• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Il n'y aura pas d'amélioration supplémentaire concernant les GcG. Nous avons simplement rouvert ce sujet pour vous permettre d'avoir un terrain de discussion.

C'est dommage car cela créé des tensions. Ne serait-il pas plus sain (et plus que temps) qu'inno assume pleinement leur abandon de la gcg, supprime la fonctionnalité ou fasse en sorte que la gcg n'influe plus sur aucun autre aspect du jeu?
On le voit cela pose de gros problèmes d'éthiques (bot, triche) et de discrimination (uniquement pc, 20h, ...). Qu'attend-t-on pour régler le problème?
Il y a tellement d'autres moyens de faire cracher leurs diams aux joueurs, que la suppression de la gcg serait même pas une perte pour Inno....
Bref, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec @placid88 : ce fil de discussion n'a plus lieu d'être.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Même si nous fermons ce sujet, les membres qui auront envie de parler des GcG le feront. Pour le moment, il vaut donc mieux ne pas ouvrir de multiples fils à ce sujet. Le jour où vous n'éprouverez plus le désir d'en parler, le sujet s'éteindra de lui même ;)
 
Oui faudrait mettre "les améliorations passées de la GcG"
ou "la GcG avec bugs et sans futures améliorations"
Au moins ça arrêterait les fantasmes d'un jour meilleur pour le futur de la GcG.
La GcG est moribonde et le restera, qu'on la laisse mourir en silence.
 

antoto51

Biologiste
Le gros soucis si inno supprime la GcG c'est :
comment sera calcul le prochain classement, toutes les Guildes à 1.000PL serai à égalité au niveau de la CDB donc être juste départagé par le niveau de Guilde ?
c'est un peu limite...
 
Le gros soucis si inno supprime la GcG c'est :
comment sera calcul le prochain classement, toutes les Guildes à 1.000PL serai à égalité au niveau de la CDB donc être juste départagé par le niveau de Guilde ?
c'est un peu limite...
Avant les CBG c'était déjà le cas pour toutes les guildes ne faisant pas la GcG (soit 95% des guildes) et ça a jamais choqué personne.
Faut arrêter de se faire des films avec la GcG.

Et c'est pas demain qu'elle va disparaître il y a toujours des .... pour y cramer des diams.

Edit modération : même phonétiquement, les jugements de valeur ne sont pas permis
 
Dernière édition par un modérateur :

Patou85

Laborantin
Il reste juste une question pour finir
Quand est ce que Inno arrêtera de prendre en compte et en PRIORITé surtout LA GCG alors que les mises à jour ne se font plus depuis plus d'un an ???
C'est pour moi complètement surfait !!!!

Le classement à ce jour ne tiens compte que de la Gcg et de pas autre chose sinon une guilde comme la mienne serait et de loin au TOP !!

@ anamatt
Moi je suis ok pour que Inno ne fasse plus de MAJ GCG mais alors pourquoi ?? ne faire que le classement par rapport à cette drenière ??
 

Sylvie Cultrice

Président
Le classement à ce jour ne tiens compte que de la Gcg et de pas autre chose sinon une guilde comme la mienne serait et de loin au TOP !!
Pas du tout le classement prend également en compte les CdB, mais la GcG existe toujours et il est normal que les guildes qui font les 2 et y sont bien classées soient devant celles qui ne participent qu'aux CdB.
Les "améliorations" envisagées ont pour la plupart été abandonnées car elles déplaisaient aux joueurs béta, mais cela ne signifie pas que la Gcg doit être supprimée.
 

Patou85

Laborantin
@ Sylvie
Avant de dire des bétises comme ça je te conseille juste d'aller voir
Combien on a gagné d'EG (195) de CBG toutes depuis le début et encore plus que largement !!
La seule chose que la guilde n'a pas c'est des secteurs en GCG et on est 11 !!!!
Je répète 195 EG pas sûr qu'il y est mieux sur R toutes les CBG pas sûr non plus et je ne parle pas du niveau à 91 les deuxièmes sont tout juste à 77 !!
Et tu oserais me soutenir que le classement prends tout en compte (nous sommes juste 11 ième)
On se fout de la gueule du monde franchement !!

Je confirme que le classement sur le monde de R n'est fait entièrement et Uniquement sur les résultats en GBG et si qq'un me prouve le contraire il va falloir avancer avec autre chose que des sentiments ou des ressentis mais aussi des preuves (Moi au moins j'en avance qq'unes)
 

Patou85

Laborantin
Au cas ou !!
Même si tout le reste compte il 'y a a ce jour QUE et UNIQUEMENT que la CBG qui rapporte des places au classement !!
Alors que les concepteurs du jeu on abandonné les évolutions sur cette dernière......
Le reste s'il compte ne rapporte rien (j'en ai la preuve) puisque nous ne sommes que 11 ième en ayant tout remporté sur ce qui n'est pas GCG !!!
 
Au cas ou !!
Même si tout le reste compte il 'y a a ce jour QUE et UNIQUEMENT que la CBG qui rapporte des places au classement !!
Alors que les concepteurs du jeu on abandonné les évolutions sur cette dernière......
Le reste s'il compte ne rapporte rien (j'en ai la preuve) puisque nous ne sommes que 11 ième en ayant tout remporté sur ce qui n'est pas GCG !!!
Oui et on te dit que c'est tout de même mieux qu'avant
 

Sylvie Cultrice

Président
@patou885 il ne faut pas tout mélanger le classement représente la situation actuelle de chaque guilde et ne tient pas compte du passé. Tu peux avoir gagné 10 000 fois le championnat des expéditions ça ne changera rien. De même une guilde qui a détenu pendant longtemps de grands territoires en GcG ne sera plus dans le top dès lors qu'elle les aura perdus. De même qu'une guilde qui a été 50 fois en ligue diuamant perdra le prestige associé si elle redescend dans les ligues inférieures.

Les meilleurs guildes au classement sont celles qui ont le plus de prestige et pour cela il faut à la fois être bien classée en GcG et en CdB, le reste n'ayant pas d'influence significative.

Un classement des guildes en niveaux donnerait d'autres résultats car il tient compte du passé, il a d'autres avantages mais n'est pas fourni par Inno
 

antoto51

Biologiste
Je confirme que le classement sur le monde de R n'est fait entièrement et Uniquement sur les résultats en GBG et si qq'un me prouve le contraire il va falloir avancer avec autre chose que des sentiments ou des ressentis mais aussi des preuves (Moi au moins j'en avance qq'unes)
ça ressemble à quelque chose comme pl*18 + niveau*25 + pts des cartes de gcg
 

Baby S.

Mousquetaire
Il n'y aura pas d'amélioration supplémentaire concernant les GcG.

Dans ce cas Inno doit revoir sa facon de faire le classement des guildes,

deja la gcg est joué par une trés faible minoritée de joueur, de plus si aucune amélioration ne sera effectué sur la gcg ,ceux qui utilisent des bots vont rester encore 10 ans P1 du classement
 
Dernière édition :
Mais c'est du flan ce classement guilde, ça ne représente rien et ça n'a jamais rien représenté. Ca permet juste à 2 pelé et 3 bouseux de faire le paon.
Perso je m'en contrefiche comme d'ailleurs tous les autres classements donnés par le jeu, en paraphrasant la maxime "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" je dirais "les classements FOE n'importent qu'à ceux qui s'en glorifient"
 
Inno fait de la continuité de service avec la GcG et c’est logique, si y’a un bug ils corrigeront, si il y a triche, faut le prouver mais pour le confirmer et trouver le bot en question peut prendre du temps, beaucoup de temps. Des gens trichent, oui, mais faut bien comprendre comment ils le font et ainsi les bloquer.
Des améliorations sont en cours, ça prend du temps.
Et le classement ne sert à rien en l’état, seulement de l’auto-congratulation, mais c’est mon point de vue

Edit : être le premier agace toujours le second, c’est donc au second de se donner les moyens d’être premier ...etc
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut