• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Anamatt

Empereur
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait communiquer les quantités de ressources spéciales (Prométhium, Orichalques, Minerais Martien, Glaces d'Astéroïdes) nécessaires pour terminer l'arbre des technos ? merci d'avance.
Tu dois avoir en haut à gauche, les coûts nécessaires à chaque ère :
1616002712651.png
 
J'ai vu ce genre de commentaire un bon paquet de fois, mais je n'ai jamais compris... quel est l'utilité de ces unités en GcG ? o.o
Le char du futur est invisible en plaine, ce qui permet à une armée composée de char + voyous de vaincre la plupart des combinaisons en face, y compris des unités d'âge supérieur. En ce qui me concerne, je passe en automatique contre presque tout avec le char du futur (sauf une armée de 8 CEINTURES de l'ère astéroïdes). Je peux donc être efficace sur la carte tous âges. J'ai l'impression que ça ne va pas durer avec la nouvelle ère.
 

Amaroke

Comte
Non, effectivement, la domination du char futur est terminé, la nouvelle unité d'artillerie, et mêmes les autres, vu le boost de stats risque de les démolir ! :)
 

max-grv

Lancier
Niveau CBG, ca se comporte comment les nouvelles unités ? On monte aussi haut en attrition ?

Je ne jouais quasiment plus à fond le CDB depuis un moment sur la beta, j'ai donc pris un peu de bonus entre mon dernier "rush d'attrition" et ma tentative hier avec l'unité d'artillerie.
Ce que je peux en dire c'est que je suis à 900/525 sur la beta, et je suis monté à 82 full auto pour essayer hier avec une compo de 2 artilleries et des voyous, donc à mon avis on monte au moins aussi haut.
Sur le serveur français j'en suis à 1325/650 et je monte à un peu plus de 100 en forçant un peu avec les unités astéroïdes, mais je me bats rarement en manuel. Je devrais sans doute pouvoir faire aussi bien une fois installé sur Vénus.

Retour sur une semaine d'utilisation de la "Flying Island": pas une récompense ce week end (elle a atteint le niveau 60 samedi), elle s'est débloquée en m'offrant 7 plans lundi, et un pack de motivation ce matin... Chacun se fera son avis !

Evenement archéologie: un basique, j'apprécie cet evenement, le BS est plus qu'honorable, l'ajout du calendrier va légèrement modifier ma gestion sur le serveur français, je pense que de jouer les fragments plutot qu'un prix du jour permet de le finir, on en trouve suffisamment, mais il faudra faire un choix !
 
Dernière édition :
Je ne jouais quasiment plus à fond le CDB depuis un moment sur la beta, j'ai donc pris un peu de bonus entre mon dernier "rush d'attrition" et ma tentative hier avec l'unité d'artillerie.
Ce que je peux en dire c'est que je suis à 900/525 sur la beta, et je suis monté à 82 full auto pour essayer hier avec une compo de 2 artilleries et des voyous, donc à mon avis on monte au moins aussi haut.
WoW... Je suis à 950/562 en futur et je dois pas mal jongler entre les secteurs et les compos quand je dépasse les 70... et une fois dans les 80 je suis très souvent bloqué...
Venus est meilleurs que le futur alors...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis aussi en FUT avec 1100/485 et je suis bloquée dès 60 d'attrition dès que je rencontre 8 chars en face.
Si je peux switcher, tout en changeant régulièrement mes compositions d'attaque, j'atteins facilement les 110 d'attrition (toujours sans rencontrer plus de 4 chars en face).
Encore une part d'aléatoire en lieu et place d'une réelle stratégie...
 
Je suis aussi en FUT avec 1100/485 et je suis bloquée dès 60 d'attrition dès que je rencontre 8 chars en face.
Si je peux switcher, tout en changeant régulièrement mes compositions d'attaque, j'atteins facilement les 110 d'attrition (toujours sans rencontrer plus de 4 chars en face).
Encore une part d'aléatoire en lieu et place d'une réelle stratégie...
je passe ce genre d'armée avec moins de bonus offensif, mais un meilleur bonus défensif... Tu as essayé avec 2 ou 4 artillerie et 6 ou 4 voyous ?
 

KooGar

Marchand
merci à Prom d Exolandia pour sa réponse à ma question mais celle-ci m'en amène une autre :

Peut-on se procurer sur Venus du minerai Martien autrement que par le Transporteur ? car je suis en Astéro et il m'en manque plus de 2000 .

PS: oui je ne suis pas sur la Beta mais, les informations que je glane ici sont précieuses pour préparer un passage dans les meilleures conditions ...
 
merci à Prom d Exolandia pour sa réponse à ma question mais celle-ci m'en amène une autre :

Peut-on se procurer sur Venus du minerai Martien autrement que par le Transporteur ? car je suis en Astéro et il m'en manque plus de 2000 .

PS: oui je ne suis pas sur la Beta mais, les informations que je glane ici sont précieuses pour préparer un passage dans les meilleures conditions ...
Pour le martien tu as déjà un synthétiseur de minerai martien quand tu es en astéroïd, pour l'astéroïd en ère Venus ça devrait marcher pareil avec un autre synthétiseur (j'ai pas été voir)
 
merci à Prom d Exolandia pour sa réponse à ma question mais celle-ci m'en amène une autre :

Peut-on se procurer sur Venus du minerai Martien autrement que par le Transporteur ? car je suis en Astéro et il m'en manque plus de 2000 .

PS: oui je ne suis pas sur la Beta mais, les informations que je glane ici sont précieuses pour préparer un passage dans les meilleures conditions ...
Exactement de a même façon qu'en astéroïde, avec ton synthétiseur dans ta ville. Il me semble par contre inéressant d'avoir du stock avant de changer d'age. il faut 7250 glace d'asteroide pour venus... Pour le minerai martien c'est trop tard tu es obligé de passer par un synthétiseur maintenant.
 
Haut