildes qui l'a font auront toujours un avantage après réduire l'impact sur le classement pourquoi pas mais bon vu que ce n'est qu'un classement sans importance ...
Si cet impact est minime, autant le supprimer (je parle des points de prestige, pas de la GcG) et ainsi rendre équitable les guildes PC et les guildes tablette/smartphone !

Si le calcul quotidien est toujours à 20h, pour moi c'est cela le plus gros problème de la GcG
Les calculs CBG et EG se font aussi le lundi à 20h00 (un lundi sur deux pour les CBG).

si on ne peut pas être co à 20h on ne peut pas la faire
Encore une erreur, on peut taper à tout moment en GcG, le 20h n'est que pour l'attribution des points pour les guildes.

En plus déjà que beaucoup de joueur n'ont même pas le temps de faire 100 combats en CBG, je pense qu'il y a très peu de personnes qui peuvent faire la GcG
Il y en a bien plus que tu ne le crois.
Les combats en GcG sont nettement plus rapides et simples qu'en CBG.
Un joueur prendra 2 à 3 secteurs à lui seul dans le temps imparti qu'il lui faudrait pour réaliser 100 combats en CBG.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc il suffit d'attendre !
.....Mais je les évoque sur un autre sujet !
Ici le sujet est "Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici."

Toi et d'autres ressassent l'envie de voir la GcG disparaître sur plusieurs sujets depuis un bon moment !
Et pour le moment, pour les notifications, l'attente dure car ce n'est visiblement pas dans la politique d'Inno d'implanter ces notifications sur PC.

Sylvie Cultrice surestime les avantages de l’application et les désavantages pc mais aussi il minimise les avantages sur navigateur et les désavantages sur mobiles (passés et présents de tous). La jalousie et la méconnaissance (voire l’ignorance) peuvent provoquer ce genre de réaction.
Ce n'est que ton interprétation, pourtant je ne demande rien et surtout pas la suppression d'un module grâce auquel une partie des joueurs s'amuse. Les jaloux sont plutôt ceux qui réclament la suppression de la GcG en privant de leur plaisir ceux qui y participent, car ils n'y ont pas accès. Perso je ne fais que réagir en faisant remarquer que les avantages ne sont pas tous pour le même support de jeu

Même si on était prévenu d'une attaque je pense que c'est trop tard :
Il n'est pas question d'être prévenu d'une attaque mais de la fin des productions.
Le but étant de pouvoir jouer sans être esclave tout en limitant les risques de pillage.
Plus besoin de surveiller les récoltes en restant devant le PC, si une petite musique se déclenche, on est prévenu et on passe récolter.
Couramment quand je me connecte je fais par exemple quelques combats en expédition ou CdB. Si à 19h15 je n'ai plus rien à faire et que mes récoltes sont à 19h23, soit j'attends 8 minutes devant le PC, soit je fais autre chose et je reviens quand j'entends la petite musique, je me moque de savoir si un joueur m'a attaqué à 15h22 ça ne me sert à rien pour éviter son éventuel pillage à 19h24.

Donc oui je trouve que les notifications sont pour un joueur (pas pour une guilde) plus importantes que la GcG - en terme de gain, pas en terme d'amusement - la GcG étant surtout pratiquée pour le plaisir pas pour les gains inexistants.
 

Quintus12

Astronome
Ce n'est que ton interprétation, pourtant je ne demande rien et surtout pas la suppression d'un module grâce auquel une partie des joueurs s'amuse. Les jaloux sont plutôt ceux qui réclament la suppression de la GcG en privant de leur plaisir ceux qui y participent, car ils n'y ont pas accès. Perso je ne fais que réagir en faisant remarquer que les avantages ne sont pas tous pour le même support de jeu
Je ne me souviens pas avoir déjà demandé la suppression de la GcG (ici ou dans le passé), juste son ajout sur l’application (mais c’est impossible de manière techniquement raisonnable visiblement bien qu’annoncé initialement). Pour que tout le monde puisse s’y amuser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut