• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveaux axes de développement ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Bonjour


FoE a suivi plusieurs axes de développement et privilégié certains selon différentes périodes. On peut notamment relever :
- les âges
- le relationnel (tchat, MP, POMO(TAV)/pillage, forum de guilde (PC uniquement), commerce, groupes (voisinages, guildes, amis), enchères/investissements, etc)
- les GM
- les cartes (campagne individuelle, GcG, EG, CBG, colonies)
- les évents
- les BS
- les podiums (joueurs, guildes, évents)
- les graphismes
- les devises in-games (diams, argent de taverne, argent et gemmes antiquaire, tokens d'évent (étoiles, rails, ballons, trèfles…), et même ressources)

Chronologiquement et corrigez s'il y a des erreurs… FoE a connu un démarrage principalement axé sur les âges et le relationnel (avec en marge les GM), d'autres ont mieux connu qui peuvent s'exprimer. A suivi un développement des cartes (campagne individuelle, GcG, EG) et toujours de ce relationnel avec parfois quelques heurts (ce qui a abouti pour le meilleur et pour le pire à repousser le PvP pur et dur en ADF). Je ne sais pas à quel moment les podiums se sont insérer, sans doute dès les débuts (JcJ ? classements ?). Suite à quoi les GM, bien qu'ayant une importance dans les cités, ont connu un débridage qui a marqué un tournant radical dans leur développement. A suivi une période qui marque l'augmentation des évents (saisonniers, historiques, etc), suivi peu après par l'augmentation et le développement des BS -- c'est aussi une période qui voit les graphismes de bâtiments fortement augmenter (avec souvent un nouveau set de graphismes/bâtiments par évent, de nouveaux tokens dans le paysages, de nouvelles façons de jouer aussi). On peut aussi noter davantage de compétition dans le relationnel (POMOTAV/pillage, enchères, recrutements) et une certaine libéralité générale (commerce, recrutements, "amis") allant du groupe/noyau de copains-comme-cochons aux relations purement utilitaristes ("POMOTAV 7/7J et à l'heure ou je te vire", "t'as pas de GM, ça m'intéresse pas pour mon Arche", "t'es pas assez actif donc tu vires", "ch'uis dans cette guilde que pour les avantages et si ça vous plait pas, z'avez qu'à me virer mais d't'façon c'est de vot' faute c'est vous qui m'avez recruté(e) sans me demander si je voulais tout faire", etc). Dernièrement ce libéralisme relationnel a abouti à pas mal de fusion de guildes du fait de l'importance croissante de certains podiums, en particulier en lien avec certaines cartes (GcG pour les accros hardcore, CBG pour beaucoup de guildes ambitieuses). Pour l'instant les GM se maintiennent (certains mieux que d'autres) mais les BS tiennent clairement le haut du pavé. Il y a aussi le renouveau des cartes, dans la mesure où le CBG a largement pris le pas sur la GcG, au niveau collectif sans être d'un format trop dispendieux (les cartes sont petites) tout en mettant la pression sur les podiums (montées en ligues), et aussi au niveau individuel (campagne, mais aussi colonies).

Au pied levé je penche pour un épuisement à venir (bien que pas immédiatement) des BS : ils sont très nombreux, très vite dévalués aussi (sitôt gagné et déjà remplaçable par mieux aux évents suivants), et surtout ils n'incluent pas tous une dimension collective (POMO/pillage) et c'est d'autant moins de relationnel sur un jeu pourtant multi-joueurs. Si on retirait les GM et tout le relationnel qu'ils portent, les interactions entre joueurs chuteraient fortement. Le problème c'est que les GM sont de moins en moins intéressants (ils le restent encore, mais à chaque BS toujours plus puissant, upgradable, etc, cet intérêt s'étiole) et que les BS sont trop nombreux pour maintenir la tension ("rate le BS aujourd'hui, et vous aurez probablement quand même largement mieux demain"). Maintenant est-ce que rendre les BS plus difficiles à gagner est une solution ? Ca impliquerait une tension plus forte sur les diams, tension qui est déjà mise à mal par les fermes à diams. On pourrait aussi augmenter les prix prémiums, au risque que les joueurs ressentent trop vivement le côté pay-to-win, voire que les fermes à diams deviennent un générique. Il est possible que les puits et affiliés ne soient plus gagnables, mais alors les nouveaux joueurs, face aux fermes à diams existantes, se sentiraient blousés et prendraient la tangente. D'un autre côté, supprimer les puits purement et simplement feraient déguerpir les vieux joueurs aussi, et là j'ignore si ce serait une bonne ou mauvaise chose pour InnoGames.


Du coup quels pourraient être les prochains axes privilégiés ? Je ne doute pas que l'axe des BS continue de faire partie du lot au moins quelques temps, au détriment des GM qui ont beaucoup perdu de leur importance du fait du débridage -- débridage nécessaire avec le boom des BS, faute de quoi ils auraient périclité d'autant plus vite et avec eux deux des principales devises du jeu (PF et ressources). Je pense que les cartes vont aussi croître en nombre mais moins dans les âges (campagne individuelle) que dans les modules "secondaires" pas si secondaires (évents surtout, et possiblement colonies). Alors que reste-il qui pourrait faire l'objet d'un renouveau à base de carte, de BS ou d'autre chose ?

Pour ma part je pense ou j'espère un renouveau du challenge de voisinage. Peut-être avec un nouveau format plus petit (de 20 à 40 voisins) car plus les joueurs avancent en âge, moins lesdits voisinages se renouvellent par faute d'un rétrécissement très rapide des effectifs par âge -- beaucoup de joueurs ADB qui lâchent l'affaire en ADF à cause des premiers pillages ou plus tard d'avoir sprinté les âges jusqu'à devoir camper par impossibilité de progrès (sans compter les problèmes de gestion pouvant entrainer des problèmes pour participer aux activités du jeu (guilde, commerce, enchères, évents…)). Sur ce format réduit, on peut imaginer une continuité du JcJ actuel. On peut aussi imaginer des cartes façon GcG remixées (en plus petit, très simplifié, amputé de pas mal d'aspects), d'une durée limitée, où chaque joueur depuis son QG devra tenter la conquête du voisinage. Ca pourrait ne concerner que les joueurs en âge terminal mais ce serait se priver d'une possibilité de devises IRL bien plus importante chez les jeunes joueurs, lesquels n'ont encore ni ferme à diams, ni GM surdimentionné pour faire la razzia sur les diams d'EG et de CBG. Pour gagner autre chose que des médailles ?

A moins qu'on ne voit une explosion des colonies, lesquelles semblent un terreau idéal pour l'axe BS et l'axe cartes. Je ne sais pas si beaucoup diamsent. Malgré tout ces colonies (une activité purement individuelle) n'ont d'intérêt que si le relationnel se maintient -- ce que les activités de guilde parviennent à faire, non sans mal à une époque mais depuis le CBG, la dynamique collective a marqué le pas et on peut difficilement faire abstraction de ce module tant du point de vue groupe/guilde que du point de vue individuel. Mais certains commencent à s'en détacher aussi, dont des guildes ne visant pas la ligue diamant et se satisfaisant d'une poignée de rencontres CBG. Ce sont surtout les joueurs avancées dans les âges qui trouvent leur intérêt en CBG, avec de gros GM et beaucoup de BS pour maxer leur nombre de rencontres et de facto leurs gains. Les gros progressent donc toujours plus vite et les plus petits ont toujours plus de mal à les rejoindre, bien que l'envie soit entretenue et l'espoir flatté à travers les BS et le miroitement d'investissements "en or" sur les GM.

Je ne détiens pas "la vérité", ce sont juste des réflexions basées sur ma perception du jeu.


Bref. Que faut-il souhaiter de la part des devs ? Qui ont certes leurs directives données par la hiérarchies, mais aussi les souhaits et réflexions des différentes communautés occasionnellement remontées jusqu'à eux (n'oublions pas l'Oracle-gate qui leur a été remonté sans faire partie de la moindre suggestion ;-) ).


En vous remerciant pour votre aimable participation courtoise :-)
 

Alrahyr

Mousquetaire
Pour ma part je pense ou j'espère un renouveau du challenge de voisinage.

Et je l'espère aussi ! Car, soyons honnête, à haut niveau gagner des médailles n'a pas de sens et à bas niveau les places à médailles sont captives des joueurs qui stagnent dans les âges (je ne blâme pas les joueurs qui stagnent en bas âge, j'en faisais partie et j'en fais encore partie si on considère que stagner en futur rentre dans cette case, mais là n'est pas le sujet).

Je consulte très régulièrement la partie "Spoilers" du forum BETA : https://forum.beta.forgeofempires.com/index.php?forums/spoilers.81/
Il y a là un membre très actif qui réalise un suivi régulier des nouvelles images éditées par Innogames et placées sur le serveur de jeu. Je n'ai aucune foutue idée de comment ça fonctionne en pratique mais le fait est qu'une section entièrement dédiée à cela a été mise en place sur le forum BETA. Par exemple, les images de l'actuel événement en cours sur le serveur BETA (FoE Soccer 2020) y ont été diffusée avant lancement de l'évent. Sur ces discussions, les joueurs s'amusent à imaginer ce qui pourrait bien arriver de nouveau sur la seule base des images et du nom de ces images, sans n'avoir aucune confirmation avant le lancement de la phase de test sur les serveurs BETA. Attention donc à prendre avec des pincettes toute supposition réalisée là-bas ! Ce sont des images actuellement en travail du côté des développeurs, qui les ont uploadées sur BETA avant mise en place du truc.

Ce qui est intéressant sur cette section du forum BETA, les Spoilers, c'est que parfois les noms des images sont assez explicites pour comprendre l'idée générale. Et on aime bien jouer aux devinettes pour savoir que qui nous attend à l'avenir.

Depuis quelques semaines il y a des images qui évoluent petit à petit autour d'un sujet : https://forum.beta.forgeofempires.com/index.php?threads/endless-tower.12995/
Il s'agit d'une hypothétique future nouveauté. "Hypothétique" car ça n'est pas parce que c'est en travail du côté des dev que ça aboutira forcément. "Future" parce que c'est en travail. Celle-là s'appellerait potentiellement "Endless Tower" ou "PvP Arena". Par contre je ne trouve pas d'où vient ce "Endless tower" étant donné que le nom partagé par toutes ces images est "PvP Arena". Peut-être que cela a changé au fil du travail des dev.
Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'ils travaillent effectivement sur un aspect du jeu orienté sur le PvP ! Et PvP c'est Player vs Player (Joueur contre Joueur), pas GvG (Guild vs Guild). Donc je pense vraiment que tu as vu juste sur le renouveau du challenge de voisinage. Ou alors tu caches bien ton jeu et tu avais déjà consulté cette section Spoilers :D

Bien entendu, toutes les discussions réalisées dans ce sujet sur le forum BETA sont de pures suppositions de la part des joueurs. Chacun interprète ces images comme il le désire. Mais quand même, ça fait plaisir ce type de nouveauté !
 

Ramya.

Mousquetaire
Le développement du CDB montre la volonté d'Innogames d'équilibrer les supports ( mobile et PC ), désormais bcp de guildes se dirigent vers le CDB que la GcG car cette dernière ne se joue que sur PC, la GcG n'est plus mise à jour et est de plus en plus délaissée, y perdant un certain intérêt. Très peu de joueurs y sont actifs ( peut-être 500 par monde et encore... ) et l'arrivée prochaine d'un classement MMR montre que la GcG ne sera plus forcément la base solide des guildes. En effet le CDB est plus simple peut se jouer à heure moins régulière ( 20h tout les soirs pour GcG ) et sur tout support. De plus l'arrivée du CDB force ( pour ma part ) à faire un choix parfois entre CDB et GcG pour que la tréso de guilde suive dans l'un des domaines et les unités aussi ( les alcas ne sont jamais assez haut )

Pour le développement du PvP, une refonte à partir du HMA serait bonne idée car en effet des que l'arche est montée ( ce qui est le cas de plus en plus tôt chez les nouveaux joueurs ) les médailles ne sont plus un problème. Et à part une poignée de pilleur la plus part ne font qu'ignorer ou sniper leurs voisins qui n'ont donc que peu d'interet.

Pour les BS en effet ils sont de mieux en mieux et c'est parfois pénibles pour les vieux joueurs. Il fut une époque ou le SS était loin devant le reste, aujourd'hui il est dépassé par bcp. Le dirigeable de cet event nous le montre, il dépasse le navire royal de loin pour la même taille alors qu'il fut un très bon bâtiment déjà.

Le jeu évolue pour certaines choses en bien ( des meilleurs BS permettent un meilleur ratio gain/place ) et pour d'autres des choix sont fait ( GcG abandonnée à elle meme au profit de CDB ) qui sont bons pour certains joueurs et moins bon pour d'autres..
 

DeletedUser47410

Guest
@Alrahyr Kuroda

Je ne vais guère sur le forum beta, au détail de quelques liens directs comme présentement linké :-)

Pas sûr qu'il s'agisse de voisinage, mais ça sent le PvP au vu des icônes (bouclier, épées croisées, casque). J'ai l'impression que ça pourrait être l'arène en 1:1 que certains joueurs appellent de leurs vœux depuis des années, où au lieu de combattre une IA on aurait véritablement deux joueurs sur le même plateau de combat. Ca semble logique, pour une arène. Ce serait encore plus PvP que le tournoi JcJ tel qu'il existe actuellement. Les deux types de tokens (incoming et outgoing) prendraient alors tout le sens de leur appellation (soit on entre dans l'arène pour attaquer (= premier à bouger), soit on entre dans l'arène pour défendre (= on bouge après l'attaquant)) à quoi s'ajoutent les tentatives (donc une à plusieurs manches par match ?).

Sur la pièce, "ancipiti plus / derit ense gula", je traduirais bien par "quitte ou double" plutôt qu'en litérral ("plus que double / lame à l'intérieur de la gorge"). Est-ce que ça implique de remettre à plus tard l'ouverture de coffre, sachant que plus il y a de pièces, plus intéressante sera la récompense ? Ces pièces sont en tout cas associées au trophée, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de doubler la "puissance", quoi que recouvre cette dernière notion.

En tout cas ce serait intéressant, un module où joyeusement se battre en permanence avec peut-être un discret MMR -- mais y aura-t-il un classement officiel ? Par sûr...



@Ramya.

En ce qui concerne le CBG, je pense à plusieurs perspectives.

Déjà il s'agissait de trouver/créer une alternative plus gérable (du point de vue éditeur) que la GcG, carrément (trop) lourde pour les flux (et notamment des flux sur mobiles). La GcG a beaucoup de défaut même si elle est fun, déjà parce qu'elle limite depuis sa création la participations des guildoux en fonction de l'âge de leurs cités et celui des cartes occupées par la guilde. Il va sans dire que sur le continent "tous les âges", personne n'y va sérieusement avec des unités d'âges peu avancés (à la limite pour troller/rigoler, mais ça ne dure pas). S'ajoute le problème de portabilité vers les mobiles, sans doute le défaut majeur qui condamne la GcG à stagner, à moins d'une évolution 3.0 voire plus de nos réseaux mobiles ? Et encore, on aura depuis tourné quelques pages et on ne sait pas di la GcG sera encore debout (que ce soit par cumul de bugs ou par désertion des joueurs, ou les deux, ou décision éditorial d'InnoGames).

Dans une perspective plus mercantile, il y a aussi un aspect pas mal impactant : les combats à deux vagues. En GcG on peut refaire sa phalange de combat pour chaque phalange de défense posée. Or les combats à double-vagues font dépenser du diams -- pas systématiquement, mais c'est important car les dépenses de diams s'accompagnent d'achats (non-systématiques) et par là même occasionne une rentrée d'argent potentielle. En bref la GcG = personne n'y diamse, pas de rentrée d'argent. Au contraire le CBG va occasionnellement faire diamser les joueurs, et du coup ça crée un potentiel de rentrées d'argent.

Vient ensuite une perspective plus sociale : tous les joueurs d'une guilde sont mieux intégrés car tous peuvent participer au CBG sans réelle distinction d'âge (seulement de puissance d'ATQ ou de PROD). Auparavant, il n'y avait qu'en EG que tous les guildoux pouvaient participer au moins un peu, ou alors c'étaient des guildes d'âges très homogènes pour pouvoir faire la GcG sans qu'il n'y ait de joueurs sur la touche pour cause de "cité pas au bon âge pour aller sur la carte occupé par la guilde". En gros le CBG a resserré les liens, et cela d'autant plus que s'ajoute par-dessus les alliances et autres PNA.


Revenons au PvP.

De mon point de vue, le PvP devrait être rouvert dès l'ADB, ne serait-ce que pour éviter d'avoir des débutant paniqués cherchant vainement en ADF à "désactiver le PvP" (lol…). D'ailleurs on pourrait assortir ce juste retour du PvP ADB d'un tuto avec une cité fantôme ou fictive (elle attaque sur une prod qu'on n'a pas décidé en début de tuto, ça enseigne à créer une armée de défense, puis on pille cette cité fantôme/fictive, pour apprendre à riposter). Bref je ne vois que du positif à relancer le PvP en ADB, surtout pendant le tuto, parce que c'est un aspect très important des premiers âges (ne serait-ce qu'à cause des expansions victoires quand on n'a pas encore de GM à portée pour gagner des meds mais plein de voisins pas plus avancés que nous et encore zéro campeur dans le tout premier voisinage).

Partant, on pourrait soit faire une refonte du PvP/JcJ jusqu'à ADB, soit refondre au-delà d'un certain âge plus ou moins avancé pour renouveler l'intérêt du PvP chez davantage de joueurs que les seuls pilleurs invétérés (dont on apprend à gérer les visites au fil du temps).

Bref. Le JcJ a besoin d'un sérieux rafraichissement. J'ignore si le spoiler du forum beta est un début de réponse ou une alternative (un peu comme la GcG continue de cohabiter avec le CBG). On verra bien.

Pour ce qui concerne les BS, c'est exactement où je veux en venir : c'est un flot permanent et suffisamment important pour que les joueurs cessent de stresser à l'idée de louper "the" BS de tel ou tel évent. Les SdS ont longtemps été le must, au point qu'on en voyait des champs entiers dans certaines cités, à l'époque où le niveau max des GM était plafonné à 10 et où les BS encore peu diversifiés.Il n'y a guère que les collectionneurs et/ou les jardiniers qui courront coûte-que-coûte après certains BS (et encore, tous les BS/fragments/packs ne sont pas aussi demandés les uns que les autres -- comme par exemple un certain set de banquet de noël, qui n'a pas fait masse d'adeptes...). Plus il y aura de BS, plus ils surenchériront, moins ils auront de valeur intrinsèques et plus vite ils perdront d'intérêt, jusqu'à ce qu'il faille trouver un nouvelle intérêt aux évents -- et le changement de format des évents depuis la St-Patrick est possiblement une tentative en ce sens.
 
Dernière édition par un modérateur :

ucedeux

Navigateur
A mon avis, beaucoup de joueurs se lassent aussi du pvp au vu de sa répétitivité: avec un bonus correct on passe a peu près n'importe quelles défenses, surtout avec des soldats age+2 voire age +3 obtenus via la carte. Les strtégies de l'IA sont toujours les mêmes: transformer en priorité les voyous, puis attaquer si possible l'artillerie, sinon se concentrer sur une unité enemie pour détruire les soldats adverses un par un.

Je pense qu'il serait intéressant de proposer la possibilité de défendre en manuel si un joueur attaque pendant qu'on est connecté, surtout dans les petits ages où l'écart entre les bonus att et def n'est pas trop grand, et comme disait @Lance.Dragon il serait intéressant de l'ajouter dès l'ADB avec un tuto pour éviter les joueurs adf qui cherchent à le désactiver ou carrément arrêtent le jeu car ils ne supportent pas le pillage. Je pencherais aussi vers une distribution plus équitable des voisinages, faire des voisinages plus petits (une trentaine de joueurs dans chaque) mais où on met les campeurs ensemble et les inactifs ensemble pour éviter les trops gros écarts entre le 1er et le dernier.

Pour ce qui est des BS, je pense qu'il faudrait cesser la course au meilleur BS vu que les events n'auront plus aucun intérêt, si on a raté un BS on pourra être sur que le prochain sera encore meilleur. L'expo de l'année dernière était considérée comme un bon BS, après les nids de pies, asiles, et trésos le dirigeable est entre le médiocre et le moyen. Il y a encore pas si longtemps toutes les cités étaient blindées de cultures en terasses, qui ont été remplacées par les ensembles cerisiers, puis par les BS d'event, et qui vont peut etre revenir avec l'amélio.
 

DeletedUser47410

Guest
Les tournois JcJ de l'ADB en ce moment font figure de blague -- puisqu'on ne peut justement pas faire du PvP.

Quant à vraiment s'affronter frontalement à deux joueurs sur un plateau (plutôt qu'un joueur et une IA chargée de gérer l'armée défensive du joueur qu'on attaque), il faudrait une mutation majeure dans le fonctionnement de FoE, id est : passer en temps réel. C'a l'air simple sur le papier mais encore une fois c'est de la gestion de flux, et là il faut pas se louper…

Parce que non, nous ne somme pas en temps réel mais avec une temporisation des flux. Ca se remarque quand y'a des pertes ou trop de délais dans les paquets -- FoE vous demande de recharger la page et une fois actualisé, vous vous apercevez que vous avez perdu une à dix minutes de jeu/actions, donc obligé de tout refaire.

Ca aussi (le passage de la temporisation des flux à des flux temps réel) c'est un axe de développement théoriquement possible. En revanche avec du code hérité, hm… Ca dépend. Ca peut très bien se faire et bien se passer, se faire mais foirer, ou ne pas être faisable...
 

Anamatt

Empereur
faire des voisinages plus petits (une trentaine de joueurs dans chaque) mais où on met les campeurs ensemble et les inactifs ensemble pour éviter les trops gros écarts entre le 1er et le dernier.
Déjà que le marché n'est pas forcément très actif.. il le serait encore moins. Un "campeur" n'est pas forcément un joueur qui reste pour se faire un max de points et un "speedy gonzalès" va forcément se retrouver à "camper" au dernier âge dans l'attente d'une nouvelle ère... sans avoir pris le temps de goûter à toutes les facettes de chaque âge.
 

DeletedUser47410

Guest
Justement, le marché repose majoritairement sur les échanges avec les amis et la guilde. Par ailleurs plus les joueurs avancent en âge, moins ils semblent compter sur les voisins -- que ce soit parce qu'ils produisent en masse avec des GM/BS ou parce qu'ils ont élargi leurs cercles relationnels. Souvent c'est sur le tchat que se nouent des relations/échanges de commerce, bien souvent (et de loin) ce n'est pas avec un voisin, à quoi rajouter les négociants (ces joueurs qui vont de guilde en guilde et sont souvent recherchés en amis) ; donc on est loin de dépendre du voisinage.

Pour ce qui concerne les campeurs, ils en existe avec de gros scores et d'autres avec des scores pas folichons. Tout dépend de la cité -- est-ce qu'il y a beaucoup de GM haut niveau ? est-ce que le joueur combat/négocie beaucoup ? est-ce que le joueur a beaucoup de ressources en stock ? est-ce que le joueur est actif sur la cité ou s'agit-il d'une ferme à puits très passive/inerte ? est-ce que le joueur avance dans sa carte campagne ? et cætera. De plus tout le monde ne campe pas par choix, mais parfois de s'être précipité dans les âges, une cité peut être bloquée (manque de stocks, production trop faible, aspect militaire trop faible d'où une cité se faisant rouler dessus par son voisinage, manque de relationnel de qualité donc pas de commerce suffisant pour pourvoir aux besoin de la cité, etc). Faut pas se leurrer : sprinter les âges ne se fait pas sans préparation ou gare à la casse.

D'ailleurs en parlant de campeurs, ils seraient à l'évidence mélangés avec tout le monde. A l'origine, FoE mélangeait les joueurs en fonction de ce fameux score individuel, mais avec du coup des aberrations où certains voisinages avec cinq âges d'écart pouvaient empirer si les plus avancés changeaient encore d'âge, et cela dès qu'une poignée de joueurs (souvent pas des néophytes) un peu préparés sprintaient les âges, donc gardaient des scores relativement bas tout en roulant sur leurs voisins plus débutants. Du coup InnoGames ont drastiquement viré de bord et ce n'est plus sur le score mais sur l'âge des cités que ce font les mix de voisinages.
 

Tahlula

Chevalier
En tout cas cette conversation est très intéressante et enrichissante pour qui veut connaître le jeu plus en profondeur et éventuellement imaginer ce que sera le foe de demain.
Je la suis avec beaucoup d'intérêt.
Merci :up:
 

DeletedUser47410

Guest
Au temps pour moi @placid88, j'ai connu la période intermédiaire alors. J'imagine qu'avant les mix de voisinages, ça devait être très monotone et parfois frustrant.
 

7tsuna

Médecin
A l'origine, FoE mélangeait les joueurs en fonction de ce fameux score individuel, ...
Non à l'origine les voisinages étaient faits en fonction de la date de création de ta ville. Dès que tu créais ta ville elle s'ajoutait au voisinage jusqu'à ce que ce dernier soit "rempli". Puis le voisinage suivant se remplissait.
Les fusions de voisinages existaient mais elle avaient lieu uniquement avec des voisinages proches de moins de 40 joueurs.
Dans ce contexte, camper n'était pas une bonne option. Au contraire, progresser dans l'arbre technologique te permettait de développer des armes plus puissantes et ainsi d'écraser tes voisins. Perso j'étais devenue première de mon voisinage, en points mais aussi en technologie et j'écrasais sans peine tous mes voisins grâce à la différence technologique. Pour booster ton attaque tu avais uniquement les GMs, mais avec 24 pfs max par jour ça montait pas vite, et avancer dans l'arbre techno était plus rapide.
Les campeurs se sont multipliés depuis que la fusion des voisinages s'est faite selon les âges. Jusqu'à deux âges de différences dans un premier temps jusqu'au système actuel avec aucun de différence. Monter dans les technologies n'apporte plus grand chose comparément au début du jeu.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bonsoir à tous,


EDIT : contenu déplacé dans la discussion LE COIN BETA à la demande de Pusso (voir message ci-dessous). J'ai des infos supplémentaires concernant les spoilers du serveur BETA, je les ai indiqués là-bas.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Ne commençons pas à créer un coin bêta bis. Pour cette dernière réflexion, rien ne vous empêchait de le faire sur le sujet dédié et de donner un lien vers votre réflexion ici.
 

DeletedUser47410

Guest
A dire vrai je ne me spoile pas en allant sur le fil/forum beta. D'ailleurs il ne s'agit pas de parler ici de ce qui est effectivement testé sur beta, ce serait en effet redondant. La discussion est axée sur ce qui est potentiellement développable -- ou pas. En gros ce qui "prend place avant la beta" mais sans harceler les devs ou les CM et CCM. Id est : des réflexions des joueurs sur le futur possible/souhaité/envisageable (ou impossible/non-souhaitable/inenvisageable) de FoE, sans préjuger de ce qui arrive(ra) ou pas sur beta et le reste.

D'ailleurs c'est purement par déduction que j'ai réagi à ces images énigmatiques. Il n'est même pas sûr que ç'arrive sur beta -- et on n'a pas de réelle certitude sur ce que ça donnerait censément comme module, c'est du niveau hypothèses et "devinettes"/spéculations, on est très loin d'un test beta (si test un jour il y a). Mais c'est intéressant à discuter :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut