• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et si on supprime le GcG, on départage les guildes comment ? Les pts du CBG sont capé à 1000PL => 18000pts de classement de guilde... c'est à celui qui pose le plus de statue d'honneur niveau 8 ? Hmmm, on revient sur les stratégie d'échange de secteur en boucle, ça va raler aussi... le gateau n'est pas assez grand pour tout le monde.
 

Akélabess

Laborantin
Oui, qu'ils suppriment définitivement la gcg, ce truc qui ne fait qu'apporter des problèmes et des débats sans fins et en plus qui n'est pas équitable car toute une partie des joueurs n'y ont pas accés. Je pense qu'il faudra être patient mais je suis sûr qu'inno fera le bon choix au plus vite pour rétablir une certaines formes de justice envers les joueurs.
La Gcg est parfaite telle qu'elle est. Elle est passionnante et haletante.. et très riche. Il faut un certain temps pour maîtriser les stratégies, ce qui lui donne son intérêt.
La Gcg simule la géopolitique réelle. Tout le monde ne fait pas la guerre. Et "les grandes puissances sont plus puissantes". Eh oui, il y a des injustices dans le monde !!
La supprimer parce que certains joueurs n'y ont pas accès ?? tout le monde a un ordinateur.
Simplement, Les joueurs qui ne sont pas intéresses n'y sont pas obligés.. Mais qu'ils n'exigent pas d'en priver les autres. Aujourd'hui, toutes les solutions au problèmes sont "on interdit, on supprime".. Mais dans quel monde allons nous vivre ?
Dans ce cas, Moi je n'aime pas la Gbg, je demande qu'on la supprime pour les autres ??

De plus le jeu est un réseau social.
Donc, parmi les joueurs il y a des personnages gentils, méchants, belliqueux, pacifiques, intelligents, idiots, éduqués, illettrés, crétins, brillants, calmes, énervés, vendeurs, acheteurs, polémiqueurs, râleurs, ou amusants, ou débutants... qui échangent sur le Tchat.
C'est souvent édifiant, on peut le constater, mais l'interdire, car ça vous gène ?? Encore cette idée ? NON. Evitez d'y prêter attention... et je demande qu'ils restent libres. (sauf insultes, naturellement).
Ne trouvez-vous pas que les interdictions se multiplient partout et dans tous les domaines ?? RESPIRONS.. et amusons nous.
 

ucedeux

Navigateur
@Akélabess Ce que tu dis est vrai pour les guildes venant de débarquer qui doivent ne pas se faire expluser et progresser vers les secteurs dans les terres... L'ennui c'est que quand une guilde a atteint les terrains difficiles d'accès, une dizaine de joueurs tout au plus suffisent pour prendre 1-2 secteurs et tenir les positions... Avec un bon nombre de secteurs, il n'y a plus besoin de vouloir à tout prix s'étendre, il faut juste refouler les autres guildes et récolter les points. C'est pourquoi il serait intéressant de réinitialiser toutes les cartes de temps en temps pour remettre les guildes à égalité et que tout le monde ait à repasser par la phase de débarquement. Je pense que la GcG telle qu'elle est en ce moment attire de moins en moins de joueurs vu que débarquer pour être explusé 3 jours plus tard coûte pas mal de ressources/soldats pour au final des gains assez ridicules par rapport aux cdb.
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Au début j'ai cru à du second degré... et en fait non.

Il faut de tout pour faire un monde, y en a qui aimerais bien que l'arche n'existe pas et que tout le monde supprime l'alca car ils le trouvent pas utile....
Après à chacun de trier les idioties des vraies infos
 

eric120d

Mousquetaire
Bonsoir,
il y a une chose que la GCG n'a pas forcé , la création comme sur S par exemple de guilde mono age, CA par exemple , en éjectant de fait
tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un nouveau joueur.
vivement qu'inno la supprime (la GCG), ça me permettrait de changer de jeu.
 
Mais c'est extrêmement contre productif de ce focaliser sur un seul âge non ?
Et sinon il suffit dignité ses guildes qui ne doivent pas être bien nombreuses non ?
 

ucedeux

Navigateur
Le principal problème est aussi le fait que la GcG détermine une grande partie du classement des guildes ( j'ai vu une guilde passer de 20e à 3e après avoir pris le tiers de la carte TA plus quelques terrains sur les autres cartes) alors que les devs ont décidé de ne plus rien changer dessus. A moins d'avoir une tréso énorme, 80 joueurs motivés et des dizaines de milliers de soldats pour débarquer rapidement, une guilde n'a presque aucune chance de s'incruster dans une carte déjà fixée depuis longtemps, elle aura donc beaucoup de mal à grimper dans le classement à moins de faire à fond l'eg et le cbg. Vu qu'elle ne pourra pas grimper dans le classement, elle aura du mal à recruter des membres (qui ciblent habituellement au moins le top 50) et donc à progresser.
 
C'est pour ça que la GcG est vouée à disparaître et le classement n'a plus aucun intérêt. Ils date, et ne nous manqueront pas.
 

7tsuna

Médecin
Les champs de batailles fournissent aussi pas mal de points de prestige, et les niveaux de guilde un petit peu aussi. Le classement restera avec GcG ou pas, et cela fait un bout de temps que tout le monde enterre cette dernière mais elle est toujours là.
 
Pour quoi faire ? Le prestige ne sert à rien.
J'ai dis qu'elle était vouée, surtout si rien n'est fait et c'est apparemment le choix des développeurs, mais cela peut encore changer.
 

ucedeux

Navigateur
De toute manière, vu les devs refusent toute suggestion, la gcg est devenue obsolète et le restera jusqu'à ce qu'ino entreprenne quelque chose pour la changer, ce qui ne sera visiblement pas le cas. Quand on ne fait jamais de mises à jour sur une fonctionnalité, elle finit par disparaitre.
 

fortes974

Mathématicien
De toute manière, vu les devs refusent toute suggestion, la gcg est devenue obsolète et le restera jusqu'à ce qu'ino entreprenne quelque chose pour la changer, ce qui ne sera visiblement pas le cas. Quand on ne fait jamais de mises à jour sur une fonctionnalité, elle finit par disparaitre.

Surtout quand toutes les fonctionnalités mises en place entre temps deviennent plus interessantes/avantageuses.....
Le seul truc dommage c'est que beaucoup de guildes sont désavantagées d'ici à se que ça disparaisse définitivement et que cela porte préjudice à expérience du jeu....
 

Sylvie Cultrice

Président
Le seul truc dommage c'est que beaucoup de guildes sont désavantagées d'ici à se que ça disparaisse définitivement e
Personne n'est désavantagé, la GcG est accessible à toutes les guildes qui en ont envie, il leur suffit de recruter en conséquence comme elles l'ont fait pour les expéditions et les CdB.
De plus le prestige n'est que du prestige, l'important c'est la puissance qui permet aux guildes de progresser en niveaux.
Et 99 % des joueurs se moquent de cela, ils préfèrent privilégierr la progression de leur ville et la montée de leurs GM à des niveaux inutiles plutôt que de faire prendre des niveaux à leur guilde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut