• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Harley D

Forgeur d'or
A 6 jours de la fin de l'événement Archéologie, les premiers bilans commencent à apparaître sur la Bêta :

Le calendrier de noël a été retravaillé afin de donner une véritable chance de le réussir sans diamant, en étant connecté quotidiennement.
Sauf grosse part de chance/malchance, il semble dorénavant quasiment impossible d'obtenir de grandes quantités de prix quotidiens.

Si le but non avoué d'Inno est de faire un choix entre les prix du jour et le bâtiment spécial, alors je dis "bien joué" !
Je trouvais abusé de pouvoir systématiquement réussir les 2.
FOE est un jeu stratégique où l'on doit faire des choix assumés.

J'ai hâte de vérifier ces conclusions sur le serveur français.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Si le but non avoué d'Inno est de faire un choix entre les prix du jour et le bâtiment spécial, alors je dis "bien joué" !
Je trouvais abusé de pouvoir systématiquement réussir les 2.
FOE est un jeu stratégique où l'on doit faire des choix assumés.
L'évent d'archéologie à toujours fonctionner de cette manière, si on n'essaye pas d'avancer grandement, alors il est quasiment impossible d'avoir le bâtiment final complet, et on peut toujours économiser la monnaie de l'évent pour tout claquer le jour ou le prix du jour qui nous intéresse apparaît non ? Et le calendrier me semble toujours aussi peu utile, et toujours aussi peu probable d'avoir ce qu'il faut pour l'ouvrir en entier, si on vise un prix du jour justement. De même pour le musée toujours aussi peu utile il semblerait.

EDIT : Je comprends pas ton post en réalité comment as tu pus en arriver à une telle conclusion sur l'évent ?

EDIT BIS : Je suis certains de récupérer le bâtiment complet, et de me gaver en prix du jour sans diamants, en ignorant musée et calendrier qui sont absolument inutile à mon style de jeu et temps investis.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
La grosse différence que je trouve avec les années précédantes c'est que je n'avançais pas dans les couloirs chaque jour, j'attendais le ou les jours où le prix était intéressant.
Cette année, sans avancer quotidiennement, il sera impossible d'avoir le BS à son maximum sans diamanter.
D'où ma conclusion : " Si le but non avoué d'Inno est de faire un choix entre les prix du jour et le bâtiment spécial, alors je dis "bien joué" ! "

La deuxième conséquence, c'est qu'il sera inutile de rapidement faire un max de quêtes pour avoir assez d'outils de nettoyage le bon jour (s'il arrive dans les premiers) mais Inno nous donne la possibilité d'avancer plus lentement tout en étant plus régulier afin de ne pas être pénalisé.
 

Amaroke

Comte
Alors attends j'ai un problème là ! On parle de quel évent ?

EDIT : Ce que tu viens de dire me semble faux pour l'event des nenuphars, printemps et d'archeologie. (Absolument inutile d'avancer quotidiennement ou alors j'ai loupé un truc !)
 

Amaroke

Comte
D'accord ! Donc on est d'accord que ça change absolument rien au déroulement habituel ! :P

Et que je vais me gaver en prix du jour en plus d'avoir le bâtiment maxé !

Ce qui est loin de me déranger puisque bon, j'investis temps et "stratégie" dans les évent et leur réalisation la plus rapide possible.

Et j'ai hâte d'avoir le même avatar sur le Forum et mes 21 mondes ! :D(Mais là c'est l'event printemps).
 

Harley D

Forgeur d'or
J'utilise des avatars différents entre mes mondes pour justement plus vite identifier le monde sur lequel je suis, mais je n'en ai que 2 sur le serveur FR !
 

Amaroke

Comte
J'ai 20 mondes "fantômes", fraîchement créé pour l'évent de printemps, mais j'ai hâte qu'il possède tous le même avatar ! :p

J'identifie le monde en fonction du nom de la cité ! :p

Je ne sais pas pourquoi, mais cet avatar me rappel un personnage que j'aime beaucoup ! Makishima Shôgo ! Je le veux donc partout ! :D
 

Doudo II

Explorateur
Si le but non avoué d'Inno est de faire un choix entre les prix du jour et le bâtiment spécial, alors je dis "bien joué" !
Je trouvais abusé de pouvoir systématiquement réussir les 2.
FOE est un jeu stratégique où l'on doit faire des choix assumés.

Mon choix est fait, ce sera la grande roue... à moins qu'ils nous sortent la place échec et mat "promise" en prix du jour l'année dernière ? :D
 
A 6 jours de la fin de l'événement Archéologie, les premiers bilans commencent à apparaître sur la Bêta :

Le calendrier de noël a été retravaillé afin de donner une véritable chance de le réussir sans diamant, en étant connecté quotidiennement.
Sauf grosse part de chance/malchance, il semble dorénavant quasiment impossible d'obtenir de grandes quantités de prix quotidiens.

Si le but non avoué d'Inno est de faire un choix entre les prix du jour et le bâtiment spécial, alors je dis "bien joué" !
Je trouvais abusé de pouvoir systématiquement réussir les 2.
FOE est un jeu stratégique où l'on doit faire des choix assumés.

J'ai hâte de vérifier ces conclusions sur le serveur français.
Je comprend pas trop pourquoi il faudrait choisir.
Avec la boite surprise et les quêtes, on a le bâtiment niveau 4. Il manque donc 6 up. En ne comptant ni sur le musé ni sur le calendrier il faudrait donc avoir 11 prix.
Habituellement je tourne à 1 prix par pack d'outil. soit 4345 parchemins nécessaire. On en aura 4210 de base, il en manque 135. et disons 530 si on veut acheter un pack de marge.

On en gagnera combien dans la newsletter ? Et les incidents... 530 me semble assez réaliste non ?
En tout cas, sans aucun doute je viserai les prix du jours et si nécessaire je sortirai quelques diamants pour finir le BS.
 

Harley D

Forgeur d'or
Selon les différents retours, chaque kit d'outil ne fait pas gagner un lot du jour (la moyenne semblerait de 3 kits pour 1 à 2 prix du jour)
Or en privilégiant les prix du jour on passe à côté de beaucoup d'idoles ce qui fait diminuer le nombre de grand prix.
Alors qu'en fouillant chaque jour on gagnerait quotidiennement assez facilement 1 fragment pour le calendrier, offrant les mises à jour manquantes.

Attention, cette observation ne prend pas en compte l'aléatoire, ni les incidents, qui peuvent faire profiter ou pénaliser les résultats de l'événement.
 
Personnellement je n’ai pas loupé 1 jour et ai obtenu toutes les gemmes journalière, et j'avance effectivement un peu moins vite sur le grand prix. Ma roues niv 5, demain niv 6, + les 2 packs de sélection du calendrier, celui de la boîte et celui de la dernière quête, ma roue sera effectivement niv 10. J’ai ralenti sur les prix du jour ne sachant pas si il me resterai assez d’outil pour trouver les gemmes manquantes. Pour l’instant ça passe car j’ai 3 gemmes d’avance grâce aux défi quotidien.

Habituellement je tourne à 1 prix par pack d'outil
Ça, pour moi, c’est l’ancien calcul. Il me faut près d’1 pack 1/2 pour trouver 20 idoles cette année. Je n’ai pas noté tout, mais il me reste 800 parchemins + les gains quêtes et journalier , donc 2 packs d’outil sûr, voire 3. Demain je fini un grand prix, la roue, et ne pense pas pouvoir en finir 2 de plus. Sauf si je tombe sur la tablette manquante qui offre beaucoup d’outils, qui permet donc de faire plus de grand prix.
Donc pour moi il faut soit faire le musée ou le calendrier en complément pour s’assurer de la grande roue niv 10. Mais d’autres auront d’autres chiffres.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je suis exactement dans le même cas que toi @Okamiris .
Mais j'ai préféré parler d'un ressenti général sur la version bêta, car je ne sais pas si j'ai été plus ou moins chanceuse dans les diverses facettes de l'aléatoire.
La majorité semble confirmer qu'il faudra faire un choix en les prix du jour et le BS.
 
qu'il faudra faire un choix en les prix du jour et le BS.
C’est bien ça ! Personnellement je ne trouve plus rien d’intéressant (sauf tour sentinelle) dans les prix du jour, donc j’ai préféré me tenter le calendrier et le musée, mais ce dernier demande plus chance. J’en ai discuté avec d’autres joueurs et à nouveau ils nous manquent bien souvent 1 tablette ou 2 :-( . Le calendrier est vraiment le plus accessible, complètement l’inverse de l’évènement Hivernal.

Et j’ai édité mon post précédent, le calendrier donne 2 packs de sélection et non 2 améliorations.
 

Amaroke

Comte
Selon les différents retours, chaque kit d'outil ne fait pas gagner un lot du jour (la moyenne semblerait de 3 kits pour 1 à 2 prix du jour)
Or en privilégiant les prix du jour on passe à côté de beaucoup d'idoles ce qui fait diminuer le nombre de grand prix.
Alors qu'en fouillant chaque jour on gagnerait quotidiennement assez facilement 1 fragment pour le calendrier, offrant les mises à jour manquantes.

Attention, cette observation ne prend pas en compte l'aléatoire, ni les incidents, qui peuvent faire profiter ou pénaliser les résultats de l'événement.
Le calendrier, on s'en cogne royalement ! ;) Il faut 9 améliorations, 2 dans les quêtes, une avec le cadeau, ça fait 6 avec les idoles, ce qui en fait 220, vraiment très simple ! On peut donc facilement lier prix du jour et BS sans aucun diamant (en utilisant correctement les outils), comme chaque année sur l'évent, le calendrier étant le piège dans lequel il ne faut pas tomber.

Sincèrement c'est le même principe que pour l'expo universelle ou le dirigeable, avec juste un piège supplémentaire, le calendrier.
 

Taxy

Médecin
Oui je ne comprends pas trop ces histoires, comme d'hab' on creuse, on ramasse les idoles et les beaux vases qui seront sur le chemin et on aura des prix du jour et le bâtiment max sans aucun problème.

Evidemment faudra pas aller grattouiller pour des vases à faible %
 

Alrahyr

Mousquetaire
J'ai relu a posteriori vos messages édités et j'ai du mal à statuer...
D'un côté je lis qu'il est impossible d'avoir le BS max sans diamants si on ne fait pas scrupuleusement le calendrier, et de l'autre je lis qu'il est possible d'avoir le BS max sans diamants en ignorant le calendrier et en faisant comme avant, c'est à dire en réservant ses monnaies d'événement pour le jour où un prix spécial est intéressant...
Du coup je suis perdu :D
 
@Amaroke @Taxy vous avez fait l'événement sur béta ? Ou vous prennez juste en compte votre retour d'expérience de l'année dernière ?
Car se que semble dire Harley et okamiris c'est qu'il faut plus d'outils pour avoir un prix cette année. Cela change grandement la donne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je le finis actuellement mais je ne me base pas QUE sur mon retour d'expérience, mais sur des discussions au sein de ma guilde et des amis plus ou moins évolués.

J'ai choisi d'en faire une moyenne, car la part de l'aléatoire est de plus en plus prépondérante et fausse tout résultat global.
 
Haut