• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin des blagues

  • Auteur de la discussion DeletedUser9231
  • Date de début

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
aa4a84e19bf35d5dd02c35ebc4fd308c.jpg
 

MarcoQc13

Mathématicien
Sinon on va ramasser des pelures d'orange partout et ça fini par pourrir en plus. Bien mieux des emballages en plastique, c'est transparent, c'est bien plus propre et c'est plus facile à ramasser quand ça tombe par terre !
 

MarcoQc13

Mathématicien
Les sacs d'épicerie !
Dans les années 80 et avant, on donnait des sacs en papier pour emballer son épicerie. Les Greta du temps ont scander haut et fort -> SAUVONS LES ARBRES ! SAUVONS LES ARBRES ! Et de là les épiceries ont commencer à donner des sacs en plastique à usage unique car c'est beaucoup plus ecolo de cette façon.
Dans les 2010, on c'est aperçu qu'on retrouvait des sacs en plastique partout sur la planète et que ça prenait plus de 100 ans à ces sacs pour se dégrader dans la nature. Les Greta du temps ont scander -> SAUVONS LA PLANÈTE ! SAUVONS LA PLANÈTE ! On a donc aboli les sacs en plastique à usage unique et on les remplaça par des sacs réutilisables, encore une fois, c'est beaucoup plus ecolo de cette façon.
Au début 2020, la pandémie est arrivée, tu arrivait à la caisse avec tes sacs réutilisables et la caissière te regardait avec les yeux rond comme un chevreuil sur la route qui fixe les phares de ta voiture la nuit en te disant qu'elle ne toucherait pas à ça car ces sacs peuvent être infectés par le virus de la COVID 19, que ces sacs sont maintenant interdit et nous demande de ne plus les amener pour ne pas infecter partout dans le magasin.
Et depuis ce jour, l'emballeur mets tes items dans des sacs en papier !
 
Dernière édition :
Haut