• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Si tu mets 8 dégâts à l'adversaire c'est que tu es très bas en attrition... (J'oublie volontairement les combats hors cbg, car à part en cbg à haute attrition, une cité à 1500 d'attaque n'a gère plus d'interet à monter son% d'attaque. Il faut monter haut son orangerie dans cette situation)
 

ucedeux

Navigateur
En fait j'ai un peu du mal à juger la situation en cdb car je mets des commandos postmodernes au dessus de 30 attri, mais en tout cas sur la dernière rencontre de l'eg il me faut que 2 coups pour tuer un enemi (avec des unités prog).
 
Donc 2 kits train : un locomotive et un wagon. pas franchement l'idéal, j'aurais préféré un seul kit avec le choix. Mais bon, tant pis...

La colonie aztèque m'a l'air d'être vraiment longue à démarrer. On se retrouve tout de suite à court de fèves de cacao ("monnaie" de la colonie) alors qu'il faut énormément de ressources pour avancer.

Comme cette colonie n'est accessible qu'à partir de l'âge colonial, je pars du principe qu'elle est sans doute plus difficile que les autres mais il me faut encore du temps pour confirmer ce qui n'est pour le moment qu'un préjugé !
 
De ce qui a été dit, dans la vidéo, ils l’ont voulu aussi difficile, dans sa complétion, que pour les vikings. Mais vue le coût des expansions j’imagine qu’il faudra encore des tonnes de production.
 

max-grv

Lancier
Effectivement le démarrage est compliqué chez moi aussi...
Dans la vidéo la dame raconte que cette colonie est « pas aussi difficile que les égyptiens, mais autant que les vikings », perso je trouve les égyptiens plus simple (un poil plus long à la rigueur) que les vikings, la nouvelle me paraissant plus compliquée pour l’instant.
L’avantage de la lancer dès le début c’est qu'au moment où ils feront un équilibrage on aura les récompenses gratuite comme à chaque fois presque sur la bêta ^^
 
Voici un aperçu de mon village aztèque. J'ai acheté une expansion et débloqué seulement le premier bâtiment producteur de "monnaie" (ici, des fèves de cacaco). Demain, je pourrai débloquer la deuxième ressource et commencer le mini-jeu.
201008115517380581.jpg
 

antoto51

Biologiste
L'annonce officielle précise : " Please note that the luck bonus (x4) does not apply to this minigame. "
Traduction : Veuillez noter que le bonus x4 ne s'applique pas à ce mini-jeu.
:mad::mad:


pour l'événement d'hiver, le set ne me parait pas trop mal, en prenant 3 maisons on peut gagner
15% attaque (armée d'attaque),
18%défense (armée d'attaque),
18pfs,
15ress, de la pop, de la satisfaction, des bonus pour la défense de cité, 20% sur les pièces et de l'or/marchandises
le tout pour 45 cases et non pillable (les pfs ne sont la que si le bâtiment est motivé), c'est pas mal du tout
le plus gros défaut c'est les 18niveaux pour l'avoir complet, ca me parait compliqué de l'avoir max
 
Dernière édition :

max-grv

Lancier
Traduction : Veuillez noter que le bonus x4 ne s'applique pas à ce mini-jeu.

J’ai shunte cette partie...
Dommage parce que ça rapporte déjà pas énorme de base par rapport aux japonais.


le plus gros défaut c'est les 18niveaux pour l'avoir complet, ca me parait compliqué de l'avoir max

J’attends de voir ce que j’aurais a la fin de l’événement (d’ailleurs >30j, pas fan de ce genre d’événement à rallonge...) parce que déjà que les stats des 3 bâtiments ne me correspondent pas tellement (très gros pour peu d’offensif et pas tant de PF que ça...), alors si faut diamser pour l’avoir... Je préfère encore casser la tirelire à Halloween et viser seulement un train à Noël :)
 

antoto51

Biologiste
nous allons gagner
10*32j
10*38quetes + 20*32
170recompense intermédiaire de quêtes
total 1490 sans les incident donc on arrondi à 1600 étoiles avec les incidents
avec 10étoiles/alumettes ca nous fait 160alumettes, nous pouvons gagner 1/2/3 bougies pour le GP, donc on prend 2, c'est le milieu, donc il faut 10alumettes/GP, donc ca nous fait ~16GP

on devrait arriver vers les 16GP sur cet évent, ca correspond à 8up (un 9éme au 13éme GP)
 
Dernière édition :

Takethat

Ouvrier
:mad::mad:


pour l'événement d'hiver, le set ne me parait pas trop mal, en prenant 3 maisons on peut gagner
15% attaque (armée d'attaque),
18%défense (armée d'attaque),
18pfs,
15ress, de la pop, de la satisfaction, des bonus pour la défense de cité, 20% sur les pièces et de l'or/marchandises
le tout pour 45 cases et non pillable (les pfs ne sont la que si le bâtiment est motivé), c'est pas mal du tout
le plus gros défaut c'est les 18niveaux pour l'avoir complet, ca me parait compliqué de l'avoir max

15% att 18% def et 18 pfs pour 45 cases...

On a donc 33% de boost pour l'armée d'attaque au total et 18 pfs.

L'asile abandonné ( un seul grand Prix niveau max) donne 11 pfs et 24% en Saab je crois pour 25 cases.

Ratio pfs/case : 0,4 contre 0.44 pour l'asile
Ratio %boost armée/ case: 0.73333.... contre 0.96 pour l'asile.

Donc le grand prix est moins bon qu'un bâtiment qui date d'un an + , et encore si on claque la dose de diamants pour avoir 3 batiments max.
Si l'on finit seulement avec 2 exemplaires ou même un seul niveau maximum les bonus sont encore plus faibles.

Bref dans l'etat actuel des choses c'est insta poubelle pour moi. Ce qui n'est pas plus mal cela dit, ça me fera économiser des diamants et de la place , d'autant plus sur un event vraiment très fortement axé sur la dépense de diams / d'argent... Entre les Rennes a 3000 diamants, les clés introuvables pour le calendrier et ses gains ridicules...

Bref cet event est un immense gouffre à diamants/ argent réel à peine dissimulé. Donc ce sera sans moi. Je me contenterai de quelques prix du jour.:whistle:
 

ucedeux

Navigateur
Encore faut-il avoir les 3 maisons... Je ne joue pas sur béta mais vu la quantité de niveaux, le mécanisme de l'event et les rennes qui reviennent, ça risque d'être un record en nombre de mécontents qui n'auront pas eu leurs 2-3 maisons, qui de plus prennent énormément de place pour des bonus pas géniaux. Bref si rien change je suis de l'avis de @Takethat : ce sera sans moi sur le serveur fr, surtout vu les bon BS pas trop compliqués à obtenir qu'on a eu avec l'hippodrome, la villa et le set d'automne.
 

Takethat

Ouvrier
pour 30 cases en SAAB et en posant 2 boulangeries c'est 28% attaque et 31% déf pour l'armée d'attaque + 10PF et 10 ressources

Va falloir vous mettre d'accord parce que c'est pas vraiment ce que j'ai lu plus haut...

Et ce n'est pas ce que je calcule avec les stats des bâtiments sur le Forum beta non plus...
 
Haut