• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Florn

Force de frappe
Et ce midi à la cantine

Carottes râpées au gingembre (oranges, raisins, coriandre...)

complement_mariotte_hiverpierremonetta-1-e1473760386692.jpg


Confit de canard et pommes de terre sarladaises

4414_large.jpg


et pour finir, salade de clémentines, litchis et amandes

salade-de-clementines-aux-litchis-amandes.jpeg
 

BlackKwolph

Biologiste
Ils sont superbes ! C'est tentant.
3 biscuits pour bûches terminés, roulés dans leur linge, en attente de mousse/crème/ griottines et autres bidules. Donc, je m'en vais préparer 1 L de crème anglaise comme base des crèmes au chocolat et au café. Pffff...... quel boulot !

Bon, pas d'apéro ce soir, on se réserve pour... demain !!!!!
Et j'avais envie de saumon donc un feuilleté de saumon. J'avoue, j'ai acheté la pâte feuilletée, et les épinards en branche étaient surgelés...

i41010-feuillete-de-saumon-aux-epinards.jpg


Ingrédients pour 4.6 personnes:

1beau filet de saumon,
2 disques de pâte feuilletée
800g d'épinards,
2c. à soupe de ricotta,
2 échalotes,
poivre Timut
fleur de sel
zeste d'une orange et d'un citron.

Sauce aux agrumes: le jus d'un citron et d'une orange,25cl de crème,50cl de fumet de poisson.

Laver vos épinards et les faire juste suer avec les échalotes dans un mélange beurre salé/huile d'olive.Les faire cuire quelques instants avec les zestes des agrumes.Mélanger avec la ricotta. Retirer du feu et réserver.

Découper votre filet de poissons en petites lanières.

Découper votre pâte à la forme souhaitée sur une feuille de papier sulfurisé.Répartir dessus une couche d'épinards puis le poisson et répéter l'opération.Humidifier les bords de votre pâte puis recouvrir avec l'autre pâte.Appuyer bien sur les bords pour souder.

Dorer au jaune d'oeuf.Réfrigérer une heure.

Préchauffer votre four à 200°.

Enfourner et cuire environ 30 minutes.

Pendant ce temps,presser l'orange et le citron,récupérer le jus et le faire réduire.Dans une autre casserole,faire réduire le fumet de poisson de moitié avant d'y ajouter la crème liquide et le jus d'orange réduit.

Déguster ce feuilleté avec la sauce.

salade de mâche
mache-qualites-nutritionnelles.jpg


et en dessert, une coupe de nougat glacé et quelques griottines (dont j'abuse, je reconnais)

nougat-griottines.jpg
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
Le Père Noël boit du champagne AVANT de prendre le traîneau ???? mais où est donc son SAM ????????
Si les rennes font pareil, tu m'étonnes que Rudolph ait le nez rouge !!!

uXYxHcpW1Qe2wJrzV22TIna31TVrggbMbDHtrTfxCwUcWhLqCoJA6BPMEYDp4NhxGFraH-cZlxqc3MbL4L8C3hXqNAD1MIj58hsRlQ
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Ohhhh :-):-):-):-), il est chou ! Je veux le petit chat en cadeau de Noël !

alors pour la table, elle ressemblerait plus à celle ci

AMB_ZOE1904_15983_HD.jpg

laisser faire la gamine était peut-être une erreur, rajoutez des bougies sur photophores roses, et.... des licornes, des roses miniatures tressées... girly quoi.
 
Dernière édition :
Haut