• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Dommage que ce soit qu’à partir du coloniale pour moi, j’était tout content d’avoir fini les quêtes hivernales pour lancer la colonie Aztèque, tant pis :s
 
La colonie aztèque semble longue à faire : le temps imparti est long (18 jours pour le temps "or" de la première), les extensions coûtent cher (10 ressources pour la 1re) mais on gagne des pioches pour enlever quelques obstacles, les routes sont payantes.

Les bâtiments de récompense déchirent tout : un bonus de 30 % de défense pour l'armée d'attaque pour le principal au niveau 9 qui fait 4x3 (+ or, ressources, 40 ressources, 10 PF), un 2x2 qui au niveau 5 apporte 5 PF (!!!), 5 ressources et 10 ressources de guilde. Il faut finir 13 colonies pour avoir le bâtiment principal au complet. Accumuler des bâtiments secondaires ne sera pas facile : il faut 15 fragments par niveau, on en gagne 9 en finissant en or donc il faudra achever 17 colonies en or pour avoir 2 statues de jade niveau 5 (autant dire que ça va prendre du temps de remplir sa cité de statues).
 

antoto51

Biologiste
La colonie aztèque semble longue à faire : le temps imparti est long (18 jours pour le temps "or" de la première),
Comme l'Égypte
les extensions coûtent cher (10 ressources pour la 1re)
Comme les japonais
mais on gagne des pioches pour enlever quelques obstacles, les routes sont payantes.
Comme l'Égypte
un bonus de 30 % de défense pour l'armée d'attaque
Comme le yggdrasil des vikings


Donc en fait c'est colonie et juste un mix des trois autres on dirait
 
il en faut 15 comme pour les autres colonies, mais là il n’y a plus qu’un ×9 ? Dans les autres c’était ×9 + ×4 + ×2 fragments, maintenant c’est combien ? ×4 + ×3 + ×2 ou 6-2-1 ?

Edit : le mini-jeu ce joue comme le démineur ?
Ah oui, tu as raison, c'est moi qui ai dû me tromper. Effectivement, les fragments or, argent, bronze s'accumulent très certainement donc un niveau de statue de jade par colonie et 15 colonies pour en avoir 3 (ça reste plus long que les Égyptiens chez lesquels l'obélisque ancien n'a que 4 niveaux).

Je n'ai pas encore accès au mini-jeu, on n'y arrive qu'après la 6e quête et il faut récolter + débloquer le premier bâtiment avant. Mais oui, je crois que c'est une sorte de démineur où il faut trouver les mines et non les éviter (puisque les "mines" sont ici des ressources).

Par contre le principal est un 4*3 d'apres l'image et non un 3*4 comme je l'ai lu dans le post plus haut non?
C'est dans l'autre sens que le temple shintô et les bains royaux, voilà ce qui est sûr.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Les colonies égyptiennes ne sont pas longue pour moi : 14j pour la première alors que j'avais 27 j pour finir en or.
Je suis à ma troisième et je pense que je serai bien en dessous, à voir.
Celle qui m'aura paru la plus longue est les vickings d'où mon arrêt dès que j'ai eu le BS niveau max.

sauf que l'Yggrasil donne de l'attaque pour l'armée d'attaque là ou le temple du soleil donne de la défense pour l'armée d'attaque

Le bâtiment sera bien mieux que l'Yggrasil car l'attaque on arrive à monter facilement à 300-400-500 ou plus mais la défense c'est bien plus difficile et long je trouve donc un personnellement hâte que cela sorte pour pouvoir la faire quand j'aurai finis les égyptiens.
 
Le bâtiment sera bien mieux que l'Yggrasil car l'attaque on arrive à monter facilement à 300-400-500 ou plus mais la défense c'est bien plus difficile et long je trouve donc un personnellement hâte que cela sorte pour pouvoir la faire quand j'aurai finis les égyptiens.
Sauf que la défense est bien moins utile. Tu te bats mieux avec des bonus de 600/300 que 450/450.
 
Bien sûr. Mais si on compare un bonus de 30% d'attaque ou d'un de 30% de défense, faut bien comparer le résultat entre les deux choix.
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée, je n'avais pas compris que le BS des aztèques proposait le choix entre l'attaque et la défense.
A moins que l'on ne puisse conserver l’Yggdrasil une fois le BS aztèques au niv 9.

avoir-des-jambes-en-mousse-ou-des-dents-en-bois.jpg
 

Quintus12

Astronome
Ce que je comprends qu’il voulait dire c’est qu’à temps égal de colonie pour obtenir le bâtiment max, si on n’a fait ni les vikings ni les aztèques, il est préférable de commencer par les vikings si le but est d’augmenter sa capacité d’attaque.
Le choix est là.
Si on a fini les vikings, évidemment qu’on ne doit pas choisir entre les % off. et les % def.
 
Je n'ai pas parlé de choix, je compare. Je préfère largement les 30% d'attaque de l'yggdrasil que 30% de défense du nouveau bâtiment.
Vais-je faire la nouvelle colo ? bien sur, la question n'est pas de savoir s'il faut la faire, je ne répondais qu'a l'affirmation selon laquelle ce nouveau bâtiment est meilleur car il apporte de la défense et non de l'attaque.
Je ne suis clairement pas d'accord, je préfère x% d'attaque a x% de défense.
Mais si vous voulez continuer a ****ler des mouches, je vous laisse vous en occuper.
 

ucedeux

Navigateur
Dès que la colonie arrivera sur le serveur fr j'aurai un prétexte pour ne pas me remettre aux vikings... Faudra bien un jour pour le yggdrasil...

Sinon sur le principe je suis d'accord avec @Mrkc que l'attaque est plus utile que la défense, c'est même assez logique vu qu'avec aucune attaque et une super défense on prend 5-6 fois 1 dégât si on détruit l'enemi en 5 coups , avec une excellente attaque et 0 défense on lui fait perdre d'emblée 7-8-9 PV ce qui réduit les dégâts qu'il peut faire donc on prend environ 4 dégâts. Néanmoins, vu l'attaque énorme qu'on peut avoir avec tous les BS (jusqu'à 1500) et la défense 2-2,5 fois plus petite qui va avec en astéroide, j'opterais pour la défense puisque si on met déjà 8 dégats à l'enemi ils ne se transformeront que difficilement et 9 et presque jamais en 10, alors que si le % initial de défense est petit les effets se verront assez rapidement.
 
Haut