• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Beamon

Lancier
On ne parle pas de supprimer, mais de baisser son influence sur le classement, car la GcG a elle seule crée le classement, tandis que l'EG et la CBG ne ramassent que les miettes.
Un cheval et deux alouettes, alors que l'on pourrait faire à parts égales GcG, CBG et EG
 
Je suis dans en guilde régulièrement top 1 du serveur. Seul 3 guildes ont déjà été premier plus longtps que nous. Et pourtant si j'ai bien compris le cbg nous apportent plus de la moitié de nos points.
(1000x18=18000 sur un total de 30 à 35000).
Je ne sais pas trop combien nous apporte l'eg et le gcg mais moins de la moitié déjà...
 

Beamon

Lancier
Ok, mais regardes la différence des récompenses entre le 1er et disons le 5 eme d'un CBG, c'est peanuts, même en faisant tres peu en CBG tu récolteras des couronnes tandis que la GcG, c'est rubis sur ongle chaque secteur rapporte, non pas tous les 10 jours, mais chaque jour
Pourquoi ne pas attribuer les couronnes en fin de CBG par rapport au points totaux obtenus pendant le CBG ce serait déjà plus logique et récompenserait au classement les plus actives des guildes
 
Donc tu ne parle pas du classement mais des gains de niveau de la guilde.
Dans ce cas ce que tu as raté dans ton calcul ce sont les gains apportés par les statuts d'honneur.
Je suis en comtempo, et une seule de mes statut d'honneurs fournis en 2 semaines 1/70 des couronnes de notre p2 en diamant...
Nous sommes 70, avec un paquet de joueur au dessus du comtempo et tous avec plusieurs statues niveau 7 ou 8. Du coup on gagne plus grâce aux statues qu'avec le coffre. Je le dis souvent, le plus important c'est pas la récompense de fin de cbg, c'est le nombre de combats... Et donc de statues qui seront posé par la guilde.
 
@Mrkc, le classement est forcément lié au couronnes gagnées vu que ça influe sur le niveau de guilde
Ma guilde à 1700 de prestige liée à son niveau contre 18000 sur le cbg. Et le plus gros apport de couronne c'est facilement les statues d'honneur...
Quand je vois qu'un niveau de guilde c'est 25 pts de prestige ça pèse assez peu dans le classement quand on voit qu'il y a des fois des milliers de points d'écarts entre 2 places. Entre le premier et le 5eme il y a plus de 6500 pts de prestige d'écart sur mon serveur...
 

antoto51

Biologiste
Entre le premier et le 5eme il y a plus de 6500 pts de prestige d'écart sur mon serveur...



Ça dépend vachement des serveurs mais sur certains les écarts sont microscopique (sur K les 4premiers sont à moins de 2.000pts d'écart) mais sur d'autre ils sont énormes (Sur M on est à 7.000pts entre le 1er et le 2nd) avec parfois 1Guilde en P1 depuis méga longtemps (sur J c'est la même devant depuis plus de 2ans)
 
Les écarts de prestige entre les guildes sont principalement liés à la GcG vu le nombre de guildes qui sont au max en CdB. Donc ça peut varier beaucoup et très vite en fonction de l’activité sur le cartes "tous âges", futur et un peu les autres aussi. Ce serait d'ailleurs un des problèmes d'une disparition de la GcG car le classement des guildes serait alors complètement figé, il faudrait attendre les changements de niveau.
 

antoto51

Biologiste
Ce que je trouve surtout dommage c'est que l'EG est quasiment inexistant sur le classement, c'est bien dommage alors que c'est la fonctionnalité la plus utilisée (ou en tout cas là fonctionnalité qui as le plus de contraintes) par la plupart des Guildes
 
Ce que je trouve surtout dommage c'est que l'EG est quasiment inexistant sur le classement, c'est bien dommage alors que c'est la fonctionnalité la plus utilisée (ou en tout cas là fonctionnalité qui as le plus de contraintes) par la plupart des Guildes
D'un autre côté c'est bien que toutes les fonctionnalités ne se ressemblent pas et aient leurs petites spécificités. Vu que le "classement" EG est inter-monde c'est bien que ça sorte du classement guilde du monde machin. Ceci étant dit, des points de classement dépendant du dernier EG ou du nombre de positions réalisées sur la semaine en cours permettraient de redonner une fluidité (hors GcG) au classement
 

Beamon

Lancier
Ok, pour le rapport procuré par les statues, mais cela joue sur les niveaux des guilde, et ce niveau n'pratiquement aucune influence sur le classement général des guildes.
est-ce normal ? arrêtons de noyer le poisson, la GCG a trop d'influence sur ce classement.
A chaque discution , on peut lire, oui, mais ceci ou cela rapporte, mais peanuts je le redis par rapport au classement .
une Guilde qui gagne toutes ses EG, tous ses CBG avec un level de guilde à 100, si elle n'a pas de secteurs en GcG sera dans les choux, que dis-je inexistante au niveau CLASSEMENT des GUILDES
 

antoto51

Biologiste
Pas forcément, sur J je suis dans une Guilde platine, on est à peine level 40, les EG on fait souvent des P2/P3 mais pas plus, aucun secteur GvG et pourtant on est TOP 50, la dessus je trouve que c'est plutôt la CDB qui fait varier fort le classement, avec une P8 on perd bien 30/40places

Avant l'arrivée de la CDB on était dans le fond du TOP 200
 
Comment on peut calculer l'apport de l'EG au prestige ?

De ce que j'en ai compris, on a :
Cbg => PL *18
Niveau de guilde => niv*25
GcG je ne connais pas les calculs
EG je ne connais pas les calculs

Du coup je me demande si tout le monde connait ses calculs avant de parler de l'influence sur le classement ?
Ce que je remarque c'est que le CBG représente facilement plus de 50% des points d'une grosse guilde, le niveau est de moindre importance mais peux apporter sans soucie 5% des points (c'est le cas de ma guilde, je ne me représente pas trop ce que ça représente chez les autres...

Reste donc 45% pour l'EG et le GcG ? (et j'oublie autre chose ?)

edit : bon puisqu'il suffit parfois seulement de calculer... L'EG n'apporte rien au préstige... et le GcG c'est juste la somme de puissance de chaque secteur, avec les bonus pour les P1/2/3 des ages ou on est bien classé.
 
Dernière édition :
Ils apportent tous une certaine quantité, tout dépend du nombre de joueurs par guilde (force de frappe). Il faut aussi prendre en compte les Panthéons et les statues posées par chaque joueur.
Mais comme le prestige et la puissance ne servent plus à grand chose... les seuls bonus guilde se résument aux bonus de recrutement et aux PF , très utiles pour les nouveaux joueurs, jusqu'en colo/indus, je dirais. Au-delà plus aucun bonus de guilde ne sert réellement.
 

Doudo II

Explorateur
une Guilde qui gagne toutes ses EG, tous ses CBG avec un level de guilde à 100, si elle n'a pas de secteurs en GcG sera dans les choux, que dis-je inexistante au niveau CLASSEMENT des GUILDES


Je suis à peu près dans le même cas que @antoto 51, ligue diamant et lvl 57, on est 21ème, j'appelle pas ça inexistant ^^ Après oui une petite tarte en GcG nous amènerait top 15, voire top 10, mais pour ce que ça apporte...

Et une guilde lvl 100 avec 1000PL se retrouve avec 20500 points de prestige (sans secteurs en GcG), regarde le classement des guildes, c'est loin d'être ridicule ;)
 
En même tps faut bien qu'il se fasse sur quelque chose le classement... Les 1000pl sont atteints par de nombreuses guildes... (Facilement une 15ene), et le niveau ne veut pas dire grand chose....
 

Baby S.

Mousquetaire
Et une guilde lvl 100 avec 1000PL se retrouve avec 20500 points de prestige (sans secteurs en GcG), regarde le classement des guildes, c'est loin d'être ridicule ;)

Toi tu dois bien en etre loing du lvl 100

un lvl 100 de guilde c'est 2500 prestige

Sinon apart les trolls et leur reponse de noob ,

On peut revenir au sujet principale ,à savoir que va devenir la GCG ?

Est ce que Inno va enfin se bouger et la faire enfin évoluer ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut