• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Inno s’est compliqué la vie pour reprendre un classique, c’est d’un compliqué pour rien
Et oui ils continuent dans leur délire. Cet événement je ne l'aimais déjà pas, j'ai mis quelques jours à en comprendre la mécanique la première fois mais là avec les bonus en plus c'est du grand n'importe quoi. Et je ne parle pas du défi rival.
Je veux un petit jeu sympa pour les quelques heures que je passe par jour dans les transports en commun. FoE n'est décidément plus fait pour moi, heureusement des petits jeux sympa sans prise de tête, qui ne poussent pas à se connecter tous les jours et à heure fixe il y en a bien d'autres (malheureusement pas chez Innogames, les truc simples ils savent pas faire, les trucs sympa ils savent plus faire, bien dommage pour eux),
RIP FoE, perso je suis passé à autre chose.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Encore une fois c'est n'importe quoi les défis de Rival ! La distribution des gemmes étant totalement aléatoire, il va falloir compter sur la chance pour réaliser les défis sans flinguer toute sa réserve d'énergie. Donc une fois de plus, il faudra "mal jouer" pour réaliser les défis.
 

7tsuna

Médecin
Défis avec quatre donneurs de quêtes simultanés. Comme le dit @Daynos de Nory à moins de mal jouer il est compliqué de les finir tous. J'en suis à 10/32 et je m'arrête là aujourd'hui. J'espère aller jusqu'au 16/32 afin d'avoir le "Ceslestial age of apes" mais je ne pense pas aller jusqu'à la fin.

En attendant j'ai posé un dirigeable. Facile à obtenir j'ai joué normalement.
 
Et oui, à nouveau. Chez inno il y a un génie ! Le mec est trop fort : il a enfin pérenniser la machine à cash !

Je n’avais plus d’énergie pour commencer le rival, ”heureusement” j’en ai trouvé 120 en incidents, je n’ai pu valider qu’une quête avec ! Vous voyez la frustration ?
J’ai joué à minuit ma quête quoti et l’énergie journalier, j’ai fini un plateau qui m’a pris 3 jours d’énergie. On va me répondre qu’il fallait attendre le début du rival pour le terminer ? Sans déconner....
Rendez-vous donc à minuit pour pouvoir poursuivre, mais la messe est dite, soit tu joue l’évènement soit tu fais le rival. Sinon tu payes. Surtout que tout repose sur l’aléatoire (bin, oui, j’suis pas con à ce point là, c’est pas voulu de faire un plateau en 3 jours ! lol j’ai envie de dire !)

De plus, je joue avec 3 versions du jeu sur app pour slalomer entre les bugs bêtaet live, impressionnant ! Ils n’y a donc plus personne pour régler les bugs sur app, magnifique :thisifoe:
 
Typique : déjà l’aléatoire est prédominent, mais les quêtes....
Voici mon plateau
SmartSelect_20240228_010440_Forge of Empires.jpg
Et voici 2 de mes 4 quêtes :
SmartSelect_20240228_010419_Forge of Empires.jpg
SmartSelect_20240228_010518_Forge of Empires.jpg

Voilà, voilà.... si quelqu'un.....


Edit : je viens de voir toutes les quêtes du rival sur le forum bêta, j’suis pas rendu. Je vois pas comment finir le rival là ?
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Selon ce message sur le forum bêta il faut minimum 18 tableaux (et de la chance) pour compléter les défis de Rival. Si mes calculs sont exacts, 10400 unités d'énergie sont requises pour ouvrir ces 18 tableaux en 2 jours. Sans parler de la seconde salve de défis dans une semaine...

Pour ma part, je vais totalement ignorer Rival. Si je complète des défis en jouant normalement tant mieux.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Selon ce message sur le forum bêta il faut minimum 18 tableaux (et de la chance) pour compléter les défis de Rival. Si mes calculs sont exacts, 10400 unités d'énergie sont requises pour ouvrir ces 18 tableaux en 2 jours. Sans parler de la seconde salve de défis dans une semaine...

Pour ma part, je vais totalement ignorer Rival. Si je complète des défis en jouant normalement tant mieux.
As-tu pris en compte que le Rival s’étendait sur trois jours (du mardi matin au jeudi matin) ?
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Non, certes il dure 48h, mais il s'étend sur trois jours : mardi, mercredi et jeudi... le changement de jour se fait à minuit et non à 10h...
Effectivement, ça réduit "un peu" la consommation.

18/3 = 6

- 1 => 0 | Total: 0
- 2 => 20 | Total: 20
- 3 => 40 | Total: 60
- 4 => 80 | Total: 140
- 5 => 160? | Total: 300
- 6 => 320? | Total: 620

Donc 3 x 620 = 1860 unités d'énergie, c'est déjà plus raisonnable bien qu'énorme dans cet événement.

Mais 18, c'est le minimum "mathématique" pour trouver les 549 cases à casser, si on tombe sur 18 tableaux "parfaits" pour les défis de Rival. Sur le forum bêta, ils parlent plutôt d'une trentaine de tableau dans les faits, donc 10 par jour soit ~25000 unités d'énergie (hors coût d'apparition des gemmes). On peut quand même espérer finir intégralement quelques uns des 30 tableaux pour le reset gratuit, mais bon...
 

7tsuna

Médecin
Deuxième défi, et deuxième dirigeable posé. J'ai joué normalement sans tenir compte des quêtes en me contentant de les récolter lorsqu'elles se valident. Le dirigeable est accessible à partir de 8 quêtes c'est pas trop dur.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Deuxième défi, et deuxième dirigeable posé. J'ai joué normalement sans tenir compte des quêtes en me contentant de les récolter lorsqu'elles se valident. Le dirigeable est accessible à partir de 8 quêtes c'est pas trop dur.
Je fais comme toi, j'en suis à 4/8 :/

Entre le tirage du tableau et le tirage des gemmes, il y a beaucoup trop d'aléatoire dans cet event pour réussir les défis de Rival sans se ruiner. Du coup j'ignore les défis de Rival pour cet event.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Evènement très généreux. Il faut savoir bien utiliser les bonus en bas afin de finir les tableaux et d'en avoir un nouveau gratuitement. Les cadeaux bonus peuvent être intéressants, j'ai même eu un dirigeable gratuitement de cette façon là.
Pour l'instant j'ai reçu 5 dirigeables, 3 scènes des ères célestes, 1 deuxième tour fantôme, 1 maitre des clés complet et la station de métro. J'espère avoir aussi le golden orrery céleste.

Je précise que je joue sans diams et sans CB.

Mais j'admets que j'ai aussi eu un peu de chance.

 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
Evènement très généreux. Il faut savoir bien utiliser les bonus en bas afin de finir les tableaux et d'en avoir un nouveau gratuitement. Les cadeaux bonus peuvent être intéressants, j'ai même eu un dirigeable gratuitement de cette façon là.
Pour l'instant j'ai reçu 5 dirigeables, 3 scènes des ères célestes, 1 deuxième tour fantôme, 1 maitre des clés complet et la station de métro. J'espère avoir aussi le golden orrery céleste.

Je précise que je joue sans diams et sans CB.

Mais j'admets que j'ai aussi eu un peu de chance.

Magnifique, je sens je vais t'harceler pour réussir l'event sur le serv normal.

je partage le même avis aussi que kaspar, Un graphistes 'futuriste' que j'adore, surtout j'en est un peu marre d'avoir des bs full foret d'elfes !!
J'ai rien contre la nature mais quelque bs futuriste c'est bien aussi.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ils parlent d’upgrades à durée limitée maintenant…
 
Ils parlent d’upgrades à durée limitée maintenant…
J’ai vu ça aujourd'hui effectivement et à nouveau, une bonne annonce d’inno et .... la douche froide. 2 questions : quelle sera la durée de cette limite. 1 mois, 3, 6 .... et comment l’obtenir ? Il apparaît qu’il faudra probablement refaire une fois la colonie concernée. Donc refaire régulièrement la/les colonie(s) pour avoir cette amélioration ”temporaire”.

Donc quel intérêt (pour moi, pour nous) de refaire et refaire et refaire, alors que des bâtiments bien plus puissants, et permanent, arrivent ?(notamment en évent) On a le temple oublié et le terrain de tournoi dans ce style, personnellement ils ne me serviront bientôt plus. J’ai un bon niveau, plus que correct pour faire l’entièreté du contenu du jeu (bien que Jupiter.... fraîchement acquis et je joue avec des chips. Bref c’est un autre sujet) Donc maintenant les colonies avec leur BS temporaire ?

Je me trompe peut-être quelque part, mais .... Il faut maintenir l’activité, oui, mais pas n’importe comment ni à n’importe quel prix ! Je comprend que le report se fasse sur les colonies, mais bon. C’est fait, c’est décidé.
 
Dernière édition :
Haut