• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Sylvan zen

Missionnaire
@takethat : le wiki fandom a en effet été édité entre mon message et le tien.
C'est clair que cette nouvelle version du bâtiment est moins intéressante que celle que j'avais mentionnée
 

DeletedUser22262

Guest
Deux colosses donnant pour 32 cases 30% d'attaque et 12 pfs par exemple quand pour 30 cases 3 places échec et mat donnent 33% d'attaque. ( Et 39% pour 30 cases avec 3 places des vainqueurs niveau 2 c'est ça ? )

C’est ça oui, et les stats sur fandom étaient une estimation, à côté de la plaque à priori lol

Cet évent est celui que je j’apprécie le moins, cette roue ne m’a jamais porté chance ! On verra ce que ça donne ici, mais ça va tellement râler que des PF y seront sans doute ajouté lol

Edit: ce qui me surprend le plus c’est que ce bâtiment démarre à 20% en âge de fer, il y sera bien plus rentable en terme d’attaque.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Sauf qu'en ADf, sauf pour les campeurs, les pf sont très importants
21% d'attaque c'est le n7 de zeus, seulement 6 cases et gm que tu gardes à coup sûr quelque que soit l'orientation de ta ville
4 unités aléatoires : autant dire que la plupart ne serviront à rien
 

DeletedUser26168

Guest
T'affole pas @takethat , le dirigeable était mauvais sur bêta mais les gains ont été améliorés à sa sortie sur les serveurs jeu.

Edit : mais en l'état c'est clair qu'il finira chez l'antiquaire. Mais y'a le nid de pie qui repasse en lot de consolation.

Euh alors à voir pour un éventuel changement mais dans tous les cas, et j'aimerais que tout le monde en soit conscient, pour qu'il soit mis en place l'équipe de développement s'est dit de base "Bon du coup, bâtiment de 30 cases , au niveau 9 28% d'attaque au dernier âge, des petites piecettes à côté et si motivé 40 ressources et 4 unités aleatoires. On valide ? Il est génial comme ça le grand Prix, je pense que ça va vraiment faire fureur auprès d'une majorité de joueurs " ...

Il sera donc dans les bâtiments prioritaires ....

Encore faut il que cela intéresse ces ressources et unités aleatoires. De mon côté 40 ressources c'est une goutte d'eau comparé à ma production et 4 unités aleatoires de mon âge quand seulement 2 types d'unités sur les 5 possibles me servent Euh... Je m'en passerai
 
En l'état je le poserai, mais j'avoue que vu la taille, le rendement par case n'envoie pas du rêve...
Je trouve qu'un ratio de 1% d'attaque par case est dans une bonne moyenne. Mais je compte les routes (a moitié de la longueur nécessaire pour faire le côté court du bat), on a donc la un bâtiment qui occupe 32,5 case. Nous sommes en dessous du 1% par case mais on nous donne 40 RSS et 4 unités, ça contrebalance suffisament.
Sauf que cette comparaison le place au niveau des prix du jours, pas au niveau d'un bâtiment de récompense de fin d'évènement.
 

Guillou45

Marchand
J'ai un bon spécimen ici aussi concernant la taille de l'arène :)
index.php


Au passage comment est-ce possible qu'il ait déjà 2 villas du gouverneur?
 

Fichiers joints

  • Capture-FoE.JPG
    Capture-FoE.JPG
    191,8 KB · Affichages : 326

DeletedUser46952

Guest
Bonjour, j’ai un bug sur le nouvel évent bêta , j’ai la villa du gouverneur dans mon stock et un kit d’amélioration, mais le souci c’est que je n’ai aucune image du bâtiment et que je n’arrive pas à le poser sur ma cité . Je n’arrive pas à m’enregistrer sur leur forum non plus ...donc j’en parle ici pour faire remonter ça , merci d’avance et bon jeu
 
Bonjour, j’ai un bug sur le nouvel évent bêta , j’ai la villa du gouverneur dans mon stock et un kit d’amélioration, mais le souci c’est que je n’ai aucune image du bâtiment et que je n’arrive pas à le poser sur ma cité . Je n’arrive pas à m’enregistrer sur leur forum non plus ...donc j’en parle ici pour faire remonter ça , merci d’avance et bon jeu
Essaie de recharger ton cache (Ctrl+F5 sur la page du jeu)
 

DeletedUser46952

Guest
Je viens de dire que je n’ai pas accès au forum bêta ...

Essaie de recharger ton cache (Ctrl+F5 sur la page du jeu)
Je joue sur tablette

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46952

Guest
Ils m’ont répondu , il faut attendre prochaine mise à jour et apparemment il y a plein de bugs sur tablettes et mobiles
 
Les événements lancés sur le serveur bêta sont rarement disponibles tout de suite sur l'application (le délai d'attente est parfois franchement long). Pour une fois, c'est le cas (probablement parce que l'événement est identique à celui de l'an dernier) mais ça ne se passe pas sans difficultés pour les quelques nouveautés (en l'occurrence le bâtiment principal de récompense).
 
Haut