• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser26168

Guest
Bonsoir à tous,

Ce message fait suite à une discussion concernant les Nouveaux axes de développement, (lien cliquable), discussion dans laquelle je parlais des "Spoilers" trouvés sur le forum du serveur BETA.

Je reviens pour apporter des détails supplémentaires de ce qui est en cours de développement et actuellement dans la section Spoilers - PvP Arena du forum du serveur BETA. Je rappelle brièvement ce dont il s'agit : une nouvelle fonctionnalité, probablement appelée PvP Arena, est en cours de développement. Les joueurs du serveur BETA qui suivent l'implémentation de nouveaux "objets" dans le package du jeu tel qu'il est déployé pour le serveur BETA les déposent dans cette section "Spoilers".

Les développeurs ont ajouté des "infotext" à leurs images, permettant de peut être trouver ce qu'ils sont en train de créer :
  • The PvP Arena is an ongoing event with rewards every Sunday. If you are not active enough you will get no reward. After two weeks of inactivity you will be excluded and lose all your progress.
  • Combat points decide about your ranking within the PvP Arena. Successfully fight or defend against opponents to gain them. If you lose a fight you lose points. Each fight costs one Attempt.
  • The attack and defense boost for both your PvP armies is taken over from your main city. As soon as you fight against your opponent you attack his defending army. You can see its boost in the battle tab.
Je propose ici une traduction "simpliste" :
  • L'arène JcJ est un événement en continu avec des récompenses tous les dimanches. Si vous n'êtes pas assez actif vous n'aurez pas de récompense. Après deux semaines d'inactivité vous serez exclu et perdrez votre progression.
  • Les points de combat définissent votre classement dans l'arène JcJ. Gagnez des combats en attaque ou en défense contre les adversaires pour obtenir des points de combat. Si vous perdez un combat vous perdez des points. Chaque combat coûte une Tentative.
  • Les boosts d'attaque et de défense de vos armées sont ceux de votre cité principale. Lorsque vous combattez contre un adversaire vous attaquez son armée de défense. Vous pouvez voir ses boosts dans l'onglet de combat.
Ces descriptions sont celles associées à l'image suivante, qui semble être ce à quoi on a accès lorsqu'on clique sur la bulle d'aide, en général :

Voir la pièce jointe 58533

De cela, je tire plusieurs conclusions, qui ne reflètent que mon propre point de vue. Et n'oublions pas que tout cela est encore en phase de développement et n'est même pas encore en phase de test sur BETA.
  1. Avec des récompenses tous les dimanches et un coffre de récompense dans la bulle d'aide qui montre des médailles, j'ai bien l'impression que cela remplacera le tournoi de voisinage tel qu'on le connaît actuellement. J'espère juste que la récompense sera meilleure que de simples médailles.
  2. Il faudra très certainement définir une armée de défense (de la même manière qu'on définit actuellement une armée de défense pour sa propre cité)
  3. Les bonus de notre cité vont s'appliquer ! Donc pour avoir un bon classement il va falloir augmenter les % de l'armée de défense, ce que beaucoup de joueurs ont choisit d'ignorer car pour le moment ça n'était utile que pour se protéger des pillages, ce qui peut aussi être évité en récoltant à l'heure (mais c'est un autre débat). Si Innogames veut ainsi pousser les joueurs à développer leurs GM de défense, il va falloir que les récompenses de l'arène JcJ soient à la hauteur.
  4. Il reste encore une autre inconnue, c'est la manière dont sera fait le groupe d'arène JvJ dans lequel on va se retrouver ! Basé sur le voisinage ? Sur autre chose ? A voir...
Quoi qu'il en soit, je suis pressé d'en savoir plus !
L'interet de la défense reste très limitée. Sauf Pourcentage défensif exceptionnel, la nullité de l'IA permettra à quiconque avec une attaque correcte de passer.

Un joueur qui passe des armées à 1500% attaque/défense en cdb n'aura aucun problème à passer les défenses d'un joueur avec 1000% de defense et plus, et ce peu importe le petit pourcentage d'attaque de la défense à côté.

Donc sauf joueur qui réussit à avoir à la fois une grosse attaque et une défense monstrueuse ( type 1000% att / défense en défense) , la défense sera inutile dans 99,9% des cas pour un joueur avec une attaque digne de ce nom. ( même 500% j'entends paa besoin d'avoir 1500% en attaque poir tout passer chez les voisins)
 

Harley D

Forgeur d'or
J'abonne à 200% !
Un joueur qui passe des armées à 1500% attaque/défense en cdb n'aura aucun problème à passer les défenses d'un joueur avec 1000% de defense et plus, et ce peu importe le petit pourcentage d'attaque de la défense à côté.
C'est ce que je me tue à faire comprendre à mes guildoux qui posent des flammes rituelles pour "combler les trous", au lieu de réaménager leur cité pour regrouper toutes ses places perdues.
Quand on a arrive à une attrition de 80 (ce que beaucoup de joueurs développés dont facilement), on passe une défense de 1500/1500 et parfois même en 2 vagues. Alors quelle défense de cité peut rivaliser avec cela ?
 
La tribune des Rouges avec son bonus de 6% pour 4 cases est intéressante. Certes moins que la tour sentinelle mais la tour sentinelle n'est pas disponible en quantité illimitée. Elle n'est plus sortie en prix du jour depuis plusieurs événements. En attendant le moment où elle reviendra (si cela arrive un jour...), poser une tribune des Rouges ou un obélisque ancien de la colonie égyptienne est tout à fait pertinent si on veut augmenter le bonus de défense de l'armée d'attaque. Il ne paraît pas vraisemblable que nos cités soient saturées par des tours sentinelles avant longtemps.
 

Zaro.

Navigateur
La tribune des Rouges avec son bonus de 6% pour 4 cases est intéressante. Certes moins que la tour sentinelle mais la tour sentinelle n'est pas disponible en quantité illimitée. Elle n'est plus sortie en prix du jour depuis plusieurs événements. En attendant le moment où elle reviendra (si cela arrive un jour...), poser une tribune des Rouges ou un obélisque ancien de la colonie égyptienne est tout à fait pertinent si on veut augmenter le bonus de défense de l'armée d'attaque. Il ne paraît pas vraisemblable que nos cités soient saturées par des tours sentinelles avant longtemps.
Il est faux de dire que la tour sentinelle n'est pas sortie depuis plusieurs événements.
Certes elle n'est pas sur l’événement en cours, mais elle était bien proposée (ainsi que son amélioration) sur les 3 derniers événements précédents : Forge Bowl, St.Patrick et Printemps.
 
Ah oui pardon, c'est l'amélioration qui n'est pas encore passée, alors. La tour passe plus souvent que ce dont je me souvenais, manifestement mais clairmement pas assez souvent pour encombrer ma cité.
 

DeletedUser26168

Guest
La tribune des Rouges avec son bonus de 6% pour 4 cases est intéressante. Certes moins que la tour sentinelle mais la tour sentinelle n'est pas disponible en quantité illimitée. Elle n'est plus sortie en prix du jour depuis plusieurs événements. En attendant le moment où elle reviendra (si cela arrive un jour...), poser une tribune des Rouges ou un obélisque ancien de la colonie égyptienne est tout à fait pertinent si on veut augmenter le bonus de défense de l'armée d'attaque. Il ne paraît pas vraisemblable que nos cités soient saturées par des tours sentinelles avant longtemps.

Alors moi je lis 3% pour 4 cases pour la tribune des rouges. Ce qui est effectivement ridicule à côté d'une tour sentinelle même restée au niveau 1 .

Ensuite les obélisques sont intéressantes en revanche puisqu'elles fournissent 1 pf pour 4 cases en plus des 2% de défense ( donc un sanctuaire niv 1 en bien mieux)

Bref la tribune et L'obelisque ne se comparent pas je trouve
 

fortes974

Mathématicien
Bref
Vous en pensez quoi du rééquilibrage du tournoi du foot ?
C'est pas extraordinaire. De toute manière, les ligues seront remportées par ceux qui diams le plus. Inno a réussi à instaurer le combat de diams.....

Pour la sentinelle j'ai déjà réussi à en poser 34 dont 33 lvl 2. Et vu qu'elle passe en lot quotidien, je me focus dessus plutôt que sur l’hippodrome.
Il est correct mais très volumineux pour des gains plutôt substantiels.... Pas nul, mais pas fou, en sachant que pour cet évent y a aussi la place des vainqueurs lvl2 à récupérer en prioritaire !!
 

DeletedUser59878

Guest
C'est pas extraordinaire. De toute manière, les ligues seront remportées par ceux qui diams le plus. Inno a réussi à instaurer le combat de diams.....

Pour la sentinelle j'ai déjà réussi à en poser 34 dont 33 lvl 2. Et vu qu'elle passe en lot quotidien, je me focus dessus plutôt que sur l’hippodrome.
Il est correct mais très volumineux pour des gains plutôt substantiels.... Pas nul, mais pas fou, en sachant que pour cet évent y a aussi la place des vainqueurs lvl2 à récupérer en prioritaire !!

Je suis pas sur beta, tu trouves que faire l'event en 1j sur 20 monde pour les puits est faisable ou c'est comme l'archéologie c'est 40min par monde mdr ?
 

Alrahyr

Mousquetaire
Alors moi je lis 3% pour 4 cases pour la tribune des rouges. Ce qui est effectivement ridicule à côté d'une tour sentinelle même restée au niveau 1 .

En fait c'est bien écrit 3% mais le bonus est donné à chaque "bout" de l'hippodrome, ce qui fait 6% au total. Testé / vérifié / approuvé sur BETA que ce soit par moi ou par d'autres joueurs ainsi que les officiels. De la même manière, la tribune pf indique 1pf et donnera son bonus aux deux bouts, donc 2pf pour 4 cases. Et là, pour ceux qui vont privilégier les pf (dont je fais partie car je n'arrive pas à avoir assez de régularité pour combattre suffisamment), ce sera une vraie aubaine.

Ensuite les obélisques sont intéressantes en revanche puisqu'elles fournissent 1 pf pour 4 cases en plus des 2% de défense ( donc un sanctuaire niv 1 en bien mieux)

Là je te rejoins. J'ai pas mal hésité entre monter un obélisque niv4 (4 cases pour 2pf + 6% défense + 4 ressources) ou avoir 4 obélisques niv1 (16 cases pour 4pf + 8% défense). Pour la raison indiquée ci-avant j'ai privilégié le niv4, et aussi par manque de place et souci d'optimisation maximale de la rentabilité / case. La différence en % de défense est importante (un quart en moins) mais pour la taille j'apprécie énormément.

Bref
Vous en pensez quoi du rééquilibrage du tournoi du foot ?

Cela change complètement ma manière d'aborder les choses. Initialement je me disais que j'allais garder tous mes tickets pour un lot du jour intéressant (ceux qu'on a en incidents + ceux des quêtes), quitte à perdre les tickets générés toutes les 8h, vu qu'en battant les gros joueurs on les rattrapait directement au classement.
Mais maintenant c'est différent, il semble qu'on ne gagne plus qu'un montant fixe ou très légèrement variable qui ne dépende pas (ou peu) du classement de l'adversaire mais juste de la difficulté de la rencontre. Là ça change tout, parce que pour espérer une ligue intéressante il faudra combattre tous les jours pour dépenser un max de tickets.
Mais du coup, ça récompense plus les joueurs assidus que la chance d'être le dernier de l'événement à battre le joueur classé n°1. ça c'était tout pourri. Bon, je parle hors diamants bien sûr hein, ceux qui utilisent des diamants vont naturellement être mieux classés, mais c'est comme le système de ligues des autres événements ça.
 

DeletedUser22262

Guest
Hello !
Effectivement, la modification du tournois l'a clairement transformé en pay to win, ce qui n'était en réalité pas le cas précédemment, j'aurais préféré que le tournoi soit comme les précédents événements foot, en rapport avec la boisson énergétique, j'espère juste terminer en ligue argent pour récupérer les deux packs.

Le nouveau bâtiment est relativement encombrant mais il trouvera aisément sa place en lieu de 2 de mes 6 palais, avec quelques tribunes qui augmenteront la défense de mon armée offensive: en 1 prix du jour on obtient l'équivalent de 3 tour de la victoire, c'est à inclure dans le calcule quand on a également envie de récupérer des places niveau 2 !
 

Alrahyr

Mousquetaire
Hello !
Effectivement, la modification du tournois l'a clairement transformé en pay to win, ce qui n'était en réalité pas le cas précédemment, j'aurais préféré que le tournoi soit comme les précédents événements foot, en rapport avec la boisson énergétique, j'espère juste terminer en ligue argent pour récupérer les deux packs.

En effet c'est un pay to win, mais comme souvent même si c'était comptabilisé sur les boissons énergisantes malheureusement. Là où je suis content du changement, c'est qu'avec l'ancien système si tu arrives comme une fleur à la toute fin du tournoi et que tu utilises un seul et unique ticket tu as statistiquement une possibilité non négligeable de pouvoir affronter le joueur n°1 du classement, de le battre (~20% suivant la composition de l'équipe, parfois bien plus), et donc d'un coup d'avoir ses points + une trentaine, ce qui te propulsait en première place. Si en plus tu fais ça un tout petit instant avant la fin de l'événement, tu termines même premier.

Alors que maintenant, j'ai l'impression (non vérifiée) que les gains dépendent uniquement du niveau de la rencontre et pas du classement de l'adversaire. Et du coup ça force à dépenser les tickets tous les jours,

Même si ça peut être qualifié de pay to win, ça a au moins le mérite d'être moins illogique.
 

Pusso

Empereur
Personnellement, j'ai abandonné l'événement rapidement. Je trouve dommage que les événements sur bêta doivent se jouer en premier lieu sur pc et qu'il faille attendre une semaine ou plus pour pouvoir les essayer sur l'application. C'est prendre un retard considérable et risquer de passer à côté de lots intéressants (ne sachant pas si c'est leur premier ou second passage).

Comme je n'ai pas pu être chez moi pendant longtemps, j'ai perdu trop de temps pour parvenir à faire l'événement sans devoir me presser pour rattraper dix jours de retard et pouvoir finir l'événement dans les temps.

Ce serait vraiment bien que le décalage ne soit pas si long (deux ou trois jours à la limite, je veux bien, mais une semaine quand l'événement en dure trois, on a perdu un tiers du temps).
 
Personnellement, j'ai abandonné l'événement rapidement. Je trouve dommage que les événements sur bêta doivent se jouer en premier lieu sur pc et qu'il faille attendre une semaine ou plus pour pouvoir les essayer sur l'application. C'est prendre un retard considérable et risquer de passer à côté de lots intéressants (ne sachant pas si c'est leur premier ou second passage).

Comme je n'ai pas pu être chez moi pendant longtemps, j'ai perdu trop de temps pour parvenir à faire l'événement sans devoir me presser pour rattraper dix jours de retard et pouvoir finir l'événement dans les temps.

Ce serait vraiment bien que le décalage ne soit pas si long (deux ou trois jours à la limite, je veux bien, mais une semaine quand l'événement en dure trois, on a perdu un tiers du temps).
Là c'est la faute aux stores, ils mettent beaucoup de temps pour valider une mise à jour. Alors oui Inno pourrait préparer ses événements un peu plus en amont (en décalant de 15 jours leur planning) mais ça aurait alors d'autres inconvénients.
Mais oui c'est bien dommage que les événements ne soient pas mieux testés sur app mobile en environnement Beta.
Et la remarque vaut aussi pour les mises à jour classiques... Pouvoir tester sur Beta la version app mobile avant déploiement sur live ça ne serait pas du luxe.
 
Haut