• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Dans tous les événements avec un classement en ligues, la ligue or est presque exclusivement remplie des joueurs qui ont dépensé des diamants, non ? Ça n'a d'ailleurs rien d'anormal, il faut bien que les diamants apportent un avantage.

Dans cet événement, j'ai l'impression qu'il faut arriver au moins en ligue amateur pour avoir le double bâtiment final au niveau max (impossible de ne compter que sur les boissons énergisantes pour obtenir toutes les améliorations : j'ai encore tout un terrain à traverser pour avoir l'avant-dernier niveau de la sphendonè et clairement pas de quoi traverser encore ensuite quatre terrains). On est donc obligé de participer un minimum au tournoi. Mais, au pire, avec la sphendonè à l'avant-dernier niveau et les carceres au max, on a déjà quelque chose d'intéressant (le bonus d'attaque de l'armée de défense n'étant pas une priorité majeure pour la plupart des joueurs). Ce n'est pas un si gros ensemble au fond (28 cases sans compter les tribunes) et il viendra remplacer des bâtiments plus anciens moins intéressants (au max, 14 PF et 30 ressources sur 28 cases, c'est un excellent rapport, autant faire sauter une culture en terrasses).
 
Dans tous les événements avec un classement en ligues, la ligue or est presque exclusivement remplie des joueurs qui ont dépensé des diamants, non ? Ça n'a d'ailleurs rien d'anormal, il faut bien que les diamants apportent un avantage.
L'événement Printanier j'ai passé des diamants pour finir en ligue ..... Argent. Y'a maintenant une nouvelle catégorie : les gros diamanteur, je suis juste diamanteur. Je ne vise plus ligue or, pas grave :D
 

DeletedUser26168

Guest
Intéressant, beaucoup de joueurs se plaignent de l'aléatoire et on rajoute encore plus d'aléatoire dans ce nouvel event. Les devs trollent tellement fort. :D

Avec ce superbe Tournoi, qui propose d'affronter d'autres équipes , les rencontres facile / moyenne/ difficile... sachant que même contre une équipe facile il sera complexe de monter au dessus de 80% de chance de victoire ( pour obtenir le coffre à 6% de prix du jour) , l'equipe moyenne autour des 50% et la difficile dans les 33% de chance de victoire. Les pourcentage des coffres variant à peu près proportionnellement, à la louche cela donne dans les 6% de chance de prix du jour sauf pour le match facile ( dans les 4.5+ ) . Très utile d'avoir des difficultés différentes, mais encore un bon concept aléatoire, quel rêve!

Forge of RNG toujours plus fort.
 
Le nouveau système enlève néanmoins une bonne partie de l'aléatoire puisque le nombre de points de classement qu'on gagne ne dépend plus de celui de l'adversaire sur lequel on tombe.
 

DeletedUser26168

Guest
Le nouveau système enlève néanmoins une bonne partie de l'aléatoire puisque le nombre de points de classement qu'on gagne ne dépend plus de celui de l'adversaire sur lequel on tombe.

Oh super le classement de Ligue est moins aléatoire. C'est le point véritablement le plus important de l'evenement après tout.
 

fortes974

Mathématicien
Je suis pas sur beta, tu trouves que faire l'event en 1j sur 20 monde pour les puits est faisable ou c'est comme l'archéologie c'est 40min par monde mdr ?

Oui tu peux faire les puits sur les secondaire, il faudra éviter la ligue car ça ralonge le temps de jeu pour aucun gain... Seuls les 10 plus gros diamseurs vont gagner quelque chose à la ligue, alors que jusqu'à présent tout le monde pouvait gagner un petit truc même si il était en ligue amateur.
Là les gains sont énorme mais seul une 10aine gagneront quelque chose
 

DeletedUser59878

Guest
Oui tu peux faire les puits sur les secondaire, il faudra éviter la ligue car ça ralonge le temps de jeu pour aucun gain... Seuls les 10 plus gros diamseurs vont gagner quelque chose à la ligue, alors que jusqu'à présent tout le monde pouvait gagner un petit truc même si il était en ligue amateur.
Là les gains sont énorme mais seul une 10aine gagneront quelque chose

Arf oui faudra aussi améliorer les joueurs...long tout ça
 

Dartrana

Navigateur
Oui tu peux faire les puits sur les secondaire, il faudra éviter la ligue car ça ralonge le temps de jeu pour aucun gain... Seuls les 10 plus gros diamseurs vont gagner quelque chose à la ligue, alors que jusqu'à présent tout le monde pouvait gagner un petit truc même si il était en ligue amateur.
Là les gains sont énorme mais seul une 10aine gagneront quelque chose
Euh.... Pas du tout ! Il y a la récompense de ligue ET la récompense pour les 10 premiers du serveurs (qui s'ajoute à la récompense de ligue donc).... Pour infos, la ligue amateur donne droit à un kit de sélection de l’hippodrome, ce qui est bien plus généreux que les précédents events du genre comme le forge bowl par exemple où il fallait être en argent pour y avoir droit....(bon en même temps le kit en question est nécessaire voir même insuffisant pour maxer les deux bâtiments mais seuls ceux qui ne participeront pas du tout au tournoi ne gagneront rien....)
lrs5.jpg

edit : c'est vrai que sur les secondaires, on s'en moque un peu.... mais je pense pas que les événements soient majoritairement prévus pour les mondes secondaires et restent les pfs^^
 
Dernière édition :

DeletedUser22262

Guest
bon en même temps le kit en question est nécessaire voir même insuffisant pour maxer les deux bâtiments mais seuls ceux qui ne participeront pas du tout au tournoi ne gagneront rien....

Effectivement, si je n’avais pas finit en argent lors de la première version du tournoi je n’aurai pas pu avoir les deux bâtiments max, il me reste actuellement un seul bâtiment à passer niveau 6, ce que je pourrai faire grâce à la récompense de fin de quête avec une pièce bonus grâce à ma place en amateur de la seconde version du tournoi.

J’espère que ça va être ajusté, de la façon inverse de ce qui a été fait pour l’événement archéologique qui offrait plus de parchemins sur la bêta que sur le serveur Fr.
 

Dartrana

Navigateur
@max-grv : oui parce que pour le coup, maxer le bâtiment sera sans ça tributaire des incidents... incidents qui donneront aléatoirement cartes, tickets de tournois ou énergie.... (après si j'en max qu'un des deux, pas grave.... mais possible je n'en pose qu'un et sans tribune du coup !)
 

DeletedUser22262

Guest
Ça me semble impossible de faire une traversée et demi grace aux incidents...
En revanche je suis d'accord, sur mes deux secondaires j'ai un peu de place mais je n'y joue pas assez pour espérer remporter la ligue argent, le bâtiment de 3x4 (Carceres) se suffit à lui meme avec ses 6PF, des ressources et le bonus défensif pour l'attaque !
 
Pour avoir sphendonè et carceres au max, il faut arriver en ligue amateur ( ça ne sera pas un problème sur bêta vu qu'on aura eu deux fois la récompense de ligue), ramasser scrupuleusement les incidents et choisir les bons joueurs (ceux qui coûtent dans les 80 ballons et qui offrent le meilleur rapport distance/coût). Dans la configuration actuelle de l'événement, ce ne sera pas évident pour tous les joueurs d'arriver à obtenir toutes les améliorations.
 

Quattuor

Ouvrier
Bonjour,

Je viens, comme pour tous les events, partager mes doutes quant à la faisabilité de l'event approchant.

Les BS à gagner sont :

- l'Hippodrome Carceres
- l'Hippodrome Sphendone

Tous deux sont upgradables jusqu'au niveau 6. Il e st donc nécessaires d'avoir 6 kits de sélection de l'Hippodrome pour chacun, donc 12.

Avec les quêtes, il est possible de gagner :

- Hippodrome Carceres niv. 1
- kit d'amélioration du Sphendone
- kit d'amélioration du Carceres
- 1 kit de sélection de l'Hippodrome

Cela nous fait donc un total de 4. Il nous manque donc Hippodrome Sphendone niv. 1 + 8 kit de sélection de l'Hippodrome.

Quand on voit la liste des prix à gagner, on aperçoit que la totalité des kits manquants peuvent être gagnés au bout du 16ème terrain gagné.

Sachant que l'on gagne un total de 9330 bouteilles sur l'évènement, cela fait donc 583 bouteilles à dépenser par terrain.

Sachant qu'il faut 20 cases pour terminer un terrain et qu'un joueur coûte en moyenne 48 bouteilles :

48 x 20 = 960 bouteilles nécessaires pour remplir un terrain, soit pour remplir les 16 terrains nécessaires à l'obtention de tous les kits : 16 x 960 = 15360 bouteilles nécessaires.

15360 bouteilles nécessaires alors que l'on n'en gagne que 9330, est-ce normal ?

Merci de faire comme d'habitude et de me rassurer... :)

<3
 

Alrahyr

Mousquetaire
@Quattuor , j'ai remarqué sur BETA que les incident apportaient énormément de bouteilles. Mais vraiment, énormément. Et pas qu'une fois, j'en gagnais tous les jours une énorme quantité. Je n'ai pas compté mais c'était beaucoup.

Ensuite, sur le tournoi on peut se classer, je pense, en ligue Bronze si on est un tantinet actif sur les matchs et pas trop malchanceux. La récompense de ligue Bronze donne un pack de sélection. Déjà, un de moins.

J'ai suivi la règle suivante sur les joueurs : TOUJOURS le "moyen" sauf à la fin où je fais un "loin" + le "victory goal" je crois que ça s'appelle comme ça. Je ne sais pas si c'est optimisé mais ça me semblait pas mal. Eh bien grâce à tous les incidents je suis arrivé à juste 2 tirs de finir un autre terrain pour gagner une amélioration de je-ne-sais-plus-lequel. J'ai les deux niveau 6 mais c'est grâce à la récompense intermédiaire des ligues où j'ai eu la chance d'être en ligue argent et où j'ai donc gagné 2 améliorations. Et là il m'en reste une en stock (que je fais utiliser pour un gradin mais là n'est pas la question). J'en déduis donc que sans cette récompense intermédiaire, il m'aurait manqué juste 1 amélioration. Et je rappelle que sur le terrain j'étais à 2 tirs d'avoir cette dernière amélioration manquante.

Je pense donc qu'en l'état, à moins d'être en ligue argent au tournoi, il n'est pas possible d'avoir les deux côté niveau 6, mais juste un seul niveau 6 et l'autre niveau 5. Sauf avec énormément de chance sur les incidents. Ou en utilisant quelques diamants, malheureusement...
J'espère juste que les incidents seront aussi généreux, sinon ça va s'avérer compliqué !

Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un événement où le bâtiment spécial était aussi difficile à avoir au maximum ! Après, il reste possible qu'Innogames rectifie le tir sur ça entre BETA et LIVE. On verra !
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour Quattor ,

En fait ton calcul est faussé, et donc tu peux effectivement être rassuré. Ta démonstration oublie de compter :

Bonjour,

Je viens, comme pour tous les events, partager mes doutes quant à la faisabilité de l'event approchant.

Les BS à gagner sont :

- l'Hippodrome Carceres
- l'Hippodrome Sphendone

Tous deux sont upgradables jusqu'au niveau 6. Il e st donc nécessaires d'avoir 6 kits de sélection de l'Hippodrome pour chacun, donc 12.

Avec les quêtes, il est possible de gagner :

- Hippodrome Carceres niv. 1
- kit d'amélioration du Sphendone
- kit d'amélioration du Carceres
- 1 kit de sélection de l'Hippodrome

Cela nous fait donc un total de 4. Il nous manque donc Hippodrome Sphendone niv. 1 + 8 kit de sélection de l'Hippodrome.

- en fait c'est Sphendone niv. 1 + 7 kit de sélection de l'Hippodrome, sinon ça fait 13 en tout ^^
- Il y a un kit de sélection offert pour les ligues amateur et cuivre et 2 pour l'argent et l'or

Quand on voit la liste des prix à gagner, on aperçoit que la totalité des kits manquants peuvent être gagnés au bout du 16ème terrain gagné.

même si on ne pense pas arriver en argent et que l'on compte seulement le prix de la ligue amateur, alors c'est 12 terrains qu'il faut traverser !


Sachant que l'on gagne un total de 9330 bouteilles sur l'évènement, cela fait donc 583 bouteilles à dépenser par terrain.

Sachant qu'il faut 20 cases pour terminer un terrain et qu'un joueur coûte en moyenne 48 bouteilles :

48 x 20 = 960 bouteilles nécessaires pour remplir un terrain, soit pour remplir les 16 terrains nécessaires à l'obtention de tous les kits : 16 x 960 = 15360 bouteilles nécessaires.

15360 bouteilles nécessaires alors que l'on n'en gagne que 9330, est-ce normal ?

- l'énergie récupérée dans les incidents (qui sur Beta semblait être conséquente. Je suis allée vérifier car n'ayant eu que très peu de temps pour tester moi-même, j'avais un peu la même inquiétude et il semblerait qu'en ramassant tous les incidents, on peut espérer une récolte entre 1000 et 2000 énergies supplémentaires)
- Si l'on vise le grand prix, alors il faut toujours choisir le meilleur ratio avancement /coût et la moyenne dans ce cas est plutôt de 45 énergies par avancée soit 900 énergies par terrain traversé.
- 900 x 12 = 10800 et 10800 - 9330 = 1470
donc il faut trouver 1470 énergie dans les incidents (dans la moyenne donc) si on termine amateur ou en cuivre.
et si on termine en argent, alors on pourra même avoir un kit de trop, à transformer en tribune si on le souhaite^^


Bien sûr il ne sera pas évident pour tous d'avoir le niveau max, mais comme Bérénice la sauvage l'a souligné sur le coin Beta, en ramassant scrupuleusement les incidents et en choisissant soigneusement le joueur pour avancer (celui avec le meilleur ratio) et en participant activement au tournoi (au moins les 3 matchs quotidiens), ce sera faisable, difficile (et nécessitera peut-être un peu de chance), mais faisable.
 
Dernière édition :

Quattuor

Ouvrier
- en fait c'est Sphendone niv. 1 + 7 kit de sélection de l'Hippodrome, sinon ça fait 13 en tout ^^
- Il y a un kit de sélection offert pour les ligues amateur et cuivre et 2 pour l'argent et l'or

Où tu vois que c'est Sphendone niv. 1 ? Moi je vois sur la page anglaise (Lien) que c'est le Carceres niv. 1 qui est à gagner.

même si on ne pense pas arriver en argent et que l'on compte seulement le prix de la ligue amateur, alors c'est 12 terrain qu'il faut traverser !

Comment arrives-tu au calcul de 12 ? Moi j'arrive bien à 16 en admettant qu'il faille 16 terrains de gagnés pour gagner toutes les améliorations.

Attention, tu ne sembles pas avoir pris en compte que pour certains terrains, ce n'est pas une extension qui est à gagner : 1 fois sur 3, c'est des PFs ou des puits aux souhaits, etc... On en arrive donc bien à 16 terrains pour gagner la totalité des kits.

Après, oui les incidents et l'arrivée dans la ligue permettra d'avoir plus de bouteilles et de kits d'amélioration, mais je ne sais pas si cela sera suffisant...
 
Haut