• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Dartrana

Navigateur
Non (enfin c'est possible , mais pas obligatoire) , le niveau 1 de la villa est dispo en récompense de quête ET en prix or sur le gouvernail (comme l'était le niveau 1 du nid-de-pie l'année dernière). Il suffit donc d'être tombé dessus pour l'avoir deux fois dès le jour 1 et sans forcément claquer du diams....
 

yoahsim

Lancier
Bonjour Quattor ,

En fait ton calcul est faussé, et donc tu peux effectivement être rassuré. Ta démonstration oublie de compter :



- en fait c'est Sphendone niv. 1 + 7 kit de sélection de l'Hippodrome, sinon ça fait 13 en tout ^^
- Il y a un kit de sélection offert pour les ligues amateur et cuivre et 2 pour l'argent et l'or



même si on ne pense pas arriver en argent et que l'on compte seulement le prix de la ligue amateur, alors c'est 12 terrains qu'il faut traverser !




- l'énergie récupérée dans les incidents (qui sur Beta semblait être conséquente. Je suis allée vérifier car n'ayant eu que très peu de temps pour tester moi-même, j'avais un peu la même inquiétude et il semblerait qu'en ramassant tous les incidents, on peut espérer une récolte entre 1000 et 2000 énergies supplémentaires)
- Si l'on vise le grand prix, alors il faut toujours choisir le meilleur ratio avancement /coût et la moyenne dans ce cas est plutôt de 45 énergies par avancée soit 900 énergies par terrain traversé.
- 900 x 12 = 10800 et 10800 - 9330 = 1470
donc il faut trouver 1470 énergie dans les incidents (dans la moyenne donc) si on termine amateur ou en cuivre.
et si on termine en argent, alors on pourra même avoir un kit de trop, à transformer en tribune si on le souhaite^^


Bien sûr il ne sera pas évident pour tous d'avoir le niveau max, mais comme Bérénice la sauvage l'a souligné sur le coin Beta, en ramassant scrupuleusement les incidents et en choisissant soigneusement le joueur pour avancer (celui avec le meilleur ratio) et en participant activement au tournoi (au moins les 3 matchs quotidiens), ce sera faisable, difficile (et nécessitera peut-être un peu de chance), mais faisable.
J'ai deux questions, pour le ratio cases comment le calcul-tu ??? et niveau rentabilité il faudrait prendre les difficiles moyen ou faible pour le tournoi
 

Dartrana

Navigateur
@cjeanlo : il y'a 3 passes. La plus courte avance de 1, la moyenne de 2, la grande de 3. Il suffit donc de diviser le coût en énergie par 1, 2 ou 3 pour avoir l'énergie dépensée par avancée (et choisir le résultat le plus petit si tu vise le max de grand prix).

Pour la rentabilité sur le tournoi, ça dépends de la puissance de ton équipe.
Selon les observations faites par des joueurs sur Beta (donc info non officielle et possiblement modifiée avec l'arrivée sur serveur live, donc info à prendre avec des pincettes mais qui donne une idée) les matchs gagnés pourraient faire gagner :
- entre 14 et 17 points en facile (selon que l'on bats une équipe moins forte ou plus forte en terme de puissance que la notre)
- entre 31 et 52 points en difficulté moyenne(selon que l'on bats une équipe moins forte ou plus forte en terme de puissance)
- entre 110 et 161 points en difficile (selon que l'on bats une équipe moins forte ou plus forte en terme de puissance)
Donc la plus rentable pour les points de ligue c'est la difficile à condition de pouvoir gagner le match. Il vaut peut-être mieux assurer 2 victoires sur la moyenne même si l'équipe d'en face est un peu plus forte (si proche des 50% de chance de victoire) que risquer un échec sur la difficile (si moins de 40% de chance de victoire). Après si tu as de la chance, tu peux gagner la difficile même avec 30% de chance, et là c'est le mieux^^

EDIT : enfin si tu vises le classement de ligue. Si tu vises les prix du jour avec 3 à 5 essais par jours, les chances sont vraiment limitées.... choisis bien le prix qui t' intéresse et attend le jour de sa sortie pour rusher les quêtes et donc gagner plus de tickets à dépenser et essayer les différents adversaires (tu peuxchanger d'avis et revenir en arrière après avoir vu son équipe et tes chances de victoire) pour n'y aller qu'avec une chance de victoire supérieure à 60%.
 

DeletedUser60460

Guest
Takethat, comment fais-tu pour avoir 33% d'attaque avec 3 places échec et mat ? Chez moi, elles font 5% d'attaque.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Event d'été commencé sur Beta. Vraiment aucun plaisir à le faire : outre le bâtiment qui n'a pas forcement grand intérêt, l'aléatoire a une fois encore trop d'importance. Les lots proposés sur le gouvernail sont insignifiants et ensuite vous devez encore compter sur la chance pour que votre progression vers les lots d'étapes ne soit pas ridicule (en multipliant les avancées d'une case).
Les systèmes d'avancée du football ou des origamis et même de la découverte de cases cachées offrent au moins un choix.
Là, il faut juste croiser les doigts et espérer.
Pour la 1ère fois en plus de deux ans de jeu, je réfléchis à faire l'impasse sur un évent
 
^^ et le gouvernail qui n'arrête pas de bouger ça donne mal au coeur... même un event qui marchait pas trop mal ils vont réussir à le saborder en voulant "l'améliorer"
 

ucedeux

Navigateur
Bon,
1) Quand l'évent foot arrivera-t-il enfin sur les serveurs, je commence à m'ennuyer
2) @Sylvan zen te plains pas sinon ils vont nous repasser la st patrick... seul event que j'ai refusé de faire. Sinon oui très déçu par le lot de l'event d'été, au moins il y aura le nid de pie... Et je pourrais enfin upper le mien...
 

Harley D

Forgeur d'or
Premier événement en 3 ans de jeu que je ne ferai pas car ni le lot principal, ni les lots quotidiens ne m'intéressent, selon ma cité.
Arrivée où j'en suis, je comprends mieux les anciens qui disaient que la place est primordiale et qu'il faille choisir avec précision l'orientation de son style de jeu.

Je sais bien que les événements sont une manière d'aider les jeunes comptes, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de proposer des tours de victoires, des packs de médailles, etc.... sans parler la taille du batiment en final.
 
Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire un événement aussi aléatoire. Et si j'ai bien compris sa description, la roue est partagée avec nos voisins ? What ?

Je ne le ferais ni sur Beta ni sur mon compte principal, alors que je ne suis pas un joueur très avancé comme certains ici.
 

7tsuna

Médecin
Un bâtiment qui donne des bonus d'attaque et des unités. Les tours sentinelles et leur up lvl2. Je trouve ça pas trop mal. Comme il n'y a pas de lot du jour, il faut cumuler les "doubloons" afin de pouvoir cibler les lots que l'on souhaite avoir.
Je le trouve sympa pour l'été ce petit jeu, l'été étant une période où l'on n'a pas forcément envie de passer beaucoup de temps devant son ordinateur.
 

Dartrana

Navigateur
Je suis d'accord avec Meracle : c'est pas plus mal d'avoir un event dans l'année que l'on peut faire en dilettante.^^
Pour ma part, j'irais chercher les tours sentinelles (pas assez motivée pour aller chercher les 6 niveaux de nid-de-pie qu'il me manque) et je ferais l'impasse sur la villa du gouverneur (dont le bonus off n'est pas dégueu, mais dont les autres stats ne m'intéressent pas....) le tout sans m'embêter et en profitant de mon été (et tant puis si je ne vais pas au bout !)
 

Sylvan zen

Missionnaire
La villa du gouverneur a certes un bonus off intéressant mais l'autre bonus (4 unités) est trop aléatoire. Dans pas mal d'âge, on peut faire ses combats avec une ou deux unités. L'EG, les CdB, Himeji permettent de gagner suffisamment d'exemplaires des autres troupes. Avoir des stocks d'unités inutiles ne m'intéresse pas. Pourquoi ne pas reprendre le bonus d'Alca (des exemplaires des unités que vous produisez). Quitte même à exclure les voyous.
Là on aura un bâtiments orienté militaire mais sans aléatoire qui peut intéresser tous les joueurs (pop et satisfaction pour les débutants, militaire pour les cogneurs ou même des "farmers" qui veulent pas poser alca par exemple)
 
Les unités aléatoires peuvent toujours servir a poser des sièges en GcG. Mais effectivement çà limite pas mal l'utilité. Moi qui en fait, je les utilise car varier les défenses est le meilleur moyen d'occasionner des pertes en face.
Mais comme le GcG n'est pas l'activité la plus répandue, ça amoindrie le bénéfice que l'on en retire.
 

ucedeux

Navigateur
Entièrement d'accord avec @Sylvan zen , la villa dans sa configuration actuelle ne sert à rien, en indus (qui n'est pas le pire des ages) je ne me sers que des mortiers et parfois un full canons pour le niv 1 de l'eg (quand je n'utilise pas mes unités mod/post), et le bonus att est certes pas mal mais ne justifie pas la taille du batiment.

D'un autre côté, c'est peut etre pas trop mal d'avoir un event à faire tranquillement sans pression, perso je ciblerai 2 ups nid de pie qui me manquent et qq tours, par contre pas de villa que de toute façon je ne pourrai pas la construire faute de place.
 
Moi c'est pas l’événement "détente" qui me dérange, c'est vrai que l'été c'est pas plus mal, mais plutôt le côté aléatoire dans la roue de gauche, puis aléatoire avec les compas à droite (soit 1 case, soit 2 ou soit 3).

Et dans la description de l’événement il est dit qu'on partage la roue de gauche avec nos voisins ? C'est bizarre non ?
 
Haut