• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Dartrana

Navigateur
@Quattuor : c'est le sphendonè niv1 qu'il manque et à récupérer (mais qui est le grand prix de la 1ère traversée de terrain (je ne faisait que reprendre ce qu etu disais, il manque après les quêtes : 1 bâtiment niveau 1 + 7 amélio et non pas 8 ^^ )

tu calcule 16 car pour toi il faut récupérer le niv1 + 8 amélio dans la liste des grands prix, hors il ne t'en faut que 6 !
car 12 au total moins :
- Hippodrome Carceres niv. 1
- kit d'amélioration du Sphendone
- kit d'amélioration du Carceres
- 1 kit de sélection de l'Hippodrome dispos sur les quêtes, reste 8 , moins :
- kit de sélection gagné en récompense de ligue (amateur ou cuivre peu importe), reste 7, moins :
- niveau 1 du sphendonè en 1er grand prix, reste 6.
ces 6 amélio manquantes se trouvent sur les grands prix 2/4/6/8/10/12.
 
Dernière édition :

Quattuor

Ouvrier
@Quattuor : c'est le sphendonè niv1 qu'il manque et à récupérer (mais qui est le grand prix de la 1ère traversée de terrain (je ne faisait que reprendre ce qu etu disais, il manque après les quêtes : 1 bâtiment niveau 1 + 7 amélio et non pas 8 ^^ )

tu calcule 16 car pour toi il faut récupérer le niv1 + 8 amélio dans la liste des grands prix, hors il ne t'en faut que 6 !
car 12 au total moins :
- Hippodrome Carceres niv. 1
- kit d'amélioration du Sphendone
- kit d'amélioration du Carceres
- 1 kit de sélection de l'Hippodrome dispos sur les quêtes, reste 8 , moins :
- kit de sélection gagné en récompense de ligue (amateur ou cuivre peu importe), reste 7, moins :
- niveau 1 du sphendonè en 1er grand prix, reste 6.
ces 6 amélio manquantes se trouvent sur les grands prix 2/4/6/8/10/12.

Ah oui, effectivement, 12 terrains à parcourir, je me suis trompé dans mes calculs.

Donc effectivement 20 * 45 = 900, 900 *12 = 10800, 10800 - 9330, manque 1470 bouteilles à trouver, ça devrait être réalisable, bien que tendu comme tu l'as souligné.

Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur.
 

Quattuor

Ouvrier
@Quattuor , j'ai remarqué sur BETA que les incident apportaient énormément de bouteilles. Mais vraiment, énormément. Et pas qu'une fois, j'en gagnais tous les jours une énorme quantité. Je n'ai pas compté mais c'était beaucoup.

Ensuite, sur le tournoi on peut se classer, je pense, en ligue Bronze si on est un tantinet actif sur les matchs et pas trop malchanceux. La récompense de ligue Bronze donne un pack de sélection. Déjà, un de moins.

J'ai suivi la règle suivante sur les joueurs : TOUJOURS le "moyen" sauf à la fin où je fais un "loin" + le "victory goal" je crois que ça s'appelle comme ça. Je ne sais pas si c'est optimisé mais ça me semblait pas mal. Eh bien grâce à tous les incidents je suis arrivé à juste 2 tirs de finir un autre terrain pour gagner une amélioration de je-ne-sais-plus-lequel. J'ai les deux niveau 6 mais c'est grâce à la récompense intermédiaire des ligues où j'ai eu la chance d'être en ligue argent et où j'ai donc gagné 2 améliorations. Et là il m'en reste une en stock (que je fais utiliser pour un gradin mais là n'est pas la question). J'en déduis donc que sans cette récompense intermédiaire, il m'aurait manqué juste 1 amélioration. Et je rappelle que sur le terrain j'étais à 2 tirs d'avoir cette dernière amélioration manquante.

Je pense donc qu'en l'état, à moins d'être en ligue argent au tournoi, il n'est pas possible d'avoir les deux côté niveau 6, mais juste un seul niveau 6 et l'autre niveau 5. Sauf avec énormément de chance sur les incidents. Ou en utilisant quelques diamants, malheureusement...
J'espère juste que les incidents seront aussi généreux, sinon ça va s'avérer compliqué !

Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un événement où le bâtiment spécial était aussi difficile à avoir au maximum ! Après, il reste possible qu'Innogames rectifie le tir sur ça entre BETA et LIVE. On verra !

Ah oui ! Merci de ta réponse Alrahyr ! Je ne l'avais pas vu !

Je ne comprends pas, tu me dis que tu trouvais ça tendu alors que tu as 1 kit pour poser un gradin.

Si au lieu de poser ce gradin, tu le gardes pour améliorer un des Hippodromes qu'il manque, ça doit le faire, non ?

Pfiou... Je sens qu'il va être difficile celui-là...
 

guilhem1

Mousquetaire
évent assez satisfaisant j'ai obtenu largement assez d’amélioration pour avoir les deux partie lvl max même une en trop et obtenu 5 gradin grace au prix du jours
la ligue est beaucoup moins baser sur la chance par rapport a début de l’évent avec l'ancien système mais évidement les 1% seront les dépensier de diam
personnellement j'ai atteint la ligue argent sans dépenser aucun diamants
par contre j'ai trouvé les quêtes beaucoup trop facile a mon gout il serait bien d'avoir un peu plus de difficulté.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Ah oui ! Merci de ta réponse Alrahyr ! Je ne l'avais pas vu !

Je ne comprends pas, tu me dis que tu trouvais ça tendu alors que tu as 1 kit pour poser un gradin.

Si au lieu de poser ce gradin, tu le gardes pour améliorer un des Hippodromes qu'il manque, ça doit le faire, non ?

Pfiou... Je sens qu'il va être difficile celui-là...

Non non parce que ce pack que j'ai en trop il vient d'un truc exceptionnel sur la beta qu'il n'y aura pas sur nos serveurs (une récompense intermédiaire du tournoi). Et j'ai eu 2 packs grâce à ça. Donc sans ça il m'aurait manqué 1 pack. Donc sur nos serveurs, si je fais tout pareil, il me manquera 1 pack !
 

Quattuor

Ouvrier
évent assez satisfaisant j'ai obtenu largement assez d’amélioration pour avoir les deux partie lvl max même une en trop et obtenu 5 gradin grace au prix du jours
la ligue est beaucoup moins baser sur la chance par rapport a début de l’évent avec l'ancien système mais évidement les 1% seront les dépensier de diam
personnellement j'ai atteint la ligue argent sans dépenser aucun diamants
par contre j'ai trouvé les quêtes beaucoup trop facile a mon gout il serait bien d'avoir un peu plus de difficulté.

o_O

Dis-nous ta technique pour l'avoir réussi sans difficulté :eek:

Non non parce que ce pack que j'ai en trop il vient d'un truc exceptionnel sur la beta qu'il n'y aura pas sur nos serveurs (une récompense intermédiaire du tournoi). Et j'ai eu 2 packs grâce à ça. Donc sans ça il m'aurait manqué 1 pack. Donc sur nos serveurs, si je fais tout pareil, il me manquera 1 pack !

Oui mais normalement, sans les packs, il est possible d'avoir assez d'améliorations pour avoir les 2 Hippodromes lvl 6, juste avec les bouteilles. Tu confirmes ?

Il est nécessaire d'avoir parcouru 12 terrains pour tout avoir au niveau 6, est-ce que tu y es arrivé avec difficulté ? Et comment faire pour simplement avoir les 2 Hippodromes lvl 6 ? C'est ça ma priorité, le reste je m'en fiche.

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22262

Guest
Oui mais normalement, sans les packs, il est possible d'avoir assez d'améliorations pour avoir les 2 Hippodromes lvl 6, juste avec les bouteilles. Tu confirmes ?

Il est nécessaire d'avoir parcouru 12 terrains pour tout avoir au niveau 6, est-ce que tu y es arrivé avec difficulté ? Et comment faire pour simplement avoir les 2 Hippodromes lvl 6 ? C'est ça ma priorité, le reste je m'en fiche.

Par rapport à mon expérience c’est pas possible, il me restait une traversée et demi alors que j’ai optimisé les déplacements et récolté mes incidents (j’avoue j’ai du en loupé... mais une traversée et demi !)
J’ai les deux niveaux 6 grâce a l’ancien système de classement totalement biaisé, avec le nouveau système faudra gagner le plus de match possible ! (Ce qui est pas simple, j’ai pris plus de défaite que de victoire même avec les 60% de chance de gagner).

D’ailleurs il y a des tickets à gagner dans les incidents, ça c’est un sacré plus: on en gagne1/8h mais j’en ai eut 5 dans un seul incident !

Après honnêtement je pense que ça va être un peu réajusté, ils ont fait l’inverse pour l’événement archéologique (le nombre de parchemin a été diminué). En ajoutant cette fois 20 boissons par quête, et en augmentant le nombre de boisson en récompense de quête de 300 ça devrait le faire. Sans ça il va falloir faire un choix entre les deux hippodromes pour les joueurs ne finissant pas en ligue argent !
 

DeletedUser22262

Guest


ça c'est de l'aréne

Eh beh en effet ! Comment prendre + de 100% en défense en un événement
Ça aurait été encore plus beau avec quelques place niveau 2 à côté ^^

Edit: ils doivent en mettre du temps les chevaux pour la traverser !
 
Je savais que tu le ferais @placid88 , n'ayant eu qu'une semaine cela m'est impossible. J'ai testé avec ce que j'avais, j'ai posé un 9x4, mais bien inutile. À voir en live le nombre de bât que je récupère, sinon y'a toujours les statue ...

Edit : c'est pas chez toi en fait :laugh:

Coupe de foot prévu pour le 6 juin ? Original pour un samedi. Super

Edit : rien d'officiel, je pose ça au cas
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Double post interdit, il faut éditer.
De plus il est préférable de donner des informations avérées, plutôt que des rumeurs/suppositions.
 
Demain, début de l'événement d'été sur le serveur bêta (il démarre tôt par rapport à l'an dernier et sera fini le 29 juin). Même mécanique que l'an dernier (une roue de gouvernail à tourner pour gagner des prix plus ou moins intéressants). Le prix principal est un bâtiment imposant (5x6) dont les caractéristiques des 9 niveaux seront plus claires demain mais qui semble donner peu voire pas de PF si on en croit l'annonce. Des kits du Nid-de-Pie seront disponibles dans les prix.
 

fortes974

Mathématicien
Demain, début de l'événement d'été sur le serveur bêta (il démarre tôt par rapport à l'an dernier et sera fini le 29 juin). Même mécanique que l'an dernier (une roue de gouvernail à tourner pour gagner des prix plus ou moins intéressants). Le prix principal est un bâtiment imposant (5x6) dont les caractéristiques des 9 niveaux seront plus claires demain mais qui semble donner peu voire pas de PF si on en croit l'annonce. Des kits du Nid-de-Pie seront disponibles dans les prix.

Merci pour l'info. Je trouve qu'il y a de plus en plus d'écarts entre les évènements béta et leur lancement sur serveur live. Avant, il me semblait qu'on avait l'évent sur les live un peu avant leur fin sur béta. Là on a un évent de décalage..... Et le temps d'attente sur live me semble plus long entre 2 évents.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Sur le wiki fandom : niv 9 : pop+satisfaction+pièces + 20 ressources+bonus d'attaque entre 18% et 26%
plus : 40% de chance d'avoir 20pf, 40% d'avoir 50 ressources, 10% des médailles (nbre variable selon l'âge) et 10% d'avoir un plan
 

DeletedUser26168

Guest
Sur le wiki fandom : niv 9 : pop+satisfaction+pièces + 20 ressources+bonus d'attaque entre 18% et 26%
plus : 40% de chance d'avoir 20pf, 40% d'avoir 50 ressources, 10% des médailles (nbre variable selon l'âge) et 10% d'avoir un plan

C'était faux, les vraies stats en jeu Au niveau 9 sont : des pièces, 28% d'attaque ère astéroïde et SI MOTIVÉ 4 unités aléatoire (@Louisepognon tu vas apprécier) et 40 ressources et tout ça pour 30 cases....

Pour quelqu'un qui n'en a que faire des 4 unités aléatoire et des ressources (cad la majorité des joueurs évolués en somme) c'est le pire bâtiment d'event depuis longtemps...

Deux colosses donnant pour 32 cases 30% d'attaque et 12 pfs par exemple quand pour 30 cases 3 places échec et mat donnent 33% d'attaque. ( Et 39% pour 30 cases avec 3 places des vainqueurs niveau 2 c'est ça ? )

En bref je ne sais plus qui parlait de l'Evolution positive des BS récemment mais voilà un exemple qui va dans un tout autre sens. Premier grand Prix que je ne poserai pas même niveau Maximum dans ma cité, ce qui n'etait pas arrivé depuis... Depuis... Euh Jamais ?
 
T'affole pas @takethat , le dirigeable était mauvais sur bêta mais les gains ont été améliorés à sa sortie sur les serveurs jeu.

Edit : mais en l'état c'est clair qu'il finira chez l'antiquaire. Mais y'a le nid de pie qui repasse en lot de consolation.
 
Haut