• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Tout à fait. Alors. Elle est dispo depuis hier cette colo ?
Les temps pour finir en or, ils sont aussi simple qu'avec les Égyptiens ?
 
Ca fait quatre jours que la colonie est sortie.

Pour le moment, une des différences majeures avec les Japonais et les Egyptiens, c'est qu'il est très difficile, voire impossible, de gagner la totalité des ressources (butins chez les Egyptiens) potentiellement gagnables dans le mini-jeu. Il faut avoir de la chance au départ pour éclaircir une vaste zone (comme dans un démineur classique) et cliquer sur une case avec ressource fait perdre une tentative donc on se retrouve très vite arrêté. Une vraie pompe à diamants pour ceux qui le veulent !

Exemple de partie : on voit au-dessus le nombre de tentatives restant (la barre) et le nombre de ressources trouvées (le panier) et, sur le plateau, on voit bien l'emplacement vide de la ressource déjà récoltée et on devine facilement où en piocher 2 autres. Mais on comprend aussi que les 5 tentatives qui resteront ensuite ne permettront pas de trouver 7 ressources...
201011120710661605.jpg
 

ucedeux

Navigateur
Du moment que ce n'est pas rébarbatif comme les vikings et qu'il y a une vraie difficulté dans la colonie et non dans le temps de présence, un petit challenge ça me va...
 
Le calendrier de l'Avent de l'événement de Noël est vraiment décevant : les cadeaux quotidiens sont fort peu enthousiasmants (10 PF, 3 fragments de sanctuaire du savoir, marchandises, bâtiment marchandises, 2 plans, tour de la victoire, 100 ressources pour le moment), la récompense finale est sympa mais pas délirante non plus pour des joueurs un peu expérimentés.
 

Amaroke

Comte
Le calendrier de l'Avent de l'événement de Noël est vraiment décevant : les cadeaux quotidiens sont fort peu enthousiasmants (10 PF, 3 fragments de sanctuaire du savoir, marchandises, bâtiment marchandises, 2 plans, tour de la victoire, 100 ressources pour le moment), la récompense finale est sympa mais pas délirante non plus pour des joueurs un peu expérimentés.
Personnellement le bâtiment final ne m'intéresse pas du tout, je pense qu'on part sur un évent recyclage antiquaire ! ;)
 

7tsuna

Médecin
Je partage aussi cet avis.

Pour que le bâtiment donne son maximum il faut le connecter à deux autres. Mais ce faisant les premiers et derniers de la chaine ne seront pas au max? Ou j'ai mal compris?
 

Amaroke

Comte
Je partage aussi cet avis.

Pour que le bâtiment donne son maximum il faut le connecter à deux autres. Mais ce faisant les premiers et derniers de la chaine ne seront pas au max? Ou j'ai mal compris?
J'ai compris la même chose il faudrait donc avoir les 4 (ce qui est impossible ?) et faire un carré ? Ou 3 en triangle ?
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Pour que le bâtiment donne son maximum il faut le connecter à deux autres. Mais ce faisant les premiers et derniers de la chaine ne seront pas au max? Ou j'ai mal compris?
Pourquoi une chaine ? ce n'est pas un train, il doit être possible d'en mettre 2 sur une ligne et un autre sur une seconde ligne en faisant en sorte qu'il touche les 2 autres
 

K-yu

Lancier
Je crois que tu as tout compris. Restent donc la pose de 3 bâtiments en triangle, pas facile à insérer, la pose des 4, volumineuse et peut-être coûteuse en diams, la pose de 2 bâtiments en se contentant de bonus moindres mais corrects... ou l'antiquaire.
 

Amaroke

Comte
Je crois que tu as tout compris. Restent donc la pose de 3 bâtiments en triangle, pas facile à insérer, la pose des 4, volumineuse et peut-être coûteuse en diams, la pose de 2 bâtiments en se contentant de bonus moindres mais corrects... ou l'antiquaire.
Au vu des bonus et de ce que ça doit couter je vais surement choisir la dernière solution ! ;)
 

7tsuna

Médecin
Vous avez essayé en triangle? Si ça marche?

Mais il faut de toute manière que ces trois bâtiments soient différents, ça ne marche pas avec 3 gingembres par exemple?
 

antoto51

Biologiste
Après mettre un bâtiment pour l'attaque et l'autre pour la défense côte-à-côte peu déjà être pas trop mal j'ai vu mais après, vu la place occupée, mieux vaut attendre le forges bowl, il sera sans doute mieux
 

Move

Lancier
A vérifier une chose.
De la façon dont sont représentées les boulangeries dans la page de chargement du jeu, et les symboles dessinés en dessous, je dirais que les maisons fonctionnent comme le train.
A partir du moment ou elles sont les unes à côtés des autres le bonus s'additionnent.
A confirmer, ou non...
 

Move

Lancier
Le symbole de trombone en dessous (comme celui de récolte des statues lorsqu'on a mit une route de la victoire) sert juste à faire jolie alors...
Tu as essayé placid pour apporter un non si ferme ?
 
Haut